Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam tolère-t-il d'autres croyances?
z
21 juillet 2005 14:26
Salamsmiling smiley,

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.


60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/05 14:33 par zouitina.
m
21 juillet 2005 14:27
LE CORAN LA THORA L EVANGILE LES PSAUMES ET LES FEUILLES D IBRAHIM ET DE MOISE ONT ETE REVELé les plus emerite son le LE CORAN LA THORA L EVANGILE MAI CELUI KI LES AGBROGE C LE SAINT CORAN
A PAR LE CORAN ALLAH LE TRE HAUT n a pa pri le sermen sur lui mem de les preserver DE TOUT CHANGEMEN ET FALSIFICATION IL NY A KE LE CORAN KI EST INEBRANLABE INFALSCIFIABLE
z
21 juillet 2005 14:30
Salam,

Ouismiling smiley je n'ai jamais dit le contrairesmiling smiley.
m
21 juillet 2005 14:49
TU VE DIRE PAR LA KIL NE FO PA DIRE DU MAL DES CHRETIENS OU DES JUIFS?
SI C CA JE NE PARLE PA MAL DES GENS KI NE M EMPECHE PA D EXERCER CE POURKOI J AI ETE CREE ensuite actuellement ne me di pa ke lislam nest pa attaké ds toutes les forme possible allume la tele juste pour les info et regarde keske c a par une guerre de religion?? LES JUIFS RENIE Mohammad rassullullah C DONC D MECRéant puiskil n accepte pa ce ki est ecri ds la thora et kil ne s uive pa la guidéé du prophete SALLAOUALIWASALAM pareil pour les chretiens c la meme chose c d mecréant parckil n acceptre pa l unik religion et le livre d ALLAH TAALA C SOIT TU ACCEPTE TOU CE KI PROVIEN DE dieu soi non et tu fai parti d mecrean nou on accepte tou de ki vien de LUI les prophete les livres tou et c ca ki nou differencie c dommage
z
21 juillet 2005 15:03
Salam,


minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> TU VE DIRE PAR LA KIL NE FO PA DIRE DU MAL DES
> CHRETIENS OU DES JUIFS?

C'est pas moi qui le ditsmiling smiley.

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.




> SI C CA JE NE PARLE PA MAL DES GENS KI NE M
> EMPECHE PA D EXERCER CE POURKOI J AI ETE CREE

Heureusementsmiling smiley


> ensuite actuellement ne me di pa ke lislam nest pa
> attaké ds toutes les forme possible allume la tele
> juste pour les info et regarde keske c a par une
> guerre de religion??

Je ne me fais pas un opinion du monde et des gens au travers la télévision de TF1. Et je t'avouerai franchement que je regarde très peu la télévision.
Mais je me tiens informée effectivement de la bêtise humaine.
Celui qui m'attaque sera mon ennemi, mais pas au hasard, pas à le généraliser à tout un peuple.

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



LES JUIFS RENIE Mohammad
> rassullullah C DONC D MECRéant puiskil n accepte
> pa ce ki est ecri ds la thora et kil ne s uive pa
> la guidéé du prophete SALLAOUALIWASALAM pareil
> pour les chretiens c la meme chose c d mecréant
> parckil n acceptre pa l unik religion et le livre
> d ALLAH TAALA C SOIT TU ACCEPTE TOU CE KI PROVIEN
> DE dieu soi non et tu fai parti d mecrean nou on
> accepte tou de ki vien de LUI les prophete les
> livres tou et c ca ki nou differencie c dommage

Il existe des chrétiens et des juifs qui reconnaissent mutuellement la valeur des religions abrahamiques et qui ne te manqueront jamais de respect.
C'est un peu shématique ton explication et à mon avis c'est beaucoup plus compliqué que ça. Des Gens du Livre qui font le bien tu en as, des musulmans qui pêchent aussi.
Seul Allah SWT est juge.

En attendant ma ligne de conduite est de respecter ceux qui me respectent.
Et de ne pas être injuste avec qui que se soit.
smiling smiley


z
21 juillet 2005 15:18
Salam,

Et une autre petite remarque...j'ai oublié un morceau de mon speechgrinning smiley, c'est tout moieye rolling smiley.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Je ne penses pas que l'on autorise à partager la nourriture des Gens du Livre, ni à épouser les femmes des Gens du Livre si il n'y avait pas parmi eux des gens vertueux et sains.
m
21 juillet 2005 15:34
tu c c pa parcke je di de ceux ki refuse de reconnaitre le Prophete sbsl et le Coran ke ce son des mecreants ke je ne les respectent pa je ne mankerai pa de respect meme si il venai a me manker de respecter combien de fois on ma critiké pour le jilbab ca ne fai ke renforcer ma position la dessus car son declarer ennemis de DIEU ST ceux ki kriik ce ke ALLAH ST A PRESCRIT et ALLAH ST Lui saura nou juger en temps precrit je n attak aucune nation car pour moi on a tous ete creer de la meme maniere cependant tu di y a des chretiens ou d juif ki reconnaissent la valeur des texte je ve bien mai le soucis c kil ne l applik pa c evident et pareil pour certain muslim ki on tou de la revelation mai ki essaye de simplifier le dine c pas ca ALLAH ST Est l infinement saint ce ki provien de lui est a prendre avec soumission et humilité on est rien fasse a lui !!!!!!!
MAI LE MESSAGE EST LE MEME POUR TOUS croire en DIEU ET EN SES LOIS .LE PROPHETE AISSA KE LE SALU SOI SUR LUI A BIEN DIS KIL ARRIVERAI LE CONSOLATEUR ET KIL FALLAI LE SUIVRE mais non ils sarreten a la mort de l ENVOYé PSL san prendre ses conseils .....et ALLAH ST a envoyé cet annonciateur ke tous rejetent ojordui et denigre et mecréants et le contraire de croyant t d accord alors si tu croi aux prophete et pa aux livre y a de la mecréance la dedans c otomatik .... un musulman ki croi aux anges et ne crois pa au livres c un mecréant c tou
ZOUITINA IL YA 6 CONDITIONS POUR LA FOI SINCERE
-CROIRE EN ALLAH
-EN SES ANGES
-EN SES LIVRES
-EN SES ENVOYES
-AU JUGMENT DERNIER
-AU DESTIN BON OU MOVAI

KAN UNE CHOSE VIENNE A TE MANKER TU NEST CERTES PLUS CROYANT

h
21 juillet 2005 16:21
C'est bizarre ! Vous ne répondez jamais aux questions. Tout d'abord pourquoi et comment " croire à la vérité de l'islam et pas à la vérité du christianisme du judaïsme ou d'autres croyances y compris l'athéologie " ?
L'autre question : comment se fait-il que 'ne général à 99,99 % l'on embrasse la croyance du pays où l'on nait et toujours la croyance de ses parents ? A-t'on vraiment le chois personnel dans ses cas ? Il est difficil de faire un chois petit enfant n'est-ce pas ?
m
21 juillet 2005 16:45
c tou simpl tou est ecrit ds le CORAN DEPUI LA CREATION JUSKA LA FIN DES TEMPS ET ALLAH A ENVOYER DES MESSAGER A CERTAINS PEUPLE DS LE BUT DE SORTIR LES HOM DES TENEBRE DS LE BUT KIL N ADORE KE LUI ........DS TOUTE SA GRANDEUR SAUF KE BOKOU NY ONT PA KRU ET IL A ENVOYER L ULTIME ET LE DERNIER D PROPHETE POUR KIL FASSE REPANDRE LA VRAIE RELIGION CELLE KI DONNE A ALLAH TAALA TOUTE SA MAGNIFISCENCE....ET VOILA
ET LA 2 EME KESTION POURKOI ADOPTE TON SOUVENT LA RELIGION D PARENT C KE CHAKUN EST DESTINER A CA IL EST Né la ou il devai etre ensuite ALLAH AZAWAJEL na pa donner cette chance kau arabe parckIL PERMET UNE DOUBLE RECOMPENSE A CEUX KI se son converti ds la religion juste...ET kel bien pour eux!!!!!
...............tu naura ce kil t a eté prescrit par ALLAH TAALA UNIKMENT KAR IL SAIT ET NOU NE SAVON PA
z
21 juillet 2005 17:16
Salam minhajhak,

Seul SWT Allah sait ce qu'il y a dans le coeurs des hommes.
smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/05 17:17 par zouitina.
m
21 juillet 2005 17:32
aliki salam
oui c pour ca ke je te dit LUI SAIT et nou non! et etan donner ke l islam a et la religion de droiture les sincere serai en train de suivre cette voie et je parle pour tou les créature d ALLAH ST
m
21 juillet 2005 17:58
salam alikum
ALLAH SUBHANA OUATAHALA A DI " O GENS DU LIVRE N EXAGEREZ PA DS VOTRE RELIGION ,s opposant a la verité ,ne suivez pa les passions des gens ki se sont egarés avan cela , ki ont egaré bokou de monde et ki se sont egarer du chemin droi" V5:77
z
21 juillet 2005 18:27
Oui, sage verset.
Tu devrais le méditer aussismiling smiley.
m
21 juillet 2005 19:02
si ma religion s opposer a la verité j y aurai a medité ma soeur mai kan le chemin est claire il ny a ka le suivre
et ce verset parlé en priorité des juifs
t
21 juillet 2005 19:32
salam, bonjour,

S.16 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

tawmat
d
21 juillet 2005 19:39

salem arleikoum


Allah guide qu'il veut ,croit moi hokla quand Allah te prend par la main ça te change la vie .

si je dois trouver un point commun entre toutes les religions c'est de penser beaucoup a la mort et de demander souvent pardon a notre créateur pour le tort que nous causons volontairement ou involotairement à la société.
LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
h
21 juillet 2005 21:33
C'est hallucinant toujours pas de réponse ! Il me semble que je dois peut-être améliorer mon expression écrite en français, c'est peut-être là le noeud du problème. Je vais sincèrement trouver une autre syntaxe afin que vous puissiez enfin me répondre. Ce que je vous demande par contre, c'est quand vous arriverez enfin à comprendre mes questions, c'est d'éviter SVP, de me dire " C'est la vérité ! "
z
21 juillet 2005 21:45
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bizarre ! Vous ne répondez jamais aux
> questions. Tout d'abord pourquoi et comment "
> croire à la vérité de l'islam et pas à la vérité
> du christianisme du judaïsme ou d'autres croyances
> y compris l'athéologie " ?

Salam,
Le Coran par définition reconnait tous les Prophètes.

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

Et comme l'a mis Tinky,

S.16 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Maintenant effectivement concernant les athés, tu demandes quelque chose d'impensablesmiling smiley. Il n'empêche que l'on doit le respect à n'importe qui tant qu'il respecte. Ce qui parait logique. Je suppose que tu fais pareil.
Chacun est libre de choisir son chemin et sa voie.

> L'autre question : comment se fait-il que 'ne
> général à 99,99 % l'on embrasse la croyance du
> pays où l'on nait et toujours la croyance de ses
> parents ?

Et bien je fais parti des 0.01%grinning smiley, chouettesmiling smiley.

A-t'on vraiment le chois personnel dans
> ses cas ? Il est difficil de faire un chois petit
> enfant n'est-ce pas ?

Non on n'a pas toujours le choix et bien des personnes ne connaissent absolument pas l'enseignement de l'Islam. Et c'est en ça qu'on doit se garder de juger qui que se soit.

Sinon, j'ai été batisée, cathéchisme, communion, etc.
Il n'empêche que j'ai fait un autre choix mais adulte.


h
21 juillet 2005 22:04
Zouitina
j'attends toujours des réponses, je veux dire des REPONSES COHERENTES ! Car je ne t'ai POINT demandé pourquoi tu fais partie des 1 % c'est un autre sujet, Au demeurant très intéressant comme tous les sujets. Si je te dis que moi je fais partie des 15 % qui ont quitté l'islam, c'est aussi un autre sujet. Mais peut-être que tu n'es pas française et que tu as du mal à comprendre le français ( je suis moi même un étranger, et il se peut que mon français souffre de quelques faiblesses, je le reconnais ! )
z
21 juillet 2005 22:21
Salamgrinning smiley,


Alors je vais essayer de mieux répondre...

Tout d'abord pourquoi et comment " croire à la vérité de l'islam et pas à la vérité du christianisme du judaïsme ou d'autres croyances y compris l'athéologie " ?


J'y crois parce que j'ai choisi d'y croire. Et je disais que la Thora et l'Evangile font parti de la religion musulmane. Le Coran vient les confirmer.
Et je ne crois pas en l'athéologie parce que tout simplement je crois en Dieu.
Et c'est mon droit le plus strict.

ça vous va?

L'autre question : comment se fait-il que 'ne général à 99,99 % l'on embrasse la croyance du pays où l'on nait et toujours la croyance de ses parents ?

Parce qu'on ne leur a pas appris autre chose ou qu'il n'ont pas choisi de prendre une autre voie.


A-t'on vraiment le chois personnel dans ses cas ? Il est difficil de faire un chois petit enfant n'est-ce pas ?

Je répète comme tout à l'heure. Non.
Si on a pas eu connaissance, on ne peut pas choisir.

Et c'est aussi en ça que l'on ne peut pas juger les croyances des autres.
En tout cas, je ne me le permet pas.

J'assume mon choix, ma vie, mon chemin.
POINT.

Avez vous compris mes réponses monsieur Hokla?


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook