Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Occident, ce mensonge
i
22 septembre 2011 18:15
"Je crois que nous avons inventé pour notre vie un mensonge confortable. Ce mensonge est le suivant: "nous, nous sommes les bons. Le monde idéal c'est nous. C'est nous qui tendons la main secourable". Mais la vérité est tout autre. Je crois que nous occidentaux, nous n'avons pas dominé le monde par notre bel esprit, nos nobles valeurs ou la grandeur de notre religion.

Mais parce que nous avons usé plus que les autres de la violence impitoyable. Et si je me permets d'être sérieux, ce ne sont pas les musulmans qui ont égorgé quatre millions d'humains au cours des croisades. Ce ne sont pas les musulmans qui ont tué 50 millions d'hommes pendant la colonisation. Ce ne sont pas encore les musulmans qui ont tué 70 millions dans la première et la deuxième guerres mondiales. Ce ne sont pas non plus les musulmans qui ont tué 6 millions de juifs. Mais tout cela c'était le bilan d'agressions occidentales."

Jürgen Todenhöfer - Politique, penseur, directeur d'informations et écrivain allemand,
E
22 septembre 2011 18:20
Citation
islam_rappel a écrit:
"Je crois que nous avons inventé pour notre vie un mensonge confortable. Ce mensonge est le suivant: "nous, nous sommes les bons. Le monde idéal c'est nous. C'est nous qui tendons la main secourable". Mais la vérité est tout autre. Je crois que nous occidentaux, nous n'avons pas dominé le monde par notre bel esprit, nos nobles valeurs ou la grandeur de notre religion.

Mais parce que nous avons usé plus que les autres de la violence impitoyable. Et si je me permets d'être sérieux, ce ne sont pas les musulmans qui ont égorgé quatre millions d'humains au cours des croisades. Ce ne sont pas les musulmans qui ont tué 50 millions d'hommes pendant la colonisation. Ce ne sont pas encore les musulmans qui ont tué 70 millions dans la première et la deuxième guerres mondiales. Ce ne sont pas non plus les musulmans qui ont tué 6 millions de juifs. Mais tout cela c'était le bilan d'agressions occidentales."

Jürgen Todenhöfer - Politique, penseur, directeur d'informations et écrivain allemand,


Merci de rappeler cette vérité.
Et surtout n'hésitez pas à leurs rappeler car ils ont la mémoire courte et sélective !
c
22 septembre 2011 19:42
Les hommes sont mauvais quand ils pensent qu'ils sont forts....

La pouvoir fait perdre la raison.......

Occident comme orient.
c
22 septembre 2011 20:54
"l'occident" n'existe pas. c'est une abstraction. et en tant que francais issu de la paysannerie, je vais pas culpabiliser pour les campagnes coloniales que mes aieux ont subi. on venait les chercher pour aller se faire tuer à l'autre bout du monde sans leur demander leur avis. et le fric des colonies, il n'a bénéficié qu'à quelques grandes familles.
ce qu'il faut combattre, c'est pas l'occident ou l'orient ou l'asie, c'est le pouvoir centralisé qui permet les cataclysmes guerriers. et surtout que le peuple soit associé, consulté. bref, la vraie democratie.
U
23 septembre 2011 00:57
Herr Champs de Morts :
Encore un pacifiste allemand qui pense qu'un évènement efface l'autre et qui additionne des chiffres de bric et de broc, sans aucune référence et sans la moindre chronologie.
C'est presque amusant, il semble ignorer les dizaines de millions de personnes, dont des Chrétiens, qui ont été tués ou mis en esclavage par les Musulmans, AVANT la réaction militaire qu'ont été les Croisades.

Ceux qui ont écouté les pacifistes d'avant la 2e guerre mondiale ont favorisé une boucherie qui a duré 6 ans.
Si on avait écouté les pacifistes allemands de la Guerre Froide, l'Europe aurait connu une guerre et serait soviétique (on a trouvé les plans dans les caves de la STASI ).


Par contre, il a raison de dénoncer l'action des Étasuniens en Irak et demander que Bush soit jugé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/11 01:00 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
23 septembre 2011 01:06
"Ceux qui ont écouté les pacifistes d'avant la 2e guerre mondiale ont favorisé une boucherie qui a duré 6 ans"


c'est sur, il valait mieux ecouter les va-t-en guerre, comme en 14. grinning smiley
tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi? apres les ecolos staliniens collectivistes, les pacifistes. grinning smiley
demain ce sera quoi? les pédés?
U
23 septembre 2011 18:26
Chamberlain et Daladier, ça te dis quelque-chose ?

Les Tchéques et les Polonais ne partagent pas vraiment ton analyse.

Demande aussi aux ex-Allemands de l'Est pourquoi ils ont quitté leur paradis et ce que signifie le mot STASI.
"Sécurité d'État", ça sonnait mieux que "Police d'État Secrète"

En Allemagne de l'Ouest, nous avions les pacifistes et en Allemagne de l'Est:
[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Les verts-pastèques n'observent plus les autres pour des raisons politiques, ils imposent la taxe au sac d'ordure et épient leur voisin pour bien voir qui a laissé un sac non-taxé ou n'a pas séparé les déchets.

En France, on n'est pas encore allé aussi loin que les Allemands, mais Dany Cohn-Bendit y travaille sans relâche.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
23 septembre 2011 19:03
dans le mouvement ouvrier, on sait depuis toujours un chose: les pauvres fabriquent les armes pour se faire tuer.
ce n'est pas du pacifisme béat, juste une constatation.
il y avait un affrontement indépassable avec les fascistes. la deuxieme guerre mondiale commence en espagne, quand le peuple espagnol se fait assassiné par les forces italiennes, allemandes et l'armee espagnole restée fidéle à la vielle noblesse.
c'est là qu'il aurait fallut envoyer des forces. mais la bourgeoisie ne l'entendait de cette oreille. pour elles, plutot les fascistes que le communisme, fut il libertaire.
et puis il faut garder à l'esprit que la 1ere guerre mondiale, c'etait hier pour les acteurs de l'epoque. le "plus jamais ça" etait dans les tétes. lacheté, volonté de ménager des fascistes qui, malgré leurs mauvaises maniéres, avaient mis au pas les syndicats et la gauche ouvriére... voila donc ce que tu appelles pacifisme.
je ne suis pas sur qu'un affrontement entamé plus tot aurait changé le bilan humain. surtout avec un hitler pret à emmener l’Allemagne dans le tombeau avec lui.
quand à l'allemagne de l'est, si j'etais malhonete, je te dirai qu'un tiers des allemands de l'est regrette la rda.
mais je n'utiliserai pas cet argument méme s'il est vrai. le mur est tombé, la stasi aussi. tant mieux.
il faudra un jour que tu arrives à faire la différence entre un communiste autoritaire des années 50 et un militant actuel.
je sais bien que dans l'imaginaire droitard, un communiste, ça reste le bochevique avec le couteau entre les dents. mais cela ne repose plus sur rien. sur le collectivisme, ben je te dirai que les paysans sont morts, qu'il n'y a plus que des agriculteurs techniciens qui ne sont plus maitres de leur production et dépendent des subventions. mais là, visiblement, plus personne n'est là pour porter la critique.
Soljenitsyne avait exprimé son dégout à l'epoque, expliquant que sous le pouvoir soviétique, il avait l'audience de tout les médias. avec la libéralisation et la destruction de l'urss, plus personne n'etait là pour lui tendre un micro et entendre sa denociation de la nouvelle russie ou regnait toujours l'arbitraire, la repression avec en plus la destruction des repéres sociaux de la population, de l'industrie....etc
toujours l'hypocrisie de la bourgeoisie.....
A
23 septembre 2011 19:15
Citation
islam_rappel a écrit:
"Je crois que nous avons inventé pour notre vie un mensonge confortable. Ce mensonge est le suivant: "nous, nous sommes les bons. Le monde idéal c'est nous. C'est nous qui tendons la main secourable". Mais la vérité est tout autre. Je crois que nous occidentaux, nous n'avons pas dominé le monde par notre bel esprit, nos nobles valeurs ou la grandeur de notre religion.

Mais parce que nous avons usé plus que les autres de la violence impitoyable. Et si je me permets d'être sérieux, ce ne sont pas les musulmans qui ont égorgé quatre millions d'humains au cours des croisades. Ce ne sont pas les musulmans qui ont tué 50 millions d'hommes pendant la colonisation. Ce ne sont pas encore les musulmans qui ont tué 70 millions dans la première et la deuxième guerres mondiales. Ce ne sont pas non plus les musulmans qui ont tué 6 millions de juifs. Mais tout cela c'était le bilan d'agressions occidentales."

Jürgen Todenhöfer - Politique, penseur, directeur d'informations et écrivain allemand,

ce qui serait pas mal, serait d'arrêter d'attiser la haine entre les peuples et entre les religions ....

je vois pas l'intêrét de ce texte ici et maintenant ... aucun intêrét perplexe
rien ne sert de courir ....
i
23 septembre 2011 19:43
Citation
Awashi a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
"Je crois que nous avons inventé pour notre vie un mensonge confortable. Ce mensonge est le suivant: "nous, nous sommes les bons. Le monde idéal c'est nous. C'est nous qui tendons la main secourable". Mais la vérité est tout autre. Je crois que nous occidentaux, nous n'avons pas dominé le monde par notre bel esprit, nos nobles valeurs ou la grandeur de notre religion.

Mais parce que nous avons usé plus que les autres de la violence impitoyable. Et si je me permets d'être sérieux, ce ne sont pas les musulmans qui ont égorgé quatre millions d'humains au cours des croisades. Ce ne sont pas les musulmans qui ont tué 50 millions d'hommes pendant la colonisation. Ce ne sont pas encore les musulmans qui ont tué 70 millions dans la première et la deuxième guerres mondiales. Ce ne sont pas non plus les musulmans qui ont tué 6 millions de juifs. Mais tout cela c'était le bilan d'agressions occidentales."

Jürgen Todenhöfer - Politique, penseur, directeur d'informations et écrivain allemand,

ce qui serait pas mal, serait d'arrêter d'attiser la haine entre les peuples et entre les religions ....

je vois pas l'intêrét de ce texte ici et maintenant ... aucun intêrét perplexe

Sa n a pas pour but d atiser la haine et moi je vois l interet aujourdhui la tele nous fait passer nous les musulmans pour des terroristes aux etats unis il y a eu un reportage a ce sujet sur canal + c est l hopital qui se moque de la chariter

avec les crimes et le sang que l occident a sur les mains je ne sais meme pas comment elle peut se permettre de critiquer les musulmans
c
23 septembre 2011 20:30
"l'occident" , "les musulmans" mais tout cela n'existe pas islam rappel.
i
23 septembre 2011 20:37
Citation
coldman a écrit:
"l'occident" , "les musulmans" mais tout cela n'existe pas islam rappel.

Comment cela tout cela n existe pas?
A
23 septembre 2011 20:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
"Je crois que nous avons inventé pour notre vie un mensonge confortable. Ce mensonge est le suivant: "nous, nous sommes les bons. Le monde idéal c'est nous. C'est nous qui tendons la main secourable". Mais la vérité est tout autre. Je crois que nous occidentaux, nous n'avons pas dominé le monde par notre bel esprit, nos nobles valeurs ou la grandeur de notre religion.

Mais parce que nous avons usé plus que les autres de la violence impitoyable. Et si je me permets d'être sérieux, ce ne sont pas les musulmans qui ont égorgé quatre millions d'humains au cours des croisades. Ce ne sont pas les musulmans qui ont tué 50 millions d'hommes pendant la colonisation. Ce ne sont pas encore les musulmans qui ont tué 70 millions dans la première et la deuxième guerres mondiales. Ce ne sont pas non plus les musulmans qui ont tué 6 millions de juifs. Mais tout cela c'était le bilan d'agressions occidentales."

Jürgen Todenhöfer - Politique, penseur, directeur d'informations et écrivain allemand,

ce qui serait pas mal, serait d'arrêter d'attiser la haine entre les peuples et entre les religions ....

je vois pas l'intêrét de ce texte ici et maintenant ... aucun intêrét perplexe

Sa n a pas pour but d atiser la haine et moi je vois l interet aujourdhui la tele nous fait passer nous les musulmans pour des terroristes aux etats unis il y a eu un reportage a ce sujet sur canal + c est l hopital qui se moque de la chariter

avec les crimes et le sang que l occident a sur les mains je ne sais meme pas comment elle peut se permettre de critiquer les musulmans

Je te rappelle que les reportages sur les attentats du WTC n'ont jamais fait passer les "musulmans" pour des terroristes mais des terroristes qui se sont fait passer pour des musulmans, nuance ....

Car, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, se sont les terroristes qui donnent une mauvaise image de l'islam en faisant passer cette religion pour violente, extrémiste et meurtrière ...

Arrête de jeter la pierre à "l'occident", la mauvaise image est véhiculée par les terroristes fanatiques se renvendiquant sois-disant combattants de l'islam ...thumbs down

Ils tuent même des musulmans, ils ne font aucune distinction dans leur haine .. il n'ont aucune pitié
rien ne sert de courir ....
i
23 septembre 2011 21:29
Awashi mais oui bien sur "pauvre occident innocente" tout les chiffre en haut sont inventer il faut oublier
combien y a t il eu de mort le 11septembre? combien ont il fait ensuite de mort de la guerre en irak?
combien y a t il eu de mort en afghanistan avec l U.R.S.S? quesqu y se passe en palestine?

C est trop facile de dire "les musulmans sont tous des teroristes nous devons tuer les tuer" pour se legitimer ce que on fait pour pouvoir les conoliser leur pilleur leur richesse,le petrole les tuer "ses mechants musulmans"

c est aussi les musulmans qui ont lancer la bombe atomique qui a fait telement de mort a iroshima?
i
23 septembre 2011 21:33
les musulmans n ont pas le droit de se defendre c est bien connu sinon c est du "terorisme" on doit se faire pillier nos richesse conoliser tuer violer mais on doit se defendre sinon on est des "teroriste" c est bien connu
i
23 septembre 2011 21:39
Citation
Awashi a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
"Je crois que nous avons inventé pour notre vie un mensonge confortable. Ce mensonge est le suivant: "nous, nous sommes les bons. Le monde idéal c'est nous. C'est nous qui tendons la main secourable". Mais la vérité est tout autre. Je crois que nous occidentaux, nous n'avons pas dominé le monde par notre bel esprit, nos nobles valeurs ou la grandeur de notre religion.

Mais parce que nous avons usé plus que les autres de la violence impitoyable. Et si je me permets d'être sérieux, ce ne sont pas les musulmans qui ont égorgé quatre millions d'humains au cours des croisades. Ce ne sont pas les musulmans qui ont tué 50 millions d'hommes pendant la colonisation. Ce ne sont pas encore les musulmans qui ont tué 70 millions dans la première et la deuxième guerres mondiales. Ce ne sont pas non plus les musulmans qui ont tué 6 millions de juifs. Mais tout cela c'était le bilan d'agressions occidentales."

Jürgen Todenhöfer - Politique, penseur, directeur d'informations et écrivain allemand,

ce qui serait pas mal, serait d'arrêter d'attiser la haine entre les peuples et entre les religions ....

je vois pas l'intêrét de ce texte ici et maintenant ... aucun intêrét perplexe

Sa n a pas pour but d atiser la haine et moi je vois l interet aujourdhui la tele nous fait passer nous les musulmans pour des terroristes aux etats unis il y a eu un reportage a ce sujet sur canal + c est l hopital qui se moque de la chariter

avec les crimes et le sang que l occident a sur les mains je ne sais meme pas comment elle peut se permettre de critiquer les musulmans

Je te rappelle que les reportages sur les attentats du WTC n'ont jamais fait passer les "musulmans" pour des terroristes mais des terroristes qui se sont fait passer pour des musulmans, nuance ....

Car, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, se sont les terroristes qui donnent une mauvaise image de l'islam en faisant passer cette religion pour violente, extrémiste et meurtrière ...

Arrête de jeter la pierre à "l'occident", la mauvaise image est véhiculée par les terroristes fanatiques se renvendiquant sois-disant combattants de l'islam ...thumbs down

Ils tuent même des musulmans, ils ne font aucune distinction dans leur haine .. il n'ont aucune pitié

et le chretien en norvege qui a tuer des gens il donne aussi une mauvaise image du chrianisme?
non personne n a fait le rapport entre ce que a fait cet homme avec le chrianisme j aimerai bien que les gens reagisse de la meme maniere avec l islam...
A
23 septembre 2011 21:46
IR, tu mélanges tout et tu amalgames tout ...

tu mélanges tous les faits de l'histoire de la 1er geurre mondiale à la guerre en Irak en passant par Hiroshima, URSS et j'en passe..

je te signale qu'en occident, il y a qu'en même des gens qui sont contre l'occupation d'israel en palestine, il y a aussi des ong qui viennent en aide au plus démunis (et même dans les pays musulmans), il y a des associations qui combattent pour les droits de l'homme partout dans le monde ...

Arrête de faire passer les peuples d'occident pour evil.. Dans ce cas, que dire de khadafi qui torturait et exterminait son peuple, de ben ali et moubarak qui faisaient tirer sur les gens dans la rue ?? de bachar al assad qui extermine sont peuple en ce moment même ?? ils ne font pas partie de l'occident eux?
rien ne sert de courir ....
i
23 septembre 2011 21:51
Non il ne font pas partie de l occident mais fesait il partie des gens qui suivait l islam? non donc mettons les chose a leur place ce sont ses hommes qui sont responsable c est juste pour remettre les pendules a l heure sur "les musulmans sont tous des teroriste des mechants il tue des gens"

hitler aussi etait musulmans? tout ses crimes qu a commis l occident d une grande violence on les oublie?
maintenant il ne s agit pas de dire "tuer des innocent visons un immeuble" non mais il s agit de remettre les choses a leur places sur la diabolisation des musulmans.
A
23 septembre 2011 22:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Non il ne font pas partie de l occident mais fesait il partie des gens qui suivait l islam? non donc mettons les chose a leur place ce sont ses hommes qui sont responsable c est juste pour remettre les pendules a l heure sur "les musulmans sont tous des teroriste des mechants il tue des gens"

hitler aussi etait musulmans? tout ses crimes qu a commis l occident d une grande violence on les oublie?
maintenant il ne s agit pas de dire "tuer des innocent visons un immeuble" non mais il s agit de remettre les choses a leur places sur la diabolisation des musulmans.

la diabolisation de l'islam vient des terroristes fanatiques se revendiquant combattants de l'islam et qui tuent à tout va aussi des musulmans à travers le monde ..

concernant la Norvège, comme d'hab tu divagues car dès le début ils ont affirmé que c'était un abruti de fanatique religieux chrétien et tout le monde a condamné ..

les occidentaux sont des "méchants" que quand ça t'arrange et va dans ton sens
rien ne sert de courir ....
i
23 septembre 2011 22:12
Bon laisse tomber je te repond meme plu je t ignore c est mieu Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook