Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Opposition "Amazigh" Fait pitié.......
T
10 février 2013 14:59
Après avoir rassemblé le 15/01/2012 entre 2000 et 5000 manifestants,ils ont été, le Week end dernier, un peu moins d'un millier de personnes a "défiler" honteusement pas loin du palais royale a Rabat......

Et ainsi s'achève la grandiose épopée du super méga front démocratique assoiffé de libertés et de valeurs pédérastiques occidentales!

Ah.ah.ah.....(Je suis content du fiasco)

Heuereux de voir également que les Rifs meme si tres sollicité pour rejoindre le mouvement,ont préféré ne pas répondre a l'appelle et la manifestation qui devait se dérouler a Al hoceima connu un flop totale.

Lisez donc:

[www.siwel.info]

Bien entendu l'article est faux! (C'est un site Kabyle)

Si la marche qui devait se dérouler a Al hoceima n'a finalement pas eu lieu,ce n'est certainement pas parce qu'un important dispositif sécuritaire ait ete mis en place pour leur en empecher (c'est bien mal connaitre les Rifs).Mais c'est plutot,et surtout parce que Rifiene ne se reconnaisse absolument pas dans l'organisation Tawada.

Et pour cause,voici les principales revendications de ce mouvement :

-Retirer l'Islam de la constitution Marocaine.
-Plus de pluralisme
-La laicitée
Et tenez vous bien....
-La lutte contre l'antisemitisme (Dis moi pour qui tu luttes,et je te dirais qui te finance)


Cela dit,Bravo au Rifs pour ne pas s'etre mélé a ces cireurs de pompes.Bravo a eux pour avoir compris l'enorme piege tendu aux Imazighen du Maroc,les vrais.

Encore une fois,Rifiyiene ont compris qu'il ne fallait surtout pas s'unir avec ses Takhassates venu importer leurs poisons,mais qu'il fallait plutot resté uni autour de leur valeur et de leur peuple,véritable garant de la stabilité de leurs régions.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 15:20 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
10 février 2013 16:46
Citation
Tamassint' a écrit:
Après avoir rassemblé le 15/01/2012 entre 2000 et 5000 manifestants,ils ont été, le Week end dernier, un peu moins d'un millier de personnes a "défiler" honteusement pas loin du palais royale a Rabat......

Et ainsi s'achève la grandiose épopée du super méga front démocratique assoiffé de libertés et de valeurs pédérastiques occidentales!

Ah.ah.ah.....(Je suis content du fiasco)

Heuereux de voir également que les Rifs meme si tres sollicité pour rejoindre le mouvement,ont préféré ne pas répondre a l'appelle et la manifestation qui devait se dérouler a Al hoceima connu un flop totale.

Lisez donc:

[www.siwel.info]

Bien entendu l'article est faux! (C'est un site Kabyle)

Si la marche qui devait se dérouler a Al hoceima n'a finalement pas eu lieu,ce n'est certainement pas parce qu'un important dispositif sécuritaire ait ete mis en place pour leur en empecher (c'est bien mal connaitre les Rifs).Mais c'est plutot,et surtout parce que Rifiene ne se reconnaisse absolument pas dans l'organisation Tawada.

Et pour cause,voici les principales revendications de ce mouvement :

-Retirer l'Islam de la constitution Marocaine.
-Plus de pluralisme
-La laicitée
Et tenez vous bien....
-La lutte contre l'antisemitisme (Dis moi pour qui tu luttes,et je te dirais qui te finance)


Cela dit,Bravo au Rifs pour ne pas s'etre mélé a ces cireurs de pompes.Bravo a eux pour avoir compris l'enorme piege tendu aux Imazighen du Maroc,les vrais.

Encore une fois,Rifiyiene ont compris qu'il ne fallait surtout pas s'unir avec ses Takhassates venu importer leurs poisons,mais qu'il fallait plutot resté uni autour de leur valeur et de leur peuple,véritable garant de la stabilité de leurs régions.

Ou est la connection entre:

"Et ainsi s'achève la grandiose épopée du super méga front démocratique assoiffé de libertés et de valeurs pédérastiques occidentales!"

et:

"-Retirer l'Islam de la constitution Marocaine.
-Plus de pluralisme
-La laicitée
Et tenez vous bien....
-La lutte contre l'antisemitisme"?

Il n´y a pas longtemps passes, ou l´ancien "chef" du Makhzen a declare les Rifains dans un discours transmis par Radio en plein publique comme des:
"kellab aoubech"!
Si on suit a toi, peut etre il avait raison.
M
10 février 2013 17:00
Citation
Tamassint' a écrit:
Après avoir rassemblé le 15/01/2012 entre 2000 et 5000 manifestants,ils ont été, le Week end dernier, un peu moins d'un millier de personnes a "défiler" honteusement pas loin du palais royale a Rabat......

Et ainsi s'achève la grandiose épopée du super méga front démocratique assoiffé de libertés et de valeurs pédérastiques occidentales!

Ah.ah.ah.....(Je suis content du fiasco)

Heuereux de voir également que les Rifs meme si tres sollicité pour rejoindre le mouvement,ont préféré ne pas répondre a l'appelle et la manifestation qui devait se dérouler a Al hoceima connu un flop totale.

Lisez donc:

[www.siwel.info]

Bien entendu l'article est faux! (C'est un site Kabyle)

Si la marche qui devait se dérouler a Al hoceima n'a finalement pas eu lieu,ce n'est certainement pas parce qu'un important dispositif sécuritaire ait ete mis en place pour leur en empecher (c'est bien mal connaitre les Rifs).Mais c'est plutot,et surtout parce que Rifiene ne se reconnaisse absolument pas dans l'organisation Tawada.

Et pour cause,voici les principales revendications de ce mouvement :

-Retirer l'Islam de la constitution Marocaine.
-Plus de pluralisme
-La laicitée
Et tenez vous bien....
-La lutte contre l'antisemitisme (Dis moi pour qui tu luttes,et je te dirais qui te finance)


Cela dit,Bravo au Rifs pour ne pas s'etre mélé a ces cireurs de pompes.Bravo a eux pour avoir compris l'enorme piege tendu aux Imazighen du Maroc,les vrais.

Encore une fois,Rifiyiene ont compris qu'il ne fallait surtout pas s'unir avec ses Takhassates venu importer leurs poisons,mais qu'il fallait plutot resté uni autour de leur valeur et de leur peuple,véritable garant de la stabilité de leurs régions.

J'ai cru comprendre que les revendications tamazight étaient:

.La reconnaissance dans la constitution marocaine de Tamazight, et non de l’islam, comme fondement de l’identité marocaine. L’Islam étant une religion et non une identité
• La libération immédiate et sans condition des détenus amazighs
• La solidarité avec l’Azawad et le refus de la recolonisation de l’Azawad
• la reconnaissance du Nouvel An Amazigh comme jour férié,
• la libération des prisonniers politiques amazighs
• la réhabilitation des symboles de la résistance comme Mohand Ben Abdelkrim
• l'arrêt des expropriations des terres et surtout la réappropriation des mines, des exploitations de gaz et de minerais en Afrique du Nord, des ressources marines et des biens qui appartiennent au peuple amazigh

Ai-je fais une fausse lecture?
b
10 février 2013 17:32
"Ai-je fais une fausse lecture?"

Pas de tous. Tu reponds seulement a une narco-islamiste.
T
10 février 2013 21:31
Melkafr

Je connais le mouvement Tawada.....

Leurs principales revendications et la lutte contre l'antisémitisme (Comme si les marocains Tuaient des Juifs...) ainsi que et surtout briser tout les fondements de la religion.

Tout le reste c'est du pipeau.....la réhabilitation des symboles,des resistants Rifs,les revendications identitaire etc...C'est juste des extras pour ramener un maximum de Rifyiene a leurs mouvements.Mais ça ne marche pas,le Rif est libre,bon guérrier,non liéné mais surtout il vit hors emprise du systeme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 21:33 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
O
10 février 2013 21:52
Salam


Le tiers monde grinning smiley

L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: [marocglobe.com]


désolé pour le HS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 22:05 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
M
10 février 2013 22:35
Citation
Tamassint' a écrit:
Melkafr

Je connais le mouvement Tawada.....

Leurs principales revendications et la lutte contre l'antisémitisme (Comme si les marocains Tuaient des Juifs...) ainsi que et surtout briser tout les fondements de la religion.

Tout le reste c'est du pipeau.....la réhabilitation des symboles,des resistants Rifs,les revendications identitaire etc...C'est juste des extras pour ramener un maximum de Rifyiene a leurs mouvements.Mais ça ne marche pas,le Rif est libre,bon guérrier,non liéné mais surtout il vit hors emprise du systeme.

C toi qui le dit!
Tamassint, Tamassint? j'ai le sentiment d'avoir lu des écrits de toi défendant la cause amazigh, le rif et tout ca. Tu n'aurais pas virer ta cutie par hasard ou je me trompe?
T
10 février 2013 22:48
Biensur que je défends la cause Amazigh......Et avec ferveur.

Rif Amazigh c'est ce que je suis,et pour rien au monde je ne voudrais voir cette langue ou ce peuple disparaitre ou assimiler.

En revanche Tawada ne défend pas la cause Amazigh,pas la meme que celle que j'aime.A ne pas confondre.

Enfin c'est un long débat,mais les Rifs ont leurs propres Organisations,leurs propres Mouvements,et leurs propres interets a défendre.Ils n'ont pas besoin d'etre soutenue par une autre,ils se suffisent eux meme,et encore moins par un mouvement comme Tawada aux fréquentations des plus douteuses.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
10 février 2013 23:10
@tamassint

t'a pas l'impression un peu de rever, tu fait beaucoup de bruit on n'entend que toi

separatisme ,les rifs les plus forts etc ... certes les rifienes meritent le respect pour le courage

d'abdelkrim , mais les autres marocains meritent autant le respect.

tu te dis musulman , mais un musulman ne depense pas son temps et son energie

a essayer separer les musulmans , au contraire il essaye de les unir , donc fait nous

plaisir ne parle plus d'islam , par tes propos incoherents tu insultes tout ceux qui ne sont

pas du rif .

le Maroc est "un " et indivisible te fatigues pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 23:18 par mohammed06.
T
10 février 2013 23:19
Pourquoi est ce que tu me parles de Religion?

Laissons le domaine religieux de coté s'il te plait......Merci.

Concernant le reste,je parle du Rif parce que je me sens directement concerné par celui ci,et si tu y trouves quelque chose a redire,si tu ne veux pas me lire.Tu sais parfaitement ce qui te reste a faire.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
10 février 2013 23:19
Tamassint dans tes post tu tacle souvent les kabyles, parfois directement, parfois c sous entendu...c domage...Grrrr
w
10 février 2013 23:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Après avoir rassemblé le 15/01/2012 entre 2000 et 5000 manifestants,ils ont été, le Week end dernier, un peu moins d'un millier de personnes a "défiler" honteusement pas loin du palais royale a Rabat......

Et ainsi s'achève la grandiose épopée du super méga front démocratique assoiffé de libertés et de valeurs pédérastiques occidentales!

Ah.ah.ah.....(Je suis content du fiasco)

Heuereux de voir également que les Rifs meme si tres sollicité pour rejoindre le mouvement,ont préféré ne pas répondre a l'appelle et la manifestation qui devait se dérouler a Al hoceima connu un flop totale.

Lisez donc:

[www.siwel.info]

Bien entendu l'article est faux! (C'est un site Kabyle)

Si la marche qui devait se dérouler a Al hoceima n'a finalement pas eu lieu,ce n'est certainement pas parce qu'un important dispositif sécuritaire ait ete mis en place pour leur en empecher (c'est bien mal connaitre les Rifs).Mais c'est plutot,et surtout parce que Rifiene ne se reconnaisse absolument pas dans l'organisation Tawada.

Et pour cause,voici les principales revendications de ce mouvement :

-Retirer l'Islam de la constitution Marocaine.
-Plus de pluralisme
-La laicitée
Et tenez vous bien....
-La lutte contre l'antisemitisme (Dis moi pour qui tu luttes,et je te dirais qui te finance)


Cela dit,Bravo au Rifs pour ne pas s'etre mélé a ces cireurs de pompes.Bravo a eux pour avoir compris l'enorme piege tendu aux Imazighen du Maroc,les vrais.

Encore une fois,Rifiyiene ont compris qu'il ne fallait surtout pas s'unir avec ses Takhassates venu importer leurs poisons,mais qu'il fallait plutot resté uni autour de leur valeur et de leur peuple,véritable garant de la stabilité de leurs régions.

Salam

Je suis Amazigh du Souss et je suis d’accord avec toi.
Ces pseudo soit disant amazigh a-NAZI-gh.
Ne représente que leurs traitrise.

Ce ne sont pas des amazigh, mais des vendus a la solde du sionisme.

Cela fait toujours plaisir de voir que ces collabos sont minoritaire.
b
10 février 2013 23:34
Citation
heywa a écrit:
Tamassint dans tes post tu tacle souvent les kabyles, parfois directement, parfois c sous entendu...c domage...Grrrr

il a raison de tacler les kabyles qui ne sont en fin de compte que les rejetons des vandales.
Avoue que tu ne savais pas ça, heywa.ptdr

Sinon je suis pour la libération de l'aswad (c'est un jeu de mots)ptdrptdrptdr
11 février 2013 00:11
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tamassint dans tes post tu tacle souvent les kabyles, parfois directement, parfois c sous entendu...c domage...Grrrr

il a raison de tacler les kabyles qui ne sont en fin de compte que les rejetons des vandales.
Avoue que tu ne savais pas ça, heywa.ptdr

Sinon je suis pour la libération de l'aswad (c'est un jeu de mots)ptdrptdrptdr

Vandale toi meme mdrrptdr

Quel jeu de mot ? Pkoi ca veut dire koi aswad ? C koi ce baragouinage !? ptdrptdr
r
11 février 2013 00:17
Le maroc est tranquil, arreter de faire la pagaille, sinon sortons ensemble aux champs elises manisfestes, c est la meilleure avenue au monde pour etre ecoute thumbs up
11 février 2013 00:28
Citation
heywa a écrit:
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tamassint dans tes post tu tacle souvent les kabyles, parfois directement, parfois c sous entendu...c domage...Grrrr

il a raison de tacler les kabyles qui ne sont en fin de compte que les rejetons des vandales.
Avoue que tu ne savais pas ça, heywa.ptdr

Sinon je suis pour la libération de l'aswad (c'est un jeu de mots)ptdrptdrptdr

Vandale toi meme mdrrptdr

Quel jeu de mot ? Pkoi ca veut dire koi aswad ? C koi ce baragouinage !? ptdrptdr

Mdrrr jviens de comprendre....10 ans apres....jme ramolli jcrois....
11 février 2013 09:24
Tamassint, tu viens d'arriver en bout de piste...

Soit tu es amazigh (libre) défenseur de sioniste ou tous ce que tu veux...

Soit tu es musulman (soumis à dieu) et contrait de cohabiter avec l'arabe dans tous les sens du terme...

C'est toi qui choisi, j'espère que tu prendra pas la route des kabyle
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
11 février 2013 09:32
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Après avoir rassemblé le 15/01/2012 entre 2000 et 5000 manifestants,ils ont été, le Week end dernier, un peu moins d'un millier de personnes a "défiler" honteusement pas loin du palais royale a Rabat......

Et ainsi s'achève la grandiose épopée du super méga front démocratique assoiffé de libertés et de valeurs pédérastiques occidentales!

Ah.ah.ah.....(Je suis content du fiasco)

Heuereux de voir également que les Rifs meme si tres sollicité pour rejoindre le mouvement,ont préféré ne pas répondre a l'appelle et la manifestation qui devait se dérouler a Al hoceima connu un flop totale.

Lisez donc:

[www.siwel.info]

Bien entendu l'article est faux! (C'est un site Kabyle)

Si la marche qui devait se dérouler a Al hoceima n'a finalement pas eu lieu,ce n'est certainement pas parce qu'un important dispositif sécuritaire ait ete mis en place pour leur en empecher (c'est bien mal connaitre les Rifs).Mais c'est plutot,et surtout parce que Rifiene ne se reconnaisse absolument pas dans l'organisation Tawada.

Et pour cause,voici les principales revendications de ce mouvement :

-Retirer l'Islam de la constitution Marocaine.
-Plus de pluralisme
-La laicitée
Et tenez vous bien....
-La lutte contre l'antisemitisme (Dis moi pour qui tu luttes,et je te dirais qui te finance)


Cela dit,Bravo au Rifs pour ne pas s'etre mélé a ces cireurs de pompes.Bravo a eux pour avoir compris l'enorme piege tendu aux Imazighen du Maroc,les vrais.

Encore une fois,Rifiyiene ont compris qu'il ne fallait surtout pas s'unir avec ses Takhassates venu importer leurs poisons,mais qu'il fallait plutot resté uni autour de leur valeur et de leur peuple,véritable garant de la stabilité de leurs régions.

Salam

Je suis Amazigh du Souss et je suis d’accord avec toi.
Ces pseudo soit disant amazigh a-NAZI-gh.
Ne représente que leurs traitrise.

Ce ne sont pas des amazigh, mais des vendus a la solde du sionisme.

Cela fait toujours plaisir de voir que ces collabos sont minoritaire.

Ah bon, tu declares etre un Chleuh? Et des "pseudos" sont des "soit disant" amazigh au solde des "sionistes"?
Keske tu diras si on declare que toi tu es au solde des ihkan machreqi, ces barbus et soi disant "savants de video-clips"? Que tu es un traitre de ton peuple, paye par ces barbus? Empoisonne de la religion des arabes? Tu crois qu´un chleuh connais les "sionistes"? Ils connaissent que des milliers des juifs, venant d´Israel chaque annee, pour visiter des lieus sacres a eux a Ait Berhil, Tafingoult, bien recus de la communaute amazigh labas, aussi parceque il y a pas mal "d´ikariden" = argent pour les non-tachelhitophones de leurs poches?
Tu as jamais ecoute au Souss les mots "ikhane tarabte"? "Chien et demi" pour les arabophones de la Chiadma?
Tu n´as pa lu dans le hebdomadaire marocain "Telquel" le conseil donne au arabophones d´eviter le darija meme dans le restos chiques a Agadir, parceque ils seront mal vus et traites? Mieux de faire la commende en francais?
Parceque la question amazigh n´etait jamais au commencement une question de la religion. C´etaient les arabophones du Maroc dans les annees 1975 jusque aujourdhui, qui ont violes cette question en direction de la religion: "la langue arabe est sacree, le Coran est ecrit dans la langue elu par dieu, et blablabla...".
Pas un miracle: la reponse est: l´Islam est le vehicule de l´imperialisme arabe".
11 février 2013 16:38
Citation
cro-magnon a écrit:
Tamassint, tu viens d'arriver en bout de piste...

Soit tu es amazigh (libre) défenseur de sioniste ou tous ce que tu veux...

Soit tu es musulman (soumis à dieu) et contrait de cohabiter avec l'arabe dans tous les sens du terme...

C'est toi qui choisi, j'espère que tu prendra pas la route des kabyle

Pourquoi, les kabyle ont pris quelle route ?
r
11 février 2013 17:25
On veut maintenant creer des tensions entre kabyles et arabes, en realite ca n existe que dans les media mensonges qui filment un deprime et surmediatise des conneries, il n y a meme pas de libertes d expression en Europe, on force les francais a voir dans le sens anti Islam, mais ils comprennent la verite de plus en plus thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook