Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Or en Islam
a
25 mars 2004 14:21
selem wa halikoum,
qui peut dire pkoi l'or est interdit chez les hommes en islam.
aprés des recherches, je n'ai pas trouvé de reponse, et je me dirige vers vous
merci
m
25 mars 2004 14:31
alor moi g lu ken fait c parceque les homme doivent etre fort de caractere car ce son eux ki fon la guerre ..... et que donc si on les eleve avec de lor ou de la soie il riske detre faible donc ca leur est interdi sur terre mai ca leur sera otorisé o paradi car la il noron plus a combattre

Qu'Allah me pardonne si je sui dan lerreur Dieu Seul est Savan

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
l
25 mars 2004 16:46
L'or est interdit pour la simple raison que l'au-delà brouille l'ici-bas, certes c'est bête mais c'est malheureusement comme çà !
Mais tout le monde a le droit d'être mojtahid et al ijtihad peut aller très loin jusqu'à la sagesse. La sagesse repose sur le questionement et surtout sur la nuance et le dissernement. Celui qui gobe ne pourra pas suivre le chemin de la sagesse.
Ceci dit d'un point de vue strictement esthétique et personnel, je n'aime pas l'or et surout son utilisation dans notre pays, c'est d'un kitch !!!
Limaada
j
26 mars 2004 07:56
salam

g relevé quelques lignes pour repondre a ta question

l'or et la soie pure sont interdites aux hommes

Omar a rapporté qu'il a enttendu le prophete (saw)dire:"ne portez pas de vetements de soie ,car celui qui les porte dans ce monde ne les portera pas dans l'autre"(rapporté par al-Boukhari et Mouslim)le prophete(saw) dit a propos des habits de soie:"sul porte ces habits celui qui est depourvu de vertu et n'a aucune part de bien dans l'eau dela"

Il vit une fois une bague au doigt de quelqu'un.Il la lui retira et la jetta par terre en disant:"L'un de vous va lui meme vers une braise de feu pour la mettre a sa main".une fois le messager(saw)parti,on dit a cet homme:ramasse ta bague et tires en quelque profit!"
Il dit:"non par dieu!jamais je ne la reprendrais alors que le prophete(saw)l'a jetee".
pareil a cette bague,il y a ce que nous voyons chez les riches comme stylos en or,montre en or,briquets en or,etuis a ciugarette en or,dents en or,ect...

Quant aux bagues d'argent, le prophete(saw)a permis aux homme de les porter.


L'Islam,qui est la religion du combat et de la force,aime en effet preserver la virilité de l'homme de tous les aspects de faiblesse,de soumission et de depravation.
Il ne convient pas a l'homme,que dieu a distingué par une structure organique autre que celle de la femme,et de conccurrencer les femmes mariees dans leur coquetterie et dans l'etalage de bijoux et de belles toilettes.

Cette interdiction contient egalement un but social.
L'interdiction de l'or et de la soie fait partie du plan adopté par l'islam pour combattre le luxe en general.



j'espere que ces lignes aurons repondu a ta question

que dieu nous guide et nous protege

que dieu nous guide et nous protege
l
26 mars 2004 10:58
excuse moi Jordanne, mais voilà le genre de truc où on envie dire " mais ils n'ont rien àdire ou quoi ?" Le niveau est tristement bas.
Alors on mangerait pas du miel parce que il y en a la haut, non mais je rêve, il faut être sérieux. Ce n'est pas en poratnt un habit de soie et une bague en or qu'on salit le monde, il y a hélas d'autres défauts et d'autres chats à fouter. C'est fou l'énergie qu'on peut perdre de ce genre de futilité stérile !
Limaada
j
26 mars 2004 23:46
salam

cela te parait etre futile c ton opinion mé pourkoi ne pas l'appliquer c une chose banal qui est a la porté de tout le monde
mettre de l'argent au lieu de l'or je ne voit pas quesqu'y est genant surtout quand on lit par la suite le chantiment de dieu a celui qui n'a pas suivit cela
et pour ma part je prefere me priver du miel d'en bas et gouter mille fois a
celui d'en haut!

que dieu nous guide et nous protege

que dieu nous guide et nous protege
a
27 mars 2004 02:30
salam halycom

merci de c'est precision, jordanne, moi aussi je prefere me privée des chose que Dieu nous a privée pour gouter inchallah au délice de la vie ds l'au-delas.


sourit a la vie elle te sourira.
l
27 mars 2004 02:37
Oui en fait ce qui vous intéresse c'est d'abord éviter les flammes de jahannam et puis espèrer être bien placé au paradis .
Bonjour la foi !!!

Et plus haut jordanne tu nous dis que l'or enlève la virilité à l'homme et le rend aussi soumi que la femme.
Merci pour la femme soumise !!!
Allez soyez sérieux, tout cela ce sont des presonnes qui ont rapporté de telle ou de telle personne, gardons un peu, ne serait-ce qu'un brin de lucidité !
Limaada
a
27 mars 2004 02:49
salam halycom

je voit vraiment pas ce qui te gene limaada ds ce qui a été dit, tu c'est si tu ai croyante et ta la foi , normalement en bon musulmans on ce plie a des regle qui sont mentionné , soit par le Coran soit par la sounnah.
aprés sais a toi de voir ce que tu souhaite, l'Islam t'oblige pas mais t'avertis.on sais tres bien que la parole d'Allah snt n'est pas négociable.
donc il y a des chose permise et des chose non permise, a nous de faire le poind.


sourit a la vie elle te sourira.
c
27 mars 2004 10:52
salam alaykoum wa rahmat allah.

reponsede votre message.

il est considerer de ne pas porter l'orchez les hommes , caril commet de concer.
pls maladies.

tu peut verifier.

ssalam
R
27 mars 2004 21:08
salam


alors là, chapeau.
j'ai jamais vu autants d'annerie reunis dans un seul forum.


jord "ANNE" nous dit que :L'Islam,qui est la religion du combat et de la force.

quelle honte,tu crois que l'islam est un arts martial ou quoi?
va faire de la boxe si tu veux de la force et du combat.

cifo nous dit que l'or donne le cancer,je veux bien le croire,a condition que tu me donne tes references.
ou tu a pue lire une tel " JORD ANNERIE".

l'or a etais interdit par omar ibn al khatab,tout comme un tas d'autre choses.


wa salaam


LA ILLAH ILA ALLAH,WAHDAHOU LA CHARIKA LAH.
j
28 mars 2004 01:23
salam

tout d'abord reda19 j'm pas la boxe ensuite g ecrit un hadith,donc si ta lu mon texte comme il faut ta du voir que c t les parole du prophete(saw) qui lui lé a eut du tout puissant !

quand il dit le combat et la force pour moi cela signifit
le combat de soit meme pour aller dans doit chemin contre shaytan,et la force c la fraternité et la solidarité entre nous pour aspiré a la paix

mais apparrement on doit pas avoir la meme imagination
merci pour ta gentillesse rouya!!

que dieu nous guide et nous protege

que dieu nous guide et nous protege
a
28 mars 2004 01:29
salam halycom

tant fait pas avec la fraternité et la solidarité on y arrivera inchallah.



sourit a la vie elle te sourira.
j
28 mars 2004 01:32
inch'allah

tu va bien asarbi!alors trankil journé

que dieu nous guide et nous protege
a
28 mars 2004 01:33
hamdoulila et toi,!!
B
28 mars 2004 18:56
Selam,

A wili on aurait du poster cette question dans le forum halka, elle y aurait eu un plus vif succès étant donné les réponses énumérés... smiling smiley

Trève de plaisanterie, si tu tiens à avoir une réponse claire, précise et surtout accompagnée de dalil rend toi sur le site www.musulmane.com! winking smiley



Message edité (28-03-04 18:58)
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook