Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance aux parents
7 janvier 2011 20:03
As Salamou 'Aleykoum Wa RahmatuLlahi Wa Barakatuh,

L’obéissance aux parents

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D’après Abdallâh ibn mas’oud (qu'Allah l'agrée) :
« J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui): Quelle est la meilleure oeuvre ? « Il me répondit :« Faire la prière à son heure fixe. - ensuite ? Repris-je. « Etre bon envers tes père et mère, dit-il. Ensuite, répliquai-je. Le combat dans la voie d'Allah rétorqua-t-il. »
(Rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Jâhima est venu voir le Prophète (paix et bénédictions sur lui) et lui dit: « O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie d'Allah, c'est pourquoi je viens te consulter. » Il lui dit : « Ta mère est encore en vie ? » Il dit : « Oui » Il lui dit : « Demeures auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds. »
(Rapporté par Ahmad).
r
9 janvier 2011 08:09
Espagne : Un enfant d’origine marocaine de 12 ans, resté seul chez lui pendant deux mois il y a 1 jour, 5 heures #6957 Hanane Ayoubi

Hors ligneSenior Boarder

Message: 109
Karma: 2
Un cas grave de négligence parentale a été détecté récemment dans les environs de Valence, en Espagne. Des parents d’origine marocaine auraient abandonné leur petit garçon de 12 ans pour une période de deux mois alors qu’ils étaient au Maroc. La presse espagnole en fait ses choux gras.
La mairie de Burjassot
Un enfant âgé de 12 ans et issu d’une famille d’origine marocaine, a dû rester tout seul pendant deux mois chez lui. Sa maison familiale se situe dans la rue Mendizábal à Burjassot, une petite municipalité de la province de Valence. Ses parents eux, étaient en voyage au Maroc depuis le mois de novembre dernier pour obtenir « la documentation nécessaire », rapporte la presse espagnole.
Selon des sources des autorités locales, c’est un voisin de l’appartement où réside cette famille, qui a alerté les services sociaux de la mairie de Burjassot, après avoir constaté les circonstances dans lesquelles vivait ce petit garçon. La police s’est également déplacée sur les lieux où ils ont retrouvé effectivement l’enfant, tout seul. Apres plusieurs contrôles effectués, les autorités ont relevé que le petit était en bonne santé, mais aussi que le domicile concerné se trouvait dans un état déplorable.
Le petit garçon a affirmé ensuite que ses parents étaient rentrés au Maroc afin de résoudre un problème relatif à des papiers d’identité. Selon le site d’information lasprovincias.com, l’enfant a aussi déclaré que sa famille lui aurait laissé une petite somme de 60 euros qui lui servirait à se procurer de la nourriture. Il a été placé jeudi dernier (30 décembre 2010) dans un centre d’hébergement destiné aux mineurs, qui se trouve dans la commune valencienne Alboraia.
Une semaine après, les parents ont finalement refait surface. Le père s’est présenté hier, mercredi 6 janvier, à la mairie de Burjassot tout en niant avoir abandonné son fils et en expliquant qu’il l’avait laissé aux soins d’un voisin. Quelques heures plus tard, il a pu récupérer son fils au centre des mineurs. Grâce à un rapport favorable réalisé par les services sociaux, le père a récupéré ainsi la garde de son fils.
Toutefois, le procureur a ouvert une enquête et assure avoir pris toutes les mesures nécessaires pour connaitre les causes réelles qui ont poussé les parents à abandonner l’enfant pendant deux mois. Les éventuelles conséquences juridiques entrainées par ce genre d’affaires n’ont, quant à elles, pas encore été précisées.
Ghita Ismaili
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook