Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ONU dément Rabat
o
5 juillet 2005 17:58
L’ONU dément Rabat

Ingude Fuehlau, chef du bureau de liaison de la Munirso à Tindouf, a démenti hier l’information donnée samedi dernier par l’Agence presse marocaine (MAP), selon laquelle 4 responsables militaires du Polisario à Tindouf ont annoncé vendredi dernier leur rébellion contre le dénommé Ould El Bouhali, ministre de la Défense de la RASD, pour cause de corruption, vol et dérive.


« Ce matin (hier matin ndlr), j’ai eu l’occasion d’assister à une cérémonie de sortie de promotion militaire, et j’ai vu le commandant des troupes du Polisario en compagnie des 4 commandants des régions et ils étaient en parfaite amabilité », a-t-elle indiqué. Les 4 responsables militaires sont Biadillah Ibrahim alias Krikaou, Mohamed Sidi El Bachir, Ould Mohamed Yehdih, Mohamed Sidi El Bachir et Abdellah Ould Moulay Ahmed Baba, respectivement commandant des 2e, 1e, 7e, et 4e régions militaires. Ces 4 responsables étaient, en effet, présents lors de cette cérémonie arborant, visage souriant, le papier écrit par la MAP, les donnant comme ayant désobéi à leur chef. Invitée à donner plus de détails à ce propos, Mme Ingude Fuelhau s’est excusée de rentrer dans la « spéculation », se contentant d’ajouter : « Je peux simplement dire ce que j’ai observé. » « En principe rien », a-t-elle affirmé. Comme elle a également démenti les manifestations qu’avait annoncées mardi dernier la même agence à Oussert, dans les camps des réfugiés sahraouis où elle s’était déplacée, dit-elle, mercredi dernier pour s’enquérir de la situation dans les camps de cette ville. « Après avoir lu la presse marocaine, en tant que représentante des Nations unies, je suis allée m’enquérir de la situation sur place, dans les camps des réfugiés à Oussert. J’ai trouvé que tout était calme. La porte était ouverte. Il n’y avait aucune trace de quelque chose d’extraordinaire. Je n’ai pas vu de militaire ni de Polisario, ni d’Algériens. » Et d’ajouter : « La situation était paisible même très calme parce qu’en ce moment, il fait très chaud. » De même dans les autres camps, notamment à El Ayoun et Smara où le même constat a été établi. « Partout, la porte était ouverte, il n’ y avait pas de trace militaire. Rien de spécial à raporter », a-t-elle dit. La population d’Oussert où nous nous sommes déplacés hier se disent « scandalisés » parce que d’aucuns qualifient de « mensonge » et de « propagande ». « Nous nous sommes habitués à ce genre de mensonges », regrette un jeune d’une vingtaine d’années, rencontré devant l’hôpital de la wilaya. Démentant lui aussi ce qui a été donné par les médias marocains, le wali d’Oussert, Naâma Saïd Djoumani, s’est contenté de dire que « le régime chérifien est dans une hystérie ». « Nous n’étions jamais Marocains pour être des séparatistes, et nous sommes prêts à mourir pour notre liberté », a-t-il encore ajouté.

Rabah Beldjenna
El Watan
b
5 juillet 2005 18:55
En citant ta source, tu répond à ton post !

ça vaut, ce que ça vaut !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
v
5 juillet 2005 19:07
qu'est ce que le chef du bureau de liaison de la Munirso, ou ce journal d'el Watan ont a nous dire a propos de l'evasion de Hammati Rabbani et d'autres????
D
5 juillet 2005 19:12
Salam,



les mercenaire du polisarion sont dans leurs phase terminale, ce qui est tout a fait normal qu'il racontent de telles choses, a l'image d'un anaimal immolé, le polisario se debat, avant l'extinction finale de cette entreprise mercenaire.


Maintenant ce qui est urgent c'est de liberer en premier lieu, les otage de tindouf, car cela n'hesiteront pas à les executer car leur cause est perdue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook