Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine de vos aliments
1
2 décembre 2016 23:11
L'Ethique Musulmane veut que nous mangions une bête sacrifier selon notre rite, mais aussi de manger un animal qui a vécu heureux.

Un Musulman respecte l'animal qui va nourrir ses enfants, sa famille.

La viande de bœuf que bots mangez est souvent une vache laitière de réforme, la pie blanche, celle qui a la robe noire et blanche comme un dalmatien. Ce n'est pas une race à viande et elle est pleine d'antibiotique.

Le mouton et agneau français lui est en général correct et comestible aucune souffrance rien à signaler.

En revanche il faut boycotter les poulets à 6 euros pièces mêmes les chiens de fermier n'en mangent pas. Ca c'est next et next direct. Un cochon est moins dangereux pour la santé que ces poulets.

Un poulet élever en plein air ca veut dire quoi ?
Accrochez vous.
On met 10000 poulets par terre dans un hangar et 2 fois par jour une grille s'ouvre et ils peuvent sortir mais obligatoire, beaucoup restent dedans car ils sont malades et pleins de puces sur la peau.

Il faut du label rouge c'est mieux. Mais en halal ça n'existe pratiquement pas.

Les épices que vous utilisez proviennent très souvent pour ne pas dire toujours de Chine.

Vos légumes dit frais sont des ogm en réalité. C'est des hybrides F1 dont la semence provient de la firme Pioneer. Et comme ces fruits et légumes viennent d'Espagne ils sont noyés dans du pesticide.

Avez vous remarquer le nombre de cancer chez les maghrébins ?
Poulet pourri et légumes pourri donne une mort lente.

Il est temps que la gastronomie Larocaine utilisé de vrais produits.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 décembre 2016 23:16
Tu es agriculteur?
s
2 décembre 2016 23:17
Awwww j'ai mal à l'estomac merci. Entre le plastique qui remplace le riz et ça....
2 décembre 2016 23:19
Cauchemar en cuisine quoi ! !Chef
2 décembre 2016 23:20
Cool, et maintenant, on a plus qu'a manger des graines
s
2 décembre 2016 23:22
ptdr je suis sûre qu'en faisant des recherches sur les graines on va trouver une tuile là encore...
Citation
Rymou12 a écrit:
Cool, et maintenant, on a plus qu'a manger des graines
2 décembre 2016 23:23
Pourquoi pas ,les végétariens ont paraît il une espérance de vie plus longue .Et encore végétarien bio....
Citation
Rymou12 a écrit:
Cool, et maintenant, on a plus qu'a manger des graines
2 décembre 2016 23:24
MDR même dans l'eau y a de la pollution ptdr
Citation
sinjini a écrit:
ptdr je suis sûre qu'en faisant des recherches sur les graines on va trouver une tuile là encore...
m
2 décembre 2016 23:25
Tu préconises quoi ?
Délaisser le halal ?
s
2 décembre 2016 23:26
L'eau minérale que tu achètes et galères à porter oui même celle là...
Citation
Rymou12 a écrit:
MDR même dans l'eau y a de la pollution ptdr
2 décembre 2016 23:27
Mouais... c'est surtout notre porte monnaie qui va avoir mal lol
Citation
Douce perle a écrit:
Pourquoi pas ,les végétariens ont paraît il une espérance de vie plus longue .Et encore végétarien bio....
B
2 décembre 2016 23:38
118218,

Barakallah u fik pour ces précieuses informations qui confortent ce que j'avais déjà remarqué.
Je suis moi-même en pleine transition alimentaire et suis en train de modifier ma façon d´acheter, et je remarque que cette année déjà j'ai été nettement moins malade (grippe, bronchite, rhumes à répétition) que les années précédentes. Mais ce n´est pas facile, pour trouver de la qualité il faut fouiller et bien lire les étiquettes, et même comme cela ce n´est pas gagné, il y a des pièges partout. Merci l'industrie agro-alimentaire qui marche main dans la main avec l´industrie pharmaceutique.

J'ai lu il y a quelques mois "Vous êtes fous d´avaler ca!" de Christophe Brusset. Et bien même quand on est déjà bien informé sur les pratiques détestables des industriels et de la grande distribution, notamment grâce aux publications des associations de consommateurs, on est toujours surpris de découvrir jusqu´où ils sont prêts à aller pour nous tromper et camoufler les informations aux consommateurs les plus avertis. Quitte à nous faire manger des déchets, des produits avariés et des moisissures réduits en poudre et rendus imperceptibles grâce à des colorants.

Alors qu´en est-il du consommateur de base, qui écoute religieusement les indications publicitaires comme des paroles bibliques et suit naïvement le troupeau ...sans compter ceux qui n´ont de toute façon pas les moyens de choisir la qualité de ce que eux et leurs enfants mangent, pourvu qu´ils aient quelque chose à poser sur la table (bénéficiaires du RSA, mères sans emploi élevant seules leurs enfants, etc.).
2 décembre 2016 23:41
Manger moins et mieux se serait l'idéal.


Le kilo de fruits ou légumes bio coûte beaucoup moins cher que le kilo de viande .

Je dis ça mais j'ai encore du mal à arrêter complètement la viande ,par contre j 'ai bien réduit ,parce-que effectivement quand on lit toutes ces cochonneries qu ils donnent à ces pauvres bêtes ça m'écoeure.

Pas encore assez pour me passer d'un bon hamburger maison ou de lasagnes au boeuf.
Citation
Rymou12 a écrit:
Mouais... c'est surtout notre porte monnaie qui va avoir mal lol
2 décembre 2016 23:44
Tu filtres l'eau, il y a des distillateurs d'eau justement pour enlever toutes ces impuretés...
2 décembre 2016 23:44
Ah tu es une futur vegetarienne ? smiling smiley
Moi je ne pourrais pas, je kiff trop la viande ainsi que le fromage, le miel, bref tout ce qui vien des animeaux.
Citation
Douce perle a écrit:
Manger moins et mieux se serait l'idéal.


Le kilo de fruits ou légumes bio coûte beaucoup moins cher que le kilo de viande .

Je dis ça mais j'ai encore du mal à arrêter complètement la viande ,par contre j 'ai bien réduit ,parce-que effectivement quand on lit toutes ces cochonneries qu ils donnent à ces pauvres bêtes ça m'écoeure.

Pas encore assez pour me passer d'un bon hamburger maison ou de lasagnes au boeuf.
C
3 décembre 2016 00:01
Vous voulez changer d'alimentation, pensez ou faites penser à vos enfants d'acheter une maison avec du terrain. Un vrai terrain pour y mettre des animaux et un potager, voire un verger. Et faites tout vous-même.

Je suis née dans une famille qui élevait les volailles elle-même, qui faisait pousser ses légumes, ses fruits et on faisait même notre propre vinaigre, nos confitures, nos conserves ... tout quoi. Et on récupérait l'eau de pluie pour tout : se laver, le jardin, nettoyer ses vêtements et la maison ...

Alors j'avoue, mes parents habitent dans le nord, alors côté flotte, ils sont servis, lol, mais on peut trouver des terres d'origine agricole ailleurs en France. Certains agriculteurs vendent à perte d'ailleurs leurs terrains.

Alors attention quand même, le fisc fait en sorte de supprimer ces endroits en augmentant à fond les impôts. Mais on peut encore trouver des coins agréables.

Il y a des coins où on trouve des terrains agricoles de 2000 m² minimum pour 20 000€. Alors tout est à faire. Souvent, c'est des endroits sans tout à l'égoût, sans électricité, sans raccordement à l'eau, bref, faut savoir relever ses manches. Et ces terrains sont souvent loin des villes, des médecins, des loisirs, de tout quoi. Mais vous avez la nature pour vous si vous savez être courageux (parce qu'il en faut des heures pour tout faire soi-même).

Perso, j'y pense très fortement pour mes enfants. Je voulais me lancer il y a deux ans, mais si on quitte paris, forcément, on n'aura plus de salaire pour vivre ... Et puis nos enfants vont encore à l'école, on a manqué un peu de courage pour se lancer dans une telle aventure. Et si on attend notre retraite on perdra en énergie.

Mais on va tout faire pour inciter nos enfants à investir dans une maison avec terrain. Il faut absolument qu'ils réapprennent les bases de la terre. C'est la seule solution pour préserver leur santé. Et tant pis si ils passent une partie de leur salaire à payer les kilomètres pour aller jusqu'à leur travail en ville. Au moins, ils auront leur pied à terre, vraiment.

Pour que ça fonctionne, il faut préserver les liens familiaux car ce genre d'endroits doit être pour la famille entière. La demeure familiale commune à tous. Si un se retrouve dans les tracas, il aura toujours à manger grâce au jardin et aux bêtes.

C'est du boulot, mais il faut ce qu'il faut.
3 décembre 2016 00:02
Ceux qui ne consomment pas les produits issus des animaux comme le miel ,le lait ect.... Uniquement les produits végétaux sont les végétaliens ,ça honnêtement je ne pourrais pas. Le miel c'est une ni3ma .
Le poisson aussi ,et les fruits de mer j'aime trop donc je ne pourrais pas être vraiment végétarienne.

Par contre arrêter la viande oui je sens que je peux m'en passer de plus en plus . J'en mange beaucoup moins et mon objectif c'est d'arrêter totalement.

Je sais pas la viande ça m'ecoeure de plus en plus ,quand on voit ces pauvres poulets dans quels conditions ils vivent ,et les bovins comment ils sont traités aux traitements antibiotiques et hormonaux .

C'est vrai que la cuisine maghrébine tourne beaucoup autour de la viande ,mais je fais de plus en plus de tagine aux légumes sans viandes,je triche je mets plus de légumes que de viandes dans d'autres plats .

Citation
Rymou12 a écrit:
Ah tu es une futur vegetarienne ? smiling smiley
Moi je ne pourrais pas, je kiff trop la viande ainsi que le fromage, le miel, bref tout ce qui vien des animeaux.
1
3 décembre 2016 00:56
Dis moi si je colle une étiquette halal sur un produit non halal est il halal ?

Si pour toi un poulet handicaper est halal car egorger et bien pour moi non. Notre seigneur il préfère nous voir manger des animaux heureux et qu'on respecte ou des handicapés ?

Un poulet à 6 euros n'est pas un poulet normal, sa structure musculaire est trop grosse pour ses os. Imagine un humain qui pèse 1000 kg, il est normal ?ben ton poulet à 6 euros c'est un obèse à 1 tonne

Et le saumon tu crois qu'il est bon ? Sa peau est perforé par les parasites.

Tout ca c'est de la bouffe pour vendre aux pauvres. Le pauvre achètera cette pourriture et plus tard il achètera nos médicaments.

Mange de l'agneau, du veau, du bœuf, du poisson de pêche selon la saison. Idem pour les légumes.

Tu bois la bouffe pourrie qu'on donne aux poulets d'élevage, et bien imagine que le poulet c'est toi et qu'on te donne à langer cette pourriture.

L'économie c'est ca. Te maintenir en vie pour que tu puisse produire pour le capital.
Citation
miroirsanstain a écrit:
Tu préconises quoi ?
Délaisser le halal ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
3 décembre 2016 01:01
Quand on est au RSA c'est super délicat j'en conviens. Solution, un peu de maquillage bio et tu vas séduire un homme un peu fortune. Attiré le par ton sourire et garde le par ta cuisine bio smiling smiley
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
118218,

Barakallah u fik pour ces précieuses informations qui confortent ce que j'avais déjà remarqué.
Je suis moi-même en pleine transition alimentaire et suis en train de modifier ma façon d´acheter, et je remarque que cette année déjà j'ai été nettement moins malade (grippe, bronchite, rhumes à répétition) que les années précédentes. Mais ce n´est pas facile, pour trouver de la qualité il faut fouiller et bien lire les étiquettes, et même comme cela ce n´est pas gagné, il y a des pièges partout. Merci l'industrie agro-alimentaire qui marche main dans la main avec l´industrie pharmaceutique.

J'ai lu il y a quelques mois "Vous êtes fous d´avaler ca!" de Christophe Brusset. Et bien même quand on est déjà bien informé sur les pratiques détestables des industriels et de la grande distribution, notamment grâce aux publications des associations de consommateurs, on est toujours surpris de découvrir jusqu´où ils sont prêts à aller pour nous tromper et camoufler les informations aux consommateurs les plus avertis. Quitte à nous faire manger des déchets, des produits avariés et des moisissures réduits en poudre et rendus imperceptibles grâce à des colorants.

Alors qu´en est-il du consommateur de base, qui écoute religieusement les indications publicitaires comme des paroles bibliques et suit naïvement le troupeau ...sans compter ceux qui n´ont de toute façon pas les moyens de choisir la qualité de ce que eux et leurs enfants mangent, pourvu qu´ils aient quelque chose à poser sur la table (bénéficiaires du RSA, mères sans emploi élevant seules leurs enfants, etc.).
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
3 décembre 2016 02:26
Je ne parlais pas de moi, je ne suis pas au RSA hamdoulillah. Je faisais juste le simple constat que vu le prix du bio, il n´est pas logiquement pas accessible aux plus démunis et ce sont donc eux qui vont faire les frais des conséquences néfastes sur leur santé de la bouffe 1er prix de supermarché, et ensuite faire le bonheur de l´industrie pharmaceutique.


Citation
118218 a écrit:
Quand on est au RSA c'est super délicat j'en conviens. Solution, un peu de maquillage bio et tu vas séduire un homme un peu fortune. Attiré le par ton sourire et garde le par ta cuisine bio smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 02:30 par shehrazadlasultane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook