Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obsession du voile en France ?
'
30 janvier 2021 21:48
Toujours rien compris.. je vois pas où tu veux en venir en fait je n'ai pas compris

Ma3lich

Bonne soirée ^^
Citation
AvecDesMots a écrit:
Yabiladi et sa magie. Il n'y a aucun compte à régler. Tu lances un post, on interagi. Tout simplement..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 janvier 2021 21:49
Ah bon

Bah dis donc.. c'est l'obsession de bcp de monde alors SOS
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le voile c’est l’obsession des intégristes musulmans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 janvier 2021 21:50
Le voile facial de la femme orientale, de fantasme colonial à objet de résistance

L'infériorisation supposée des femmes dans l'islam s'est développée en métropole dès l'invasion de l'Algérie en 1830. La colonisation du Maghreb est le moment fondateur du fantasme de la musulmane soumise. Dès le début de la présence française en Afrique du Nord, le corps des Algériennes intéresse les Français, et ce jusqu'à la guerre d'Algérie. Ils vont faire des femmes conquises d'éternelles victimes silencieuses de la masculinité. L'aversion actuelle contre le voile peut être comprise, entre autres, comme une résurgence féministe du passé colonial de la France.

Lire article entier ici ===> [www.slate.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 janvier 2021 21:50
C'est un tableau assez célèbre. Détails ici.
Je l'ai vu dans un dessin animé.

Le tableau "La jeune fille à la perle" illustre le khimar, pas le hijab.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le voile islamique doit remplir certaines conditions...ce n'est pas le cas de cette jeune fille que CHN-W nous placarde à chaque fois! Il a l'air de l'apprécier et elle aussi!
'
30 janvier 2021 21:52
Je pense que ca va bcp plus loin. Mais super intéressant thumbs up
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le voile facial de la femme orientale, de fantasme colonial à objet de résistance

L'infériorisation supposée des femmes dans l'islam s'est développée en métropole dès l'invasion de l'Algérie en 1830. La colonisation du Maghreb est le moment fondateur du fantasme de la musulmane soumise. Dès le début de la présence française en Afrique du Nord, le corps des Algériennes intéresse les Français, et ce jusqu'à la guerre d'Algérie. Ils vont faire des femmes conquises d'éternelles victimes silencieuses de la masculinité. L'aversion actuelle contre le voile peut être comprise, entre autres, comme une résurgence féministe du passé colonial de la France.

Lire article entier ici ===> [www.slate.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 janvier 2021 21:54
POURQUOI LA FRANCE EST OBSÉDÉE PAR LE VOILE ?

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 janvier 2021 22:10
Les avis semblent divergents. Mais ce que tu montres est en effet le foulard que portaient les femmes avant la révélation sur le hijab. Sauf qu'il laissait apparaître le cou.

Allah swt est plus Savant.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un tableau assez célèbre. Détails ici.
Je l'ai vu dans un dessin animé.

Le tableau "La jeune fille à la perle" illustre le khimar, pas le hijab.
30 janvier 2021 22:21
J'ai bien pigé que tu n'avais rien pigé. Je t'invite donc à lire ma signature Bye
Citation
✸ a écrit:
Bah jai pas eu besoin de le lire en entier pour piger

Apres si toi t'es plus lent à la détente je compatis grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 janvier 2021 00:00
Beaucoup je ne sais pas mais de certains intégristes musulmans et de certains islamophobes oui.
Citation
✸ a écrit:
Ah bon

Bah dis donc.. c'est l'obsession de bcp de monde alors SOS
31 janvier 2021 12:53
whistling smiley moi pour commencer..en France les seules en principe a porter le voile doivent etre derriere les murs d'un couvent,pas a squatter l'espace public
Citation
✸ a écrit:
Normal pour qui ?

moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook