Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Italie paye les Talibans pour protéger ses troupes
L
13 août 2011 03:20
La guerre des lâches, certains occupants payent leurs ennemies, et d'autres envoient des avions de chasses drones pour les tuer de loin, ce ne sont plus des homme soldats, ce sont des lâches criminels, terroristes.

L'Italie avaitversé durant plusieurs années des sommes d'argent à des talibans et à leurs alliés pour assurer une relative sécurité de ses troupes en Afghanistan, a affirmé vendredi l'hebdomadaire Espresso, citant des câbles américains dévoilés par WikiLeaks.

Par l'intermédiaire de son ambassadeur à Rome, Ronald Spogli, l'administration Bush s'est inquiétée à plusieurs reprises auprès du gouvernement de Rome de rumeurs insistantes sur le paiement de ces pots-de-vin qui expliqueraient, selon la diplomatie américaine, que les soldats italiens aient été moins victimes d'attaques que ceux d'autres membres de la coalition internationale sous l'édige de l'Otan.

L'Espresso cite trois documents diplomatiques secrets entre avril 2008 et octobre 2008 qui montrent la préoccupation croissante américaine quant au versement présumé de sommes d'argent aux talibans et aux chefs de guerre.

En octobre 2008, l'ambassadeur américain, tout en saluant la décision italienne de déployer ses hommes dans la région ouest du pays, souligne: "malheureusement, l'importance de cette contribution est mise en danger par la réputation négative croissante des Italiens, qui évitent les combats, paient des rançons et de l'argent pour obtenir des protections".

"Cette réputation est basée en partie sur des rumeurs, en partie sur des informations des services secrets que nous ne sommes pas en mesure de vérifier complètement", observe-t-il. "Vrai ou non, toujours est-il que les Italiens ont perdu douze soldats en Afghanistan, moins que d'autres alliés avec des responsabilités sembables", ajoute-t-il dans ce câble. "J'ai présenté le problème à Berlusconi. Il m'a assuré n'en rien savoir et qu'il l'aurait empêché s'il en avait eu les preuves", poursuit-il.

Dès avril 2008, lorsque le cabinet de centre-gauche de Romano Prodi était encore aux commandes et que les élections approchaient, puis en juin, l'administration Bush avait déjà entrepris le gouvernement italien sur ce dossier délicat.

En 2009, les troupes italiennes de la Folgore (commandos parachutistes) mènent une offensive contre les insurgés, et dès lors elles subiront autant d'attaques que les autres. Robert Gates, alors secrétaire américain à la Défense, exprime au chef de la diplomatie italienne Franco Frattini sa satisfaction "pour la fin des rumeurs sur les pots-de-vin", selon l'Espresso. (afp)
13 août 2011 03:30
l'italie un pays complexe, y a pas longtemps j'y etais et simplement pour telephoner dans une teleboutique on vous demande une piece d'identité en notant l'heure d'appel etc afin de lutter contre le terrorisme cherchez l'erreur ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
13 août 2011 03:40
Citation
SoltanaM a écrit:
l'italie un pays complexe, y a pas longtemps j'y etais et simplement pour telephoner dans une teleboutique on vous demande une piece d'identité en notant l'heure d'appel etc afin de lutter contre le terrorisme cherchez l'erreur ?

Les terroristes utilisent souvent des téléphones portables, c'est connu par tous les services de sécurité, mais pour narguer les gens, les italiens sont très forts pour ça!
c
13 août 2011 10:21
en afghanistan, ça toujours été comme ça. les allainces se font et se défont facilement. avec du fric, tu achetes des chefs de clans et tu es tranquille. mais je ne crois pas que les vrais talibans financés par les services pakistanais se font acheter ainsi.
L
13 août 2011 14:27
Citation
coldman a écrit:
en afghanistan, ça toujours été comme ça. les allainces se font et se défont facilement. avec du fric, tu achetes des chefs de clans et tu es tranquille. mais je ne crois pas que les vrais talibans financés par les services pakistanais se font acheter ainsi.
Les services pakistanais n'ont jamais financés les talibans, c'est aussi de la propagande sioniste, pour élargir le conflit vers d'autres pays musulmans, et avoir la main libre aux sionistes pour rester plus longtemps en Palestine.
De toute façon, ces microbes noirs seront dehors, maintenant ou dans le futur, ils sont maudits pour l’éternité, et leur destin a toujours été " l’errance".
c
13 août 2011 16:47
ben c'est ainsi. le pakistan n'a aucune envie d'avoir l'afghanistan, puissance libre et souveraine à ses frontieres. c'est comme l'iran avec l'iraq.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook