Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine des marocains ?
A
10 juillet 2005 22:07
Bonjour,
connaissez vous l'origine des Marocains, il y a 15000 ans.

Merci......
h
10 juillet 2005 22:09
oui ils etaient marocains
a
10 juillet 2005 22:11
algerien ?! sa serait un scoop lol tongue sticking out smiley
Z
10 juillet 2005 22:22
Salam,
Ils viennent de la planete Mars d'ou le nom de Marocains...les Venezuelien de Venus, les Uruguayens...d'Uranus... grinning smiley
Je suis fatigué de ces questions si faciles, vous avez pas plus dur? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/05 22:48 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
10 juillet 2005 22:23

je suis entrain de faire l'arbre génialogique de a famille, je te dirai ça sous peu grinning smiley
n
10 juillet 2005 22:32

salam,

les 1er habitant de maroc c'est les berberes apres les juifs et enfin les arabes qui venaient des pays de golf.

Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
Y
10 juillet 2005 22:34
J'ai trouvé ça, je sais pas c'que ça vaut lool, donc ne m'agressez pas si vous êtes pas d'accord tongue sticking out smiley

"Le fond de la population marocaine est communément qualifié de "berbère", comme pour le reste de l'Afrique du Nord. Mais il n'existe pas de caractères somatiques héréditaires communs permettant de définir une "race" berbère.

Il existe 3 grands groupes linguistiques se partagent les berberophones: le rifain, le tamazght du Moyen Atlas et le Tshelhit du Haut Atla, Sous et Anti Atlas.

Avec un peu d'oreille et d'attention on passe facilement du kabyle algérien aux dialectes marocains, et de ceux-ci aux parlers de la Tripolitaine
Les frontières étanches n'existent pas entre les ethnies marocaines. Le bilinguisme est la règle: Tels Berbères sont des Arabes berbérisés, et tels Arabes des Berbères arabisés.

Numériquement les Arabes n'ont jamais été bien nombreux, ils auraitn été pres de 150.000 durant les premières invasions, et se seraient cantonnés dans certaines zones: Rabat, Casa et dans certaines villes berbères: Marrakech ou Agadir

Il y a également les Andalous réfugiés ou expulsés d'Europe notamment Morisques en 1610, Cordouans et Greandins en 1412 qui s'installement à Tetouan, Fes, Rabat, Meknes, Oujda, Safi...

Enfin les Juifs sont les plus anciens habitants du Maroc pusique les Berbères furnt d'abord convertis au Judaïsme avant de l'être au Christianisme et à l'Islam. Après l'expulsion en masse de Juifs européens durant la période de la Reconquista la population judeo-marocaine était estimé à plus de 20% de la populations totale. Les Almohades les pousseront à se convertir à l'Islam, ce qui explique que beaucoup de marocains ont également des origines Israëlites"


Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
10 juillet 2005 22:39
je voudrai connaître le but de ce post????
f
10 juillet 2005 23:15

le but c'est de poser une question a lakel on trouvera pas de réponse.

YAZZ; joli comme infos mais ca ne repond pas a laquestion, par contre il ya une belle coinsidence smiling smiley lui il veut savoir ce que nous etions avnt 15000ans et toi tu annonce que le nombre des arabes instalés au maroc etaient 150000 winking smiley

t'a fais ta recherche en te basant sur le chiffrewinking smiley lol


t
10 juillet 2005 23:29
salam

Bien avantau IVème siècle, la naissance de la Maurétanie a eu lieu, Juba II en était le Roi.

il y a eu la conquête en 42 après J-C par les Romains.

c'est en 682 que le chef arabe Oqba Ibnou Nafi'i, fondateur de la ville de Kairouan, qui a entamé l'islamisation du territoire marocain.

en 788, les Idrissides, dynastie d'origine musulmane du Moyen-Orient.
c'est très exactement en 791, que le Maroc a été créé par Idriss 1er, descendant d'Ali, gendre du Prophète. Il fuira l'Arabie po échapper au massacre de sa famille pour venir s'installer à Volubilis et fondera Fès.

si vous voulez connaître la réelle histoire du Maroc,

je vous conseille ce livre

"l'histoire du Maroc, des origines à nos jours" de Bernard LUGAN

il est super
i
11 juillet 2005 12:27
Pour ma part , je pense que les premeirs chleuhs de l'atlas sont d'origine asiatique comme peut le confirmer une partie de leur morphologie (petite taille et yeux bridés), ainsi que les habits traditionnelles, mais surtout la musique; mais allah oualam
Pour les premiers rifains,il se peut que l'origine soit wisighotes, mais là auss allah oualam

Ceci dit le MAROC a subi tellement d'invasions en tant que carrefour quil est très difficille de distinguer un seul type de population et cé tant mieux

D'autant paradoxal qu'ici en france on apprend aux jeunes marocains la mixité des populations en omettant complément que ceux-ci l'ont vécu et bient assimilé, depuis des décennies sans y faire attention.

Pour plus de précision je vous invite à visiter ma ville CASABLANCA et je vous défie de trouver un type commun.
georges orwell
A
11 juillet 2005 13:25
Est-il possible que d'anciennes civilisations sudaméricaines auraient trouvé le moyen de traversé l'Atlantique et de venir accoster la côte du Maroc actuel ?
F
11 juillet 2005 14:33
Amon GAIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-il possible que d'anciennes civilisations
> sudaméricaines auraient trouvé le moyen de
> traversé l'Atlantique et de venir accoster la côte
> du Maroc actuel ?

T'en a pas marre avec tes questions incessantes sur notre communauté marocaine.
Si tu as un quelconque problème avec nous, alors évite de poster dans le forum et nous faire perdre notre temps... Je parle pour tout les posts que tu as mis dans les différents sujets du forum.

Alors arrête avec tes questions existentielles et va te procurer un cerveau ça te fera pas de mal...


K
11 juillet 2005 14:54
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai connaître le but de ce post????




comme d habitude, simplement pour te faire parler eheuuuuuuuu pardon, pour qu'on admire tes connaissances sidérales du maroc grinning smiley

































eh ho doucement les chevilles, je plaisante grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
11 juillet 2005 14:56
karmosswinking smileywinking smileywinking smiley.....ah je revis je vais enfin rire un peu grâce à toigrinning smiley Ma tête de turc preféréegrinning smiley

Pour ce post, ça se sent que le but est pour mettre de l'huile sur le feu...c'est tellement evident.....
A
11 juillet 2005 15:14
Pourquoi, il ya de l'huile à mettre sur un questionnement concernant votre origine ???? continue....je me renseigne pour savoir et je constate !!!

Et toi osomsom, tu as un problème, honte de tes origines ?
Si cela ne te plais pas, ne réponds pas.....
r
11 juillet 2005 16:24
très bon post winking smiley
n
11 juillet 2005 16:27
est-ce que vous pensez que ca existe des marocains musulman que leur arriere arriere...grand pere etait juifs????
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
c
11 juillet 2005 16:33
nily a écrit:
-------------------------------------------------------
> est-ce que vous pensez que ca existe des marocains
> musulman que leur arriere arriere...grand pere
> etait juifs????

Oui
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
y
11 juillet 2005 16:59
Prenons le QI de certains hommes politiques marocains et on verra qu'on est pas très loin de l'homme préhistoriquesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook