Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam tolère-t-il d'autres croyances?
h
22 juillet 2005 22:34
Bonsoir Zouitna
merci pour cet effort de comprendre enfin ma question , tu es la seule apparamment ! Voici ta réponse :
"L'autre question : comment se fait-il que 'ne général à 99,99 % l'on embrasse la croyance du pays où l'on nait et toujours la croyance de ses parents ?

Parce qu'on ne leur a pas appris autre chose ou qu'il n'ont pas choisi de prendre une autre voie.


A-t'on vraiment le chois personnel dans ses cas ? Il est difficil de faire un chois petit enfant n'est-ce pas ?

Je répète comme tout à l'heure. Non.
Si on a pas eu connaissance, on ne peut pas choisir."
Efectivement on NE LEUR A PAS APPRIS ! C'est exact ! Et c'est là le drame des religions ! Ne serait-il pas plus sage et plus objectif ( je sais, dans la religion il est srtictement interdit d'être objectif ) d'enseigner toutes les religions ( y compris les plus petites, celles qui n'ont jamais fait de génocides ni de prosylitisme ) au départ et laisser le choix aux personnes en âge de se poser et de poser des questions. Ainsi, l'on pourrait parler d'un certain choix. Oui, je sais il sera très difficil de donner un enseignement cohérent et exhaustif des religions. L'autre drame c'est le plus terrible, c'est d'être formaté dès l'enfance à croire telle ou telle religion, car celle_ci se mèle aux tradtions et cotumes du pays et de tout remmetre en cause c'est offenser ton origine. Et non seulement lon peut te traiter d'apostat mais de traître. Cela fait un joli bouquet ! Je trouve que dans ton cas c'est relativement cohérent, même si tu ne connais pas toutes les religions, tu crois d'abord au dieu et tu as trouvé que l'islam ( une sorte de synthèse que Mohammad a faite dans la grotte Hirak ) répond à ta demande spirituelle, comme dirait l'autre "certes c'est ton choix " Comme je te l'avais dit auparavant, moi j'ai quitté l'islam pour embrasser l'humanisme, qui est pour moi la plus belle religion. Si vraiment on aime les autres, dieu ( si il existe il ne pourra que nous aimer ).
Une autre question :
Pourquoi les religions qui ont réussi sont toutes concentrées dans le même lieu, est-ce un choix délibéré de dieu ou tout simplement une question de concurence une question de pouvoir politique ? Ce qui est vraiment ma conviction. Car les autres religions asiatiques ou même animistes m'ont l'air toutes aussi valables sauf leur valeur en bourse s'est effondré car, elles ont fait moins de morts.
d
22 juillet 2005 23:35

bonsoir okla

Al-Baqara - 2.18. sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Al-Maidah - 5.71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Al-Anfal - 8.22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

Yunus - 10.42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.

Hud - 11.24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez-vous pas ?

Al-Isra - 17.97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Al-Kahf - 18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.

Al-Anbiyaa - 21.45. Dis : “Je vous avertis par ce qui m'est révélé”. Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.


ce n'est qu'un échange de bon procédé

car ma meilleur défense c'est le saint Coran


ps:crois- tu qu'il n'y a que des arabes qui sont musulman? il faut voyager pour avoir une vision plus sérieuse de l'islam car j'ai l'impression que tu vis dans ton cocon
LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook