Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obsession du mariage
A
24 janvier 2016 12:54
Salem,

Alors voilà, j'ai bientôt 23 ans et pour la mère il est temps de me marier, il ne se passe pas un jour dans quelle me fasse la morale c'est juste horrible et encore elle me fait comprendre qu'elle me fait des concession tellement mon cas est désespéré, par concession je veux dire qu'avant elle voulait que je me marrie uniquement avec un bledard, maintenant elle est a la limite ok avec un gars d'ici et il doit être absolument tunisien et la même région de préférence.
Le problème c'est que j'ai pas envie de me marier, et ca elle ne le comprends absolument pas. J'ai jamais eu de relation avec quelqu'un parce que je n'en ai jamais eu envie et j'ai du mal a me voir en couple, j'ai découvert récemment l'asexualite et il me semble que j'e l'ai.
Personne autour de moi comprends, pour eux c'est juste des gaminerie et cette obsession du mariage dans notre communauté le dégoûte, le pire c'est quand des anciennes camarade de classe se marie j'ai le droit à des enguelade.
W
24 janvier 2016 12:56
Il va falloir songer à fuir fissa. Parce que vu comme c'est parti, tu vas bouffer de la pression tous les jours de ta vie jusqu'à ce que 1) tu cèdes et 2) tu sois tellement périmée qu'on aura pitié de toi.
24 janvier 2016 12:57
Bah passe pas par 2000000 chemin tu lui dis tes pas prête et khlass
24 janvier 2016 12:59
Salam,

Elles me font rire ces mamans.

Elles veulent qu'on se marie mais nous donne une liste de critères plus longue que le bras.

Bref, elles compliquent la vie.

^^ !
A
24 janvier 2016 13:00
Je lui dit mais d'après elle c'est un manque à maturité de ma part.
Citation
Shiraz** a écrit:
Bah passe pas par 2000000 chemin tu lui dis tes pas prête et khlass
A
24 janvier 2016 13:02
Surtout qu'à la limite les critères de la mère sont a l'opposé des miens.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Elles me font rire ces mamans.

Elles veulent qu'on se marie mais nous donne une liste de critères plus longue que le bras.

Bref, elles compliquent la vie.

^^ !
24 janvier 2016 13:02
Bah laisse la parler hein
Citation
Amastris a écrit:
Je lui dit mais d'après elle c'est un manque à maturité de ma part.
24 janvier 2016 13:02
Bah laisse la parler hein
Citation
Amastris a écrit:
Je lui dit mais d'après elle c'est un manque à maturité de ma part.
Citation
Amastris a écrit:
Je lui dit mais d'après elle c'est un manque à maturité de ma part.
24 janvier 2016 13:03
J'ai neuf ans de plus que toi et la pession je la subis depuis mes 16 ans ... ne fais pas attentio, rappelle à ta mère que c'est une question de Destin et que tu ne vas sûrement pas le chercher de toi - même par voie illicite .
Citation
Amastris a écrit:
Salem,

Alors voilà, j'ai bientôt 23 ans et pour la mère il est temps de me marier, il ne se passe pas un jour dans quelle me fasse la morale c'est juste horrible et encore elle me fait comprendre qu'elle me fait des concession tellement mon cas est désespéré, par concession je veux dire qu'avant elle voulait que je me marrie uniquement avec un bledard, maintenant elle est a la limite ok avec un gars d'ici et il doit être absolument tunisien et la même région de préférence.
Le problème c'est que j'ai pas envie de me marier, et ca elle ne le comprends absolument pas. J'ai jamais eu de relation avec quelqu'un parce que je n'en ai jamais eu envie et j'ai du mal a me voir en couple, j'ai découvert récemment l'asexualite et il me semble que j'e l'ai.
Personne autour de moi comprends, pour eux c'est juste des gaminerie et cette obsession du mariage dans notre communauté le dégoûte, le pire c'est quand des anciennes camarade de classe se marie j'ai le droit à des enguelade.
A
24 janvier 2016 13:14
J'ai oublié de rajouter que je ne vois pas ou je peux rencontrer quelqu'un il y a quasiment pas d'arabe dans mon entourage et ceux qu'il y a non merci.
24 janvier 2016 13:17
Bah justement, dis-lui que c'est la preuve que tu manques de maturité pour te marier. Et puis sois claire avec elle : Plus tu m'en parleras de cette idée de mariage et moins je me marierai.
Citation
Amastris a écrit:
Je lui dit mais d'après elle c'est un manque à maturité de ma part.
24 janvier 2016 13:35
En plus thumbs down
Citation
Amastris a écrit:
Surtout qu'à la limite les critères de la mère sont a l'opposé des miens.
24 janvier 2016 13:44
Salam 'aleykoum,

C'est ça, je n'ai jamais compris le principe que l'époux doit absolument faire parti du même pays ou même région dans les cas les plus graves.. Alors que dans l'islam, il n'y a pas de nationalisme et surtout pas en matière de mariage, il faut que l'homme soit musulman, soit bon et droit et point barre.
C'est sur que ses critères réduit considérablement les possibilités de trouver quelqu'un moody smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Elles me font rire ces mamans.

Elles veulent qu'on se marie mais nous donne une liste de critères plus longue que le bras.

Bref, elles compliquent la vie.

^^ !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
24 janvier 2016 13:56
Salam,

C'est encré dans la culture et on ne va pas se mentir, c'est toujours mieux quelqu'un de la même région pour des questions de facilité. Je pense que l'endogamie est une bonne chose.

Par contre, l'endogamie est un choix et il est répréhensible de l'imposer à ses enfants.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

C'est ça, je n'ai jamais compris le principe que l'époux doit absolument faire parti du même pays ou même région dans les cas les plus graves.. Alors que dans l'islam, il n'y a pas de nationalisme et surtout pas en matière de mariage, il faut que l'homme soit musulman, soit bon et droit et point barre.
C'est sur que ses critères réduit considérablement les possibilités de trouver quelqu'un moody smiley
24 janvier 2016 13:59
Alaykoum salam,

Mais grave. Même en leur expliquant certains parents restent bornés et ne comprennent pas pourquoi ça peut poser problème dans la recherche.

Enfin bref .. whistling smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

C'est ça, je n'ai jamais compris le principe que l'époux doit absolument faire parti du même pays ou même région dans les cas les plus graves.. Alors que dans l'islam, il n'y a pas de nationalisme et surtout pas en matière de mariage, il faut que l'homme soit musulman, soit bon et droit et point barre.
C'est sur que ses critères réduit considérablement les possibilités de trouver quelqu'un moody smiley
A
24 janvier 2016 14:11
Salem, des fois je ne comprends pas nos mamans, toi tu n'as pas envie et elle te force en gros moi j'ai envie de me marier et elle refuse , trop de confusions, ne t'inquiète pas ma sœur , parle et dis lui que tu n'as pas envie, que tu ne pense pas à ça. Prend la à part, elle te veut pas de mal tu sais c'est peut être à force d'entendre que des jeunes femmes se marient elle doit se dire qu'il est temps que tu fasses de meme.
I
24 janvier 2016 15:11
Mes parents étaient focalisé sur le diplôme et les études bon travail à ton âge on m'a jamais pris la tête pour le mariage lol comme quoi ce ne sont pas tout les parents maghrébins qui sont pareil à 25 ans je me suis marié laisse ta mère parler le plus important c'est ton honneur ta chasteté ta dignité ta religion et le reste viendra au moment où Allah le décidera

Qu'Allah te facilite!
O
24 janvier 2016 15:12
Salam 23 ans tu es encore jeune, c'est pas comme si tu en avais trente. De toute les manières c'est toi et toi seule qui décide de te marier ou non.. Dis à ta maman que ça viendra quand ça viendra in sha Allah, peut être quelle lâchera
A
24 janvier 2016 15:17
Ironiquement je viens de sortir de ce genre de discussion avec la mère ou elle m'a clairement fait comprendre que d'après elle je suis un cas social, que je ressemble à rien etc....
A
24 janvier 2016 15:18
J'ai finis mes études l'été dernier.

Citation
Imansabr a écrit:
Mes parents étaient focalisé sur le diplôme et les études bon travail à ton âge on m'a jamais pris la tête pour le mariage lol comme quoi ce ne sont pas tout les parents maghrébins qui sont pareil à 25 ans je me suis marié laisse ta mère parler le plus important c'est ton honneur ta chasteté ta dignité ta religion et le reste viendra au moment où Allah le décidera

Qu'Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 15:32 par Amastris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook