Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Obs se paye notre tête
X
9 janvier 2014 09:41
Ça commence à jaser sur Twitter. Le Nouvel Observateur, par ailleurs en passe d'être racheté par les actionnaires du Monde, propose ce jeudi 9 janvier une enquête au coeur de "la France raciste". En couverture - référence au film La haine de Kassovitz (1995) -, on trouve pêle-mêle Alain Soral, Dieudonné... et Eric Zemmour.

Le chroniqueur controversé a, en mai 2012, suscité une polémique à la suite des propos sur Christiane Taubira. En février 2011, il avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour avoir notamment dit à la télévision "que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

"Néo-racistes" contre "gauchistes bobos"

"Ce sont bien eux, les néo-racistes, qui accaparent l'espace médiatique, formant une nébuleuse hétéroclite, unie dans une certitude, celle de lutter contre la bien-pensance. On y trouve pêle-mêle des intellectuels obsédés par la perte d'identité française, comme Alain Finkielkraut, des piliers du Paf, comme Eric Zemmour, des politiciens pyromanes collectionnant les "dérapages" - Jean-François Copé et ses voleurs de pains au chocolat pendant le ramadan -, des humoristes comme Dieudonné, menacé d'interdiction, dont la quenelle, bras d'honneur au système, est reprise par une cohorte allant du Printemps français aux antisémites de tout bord, qui se nourrissent des saillies du polémiste Alain Soral", écrit notamment le magazine.

"Cela s'appelle le racisme, mais, en 2014, il faut utiliser le mot avec des pincettes. Dénoncez-le, parlez-en, et hop, vous serez rangé dans le camp, honni, du politiquement correct. Ou, pire, des "gauchistes bobos". Racisme ? Non, libre parole, s'entend-on rétorquer." Le débat est bel et bien ouvert.












X
9 janvier 2014 09:49
C'est salutaire. Mais il y a un point fondamental qui relève de la manipulation : Soral et Dieudonné sont des parias, ils n'ont pas accès aux médias de masse, ils sont censurés et boycottés. Dieudonné est un saltimbanque, il ne se présente ni comme un penseur ni comme un intellectuel.














La petite frappe à la bouille disgracieuse et membre du peuple élu quant à lui officie à peu près partout (ce qui ne l'empêche pas de crier à la censure) : France 2, I-Tv, RTL, Le Figaro, Paris Première et dans bien d'autres médias.

Le Nouvel Obs doit répondre à cette question : Si les trois hommes sont à mettre dans le même panier, comment expliquer cette différence de traitement médiatique? Pourquoi la parole raciste de Zemmour est-elle autorisée et pas celle des autres?

J'ai ma petite idée.
S
9 janvier 2014 22:12
Au fait, il est passé où coldman? Et l'autre là je sais plus, ah oui fwine?
T
9 janvier 2014 22:55
Zemmour,le type est né en Algérie (de je ne sais quelle race...),pourtant,il a un Patriotisme a faire rougire de honte Marine Lepen.....Il ne fait que de plagier Soral,avec le talent en moins,et le racisme et l'Islamophobie en plus.


Le Monde? C est un journal qui appartient a Pierre Bergé.Apres avoir été mélé a des histoires plus que sordide dans sa Villa de Marrakeche,le type,Homosexuel, fait que de se faire prendre en Photo avec des Mannequins (Masculin) Marocain ou Tunisien (Jamais Algérien....Lol,je rigoles mais ça ne ait pas rire)

Il aurait dit entre autre (Parait il):

-Mon type préféré,un Beau Jeune Marocain brun ténébreu"

Il aurait également déclaré:

-"Louer son ventre pour faire un enfant,ou louer ses bras pour travailler"

Quant a Finkielkraute.....Je crois que,cela se passe de tout commentaire


Bref,ça en dit long sur les personnages....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
10 janvier 2014 00:40
Ils n'avaient pas assez de place pour faire figurer, Copé et Finkielkraut ?
10 janvier 2014 00:57
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Au fait, il est passé où coldman? Et l'autre là je sais plus, ah oui fwine?

C vrai ça ou est coldman !?
X
10 janvier 2014 09:59
Il doit être accoudé à quelque bistrot en train de vidanger sa bouteille de rouge en faisant des blagues de bof sur les immigrés. Ou peut être qu'il a un peu trop abusé du rouge en fêtant l'interdiction du spectacle de Dieudonné.
S
11 janvier 2014 01:18
Le contenu de votre message est trop court ptdr
m
11 janvier 2014 19:52
la ldj la convoqué sur ordre du crif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook