Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l´ordre d´observer continuellement la suna
f
15 juillet 2010 20:46
dieu très-haut,dit:<prenez ce que le messager vous donne,et ce qu´il vous interdit,absentez -vous-en> sourat al hachr,verset 7
<..et il ne prononce rien sous l´effet de la passion-ceci n´est que rèvèlation à lui rèvèlèe> sourat al najm,verset3-4.
et a dis<si vous aimez dieu,alors suivez-moi,il vous aimera et vous pardonera vos péchés>sourat al imran,verset 31.
et a dis aussi<en effet,vous avez dans le messager de dieu un excellent modéle pour quiconque espére en dieu et au jour dernier...>sourat al ahzab verset 21.

d´aprés abu hurayra,le messager d´allah sws a dit:<laissez-moi tant que je vous laisse..car ceux qui ont vécu avent vous,ont péri parce qu´ils interogeaint leurs prophétes pour ensuite diverger evec eux. lorsque je vous défends une chose,évitez-la et lorseque je vous commande de faire une autre,observez-la dans la mesur de votre capacité>bukhari et muslim

d´aprés abu hurayra le messager d´allah a dis sws a dit <tout les menbres de ma nations entreront au paradis,sauf celui qui refuse.--et qui peut refuser messager de dieu?demandérent les presents.--celui qui m´obéit entrera au paradis et celui qui me désobéit ne fait que refuser..>bukhari
et vous?fait vous la suna de prophét sws?savez vous que au dérnier jour le prophét sws,va nous roprocher d`avoire laissez tamber sa suna au point que la peau de notre visage va tamber de hent?savez vous ce la?
S
16 juillet 2010 01:27
Merci de nous le faire savoir, pour ma part j'éssaie de suivre la sunna du mieux que je peux! mais je n'étais pas au courant de ça :" au point que la peau de notre visage va tomber".
Barakallahou fiki, salem
f
16 juillet 2010 12:55
Citation
*Muslima* a écrit:
Merci de nous le faire savoir, pour ma part j'éssaie de suivre la sunna du mieux que je peux! mais je n'étais pas au courant de ça :" au point que la peau de notre visage va tomber".
Barakallahou fiki, salem
amin ma soeur,si tu le permet,tu peux me dire qu´elle sont les sunan que tu egserse,pas seulment,pour les faire savoir au autre, pour qu´ils le fasse mais aussi pour qu´on echange nos information.
asalamou alaykoum ma soeurBye
S
16 juillet 2010 15:32
Wa aleykoum a Salem =)

jeûner le Lundi et le Jeudi, 9 et 10 éme jour de Mouharam, les 6 premiers jours de Chawwal

Dire des Dou'a (avant de manger, aprés avoir manger, avant d'aller aux toilettes ect..)

Faire des nawafils

J'aimerai faire comme les femmes du prophéte paix et bénédiction sur lui, c'est à dire porter le niqab et rester le plus possible à la maison, mais ça c'est plus difficile...

Salem aleykoum.
f
16 juillet 2010 16:32
Citation
*Muslima* a écrit:
Wa aleykoum a Salem =)

jeûner le Lundi et le Jeudi, 9 et 10 éme jour de Mouharam, les 6 premiers jours de Chawwal

Dire des Dou'a (avant de manger, aprés avoir manger, avant d'aller aux toilettes ect..)

Faire des nawafils

J'aimerai faire comme les femmes du prophéte paix et bénédiction sur lui, c'est à dire porter le niqab et rester le plus possible à la maison, mais ça c'est plus difficile...

Salem aleykoum.
machalah ma soeur,c´est tres bien,quand au nikab,j´éspére bien le poter un de c´est joures,je c´est que c´est un peu dificile,et je parle pas la de la vu des gens car je m´en fou d´eux,<la ta3ata li makhlou9in fi ma3ssiyati al khali9> mais je veux avent tout amelyorais mon iman,avec les 3ibadat,<al faraid et les sunan> par exemple fair al sunan al rawatibe que fesais notre prophét,paix et salut sur lui,il fesait 12 raka3at,au jour apart les 5 priére bien sur,et se sont:2 raka3at avent salat al soubh,4 raka3at avent salat al douhr,et ,2 aprés salat al magrib,et finalment 2 apres salat al 3ichaa,et le messager d´allah a dis que celui qui fait cette suna,aura comme récomponse un palais au paradis,tu te te rencompt..chaque jours allah te fait batire un palais au paradis rien qu on fesent c´est 12 nawafile et sa apart les hasanat et al darajat que dieu te fait raprocher de lui swt,et comme a dit un savent dieu swt ne va jamais,ne pas fair entrer qu elle qu un au paradis si il a des biens de-dans et autre chose ma soeur,j´ai trouver un hadite de prophét sws<hadit sahih bien sur>,qui ma bcp faix plaisir ,il adit paix et salut sur lui<man sala 3alaya koula yawmin 1000 salat,lam yamout hata youbachara bil jana> tu voix ma soeur comme allah et génereux?al hamdoulilah que allah et laeye rolling smiley
S
16 juillet 2010 18:05
baraka allahou fiki ma soeur! Le hadith m'a à moi aussi fais plaisir smiling smiley Quant au niqab, t'as raison, rien à voir avec les gens, pour moi c'est plus par rapport au lycée...

Inshallah un jour on le portera!

Salem Aleykoum
f
16 juillet 2010 18:12
ichalah ma soeur que dieu nous fasiliteBye
X
16 juillet 2010 18:17
Il y a un excellent livre qui s'appelle "Mafaatihu al-Jannah..." et je ne me souviens plus de la suite du livre ni du titre en français. Il a été écrit par l'Imâm as-Suyyuti et c'est un très bon livre. Je vous le conseille vivement.


PS : pour des sujets de ce genre, privilégiez l'autre section Islam. Il y a moins de parasites.
f
16 juillet 2010 18:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il y a un excellent livre qui s'appelle "Mafaatihu al-Jannah..." et je ne me souviens plus de la suite du livre ni du titre en français. Il a été écrit par l'Imâm as-Suyyuti et c'est un très bon livre. Je vous le conseille vivement.


PS : pour des sujets de ce genre, privilégiez l'autre section Islam. Il y a moins de parasites.
jazaka alahou 3ana khayran mon frére,je vais essayer de trouver se livre inchalah.
que dieu vous guide.Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook