Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ostentation en Islam : à méditer....
M
1 juin 2013 03:16
Salam alaykom à tous et toutes !

Je voulais partager ce rappel avec vous parce que je le trouve important et qu'il frappe l'âme un peu violemment : l'ostentation et ses conséquences
Je vous laisse lire quelques articles dessus parce que vraiment c'est un rappel et pour moi la première !

L'ostentation_Islamophile

La confiance en ALLAH_sous-missions (on pourrait croire qu'il n'y a pas de rapport pourtant si dans l'article ils parlent de l'ostentation, de sincérité)

Fatwa ostentation

Mais dans ce cas faut-il abandonner les bonnes actions ? [url=
Enfin une dou'a à réciter pour se protéger de l'ostentation [url=http://www.el-ilm.net/t933-dou-a-contre-le-chirk-cache-l-ostentation]dans ce lien[/url]

Et j'ajouterais juste ça parce que je trouve qu'il est important de le savoir pour se préserver nous-même et par la même occasion s'entraider mutuellement au Bien
Regardez cette vidéo : [url=
qu'ALLAH accepte nos oeuvres,
qu'Il purifie nos coeurs du mal de notre âme
et qu'Il nous pardonne de nos pêchés !

wa salam alaykom !
1 juin 2013 09:30
Wa 3likoum salam

Il y a aussi des références à cela dans le Saint Coran :

« Oh ! Les croyants, n’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme qui dépense son bien par ostentation devant les gens et ne croit pas en Dieu, ni au jour dernier. » [ 2 :264 ]

ou encore ce hadith sur les 7 sept personnes qui seront sous l'ombre d'Allah swt yawm l9iyama :

Le Prophète (SWS) a dit: " Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne : le souverain équitable; le jeune qui a passé sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière; deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah; l'homme qu'une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l'adultère et qui, par crainte d'Allah, refuse en disant : " Je crains Allah"; l’homme qui donne l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur." (Boukhari et Muslim)

wa Allahou a3lem
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
1 juin 2013 18:38
Salam alaykom ! ^^

Barak ALLAHou fik pour les ajouts ! smiling smiley

Qu'ALLAH nous protège de ces maux et qu'IL nous guide ! amine
1 juin 2013 18:41
Wa salam ;=)

C'est bien parce que j'ai lu une personne critiquer parce que les femmes du forum ne postaient pas sur le fait qu'elles donnaient aux pauvres ;=) J'ai lu aussi une personne ici même se vanter qu'elle donnait.
1 juin 2013 18:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom ! ^^

Barak ALLAHou fik pour les ajouts ! smiling smiley

Qu'ALLAH nous protège de ces maux et qu'IL nous guide ! amine

Wa 3likoum salam

Wa fik baraka Allah
Allah yehdina w yehdi ljami3
Amine
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
1 juin 2013 18:47
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam ;=)

C'est bien parce que j'ai lu une personne critiquer parce que les femmes du forum ne postaient pas sur le fait qu'elles donnaient aux pauvres ;=) J'ai lu aussi une personne ici même se vanter qu'elle donnait.

Tu sais on entendra toujours tout sur le forum donc bon eye rolling smiley
C'est mieux de cacher ses bonnes oeuvres pour ne pas s'exposer à cette tentation qu'est l'ostentation comme le montre le hadith de l'Hajj Qadour ^^
en tout cas qu'ALLAH nous pardonne si on a commis ce pêché et qu'IL nous guide afin d'être sincère envers LUI winking smiley
1 juin 2013 18:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam ;=)

C'est bien parce que j'ai lu une personne critiquer parce que les femmes du forum ne postaient pas sur le fait qu'elles donnaient aux pauvres ;=) J'ai lu aussi une personne ici même se vanter qu'elle donnait.

Tu sais on entendra toujours tout sur le forum donc bon eye rolling smiley
C'est mieux de cacher ses bonnes oeuvres pour ne pas s'exposer à cette tentation qu'est l'ostentation comme le montre le hadith de l'Hajj Qadour ^^
en tout cas qu'ALLAH nous pardonne si on a commis ce pêché et qu'IL nous guide afin d'être sincère envers LUI winking smiley

Amine, Qu'ALLAH nous pardonne tout nos péchés
M
4 juin 2013 03:50
salam alaykom !

Je suis tombée sur ces vidéos et je pensais qu'elles pourraient nous aider aussi contre ce fléau qu'est l'ostentation :

[url=
[url=
qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !
R
30 juillet 2015 20:28
Je voulais ramasser un déchet soudain j'ai vu des personnes et j'ai attendu qu'il détourne le regard pour le ramasser je sais pas si j'ai commis une ostentation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook