Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est l'or de se marier!
l
8 août 2009 01:09
Le mariage de nos jour demande à ne plus avoir froid aux yeux....

Combien de cartes bleues sont devenues vertes après que leurs propriétaires se soient acquittés d’une obligation qui constitue une des caractéristiques des mariages musulmans (et pas seulement) ? Combien de jeunes hommes ont paniqué dès que le mot “dot” a été prononcé avant leurs épousailles ? Un bon paquet ! Figurez-vous qu’on ne se marie plus en bénéficiant au préalable d’un présent offert par son bien aimé en témoignage de l’amour et de l’estime qu’il nous porte. Maintenant, on négocie et on signe des accords à faire pâlir ceux de Bretton Woods !

Qu’est-ce qu’ une dot ? Sans entrer dans les détails, la dot est un droit dont bénéficie la femme musulmane lorsque son contrat de mariage est conclu. Tout mari doit verser une dot à son épouse, à moins que celle-ci y renonce de son plein gré. Aucun montant minimum ou maximum n’est défini, la dot étant fonction de la situation financière de l’époux, du lieu dans lequel il vit et de l’époque. Néanmoins, de plus en plus d’hommes, et notamment les plus jeunes, sont confrontés à des demandes démesurées de la part de leur future épouse ou pire encore, de leurs beaux-parents. Certains contractent même des crédits pour être en mesure de supporter les coûts du mariage (dot, cérémonie, etc.). La dot élevée, à l’origine de bien des problèmes tant dans les familles qu’à l’échelle sociétale n’est pas le propre de la société indienne.

Dans certains salons musulmans, c’est une des scènes de la Folie des grandeurs qui se joue, celle des pièces d’or de Don Salluste. Attention: un euro, c’est un euro. Et quelque soit la catégorie sociale, on négocie!

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un véritable problème. Pourtant, nous avons beaucoup d’exemples parmi les illustres femmes et hommes qui ont fait la gloire de l’islam. Prenons Oum Salim fille de Malhan, la mère d’Anas fils de Malik. C’est une femme qui avant de se remarier demanda comme seule dot à son futur conjoint Abou Talha, homme pourtant riche, sa conversion à l’Islam. La foi, la piété, appelez ça comme vous voulez. En tout cas, cette anecdote est à mon sens pleine d’enseignement.

En résumé, on peut demander ce que l’on veut comme dot (même une chèvre… ou une biche ?) à condition de rester dans les limites du raisonnable et surtout du réalisable pour celui qui doit s’en acquitter. Se marier, c’est démarrer une nouvelle vie, partir sur de nouvelles bases. Mais si pour commencer on décide de déplumer le poulet, il faut craindre certaines répercussions, même sur le long terme. La rancune… personne n’en ai exempt

A vous...
P
8 août 2009 01:28
ah oui tu as raison , il y a des pères et mères ki te parle comme k'il va te vendre sa fille

ç vraiment ( ZADO FIH )

Thnkx pour le sujet
e
8 août 2009 12:55
salut laroserebelle Welcome, je te remercie 1000 fois pour ce sujet , vraiment par fois ce que tu dis me trote dans la tete souvent perplexe, c une vrais problematique dans notre sociéte qui privilégie souvent le materiéle e l apparance au valeur humaines et religieuse et intellectuel.

bravo pour ce poste thumbs up .
8 août 2009 13:01
laroserebelle, franchement, je comprends pas comment tu vois le monde...

Citation
a écrit:
Le mariage de nos jour demande à ne plus avoir froid aux yeux....
Et tu peux m'expliquer comment ca se fait que tout les mecs qui n'ont rien dans les tripes sont mariés?

Tu nous dis:
Le mariage est un rituel qui a été corrompu par le matérialisme ambiant.

Et juste aprés tu ajoute un truc qu'on pourrait résumer par:
Les gens qui se marient quand même sont des gens courageux.

Le courage c'est de dire "Votre truc, je ne lui fais pas confiance, et je n'en veux pas..."

On appelle cela "la foi". Si j'ai foi en un truc, je le respecte.
l
8 août 2009 13:21
C 'est a dire que de nos jours le mariage devient un systême de plus en plus derisoire où le socle de ce

systeme n'est plus l'amour de s'unir devant Allah et tout ce qui en suit mais plutôt une affaire

d'argent!!!

Je parle bien sur et heureusement al hamdoulilah d'un point de vue géréral!

Je ne fais en aucun cas allusion au courage qu'il faut pour se marier mais une prise de conscience que au delà de la formalité qu'est le mariage il y a la valeur humaine liée a la valeur spirituelle!!

Ce poste n'est qu'une modeste prise de conscience que je voulais partagr avec mes fidel yabis(es) ni plus ni moins!!!!!!!!!!
A
8 août 2009 13:37
laroserebelle,

t'as pas fini de plagier?
non, c'est vrai, c'est pas bon de poster des choses sans en mentionner le vrai auteur...
hier t'as piqué le texte intitulé "sommes nous impressionnantes?" d'une dénommée "Mariam" sur le blog "hijab & the city"

aujourd'hui c'est autour de "Khadija" du même site de se faire piquer son texte "il est l'or de se marier" grinning smiley

non, sérieux c'est pas joli tout ça....

j'imagine demain, tu vas poster le texte "Mariage d'amour ou mariage de raison" posté par une certaine Khadija...

Pour les curieux:

[www.hijabandthecity.com]


grinning smiley
C
8 août 2009 13:49
Citation
Aymen1978 a écrit:
laroserebelle,

t'as pas fini de plagier?
non, c'est vrai, c'est pas bon de poster des choses sans en mentionner le vrai auteur...
hier t'as piqué le texte intitulé "sommes nous impressionnantes?" d'une dénommée "Mariam" sur le blog "hijab & the city"

aujourd'hui c'est autour de "Khadija" du même site de se faire piquer son texte "il est l'or de se marier" grinning smiley

non, sérieux c'est pas joli tout ça....

j'imagine demain, tu vas poster le texte "Mariage d'amour ou mariage de raison" posté par une certaine Khadija...

Pour les curieux:

[www.hijabandthecity.com]


grinning smiley


merci pour le lien, ce site est génial...smiling smiley
☠ chti'sem ☠
A
8 août 2009 13:52
je ne sais pas s'il est génial,
en tous cas je n'aime pas le titre qui me fait penser a une série que je n'aime pas
L
8 août 2009 13:56
Oulala la vilaine! Elle plagie sans vergogne des textes piqués sur le net, sans en mentionner l'auteur. Ce n'est même pas du plagiat mais un horrible copier/coller. Oui bien sûr, tu n'as jamais dit que c'était de toi...C'est ce que j'ai dit à mon prof qui m'avait fait remarquer qu'un passage d'un devoir rendu présentait "de nombreuses similitudes avait un texte existant" (euphémisme, le texte était une copie conforme)

J'avais deux issues, plus minable l'une que l'autre :

-Défendre bec et ongles que l'auteur, mort quelques années avant ma naissance, avait pompé sur moi.

-Soutenir en toute innocence qu'il n'y a rien de choquant la dedans et jouer la carte de l'évidence "Mais monsieur, à aucun moment je n'ai prétendu que ce passage était de moi, voyons."

--------> 0 pointé.

Il faut citer ses sources, sinon, c'est du plagiat parfait.

Ce site n'a rien de génial, le contenu n'a quasiment rien à voir avec le nom du site. Un site pour midinettes.

PS : Merci Ayman1978.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/09 14:02 par L'homme Etrange.
C
8 août 2009 13:57
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne sais pas s'il est génial,
en tous cas je n'aime pas le titre qui me fait penser a une série que je n'aime pas


j'ai lu quelques articles et j'avoue que j'aime bcp certains auteurs smiling smiley

mais qu'avez vous tous contre S&C perplexe
☠ chti'sem ☠
8 août 2009 14:00
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne sais pas s'il est génial,
en tous cas je n'aime pas le titre qui me fait penser a une série que je n'aime pas


en faite personne n'aime cette série loooooooool l'actice principale est horrible en plus
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
n
8 août 2009 14:02
Et moi qui l'avait complimenté sur sa manière d'écrire par mp.

Je suis décue thumbs down
L
8 août 2009 14:03
laroserebelle, tu es appellée à t'expliquer. J'espères que tu as des arguments solides pour assurer ta défense. Sur Yabi, nous sommes honnêtes et intègres, nous n'acceptons pas la médiocrité (lol).

Merci de nous donner une explication convaincante.
C
8 août 2009 14:04
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Oulala la vilaine! Elle plagie sans vergogne des textes piqués sur le net, sans en mentionner l'auteur. Ce n'est même pas du plagiat mais un horrible copier/coller. Oui bien sûr, tu n'as jamais dit que c'était de toi...C'est ce que j'ai dit à mon prof qui m'avait pas remarquer qu'un passage d'un devoir rendu était la copie conforme d'un texte existant.

J'avais deux issues, plus minable l'une que l'autre :

-Défendre bec et ongles que l'auteur, mort quelques années avant ma naissance, avait pompé sur moi.

-Soutenir en toute innocence qu'il n'y a rien de choquant la dedans et jouer la carte de l'évidence "Mais monsieur, à aucun moment je n'ai prétendu que ce passage était de moi, voyons."

--------> 0 pointé.

Il faut citer ses sources, sinon, c'est du plagiat parfait.

Ce site n'a rien de génial, le contenu n'a quasiment rien à voir avec le nom du site. Un site pour midinettes.

PS : Merci Ayman1978.

tu'aurais pu te defendre mieux que ça...un manque d'imagination certain!

l'issue de la teleportation dans le temps ou une histoire d'extraterrestre...ça marche à tous les coups!

cela dit, le nom du forum ne correspond pas vraiment au contenu...néaumoins, j'aime le style de certaines...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 14:05 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
h
8 août 2009 14:06
y a pas mal de poster un texte, .. et lancer le debat ...



aymen1978 : comment tu savais pour ce texte? tu as ce site dans tes favoris? tu as raison, c'est important de voir comment pensent les femmes ...
assalam o alykoum
l
8 août 2009 14:06
oula la la vous m'enterrez meme avant que je puisse me justifier lol

Il n'est pas de mes habitudes de reprendre des articles pour les mentionner dans mon discours(vous pourrez le constater dans mes post)ceci etant dis j'ai bien aimé cet article et je voulais connaitre l'avis des yabis histoires de changer un peu de cap!!!

Desolée si laroserebelles a deçu!!

Je me rattraperais inshAllah

Vous me pradonnez?
l
8 août 2009 14:10
quoi qu'il advienne je reste loyale tres cher!!!

J 'avoue avoir commis limite l'irréparable quant a ma reputation que je daigne soignée du mieux que je peux!!

maintenat a vous de voter aupres du moderateur si vous souhaiter que je disparaisse du forum pour cette faute qu je regrete amerement ou de me garder aupres de vous inshAllah!!

Angel quoi qu'il en soit j'assume pleinement
A
8 août 2009 14:17
ben je trouve que c'est déjà bien que tu assumes sans chercher de fausses excuses


que celui qui n'a jamais plagié sur un forum te jette la première pierre grinning smiley
L
8 août 2009 14:18
De toute façon, aucune excuse possible, elle n'aurait fait que pâtauger, son cas est déjà assez critique.

Je n'absous pas. Au cachot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 14:20 par L'homme Etrange.
n
8 août 2009 14:19
Ok tu reconnais tes torts mais ça aurait été bien que tu me le dises via mon mp au lieu d'accepter mon compliment et d'expliquer le pourquoi du comment tu écris aussi bien.

Bref. Idem que l'homme étrange. Sans le cachot( qd même)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/09 14:21 par chercheuse d'or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook