Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’IVG discriminatoire menace l’équilibre démographique mondial
h
12 mars 2006 00:05
Citation
Zackmtl a écrit:

Encore une fois tu ne comprend que ce que tu veux comprendre...
Je suis pour l'ITG , je ne suis pas contre l'IVG dans les cas extremes (inceste , viols , malformation) mais je suis FONDAMENTALEMENT OPPOSE à toute pratique en dehors de ce cadre...
Reste qu'en France , il est autorisé donc je condamne mais je respecte...
VIVE LE DROIT A LA VIE


Je ne comprends pas ta position : on est pour le droit à la vie ou on ne l'est pas.
S'il y a une malformation non viable, ça conduit normalement à une fausse couche dans les premiers mois de la grossesse, mais si l'enfant résiste, tu ne crois pas que c'est le mektoub et qu'il faut le laisser vivre? Avec ton raisonnement on rejoint l'eugénisme...
m
13 mars 2006 14:14
Dans 100% des cas, l'ivg est motivée (parce que c'est féminin!) par une RAISON VALABLE.

Mieux vaut un embryon mort qu'en enfant qui souffre et qui ne reçoit pas d'amour.

Quelque soit la raison, mieux vaut prendre "dnoub" d'un embryon que dnoub d'un enfant qui ne trouvera pas sa place parce que rejeté.

De toute manière, je crois que c'est l'un des seul domaine ou ne devrais compter que la voix de la mère potentielle puisque de toute manière dans 95% des cas (comme dirait Zack) c'est à la mère qu'incombe léducation.

Si elle se incapable d'elever un enfant, c'est elle et seule de^prendre cette decison qui comme dirait MADAMA WEIL est toujours un drame.


Je ne comprends même pas pourquoi les hommes interviendraent dans ce débat.
Z
13 mars 2006 14:27
Citation
howudoin a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:

Encore une fois tu ne comprend que ce que tu veux comprendre...
Je suis pour l'ITG , je ne suis pas contre l'IVG dans les cas extremes (inceste , viols , malformation) mais je suis FONDAMENTALEMENT OPPOSE à toute pratique en dehors de ce cadre...
Reste qu'en France , il est autorisé donc je condamne mais je respecte...
VIVE LE DROIT A LA VIE


Je ne comprends pas ta position : on est pour le droit à la vie ou on ne l'est pas.
S'il y a une malformation non viable, ça conduit normalement à une fausse couche dans les premiers mois de la grossesse, mais si l'enfant résiste, tu ne crois pas que c'est le mektoub et qu'il faut le laisser vivre? Avec ton raisonnement on rejoint l'eugénisme...


Khoya , tu as raison mais que veux tu...
Quand tu as des catas pamées comme mafran qui le justifie tout en se proclamant musulmane , y'a plus rien à faire , si ce n'est se taire...
Des que j'ai mon premier salaire , je fais un virement à l'assoc catho de mon arrondissemnt , eux au moins ils defendent la vie!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
13 mars 2006 15:03
Citation
mafran a écrit:
"Dans 100% des cas, l'ivg est motivée (parce que c'est féminin!) par une RAISON VALABLE."





d ou tu sort tes stats?





"Mieux vaut un embryon mort qu'en enfant qui souffre et qui ne reçoit pas d'amour."





n importe nawak!!











"Quelque soit la raison, mieux vaut prendre "dnoub" d'un embryon que dnoub d'un enfant qui ne trouvera pas sa place parce que rejeté."






Voila que tu nous sort des hadiths maison!!






"Je ne comprends même pas pourquoi les hommes interviendraent dans ce débat".






ok bye,bye!grinning smiley



Z
13 mars 2006 15:06
Au fait pour info:
dnoub d'un embryon = Dnoub d'un enfant mort= Dnoub d'un meurtre...
Tuer une ame rebient à tuer l'humanité du moins pour celles qui croient encore en Dieu et son dernier messager SAWS...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
13 mars 2006 18:50
Zack, avant de vouloir traiter des personnes de cata ( ou de catin) va voir ce qu 'est l'eugenisme , tu comprendras que Howudoin a voulu te faire comprendre. Tu es un eugeniste, un peu (bcp) comme Hitler.

Iron man ce ne sont pas des stats c'est de la logique, je ne crois qu une fille va se faire avorter comme toi tu la ramènes sur des sujets qui ne te concernent pas.
I
13 mars 2006 21:35
Citation
mafran a écrit:
Iron man ce ne sont pas des stats c'est de la logique, je ne crois qu une fille va se faire avorter comme toi tu la ramènes sur des sujets qui ne te concernent pas.




Ok tu a raison,l avortement(une forme d eugénisme) c est bien.
m
14 mars 2006 09:08
avortement selectif = eugenisme!!!
L'ivg n'est jamais bien, ce doit être un choix douloureux à prendre.

Tu vois t'es un mec, tu peux pax comprendre! ta soeur se fait violer (ce que je ne souhaite à aucune personne sur terre parce que je suis persuadée qu un viol est un meurtre déguisé), et elle tombe enceinte, quelle possition adoptes-tu?
Z
14 mars 2006 10:38
Citation
mafran a écrit:
avortement selectif = eugenisme!!!
L'ivg n'est jamais bien, ce doit être un choix douloureux à prendre.

Tu vois t'es un mec, tu peux pax comprendre! ta soeur se fait violer (ce que je ne souhaite à aucune personne sur terre parce que je suis persuadée qu un viol est un meurtre déguisé), et elle tombe enceinte, quelle possition adoptes-tu?

T'es vraiment plus bête que ce je pensais!
Sais tu que dans ces cas la , il y'a prescription tout come pour l'inceste...
On te l'a dit 1000 fois : dans certains cas infime l'IVG est motivé par des rasions valables et reconnu par l'Islam mais dans 90% des cas c'est un avortement barbare!
J'ai pas de fric j'avorte...
J'ai oublié la pillule j'avorte...
J'ai la flemme d'eduquer un gosses j'avorte...

Mafran , arrete de parler d'eugenisme sans savoir ce que c'est et son rapport avec l'IVG smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
14 mars 2006 10:39
howudoin est musulman et selon lui l'IVG pour cause de malformations que reconnaissent certains savants n'est pas valable , il est donc encore plus restrictif que moi et je le salue winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z
14 mars 2006 14:12
==>Dans 100% des cas, l'ivg est motivée (parce que c'est féminin!) par une RAISON VALABLE.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Malheureusement il existe des avortements de "convenance" le sujet du poste le prouve par lui même.
Mais tu as aussi des jeunes femmes dont la manque d'éducation vont faire que avortement = contraception.
On est obligé de mettre des gardes fous sur la vie.
Et cette pratique est de plus en plus courante.
Il faut avoir un minimum de responsabilité et des avortement d'irresponsable ça existe.
Le nier serait d'une grande mauvaise foi.

==>Mieux vaut un embryon mort qu'en enfant qui souffre et qui ne reçoit pas d'amour.

Qu'est ce que tu appelles embryon et comment sais tu que cet enfant ne recevra pas d'amour.
On ne peut pas faire tout et n'importe quoi au nom d'une pseudo liberté.
L'éthique humaine doit faire partie de chacun de nous.
J'avais vu une émission sur l'avortement thérapeutique en France. Il n'est décidé qu'après passage au conseil d'éthique des médecins.

Un mère voulait avorter parce que son enfant avait le poignet déformé!!!
Tu te rends compte?! Et elle en était malade.

Cet avortement a été refusé et cet enfant est né. L'équipe a revue cette femme, elle apportait à son enfant tout l'amour qu'elle pouvait. Elle reconnaissait avoir perdu la tête, paniquée...



==>Quelque soit la raison, mieux vaut prendre "dnoub" d'un embryon que dnoub d'un enfant qui ne trouvera pas sa place parce que rejeté.

Non pas quelque soit la raison, quelque soit la raison est un dictat.
La raison, qu'est ce que la raison?
La raison pour qui, pour quoi, pour quelles références?


==>De toute manière, je crois que c'est l'un des seul domaine ou ne devrais compter que la voix de la mère potentielle puisque de toute manière dans 95% des cas (comme dirait Zack) c'est à la mère qu'incombe léducation.

Je ne comprends pas, une mère peut avoir besoin d'aide et c'est pas forcément dans l'avortement qu'elle le trouvera.


==>Si elle se incapable d'elever un enfant, c'est elle et seule de^prendre cette decison qui comme dirait MADAMA WEIL est toujours un drame.



Oui c'est toujours un drame, alors autant tout mettre en oeuvre pour l'éviter.
Quand on en vient à ça, c'est un échec.


==>Je ne comprends même pas pourquoi les hommes interviendraent dans ce débat.

Parce qu'ils font parti de la vie eux aussi et sont pleinement responsable.
heureusement qu'ils sont là.
L'avortement n'est pas qu'une histoitre de femme.
m
14 mars 2006 14:27
lrosque la mère se sent incapable d elever un enfant après un viol, est ce un eraison valable selon toi? pour moi oui.

Tu parles d'éducation, mais c'est les mentalités qu il faut changer et ca ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu parles d ethique, je parle de responsabilité personnelle. C'est toi qui va elever un fruit isssu d'un viol?

Tu parles d'eugenisme et je suis bien evidemment contre

C'est un diktat personnel, je pense que c'est "l avortée" qui souffre, ce n'est ni toi, ni moi.

dabs le cas d'un viol , ce n'est certainement pas la coercition qui va la sauver!

Je sui ok avec toi, quand on arrive à une ivg, c'est toujours un drame et un echec
Z
14 mars 2006 14:43
Mafran , on t'a deja expliqué que suite à un viol , des savants considerent que l'IVG est possible.
Nous , on te parle des avortements de convenance et non ceux consecutifs à un drame et qui peuvent etre comprehensibles.

Pourquoi campe tu sur des positions infantcidaires?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/06 14:50 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
14 mars 2006 14:45
L'année derniere , il y'a eu 210 000 avortements en France...(Puisse Dieu SWT les accueilir au Paradis )
Combien selon toi etaient motivés par un inceste ou un viol?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 14:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
14 mars 2006 14:53
infanticiadire nexiste pas
z
14 mars 2006 14:53
Citation
mafran a écrit:

lrosque la mère se sent incapable d elever un enfant après un viol, est ce un eraison valable selon toi? pour moi oui.

Tu parles d'éducation, mais c'est les mentalités qu il faut changer et ca ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu parles d ethique, je parle de responsabilité personnelle. C'est toi qui va elever un fruit isssu d'un viol?

Tu parles d'eugenisme et je suis bien evidemment contre

C'est un diktat personnel, je pense que c'est "l avortée" qui souffre, ce n'est ni toi, ni moi.

dabs le cas d'un viol , ce n'est certainement pas la coercition qui va la sauver!

Je sui ok avec toi, quand on arrive à une ivg, c'est toujours un drame et un echec

Tu ne nous écoutes pas.
Merci zack de repréciser le débat.


Pourquoi tu prends les exemples extrêmes?
On ne remet pas en cause le droit à l'avortement thérapeutique (j'entends par là mise en danger de lamère, de l'enfant et on peut définir ce qu'est un danger), il est reconnu même dans l'islam.

On condamne le tout et le n'importe quoi.
Tu as lu mon exemple!?
Avorter pour un poignet pas fini? ça te choque pas?

Oui j'élèverai un enfant même si il n'est pas le mien.
L'éducation c'est un long travail effectivement, je ne le nie pas.
Evidemment que des femmes le font avec un terrible souffrance...

mais d'autres avec ignorance...
Z
14 mars 2006 14:57
Zouitina ca me redonne le sourire de te lire , tendre Olive smiling smiley
Vive les gens qui considerent que la Vie est Sacrée smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
z
14 mars 2006 15:02
Salam,

Ma mère a fait le choix de dire non à une décision d'ethique médicale qui lui donnait le droit à avorter de mon frère atteint d'une maladie génétique.
Aujourd'hui AlHamdouliLLah, il se porte à merveille, c'est un ado en pleine forme, et les progrès de dosage médical font qu'il est comme n'importe quel ado de son âge, aussi bête quoitongue sticking out smiley dit la grande soeurgrinning smiley.
Z
14 mars 2006 15:15
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Ma mère a fait le choix de dire non à une décision d'ethique médicale qui lui donnait le droit à avorter de mon frère atteint d'une maladie génétique.
Aujourd'hui AlHamdouliLLah, il se porte à merveille, c'est un ado en pleine forme, et les progrès de dosage médical font qu'il est comme n'importe quel ado de son âge, aussi bête quoitongue sticking out smiley dit la grande soeurgrinning smiley.


C'est genial , zouiti ,el hemdoulah tu les embrasseras de ma part.
De plus iutile de vous rappeler , le nombre de medecins qui se sont trompés dans leurs diagnostics prenataux et ou les meres ont decidé de garder l'enfant qui au final s'est avéré completement sain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 15:15 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook