Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'obssession du mariage
N
26 janvier 2006 15:09
Faut dire les chose franchement. Parce qu' arriver à certain âge, et sans parler de la pression extérieur de l'entourage qui est bien ressentie evil ...il y a aussi notre corps, notre coeur et notre esprit qui nous réclament le mariage sans cesse.

- Le corps : envie de s'apanouir winking smiley je vous laisse deviner comment...Angel

- Le coeur : In love envie de battre pour une personne précise In love qu'on aura ( pour celles qui le peuvent ) choisie mais surtout de donner notre amour à cette personne ( chez les femmes ça déborde)

-L'esprit : envie de connaitre une nouvelle aventure à savoir le monde de l'autre et de faire découvrir le notre (avec tout ce que cela implique de partage de centre d'interret , d'univers et patati patata....)

Et la rencontre des trois saveurs les bisounours grinning smiley

Il faut pas chercher 12 à 14, nous les femmes on a une horloge biologique interne et quand celle ci se met à sonner elle ne s'arrête pas tant qu'elle a pas trouvé celui à qui le code a été donné (Mektoub lik) bien sur il y a des fois les passe partout mais ce n'est que "des petites claques qui nous font apprendre la vie" et l'horloge se remet à sonner et de plus en plus fort.

De toute façon c'est pareil pour vous les hommes c'est juste que vous faites semblant de ne pas écouter votre horloge enfin vous retarder l'echéance le plus tard possible mais pour la femme plus tard ce n'est plus possible.

C'est mon humble avis tongue sticking out smiley
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
l
26 janvier 2006 15:21
c'est effet de mode
--------------
je pensais pas que c'est ds la mode winking smiley)).
b
26 janvier 2006 15:23
Citation
lmaghribi a écrit:
c'est effet de mode
--------------
je pensais pas que c'est ds la mode winking smiley)).

No no No no No no grinning smiley
c
26 janvier 2006 15:45
Citation
Mme Brunette a écrit:
tu es mariés cyscosysteme!!!!
grinning smiley
avec les routeurs oui smiling smiley
s
26 janvier 2006 15:59
Je ne crois pas que ce soit tant une obsession que cela!

dans la mesure où le mariage est la moitié de la foi, que la personne n'est pas faite pour vivre seule, qu'il est normal de partager sa vie avec quelqu'un, que d'être mariée, et que le mariage en lui même est une chose honorable! synonyme d'amour, de partage, de stabilité et de construction.

Toute personne ayant les conditions physiques et matérielles...., y pense, normalement! smiling smiley
k
26 janvier 2006 16:08
moi non plus j'suis pas du tout obséder par le mariage au contraire çà me fais même peur!!sad smiley je sais pas pourkoi mais moins j'y songe mieux jme porte
que Dieu nous guide...
l
26 janvier 2006 16:16
si par fois je vois il ya bp des gens qui sont obssedé ' (fille ou garçon ), le fait ke un mec voit tt ces potes ki se marient il cherche à se marier aussi idem pr les filles .......

un jr y a un mec ki ma dit kil cherche à se marier par ce que son pote il s'est marié et il peut pas se rendre ché lui aprés une fois ke sa femme si'nstalle ché lui ( dc il été obssédé de se marier kestion de garder contacte av son pote ) com ça le jr ou il veut voir son pote ché lui il peut ramener sa femme , en gros il cherche un pasport pr rentrer ché son pote winking smiley
n
26 janvier 2006 17:14
Citation
ciscosystem a écrit:
pourquoi êtes-vous obssedées par le mariage?
merci pour votre réponse
smiling smiley

Peut etre que parceque le train de la vie passe plus vite pour les filles,en gros c'est question d'age aussi ,les hommes ont tt leur temps pour chercher la femme de leur vie , une femme ne va pas se marier à 40ans tandis qu'un homme peut le faire . Des amis m'ont dit que plus la fille est agée ,moins elle a de chance avec les hommes ,ils se mettent ds la tête qu'elle a ainsi plus d'experience . S'ajoute à celà ,l'envie de fonder une famille, d'avoir des enfants ,une femme qui a sa premiére grossesse aprés 30ans est exposée à des risques de concer et de fausse chouche assez fréquente
j
1 février 2006 21:42
salam

encore moi avec mes fatwas grinning smiley


Numéro de la Fetwa : 42054

Titre De La Fetwa : Mariage est une nécessité

Date de la Fetwa : 17 Rabi' Awwal 1423


Question
Comment convaincre les parents que le mariage n'et pas un commerce mais qu'il est d'un grand intérêt ?


Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: En Islam le mariage est une chose innée, une nécessité sociale, humaine et morale ainsi qu'une bonne œuvre. ALLAH a crée pour Adam - le premier humain - une femme pour qu'il vive en tranquillité avec elle. L'homme ordinaire ne peut vivre seul et s'il vit sans mariage il endure la peine et la souffrance. Pourquoi l'homme veut-il faire exception à l'ordre universel qu'ALLAH a crée en forme de couple ? ALLAH dit: " Et de toute chose nous avons crée (deux éléments) de couple. " (51/49) Le mariage est une raison de la continuité de l'espèce humaine qui est l'origine du peuplement (et de l'exploitation) de la terre et de l'adoration d'ALLAH. ALLAH dit: " De la terre Il vous a crée, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). " (11/61) ALLAH dit aussi : " ALLAH vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses; et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. " (16/72) Donc l'empêchement du mariage ou le fait d'y mettre des entraves est un crime contre l'humanité. Le mariage est l'assise sur laquelle se fonde la famille qui est le lieu des sentiments nobles, le refuge de l'amour, de l'aide et de l'affection. Toutes ces notions ne peuvent-être réunies en dehors de la famille. ALLAH dit: " Et parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " (30/21) En conséquence l'empêchement du mariage est un combat contre le système familial et une détermination à le faire disparaître. Le mariage est l'atténuation (évacuation) légale et saine des pulsions instinctives de l'homme et de la femme. Cette pulsion est l'un des instincts les plus forts de l'homme. C'est un instinct reconnu naturel par l'islam. ALLAH dit: " Vos épouses sont pour vous un champ (lieu) de labour; allez à votre champ comme et quand vous le voulez. "(2/223) L'islam lui a ouvert une seule voie : c'est le mariage. De ce fait son empêchement est un appel à la turpitude et à la perversion. Si les parents réfléchissaient aux desseins du mariage ainsi qu'aux conséquences de son empêchement (ou le fait de mettre sur sa voie des entraves) - et qu'ils seraient des croyants - alors nul doute qu'ils vont changer d'avis et faire prévaloir les hauts intérêts, les desseins nobles et la sagesse suprême qu'il y a dans le mariage. Ils vont sûrement le faciliter et aider les jeunes à se marier au lieu de le rendre difficile et de mettre des entraves sur sa voie.
ALLAH Le Très Haut Sait mieux


[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 21:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
1 février 2006 21:59
tous simplement l'horloge de la femme demarre plutot que celle de l'homme winking smiley
spinning smiley sticking its tongue out

tik tak tik tak

et le nombre d'ovules chez la femme est limités d'ou l'inkietude ....Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook