Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine vient du père
A
3 août 2015 19:47
Paix sur vous,

Je suis paternellement saoudien et maternellement marocain et ont me dit que mes origines marocaines ne comptent pas parce que mon père n'est pas marocain, ma question est donc la suivante, même si c'est le père qui donne l'origine :

Est-ce qu'ont peut quand même se considéré au moins partiellement marocain ou alors ont doit retenir que l'origine saoudienne par prétexte que c'est l'origine paternel ?

Merci d'avance en attendant des réponses construites !
3 août 2015 20:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les origines que tu as concernent qui ? L'administration marocaine, saoudienne, française ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
3 août 2015 23:08
C'était une question par curiosité parce que j'aime le Maroc et c'est le pays dont je suis le plus proche après la France, mais le problème est que c'est le pays de ma mère et mon père lui est saoudien et je n'y suis aller qu'une fois (dans le berceau).

Puis-je me considéré comme marocain alors que ce n'est pas l'origine de mon père ? car il me semble que traditionnellement l'origine vient du père, pas de la mère.
M
3 août 2015 23:25
Bonsoir,

Je suis dans le même cas, seule ma mère est marocaine et je me considère comme marocaine bien que je n'en ai pas encore la nationalité.

C'est normal,c'est la mère qui éduque, nourrit etc...
Donc je mange marocain, je parle marocain, j'ai passé tous les étés de mon enfance au Maroc et j'essaie d'y aller encore tous les 2 ans.

Bref, je pense que tu te considére plus proche de la culture marocaine que saoudienne.

Après génétiquement tu es les 2.
Administrativement je suppose que tu peux aussi avoir les 2...

Après c'est une question de coeur et de préfèrence.
3 août 2015 23:27
La descendance (héritage du nom de famille, lignée familiale) se fait par les mâles. C'est tout.

Tu es Marocain et Saoudien parce que mère Marocaine et père Saoudien. On, il ne faut pas l'écouter. Il dit plein de connerie.
A
3 août 2015 23:56
Citation
CHN-W a écrit:
La descendance (héritage du nom de famille, lignée familiale) se fait par les mâles. C'est tout.

Tu es Marocain et Saoudien parce que mère Marocaine et père Saoudien. On, il ne faut pas l'écouter. Il dit plein de connerie.
Qui ? ^^
4 août 2015 00:05
Le pronom fourre-tout "on".
L
4 août 2015 12:26
Citation
wjouh a écrit:
Paix sur vous,

Je suis paternellement saoudien et maternellement marocain et ont me dit que mes origines marocaines ne comptent pas parce que mon père n'est pas marocain, ma question est donc la suivante, même si c'est le père qui donne l'origine :

Est-ce qu'ont peut quand même se considéré au moins partiellement marocain ou alors ont doit retenir que l'origine saoudienne par prétexte que c'est l'origine paternel ?

Merci d'avance en attendant des réponses construites !

Salam l'ami.
Le lien c'est le lien de sang.. On suit le père s'il est chinois on est chinois même si la mère et américaine.... Mais devant dieu on est tous pareil pas de différence.
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook