Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'œil et le destin
K
17 septembre 2016 00:09
Salam aylekoum tout le monde,
Je vais essayer d'expliquer mon problèmes qui dure depuis environ 1ans. J'ai remarqué que à chaque fois qu'il se passe une chose dans ma vie et que je la raconte à quelqu'un et bien sois là situations change ou ce qui etais prévu ne ce fait pas. Par exemple si tout se passe bien avec une personne et bien si je raconte à un amie la relations que j'ai avec cette personne et bien quelque temps apres la relations que j'entretien avec la personne va changer au plus mal. Ou si je doit faire quelque choses et que je le raconte à un ami et bien au finale sa ne se fait pas. Pourtant les personnes à qui je raconte ma vie ne son absolument pas mal intentionné envers moi alors j'aimerais savoir d'où sa vient des invocations pour me protéger de tous sa etc. Svp
S
17 septembre 2016 00:32
Alikoum salam,

je te comprend vraiment mais vraiment bien étant donné que j'ai vécu la même situation alors d'une part il n'y a pas très longtemps je suis tombé sur un hadith qui explique que le mauvais œil devance la prédestination (le destin) pour te montrer son importance le mieux pour toi c'est de ne jamais parler de tes projets aux gens par ce que meme ta propre mere peur porter le mauvais œil c'est dure par ce que parfois on a envie de se confier pour avoir un avis extérieur et partager son bonheur mais le mieux c'est de faire confiance en Allah swt moi pour te dire mtn j'ai peut être lair d'une folle mais c'est vrai quand je suis seul je me met à parler seul à haute voix en m'adressant a Allah swt comme si je m'adressais à une amie et c'est pas par ce qu'Il ne me repond pas qu'Il ne mecoute pas et Il me repond autrement en me dirigeant avec des signes tout simplement et cest beaucoup mieux comme ça. Et protège toi avec ayat al koursi et en récitant les trois dernières sourates 3 fois matin et soir.
17 septembre 2016 00:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu dis à quelqu'un que tu sors acheter une baguette, qu'est-ce qui se passe ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
17 septembre 2016 00:51
Mdrrrr soigne ton sarcasme toi grinning smiley

Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, nous a enseigné ce propos : « Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant a personne, car chaque personne ayant recu un bienfait a un envieux (jaloux). » (rapporté par At-Tirmidhi)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu dis à quelqu'un que tu sors acheter une baguette, qu'est-ce qui se passe ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
17 septembre 2016 00:57
Salam alikoum

Je suis aussi passé par cette expérience
Tu la très bien expliqué

Le mieux c'est si tu a des projet de ne pas les révélé, que ça reste entre toi et Allah, si tu veux vraiment que ça se réalise

Cette expérience, c'est comme une éducation, qu'Allah nous fait
Enfin je l'ai ressenti comme ça.

Citation
Sophiasoso a écrit:
Alikoum salam,

je te comprend vraiment mais vraiment bien étant donné que j'ai vécu la même situation alors d'une part il n'y a pas très longtemps je suis tombé sur un hadith qui explique que le mauvais œil devance la prédestination (le destin) pour te montrer son importance le mieux pour toi c'est de ne jamais parler de tes projets aux gens par ce que meme ta propre mere peur porter le mauvais œil c'est dure par ce que parfois on a envie de se confier pour avoir un avis extérieur et partager son bonheur mais le mieux c'est de faire confiance en Allah swt moi pour te dire mtn j'ai peut être lair d'une folle mais c'est vrai quand je suis seul je me met à parler seul à haute voix en m'adressant a Allah swt comme si je m'adressais à une amie et c'est pas par ce qu'Il ne me repond pas qu'Il ne mecoute pas et Il me repond autrement en me dirigeant avec des signes tout simplement et cest beaucoup mieux comme ça. Et protège toi avec ayat al koursi et en récitant les trois dernières sourates 3 fois matin et soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 00:58 par zouhrioujdi.
H
17 septembre 2016 01:12
Aleykoum salam,

Le prophète sws a dit : lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, il ne faut pas le dire mais le cacher si l'on veut que ça réussisse.
17 septembre 2016 01:32
Aleykoum Salem
Bienvenue au club ! smiling smiley ça s'appelle le mauvais œil et il faut le prendre vraiment au sérieux... moi je sais que si je raconte quelque chose ça se fait pas ou alors il m'arrive un truc de fou a la place et a force tu vas apprendre exactement à quelles personnes il faut surtout rien dire !!
Maintenant quand j'ai un projet ou quoi j'en parle pas même à ma famille et souvent c'est SURTOUT la famille, enfin tes proches en fait qui porte le plus l'h3in ...
17 septembre 2016 07:59
Selem aleikom.

C'est une réalité en effet, jai deja ete confronté à ton cas.
C'est un sujet qui nous concerne tous...
Je commente car au passage je recevrais les notifications pr les prochains commentaires qui peuvent m'intéresser inshaAllah

Merci à la posteuse pour le sujet
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
s
17 septembre 2016 08:50
salam,

j'ai jamais porté l'attention à cela.... Heu
17 septembre 2016 11:50
salam Kader

oui c'est vrai ce genre de choses peut arriver.. moi aussi j'ai des tas d'exemples de ce type... c'est le mauvais oeil et la jalousie et l'envie des autres...

Ne dit rien quand tu fais des choses et ce même à ta propre famille comme a dit Siham la haut ce sont très souvent les proches qui te jalousent le plus.. pas toujours heureusement mais souvent... Je vais te donner mon exemple personnel.. mon permis de conduire je l'ai passé et je l'ai eu au bout de la 3ème fois. les 2 fois ou je l'ai dit à ma famille je l'ai pas eu.. et la 3ème fois j'ai rien dit à personne et Soubhanallah je l'ai eu et mieux encore, je m'étais sentie hyper bien le jour J aucun stress... les mauvaises ondes viennent des gens mauvais et mal attentionnés et jaloux.

Pour t'en prémunir récite la fatiha autant de fois dans la journée et si tu connais les autres sourates,

récite matin et soir Ayat al Kursi, 3 fois matin et soir
les sourates 11 113 114 liés à la jalousie et au mauvais oeil 3 fois matin et soir aussi

si tu connais pas les sourates apprend les et sinon dit bismillah y rahmane y rahim le plus souvent et surtout quand tu es mal entouré ou dans des situations stressantes et quand tu entreprends des choses.. Ahoudoubillah amine chatane y rajim aussi ..

bon courage à toi.. demande la protection de Dieu dans toutes les situations et même quand des inconnus te regardent dans la rue les transports etc..
K
17 septembre 2016 22:30
Merci pour les réponses je recevais pas les notifications mais pourquoi le mauvaise œil existe ?
18 septembre 2016 00:32
On peut parler de tout mais avec n'importe qui.
Citation
Ainoseden a écrit:
Mdrrrr soigne ton sarcasme toi grinning smiley

Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, nous a enseigné ce propos : « Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant a personne, car chaque personne ayant recu un bienfait a un envieux (jaloux). » (rapporté par At-Tirmidhi)
A
18 septembre 2016 01:41
Donc je suppose que c'est moi n'importe qui ?? Danse
Citation
CHN-W a écrit:
On peut parler de tout mais avec n'importe qui.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 septembre 2016 01:59
Je parle des projets. Si tu es un pays qui commence par un I et que tu veux faire dans le nucléaire, il ne faut pas en parler à un pays qui commence aussi par un I, copain d'un pays qui commence par un E. C'est une évidence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 11:24 par CHN-W.
A
18 septembre 2016 02:05
Ok désolée j'avais compris un peu de travers
Encore du sarcasme mdrr t'es plutôt fort(e) à ce jeu grinning smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 septembre 2016 05:01
As salamou aleycum

La jalousie est un probleme mais la ou est le vraie probleme c est que les gens oublie de dire " macha Allah " si on voit une belle chose ou un enfants ou une bonne nouvelle il faut dire " macha Allah la qouwatah illah bilah " sinon on risque de porter le mauvais oeil . Une propre mere peut porter le mauvais oeil à son propre fils .
Alors n oublier pas les sourate de protections + dire macha Allah ..
18 septembre 2016 12:00
Au risque de passer pour une idiote, jai une question qui me trotte dans la tete.
Comment peut on être certains d'être atteint du mauvais œil ? Qu'une personne nous ai fait de la sorcellerie ?
Car si un projet d'aboutit pas est ce forcément ca ou tout simplement que Cest le mektob ?
La roqya peut elle vraiment se faire seule ou est on obligé de faire appel à une personne en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook