Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'onu en Libye mais tjrs rien en Palestine !?
l
25 février 2011 10:33
Salam à tous,

Je vais faire court, l' Organisation des Nations Unis prépare une intervention en Libye.

Qui vas s'emparer du pétrole des Libyens ? Comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/11 11:20 par déesse Chou.
l
25 février 2011 10:47
ce serait apriori pour traduire kadhafi en justice, au tribunal international pour crime contre l'humanité ; Et pour stopper les livraisons d'armes à destination de la Libye .
M
25 février 2011 14:19
Si l'ONU intervient c'est pour protéger les intérêts des occidentaux.
B
25 février 2011 14:43
Tout simplement pathetic, ONU fontoche, apres des milliers et des milliers de morts 10 000 certainement, eux ils pensent à des sanctions ...allucinant il fairaient mieux d'aller sanctionner les pays qui vendent des armes à de tel régime !!!

Alors je les vois mal intervenir pour proteger qui que ca soit ... les libyens sont gonflés à bloc et pret a mourir ...

Bien malin qui pourrai s'aventurer à aller contre les interets du peuple libyen en ce moment !!!
w
25 février 2011 15:54
Salam

L'O.N.U. nous prend vraiment pour des ...

Qu'ont-ils fait pendant le génocide à GAZA ? Rien , rien, rien.

Ils sont complice de Kadhafi.
l
25 février 2011 16:27
Quels serait leurs intérêts ?
w
25 février 2011 20:13
Salam

Il n’est pas difficile de voir où résident les intérêts de l’impérialisme, en Libye. Le 22 février, Bloomberg.com disait, à ce propos, que, tout en étant le troisième pays producteur de pétrole de l’Afrique, la Libye est en même temps le pays qui possède les plus importantes réserves – prouvées – du continent, avec 44,3 milliards de barils. C’est un pays à la population relativement peu nombreuse mais qui doté d’un important potentiel de production de bénéfices pour les compagnies pétrolières géantes. Voilà comment les grosses fortunes voient la Libye et c’est ce qui sous-tend les préoccupations qu’elles expriment quand aux droits démocratiques du peuple libyen.

Obtenir des concessions de Kadhafi ne suffit pas, pour les barons impérialistes du pétrole. Ils veulent un gouvernement dont ils peuvent disposer directement, le cadenasser, le tenir en dépôt et le mettre en fût. Ils n’ont jamais pardonné à Kadhafi d’avoir renversé la monarchie et nationalisé le pétrole. Dans sa rubrique « Réflexions », Fidel Castro, de Cuba, met en exergue la soif de pétrole de l’impérialisme et met en garde contre le fait que les États-Unis posent actuellement les bases d’une intervention militaire en Libye.

Aux États-Unis, certaines forces tentent de lancer au niveau de la rue une campagne de promotion en faveur d’une telle intervention américaine. Nous devrions nous y opposer carrément et rappeler à toutes les personnes bien intentionnées les millions de morts et de personnes déplacées provoquées par l’intervention américaine en Irak et en Afghanistan.


Les progressistes éprouvent de la sympathie pour ce qu’ils considèrent comme un mouvement populaire en Libye. Nous pouvons aider un tel mouvement en soutenant ses revendications légitimes tout en rejetant toute intervention impérialiste, quelle que soit la forme qu’elle puisse revêtir. C’est au peuple libyen qu’il revient de décider de son avenir.
a
25 février 2011 20:28
Citation
Mazagui a écrit:
Si l'ONU intervient c'est pour protéger les intérêts des occidentaux.

Surtout pour faire cesser un massacre. il y a quelque chose d'indécent à regarder un peuple se faire mitrailler sous le silence du monde.
La Libye est certes productrice de pétrole mais elle est remplaçable.
w
25 février 2011 20:37
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Mazagui a écrit:
Si l'ONU intervient c'est pour protéger les intérêts des occidentaux.

Surtout pour faire cesser un massacre. il y a quelque chose d'indécent à regarder un peuple se faire mitrailler sous le silence du monde.
La Libye est certes productrice de pétrole mais elle est remplaçable.
Salam

On est contre le massacre, mais les sionistes euh, ne souhaite que de s'accaparer du pétrole.

On l'a vu en Irak, le massacre, ils l'ont fait à grande échelle, il ne font que du mal.

Faire cesser le massacre de la part de l'onu, c'est faire le pompier pyromane.

Je n'ai aucune, mais alors aucune confiance en cet institution.
c
25 février 2011 20:55
wakrim a ecrit:
"les sionistes ne veulent que s'accaparer le petrole"
c'est qui les sionistes qui veulent le petrole? bernard henry levy? alain krivine? charles enderlin? grinning smiley
non, il y a des multinationales qui lorgnent sur les réserves pétrolières et gazières.
ces multinationales ne sont pas "sionistes" mais internationales.
alors que préférent elles? un dictateur? c'etait un gage de stabilité. lmanque de bol, ce n'est plus vrai et les dictateurs se font balayer en quelques semaines. une regime democratique? c'est pas terrible. un parti peut se faire elire et nationaliser tout à la chavez.
je suis sur que les chefs de tribus libyens vont etre tres courtisés dans les prochaines semaines.
et l'onu? ben on n'a pas toutes les informations mais il semblerait que le fou de tripoli compte encore des centaines d'hommes en armes à son service. et avec de l'equipement moderne de guerre. si c'est le cas, le peuple méme en arme ne peut en venir à bout sinon au prix de pertes énormes. dans ces conditions, une intervention militaire onusienne serait justifiée et souhaitable.
l'onu ne peut confisquer les ressources pétrolières libyennes pour des sociétés étrangères. ce ne serait pas comparable à une invasion du style us en iraq.
mais comme je l'ai dit, on n'a pas toutes les infos.
sinon, puisque on accuse les "sionistes" d'etre à la source de tout le malheurs, je ferai remarquer que ceux qui profitent des dictatures, ce sont les dictateurs, leurs famille et leur entourage. on l'a vu avec ben ali, moubarak. khadafi aurait une fortune de plusieurs dizaines de milliards de dollards. les bill gates et autres sont petits à coté.
les plus riches sont bien des arabes dont le seul mérite aura été de régner par la force voire la terreur.
w
25 février 2011 21:12
Citation
coldman a écrit:
wakrim a ecrit:
"les sionistes ne veulent que s'accaparer le petrole"
c'est qui les sionistes qui veulent le petrole? bernard henry levy? alain krivine? charles enderlin? grinning smiley
non, il y a des multinationales qui lorgnent sur les réserves pétrolières et gazières.
ces multinationales ne sont pas "sionistes" mais internationales.
alors que préférent elles? un dictateur? c'etait un gage de stabilité. lmanque de bol, ce n'est plus vrai et les dictateurs se font balayer en quelques semaines. une regime democratique? c'est pas terrible. un parti peut se faire elire et nationaliser tout à la chavez.
je suis sur que les chefs de tribus libyens vont etre tres courtisés dans les prochaines semaines.
et l'onu? ben on n'a pas toutes les informations mais il semblerait que le fou de tripoli compte encore des centaines d'hommes en armes à son service. et avec de l'equipement moderne de guerre. si c'est le cas, le peuple méme en arme ne peut en venir à bout sinon au prix de pertes énormes. dans ces conditions, une intervention militaire onusienne serait justifiée et souhaitable.
l'onu ne peut confisquer les ressources pétrolières libyennes pour des sociétés étrangères. ce ne serait pas comparable à une invasion du style us en iraq.

Le sayanime s'agite eye rolling smiley
mais comme je l'ai dit, on n'a pas toutes les infos.
sinon, puisque on accuse les "sionistes" d'etre à la source de tout le malheurs, je ferai remarquer que ceux qui profitent des dictatures, ce sont les dictateurs, leurs famille et leur entourage. on l'a vu avec ben ali, moubarak. khadafi aurait une fortune de plusieurs dizaines de milliards de dollards. les bill gates et autres sont petits à coté.
les plus riches sont bien des arabes dont le seul mérite aura été de régner par la force voire la terreur.
B
26 février 2011 01:09
Citation
déesse Chou a écrit:
Quels serait leurs intérêts ?

Après des milliers de mort pour se liberer, leurs intérêt c'est de disposer d'eux même, de leur avenir et faire ce qu'ils veulent avec leur pétrole sans se soumettre à qui que ca soit !!!
w
26 février 2011 01:21
Citation
wakrim a écrit:
Citation
coldman a écrit:
wakrim a ecrit:
"les sionistes ne veulent que s'accaparer le petrole"
c'est qui les sionistes qui veulent le petrole? bernard henry levy? alain krivine? charles enderlin? grinning smiley
non, il y a des multinationales qui lorgnent sur les réserves pétrolières et gazières.
ces multinationales ne sont pas "sionistes" mais internationales.
alors que préférent elles? un dictateur? c'etait un gage de stabilité. lmanque de bol, ce n'est plus vrai et les dictateurs se font balayer en quelques semaines. une regime democratique? c'est pas terrible. un parti peut se faire elire et nationaliser tout à la chavez.
je suis sur que les chefs de tribus libyens vont etre tres courtisés dans les prochaines semaines.
et l'onu? ben on n'a pas toutes les informations mais il semblerait que le fou de tripoli compte encore des centaines d'hommes en armes à son service. et avec de l'equipement moderne de guerre. si c'est le cas, le peuple méme en arme ne peut en venir à bout sinon au prix de pertes énormes. dans ces conditions, une intervention militaire onusienne serait justifiée et souhaitable.
l'onu ne peut confisquer les ressources pétrolières libyennes pour des sociétés étrangères. ce ne serait pas comparable à une invasion du style us en iraq.

Le sayanime s'agite eye rolling smiley
mais comme je l'ai dit, on n'a pas toutes les infos.
sinon, puisque on accuse les "sionistes" d'etre à la source de tout le malheurs, je ferai remarquer que ceux qui profitent des dictatures, ce sont les dictateurs, leurs famille et leur entourage. on l'a vu avec ben ali, moubarak. khadafi aurait une fortune de plusieurs dizaines de milliards de dollards. les bill gates et autres sont petits à coté.
les plus riches sont bien des arabes dont le seul mérite aura été de régner par la force voire la terreur.
Salam

Si tu veux un scoop, quoi que s'en est pas un.
Le sionisme ne signifie pas juif.
Ce qui explique que certains arabes sont aussi des sionistes.

Ben Ali, mou-barak etc... ne sont rien d'autre que des sionistes.
C
26 février 2011 01:32
c est quand même à mourir de rire, il y a au moins 3 topics dans lesquels les intervenants se demandent ce qu attendent les usa, l onu ou que sais je pour intervenir, puis paf à la moindre annonce c est la révolte pour dénoncer l occidental avide, faudrait savoir ce que vous voulez.......ou intervenir vous même (pays arabes, ligue africaine) mais là ça coince hein ?
l
26 février 2011 10:22
Citation
Bento a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Quels serait leurs intérêts ?

Après des milliers de mort pour se liberer, leurs intérêt c'est de disposer d'eux même, de leur avenir et faire ce qu'ils veulent avec leur pétrole sans se soumettre à qui que ca soit !!!

je me suis peut être mal exprimé, je sais ce que veut le peuple Libyen...je me demande comment et qui vas profiter de leur situation malheureuse pour piller leurs richesses. Et puisque leur pétrole est nationalisé normalement ce n'est pas possible que cela change.
c
26 février 2011 11:13
sauf s'il y a quelques arrangements avec des chefs influants.
l
26 février 2011 11:21
Citation
Cortico a écrit:
c est quand même à mourir de rire, il y a au moins 3 topics dans lesquels les intervenants se demandent ce qu attendent les usa, l onu ou que sais je pour intervenir, puis paf à la moindre annonce c est la révolte pour dénoncer l occidental avide, faudrait savoir ce que vous voulez.......ou intervenir vous même (pays arabes, ligue africaine) mais là ça coince hein ?


thumbs up
C'était prévisible de la part de certains sur ce forum.

Si les occidentaux interviennent, c'est pour s'accaparer du pétrole et protéger leurs intérêts.

S'ils n'interviennent pas, c'est parce qu'ils en ont rien à faire du peuple.

Dans tous les cas, le bouc émissaire est l'occident.
l
26 février 2011 11:51
Citation
louise a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
c est quand même à mourir de rire, il y a au moins 3 topics dans lesquels les intervenants se demandent ce qu attendent les usa, l onu ou que sais je pour intervenir, puis paf à la moindre annonce c est la révolte pour dénoncer l occidental avide, faudrait savoir ce que vous voulez.......ou intervenir vous même (pays arabes, ligue africaine) mais là ça coince hein ?


thumbs up
C'était prévisible de la part de certains sur ce forum.

Si les occidentaux interviennent, c'est pour s'accaparer du pétrole et protéger leurs intérêts.

S'ils n'interviennent pas, c'est parce qu'ils en ont rien à faire du peuple.

Dans tous les cas, le bouc émissaire est l'occident.


vous trouvez ça impossible. Alors que c'est ce qui ce passe depuis la nuit des temps. Renseignez vous sur le rapport entre les pays où il ya eu des génocides et leurs richesse (ou pas). Renseignez vous qui vends des armes à qui depuis combien de temps, qui se permet de critiquer par dessus le marché ?????le pb n'est pas l'occident, le pb est que seul quelques personnes, un groupe décide !
l
26 février 2011 12:08
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
c est quand même à mourir de rire, il y a au moins 3 topics dans lesquels les intervenants se demandent ce qu attendent les usa, l onu ou que sais je pour intervenir, puis paf à la moindre annonce c est la révolte pour dénoncer l occidental avide, faudrait savoir ce que vous voulez.......ou intervenir vous même (pays arabes, ligue africaine) mais là ça coince hein ?


thumbs up
C'était prévisible de la part de certains sur ce forum.

Si les occidentaux interviennent, c'est pour s'accaparer du pétrole et protéger leurs intérêts.

S'ils n'interviennent pas, c'est parce qu'ils en ont rien à faire du peuple.

Dans tous les cas, le bouc émissaire est l'occident.


vous trouvez ça impossible. Alors que c'est ce qui ce passe depuis la nuit des temps. Renseignez vous sur le rapport entre les pays où il ya eu des génocides et leurs richesse (ou pas). Renseignez vous qui vends des armes à qui depuis combien de temps, qui se permet de critiquer par dessus le marché ?????le pb n'est pas l'occident, le pb est que seul quelques personnes, un groupe décide !



C'est la contradiction de certains intervenants que je relève, ceux qui critiquent systématiquement l'occident quoi qu'il fasse.
B
27 février 2011 18:05
Citation
louise a écrit:

C'était prévisible de la part de certains sur ce forum.

Si les occidentaux interviennent, c'est pour s'accaparer du pétrole et protéger leurs intérêts.

S'ils n'interviennent pas, c'est parce qu'ils en ont rien à faire du peuple.

Dans tous les cas, le bouc émissaire est l'occident.

Pour la Tunisie, la france a débloqué 350'000 euros. C'est plus que risible.

La France débloque 350 000 euros d'aide pour la Tunisie

LEMONDE.FR avec AFP | 14.02.11 | 16h43 • Mis à jour le 14.02.11 | 17h05


Pour la Lybie, tout le monde se précipite. Soit il faut être bête ou de mauvaise foi, pour ne pas voir un intérêtptdr
 
Facebook