Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ISLAM est la seule religion acceptée par Allah...
-
29 octobre 2006 18:44
Bismillah wa el hamdoulillah
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ce post a pour but d'enlever toutes ambiguités au sujet de la seule religion qui doit être suivi... (ambiguités qui peuvent, quelques fois, être évoqués dans ce forum par des mécréants et autres parmi les hypocrites et ceux qui ont eu une mauvaise explication ou compréhension)


Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit:
" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "

[Sourate 2, verset 62 -traduction approximative-]

Allah dit aussi:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. " [Sourate 5, verset 69 -traduction approximative-]

Remarque: Les Sabéens constitué une ancienne nation qui vivait à Mousal [en Iraq] et qui proclamait: "LA ILAHA ILA ALLAH" (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et lisait le Zabour (les Psaumes des sabéens). Ils n'étaient ni juifs, ni chrétiens.

Pour revenir aux deux versets, cités ci-dessus:
Ils ne doivent pas être mal interprêtés comme l'a dit Ibnou Abbas (radhi Allah ranhou) :

En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]

Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, AUCUNE forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah -ta 'ala- si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".

[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]


Et l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit en commentant ce hadith:

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...
La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam): "Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."
Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.
En effet s'il incombe aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont encore plus obligés de le suivre.
Et Allah est le plus Savant !"



Donc c'est à Allah Seul que je demande d'accorder le succès et de nous guider tous vers ce qu’Il aime et ce dont Il est satisfait...


##

NOTRE DINE (notre religion), nous musulmans et musulmanes, repose sur les textes clairs que sont le qu'ran et la sunnah authentique... et ceci d'après la compréhension des salafs us-salihs qui sont les meilleurs gens de la communauté...
donc je vais te citer les différentes preuves claires qui montrent sans ambiguités la mécréance CLAIRE des juifs et des chrétiens et autres mécréants parmi les indous, boudhistes et autres associateurs...


- PREMIER ARGUMENT:

Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens sont des mécréants (koufars) dans Son Livre... Allah a en effet indiqué dans la traduction approximative:

" Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, COMME SEIGNEUR EN DEHORS D'ALLAH, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent "
[Sourate at-Tawbah verset 30-31]

Ceci montre clairement qu'ils sont des associateurs (polythéistes) qui donnent des associés à Allah...


- DEUXIEME ARGUMENT:

Dans d'autres versets, Allah a indiqué CLAIREMENT qu'ils sont des mécréants:
" Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› "
[Sourate al-Maidah verset 17 et 72; traduction approximative]

"et Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› "
[Sourate al-Maidah verset 73; traduction approximative]

ou encore: "Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie [Sourate al-Maidah 5:78]
et: Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement " [Sourate al-Bayyinah verset 6; traduction approximative]


- TROISIEME ARGUMENT:

Beaucoup de versets et hadiths expriment la même signification!
Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas à Mohammed -salla Allah 'alayhi wa sallam- et le nient sont des mécréants, en fait, nie lui-même ce qu'Allah a révélé. Nier ce qu'Allah a révélé est une mécréance ! Quiconque a quelque doute que ce soit concernant le fait qu'ils soient des mécréants, est donc lui-même également un mécréant...

SoubhanAllah ! comment peut-on dire qu'il n'est pas permis de dire qu'ils sont des mécréants alors qu'ils indiquent eux-mêmes qu'Allah n'est qu'une partie d'une Trinité? Leur Créateur Lui-Même a déclaré qu'ils sont des mécréants...!

Comment peut-on s'abstenir de les appeler des mécréants quand ils disent en fait, que "Jésus est le fils de Dieu" ou que "la main d'Allah est fermée", et qu'"Allah est pauvre et nous sommes riches"?

Comment peut-on s'abstenir de les appeler des mécréants et d'appliquer sur eux le Takfir (l'anathème) de manière général lorsqu'ils décrivent leur Seigneur d'une manière telle qu'ils ne font que maudire et maltraiter Allah ???


- QUATRIEME ARGUMENT:

Nous devons tous témoigner de la MECREANCE des juifs et des chrétiens et autres mécréants comme nous l'a montrer le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- dans ce hadith authentique rapporté par Mouslim:
"Par Celui dans la main duquel est mon âme, aucun juif ou chrétien de cette communauté – c'est-à-dire de la communauté des personnes de l'époque du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- jusqu'au Jour du Jugement – n'entend parler de moi sans ensuite me suivre – ou il a dit, sans croire à ce que j'ai apporté – à moins qu'il fasse partie des habitants du feu de l'Enfer."


- CINQUIEME ARGUMENT:


Que celui qui dit qu'ils sont des croyants se repente avant qu'il ne sois trop tard ! Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir auprès d'Allah en raison de cette grande erreur qu'il a énoncé !
et il doit dire clairement que les juifs et les chrétiens doivent suivre le prophète -sala Allah alayhi wa sallam-...

Allah a dit dans la traduction approximative,
" Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants "
[Sourate al-Araf verset 157]

Il est celui dont 'Issa (Jésus), fils de Maryam a donné d'heureuses nouvelles... 'Issa -'alayhi sallam- a dit, ainsi qu'Allah le dit dans le Qu'ran:
" ‹Ô Enfants d'Israël, je suis VRAIMENT le Messager d'Allah [envoyé] à vous, CONFIRMATEUR de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et ANNONCIATEUR d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad› (un des autres noms de Mohammed -sala ALLAH alayhi wa sallam- ). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste. › [Sourate as-Saff 61:6]



- SIXIEME ARGUMENT:


C'est parce qu'Allah a indiqué dans le qu'ran,
" Et quiconque désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants "
[Sourate ali-Imran verset 85; traduction approximative].

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam [Sourate ali-Imran 3:19]. Un autre verset dit: Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous "
[Sourate al-Maida verset 3; traduction approximative]


CONCLUSION:
***********


Les juifs ont été décrits comme ceux qui ont mérité la colère d'Allah...!
C'est parce qu'ils ont su la vérité et ont choisi d'aller à son encontre !
Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés... C'est parce qu'ils ont cherché la vérité mais se sont trompés !

Maintenant, tous savent la vérité et le reconnaissent. Cependant, ils vont à son encontre... Par conséquent, ils méritent tous d'avoir la colère d'Allah sur eux !


J'APPELLE tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et tous ses Messagers...

Je les invite à suivre le prophète Mohammed -sala Allah alayhi wa sallam-... C'est ce que leurs a été ordonné de faire dans la Torah et l'Evangile !!!

Allah dit dans le Qu'ran:
" Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent ECRIT (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis (O Mohammed): ‹Ô hommes! Je suis POUR VOUS TOUS le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et SUIVEZ-LE afin que vous soyez bien guidés› "
[Sourate al-Araf verset 156-158; traduction approximative]




et il faut bien comprendre que les juifs et les chrétiens ont renié la foi en démentant Allah à propos de la venue de Son messager -sala Allah alayhi wa sallam-...
et parmi l'une des raisons pour lesquelles ils sont mécréants aussi, il y'a le fait qu'ils ont falscifiés la Torah et l'Evangile... en prenant les rabbins et les moines comme seigneurs en dehors d'Allah...
et comment les ont-ils pris pour seigneur en dehors d'Allah?
la réponse c'est le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- qui nous la donne dans le hadith de 'adi ibn hatim en nous disant qu'ils les ont adorés en leur obéissant dans la désobéissance à Allah !

Alors qu’eux ne se prosternaient pas, ni ne s’inclinaient devant les savants... Mais ils leur ont obéi dans l’autorisation de l’illicite et dans l’interdiction du licite, et ils se sont accordés avec eux sur cela !
ALLAH a alors désigné ces gens du Livre, à cause de leur obéissance à leurs savants et à leurs moines dans la désobéissance à ALLAH, comme ayant pris ces derniers comme seigneurs en dehors d’Allah !
Car l’obéissance dans la législation est une adoration qu’il n’est pas permis de consacrer à un autre qu’ALLAH... Et si l’homme la consacre à un autre qu’Allah, fusse dans une seule prescription, il devient par cela associateur...

Et nous devons en tant que musulmans sincères appelaient les juifs et les chrétiens ainsi que tout l'humanité afin de les faire sortir des ténébres de la mécréance vers la lumière de l'Islam...


Allah dit dans le Qu'ran :
" Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis " "
[Sourate 'Al-`Imrân 64; traduction approximative].


########
j
29 octobre 2006 19:09
ca repond un autre post,enfin je me comprend....merci momo!thumbs up
s
29 octobre 2006 19:47
salam mohamed

c'est grave la deformation tres tres claire de ces versets que tu en fait, c'est tres grave

comment peut on transformer le verset qui dit:

"""Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. " [Sourate 5, verset 69 -traduction approximative-] """""

et dire que cela veut dire n'adorer qu'un dieu , allah et suivre le prophete

NON DIEU N A PAS DIT CA DU TOUT
il dit que celui , le chretien le juif, les sabeens, qui ont crus SINCEREMENT CROIRE EN DIEU " de par leurs savoir et leur educations, leurs possibilites et leur sincerite, seront parmis les gens du biens


l'autre qui dit que celui qui choisira une autre religion que l'islam APRES L AVOIR CONNU, sera maudit, cela veut bien dire que c'est celui qui le fera VOLONTAIREMENT

tu n'as rien compris, donneur de lecon, '(au debut de ton post), tu n'as pas compris le fondement de la foi en dieu, la pratique religieuse

tu n'as pas compris, que le critere essentiel au yeux de dieu est avant tout et surtout LA SINCERITE ET LA VOLONTE D ADORE DIEU

ce n'est pas une question de pratique absolue

dieu a mis la diference entre ceux qui savent, et ceux qui ne savent pas
ceux qui de par leur curssus ne peuvent acceder a l'islam, et qui sont ssinceres, seront agreer

tu ne comprend pas et tu viens dire aux autres qu'ils n'ont rien compris

tu repetes mal les lecons que tu viens d'ingurgiter, tu ferais mieux d'y reflechir avant de jouer a ton pretentieux
tu infliges en le faisant une injustice que dieu denonce comme injuste


donc, la grande lecon que tu peux en tirer , toi , mais il serait vraiment temps, c'est que CEST DIEU QUI SAIT QUI SONT LES SINCERES ET QUI SONT LES HYPOCRITES ET ILS NOMMENT TOUTES LA COMMUNAUTE MONDIALE DANS CE LIVRE

ils parlent de tout le monde, ce livre, le coran , se veut universelle , il se veut un RAPPEL POUR L HUMMANITE

dieu n'est pas l'injuste que tu decris

la mere theresa, est une femme pieuse qui agit sincerement, qui croit en dieu vraiment et sincerement, qui n'a pas la revelation diferente de celle que l'on lui a communique, qui a un fondement sincere et une demarche sincere et devoue a la cause de dieu

ELLE EST CHRETIENNE
toi , tu crois qu'elle ira en enfer??? fais attention si tu proferes une telle injustice , tu risque d'y allez toi meme; pour ce genre de propos

les musulmans sinceres et tolerents priront pour l'ame de mere theresa

c'est dieu qui decide pas toi, si tu ne comprend pas le sens des versets alors, demande lui de t'expliquer , mais ne commet pas d'injustice, et n'emploit pas des propos d'intolerence et de juge, car tu n'es qu'un homme , comme les autres
un petit rappel a propos de l'histoire de mere theresa que je viens de te soummettre et qui est une histoire de notre prophete bien aime, mohamed, paix sur lui, racontee apres son voyage nocturne, lorsqu'il vit l'enfer et le paradis en autre ect....

voila l'histoire

deux hommes , un etait croyant pieux, pratiquait la priere chaque jour
l'autre ne croyait pas, ne pratiquait pas, et respectait l'autre
le pieux , chaque jour, allait interpelle le mecreant en lui disant "toi tu ne prie pas, tu ne crois pas en Allah, tu iras en enfer, moi j'irai au paradis"

et chaque jour ainsi de suite, il le fit jusqu'a la mort

dieu les ramena a la vie, et l'homme pieux se precipita vers dieu , pour entrer dans le paradis, et l'ange lui barra la route: l'homme pieux dit "mais pourquoi seigneur, j'ai bien agit , j'ai fait mes prieres, je t'ai adore chaque jour???3

dieu lui repondit "non, tu n'as pas bien agit, tu etais vaniteux, arrogant et petentieux, tu t'es permis de juger ton voisin, au lieu de lui parler avec courtoisie, va en enfer, tel est ta retribution"

le mecreant s'avancat vers dieu et lui dit" seigneur, moi, j'ai mecru, j'ai ete un ingrat , et je reconnais devoir merite l'enfer"

dieu lui dit" non, tu n'as pas eu de chance, tu as ete mal conseille, tu n'as pas ete aider, tu as ete mal accompagne- entre dans mon paradis,


voila, si tu comprend le fond , le message du prophete est de bien mediter la dessus

tu seras responsable surtout et avant tout de ta conduite envers tes concitoyens, tes freres et soeurs, ce que tu auras oueuvrer dans l'amour de dieu, et dans le but de lui plaire, sera la meilleure des retributions

oh prophete, tu n'es pas la pour les convertir de force, tu n'es ici que pour apporter le message, il ne t'incombe pas de faire des croyants de ces etres , ta mission n'est pas celle ci


medite mon frer
salam
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 19:53
et un rajout a mon texte qui confirme mon analyse par un verset du coran


"beaucoup se disent musulmans , mais tellement peu le sont, en verite, seul dieu le sait, Il est le seul a savoir lire dans leurs coeurs"

ceux qui veut dire que dieu parle de tout le monde sur le meme mode operatoire

les juifs , les chretiens, les musulmans sont citees comme possible hypocrite

dieu insiste et met en avant la sincerite et l'honnetete des actes

comment sortir un verset qui condanne les juifs hypocrites et chretiens hypocrites, en oubliant le verset qui cite LES MUSULMANS HYPOCRITES

tu vois bien que tu n'as rien compris
salam
XCXXXXXXX
b
29 octobre 2006 19:58
Salam alaicoum,

Barak allahou fik Mohamed93, tu as cité la fatwa du savant Al Uthaymin rahimahoullah.

[www.yabiladi.com]
N
29 octobre 2006 19:59
Salam aleikoum


BarakAllahoufik Mohammed93, cela fait longtemps winking smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
a
29 octobre 2006 22:17
n'oubli pas que ellah soubhanahou wa taala dans le saint coran parle de trois religions les deux etait avant l'islam mais le bon dieu n'accepte aucune religion apres l'islam jusqua maintenant ya pas d'autre religions elhamdoulillah ya d'autre soit disant religion mais c'est une secte mais cette secte n'est accepter ni par l'islam ni par d'autre religion le bon dieu parle de ça il n'accepte pas d'autre religion il parle de ces sectes
k
30 octobre 2006 01:06
Voilà Mohamed93 nous donne la preuve que les religions ou sa façon de voir la religion est tout simplement inutile car il veut surtout avoir raison il ne se rend même pas compte qu'il défend sa propre pensée et ne parle pas de la spiritualité la croaynce et encore moins de dieu, il a un seul dieu celui de sa religion et il pense détenir la vérité en ignorant que d'autres comme lui défendent d'autres vérités ce qui donne le mùêm résultat : Le conflit !
l
30 octobre 2006 09:03
A Mohamed,


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi, vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui a une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."


Evangile selon St Mathieu 6/7.
-
30 octobre 2006 09:16
Bismillahi r-rahmani r-rahim

à sophia:

Les juifs et les chrétiens sont des MECREANTS... et ceci est un sujet clair et manifeste, au sujet duquel l'ignorance et la mauvaise compréhension ne sont pas pris en compte...

saches ainsi que ceux qui pensent comme toi, que notre dine repose sur les textes clairs que sont le qu'ran et la sunnah authentique... et ceci d'après la compréhension des salafs us-salihs qui sont les meilleurs gens de la communauté...
donc je vais te citer les différentes preuves claires qui montrent sans ambiguités la mécréance CLAIRE des juifs et des chrétiens et autres mécréants parmi les indous, boudhistes et autres associateurs...

si on dit que les juifs et les chrétiens sont des mécréants ! cela ne va nullement à l'encontre des versets que tu as cité et dans le qu'ran il n'y a pas de contradiction !

l'explication apportée à ce sujet est cohérente et claire...

ceci dit les gens du livre mentionnés dans ces versets sont ceux qui ont vécu avant l'Islam et qui ont suivi la milla d'Ibrahim -alayhi sallam- et lorsque leur a été annoncé le prophète mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- l'ont suivi en se soummettant à Allah par un culte exclusif et sincère...
bien sur il y'a eu des gens du livre qui sont décédés bien avant la venue du prophète -sala Allah alayhi wa sallam-, et ceux-là auront leur récompense auprès d'Allah... in chaa Allah !

Mais ce qui ont vécu au moment où est venu le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et après sa mort jusqu'au jour de la ressurection et N'ONT PAS EU FOI en le message de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- ont tou simplement démenti Allah...

c'est pour cette raison que le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- dit:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]

en disant que les juifs et les chrétiens sont des mécréants et qu'ils seront les compagnons du feu... je ne fais que confirmer ce qu'a dit le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... ni plus ni moins...

car Allah leur annonca la venue de Muhammad -Salla Allah 'alayhi wa sallam-... ensuite les juifs et les chrétiens ont démenti Allah... ils se sont détourné... ils n'ont pas voulu y croire... alors que c'est évident que Muhammad -Salla Allah 'alayhi wa sallam- est le dernier des messagers... et c'est aussi une grande Miséricorde pour l'humanité...

donc je te pose la question suivante :
pourquoi le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- a témoigner que les gens du livre (SANS EXCEPTION) seront parmi les compagnons du feu s'ils n'ont pas eu foi en sa mission?



et donc ils disent TOUS (sans exception), ou tout du moins c'est ce qu'ils sous-entendent, que mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- est un menteur ! en plus de cela ils sont falscifiés la Torah et l'Evangile...
et ils ont commis de l'association en obéissant aux créatures dans la désobéissance à Allah...

je t'ai fait ici une explication simplifié de ce que tu peux trouver dans les différents tafsirs comme ibn kathir, qourtoubi et autres... et il n'y a pas de divergences entre les savants à ce sujet, car il est clair et manifeste...



récapitulation:

Allah envoya plusieurs prophète et messager... Il en envoya chez les gens du livre... maintenant ceux qui sont sincères dans leur culte envers Allah ont suivi les prophètes et messagers quand ceux-là leur était venu (en personne ou par l'intermédiaire du message)...
de là nous constatons que depuis l'avènement de l'Islam, les gens du livre se divisent en 2 catégories!

1- les gens du livre vivant au temps du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et n'ayant pas eu foi en le message de l'islam, ce sont eux les mécréants...

2- les gens du livre vivant au temps du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et qui ont eu foi en la mission prophètique de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam-... ceux-là se sont soumis tout simplement... car ils reconnurent le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et l'Islam !


vas voir un chrétien ou un juif aujourd'hui, et dis lui s'il a cru au message de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam-... dis lui si il l'y a cru (au message venue à toute l'humanité) ou s'il y a mécru... ainsi tu determinera s'il est un mécréant ou un croyant... car s'il y a cru, à ce moment là c'est un Musulman... et s'il y a mécru, à ce moment là c'est un mécréant...

OUI, ceux (toutes personnes quelles soient juives, chrétiennes ou athées) qui vivent aujourd'hui parmi nous et qui n'ont pas eu foi en la mission prophètique de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam-... SONT DES MECREANTS !!!
coment peut-il en être autrement alors qu'ils démentent le prophète -sala Allah alayhi wa sallam-... et les gens du livre sincères vivant à l'époque du prophète -sala allah alayhi wa sallam- et même avant... ont voué un culte exclusif à Allah... et ceux qui ont vécu au temps du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- n'ont pas démenti le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- quand ils ont vu les preuves évidentes... donc ce sont eux qui sont concernés par les versets que tu as cités...


et la preuve est la parole d'Allah:
" CEUX QUI SUIVENT le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent ECRIT (MENTIONNé) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront LES GAGNANTS"
[Sourate al-Araf verset 157; traduction approximative]

" ‹Ô Enfants d'Israël, je suis VRAIMENT le Messager d'Allah [envoyé] à vous, CONFIRMATEUR de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et ANNONCIATEUR d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad› (un des autres noms de Mohammed -sala ALLAH alayhi wa sallam- ). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste. › [Sourate as-Saff 61:6; traduction approximative]


Et c'est pour cela que l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit en commentant le hadith concernant l'enfer eternel pour les juifs et les chrétiens :

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...
La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam): "Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."
Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.
En effet s'il incombe aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont encore plus obligés de le suivre.
Et Allah est le plus Savant !"




as-tu mieux compris ce sujet que ceux qui vécurent aux côté du prophète -sala Allah alayhi wa sallam-....? car je te signales que c'est Ibn 'Abbas qu'on parle...

SAIS-TU qui il est ? car c'est Ibn 'Abbas qui a dit:
En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS". [Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]


as-tu mieux compris que les mouffassirines?

ouvre les yeux le qu'ran ne se comprend pas par soi-même... au contraire cela s'étudie bien qu'il y'a des versets clairs qui ne laisse pas place à plusieurs interpretations...
-
30 octobre 2006 09:23
Citation
louise a écrit:
A Mohamed,


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi, vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui a une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."


Evangile selon St Mathieu 6/7.

je ne juges personne... je témoigne de ce qu'Allah a jugé...
Allah a dit que les juifs et les chrétiens sont des mécréants dans le Coran (qui ne sera JAMAIS falscifié et dont Allah s'en porte garant)... donc j'en témoigne tou simplement!

et que pense-tu de Muhammad -salla Allah 'alayhi wa sallam-?
est-ce un menteur?
est-ce un menteur quand il affirma qu'il était le dernier des messagers et que c'est Allah qui l'a envoyé sur terre comme Miséricorde pour l'humanité afin de les faire sortir des ténébres vers la lumière de l'Islam?

et les Musulmans croient en tous les prophètes jusqu'à Muhammad -salla Allah 'alayhi wa sallam- qui est le dernier des prophètes et messagers...

et je t'invite à l'Islam... à te renseigner sincèrement sur l'Islam et son avénement... et si tu es sincères... tu comprendras car à ce moment là... Allah t'aura guidé et t'auras permis de comprendre...
m
30 octobre 2006 09:32
mecreant dit: mal croyance
incroyant dit qu'on ne croit pas pour ceux qui cherche encore le sens des mots.
et une petite seconde... vous avec refléchis avec votre tete? (allah ne nous en a pas doté d'une pour rien!)
si vous vous dites que c'est la seule vraie religion, les chretiens vous pensez qu'ils disent quoi? et les boudhistes? etc? donc un truc essentiel a comprendre: tout est relatif!
et autre chose, que TOUT LES MONDE devrait comprendre: RESPECT!
tu n'es pas daccord avec un autre ok mais tu respect sa croyance, sinon c'estclair que là les enseignement de sagesse et de paix ne serviron a rien, autan faire la guerre! pathetique!
bon ref moi ça me soul ce genre de chose, comme si les gens ne pouvaient pas se repcter un petit peu. si deja tout le monde le faisait il y a aurai moins de malheur sur terre! et on pourrai s'occuper des VRAIS problemes: la pauvreté, la faim dans le monde, la pollution, la proliferation des armes, etc!
ne pensez vous pas que c'est plus urgent et plus important qu'uune querelle theologique? franchement chacun croit comme il le sens, mais qu'il n'embete pas les autres (guerre) pour sa croyance! (bien que j'irai bien botter les fesse a bush pour toutes les conneries qu'il nous pond a chaque seconde!)
b
30 octobre 2006 09:39
Salam alaicoum,

Les juifs et les chrétiens sont des kaffers, 3adou allah.
l
30 octobre 2006 09:45
Citation
-Mohamed93- a écrit:

et je t'invite à l'Islam... à te renseigner sincèrement sur l'Islam et son avénement... et si tu es sincères... tu comprendras car à ce moment là... Allah t'aura guidé et t'auras permis de comprendre...




Et bien justement, je m'intéresse à l'islam et je pense avoir compris l'essence de cette religion qui est ouverture et tolérance. Ce n'est pas pour rien qu'à une époque, le monde musulman étant en avance sur le reste du monde. Et en ce moment, je lis un livre sur les fondations de l'islam.

Et quand je te lis, je suis désolée mais je ne retrouve pas du tout ces fondements. Tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir sur le sens profond de ta religion.

L'islam complète et confirme les 2 autres religions, elle ne les rejette pas.

Dans ma religion, j'ai appris que Dieu est Amour et cela me choque de voir un croyant traiter les autres croyants de mécréants.
s
30 octobre 2006 09:52
salam mohamed

tu vois que tu deformes les textes sacrees, tu viens de le prouver

toi tu rajoutes une interpretation, alors que dieu parle de tout les temps, et que le coran se veut de tout les temps, et universelle, donc, il n'a pas limite ce verset en le precisant avant le prophete, il en parle comme en temps present et jusqu'a la fin des temps


voila, ta deformation:::::::

si on dit que les juifs et les chrétiens sont des mécréants ! cela ne va nullement à l'encontre des versets que tu as cité et dans le qu'ran il n'y a pas de contradiction !
l'explication apportée à ce sujet est cohérente et claire...

ceci dit les gens du livre mentionnés dans ces versets sont ceux qui ont vécu avant l'Islam et qui ont suivi la milla d'Ibrahim -alayhi sallam- et lorsque leur a été annoncé le prophète mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- l'ont suivi en se soummettant à Allah par un culte exclusif et sincère...
bien sur il y'a eu des gens du livre qui sont décédés bien avant la venue du prophète -sala Allah alayhi wa sallam-, et ceux-là auront leur récompense auprès d'Allah... in chaa Allah !
Mais ce qui ont vécu au moment où est venu le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et après sa mort jusqu'au jour de la ressurection et N'ONT PAS EU FOI en le message de mouhammad -sala Allah alayhi wa sallam- ont tou simplement démenti Allah...




si cela etait vrai alors, dieu l'aurait preciser, il ne met pas les gens dans l'erreur pour le plaisir de les perdres et de s'amuser, la dessus on est daccord, et comme ce n'est pas dieu qui se contredit, c'est toi qui fait une interpretation erronee et grave de ses textes

dieu dit que les chretiens, les sabeens, les juifs, verront leur oeuvres agreer parmis les gens sinceres, donc, il n'a pas preciser "avant la prophetie de l'islam"

en revanche, il precise que ceux qui auront fait le choix volontairement de choisir en connaissance de cause et sachant la verite, une autre religion que l'islam, donc, ils le savent pertinaments et le font, donc ils se demontreent desobeissant et hypocrites par la meme, alors, ceux la, sont diferents des gens sinceres


ceux qu'a temoigner le prophete sur les juifs et les chretiens ne se retrouvent pas confirmer dans le livre sacree et proteger le coran , par dieu lui meme, ou il a place des anges, pour en sauvegarder son authenticite, en revanche, il ne parle pas des hadiths proteges et certifies excates

donc, c'est a toi de raisonner dans le bon sens, et de te dire, que surement, que les paroles du prophetes ont ete mal retransmises et que ce n'est surement pas lui, qui irait contre les paroles de dieu

dieu et le prophete pensait identiquement sur les versets et les idees fondamentales que dieu lui transmettait

donc, les deux, dieu et le prophete ne se contredise pas, il se confirment l'un comme l'autre
si tu decouvre un autre texte ne disant pas cela, dans le coran,; celui ci, doit etre avant tout prioritaire, c'est dieu qui te le dit, pas moi

dieu a garantit le coran comme inviolable, pas une virgule , pas un verbe ne sera change sans la permission de dieu


reflechis donc, et arrete de t'enteter
ton orgueil te joue des tours
salam
XCXXXXXXX
s
30 octobre 2006 09:57
Citation
louise a écrit:
Citation
-Mohamed93- a écrit:

et je t'invite à l'Islam... à te renseigner sincèrement sur l'Islam et son avénement... et si tu es sincères... tu comprendras car à ce moment là... Allah t'aura guidé et t'auras permis de comprendre...




Et bien justement, je m'intéresse à l'islam et je pense avoir compris l'essence de cette religion qui est ouverture et tolérance. Ce n'est pas pour rien qu'à une époque, le monde musulman étant en avance sur le reste du monde. Et en ce moment, je lis un livre sur les fondations de l'islam.

Et quand je te lis, je suis désolée mais je ne retrouve pas du tout ces fondements. Tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir sur le sens profond de ta religion.

L'islam complète et confirme les 2 autres religions, elle ne les rejette pas.

Dans ma religion, j'ai appris que Dieu est Amour et cela me choque de voir un croyant traiter les autres croyants de mécréants.

salam louise

tu as totalement raison, c'est excatement ce que tu dis, ce que tu affirmes est juste et archi juste
ne te laisse surtout pas demonter par ce genre de propos, cela, font surement partit des gens citees par dieu "ils se disent musulmans mais ils ont connaissance des versets, qu'aussitot detournee ils en rejettent une partie afin de semer la zizanie, dieu leur fera payer leur avertions, ils ne font que mentir, mais en realite, ils ne font que se mentir a eux memes"


bonne reflexion, ceci devrait faire mediter les intolerents et les orgueilleux

dieu est amour, j'aime dieu , et la reciprocite est evidente
si l'on est sincere, alors notre coeur ne peut parler que d'amour et non, de haine vis a vis de l'autre
tu as parfaitement raison
si l'on est sincere, alors, on a pitie, et non, de la colere
si l'on est sincere, on veut le bien pour tous, et non , que pour soi meme
on est portee par le bien d'autrui, car ses oeuvres vont dans le sens de dieu
salam
XCXXXXXXX
-
30 octobre 2006 10:05
tu n'a pas répondu à mes questions sophia...

qu'a dit Ibn 'Abbas?
-
30 octobre 2006 10:07
Citation
missathena a écrit:
mecreant dit: mal croyance
incroyant dit qu'on ne croit pas pour ceux qui cherche encore le sens des mots.
et une petite seconde... vous avec refléchis avec votre tete? (allah ne nous en a pas doté d'une pour rien!)
si vous vous dites que c'est la seule vraie religion, les chretiens vous pensez qu'ils disent quoi? et les boudhistes? etc? donc un truc essentiel a comprendre: tout est relatif!
et autre chose, que TOUT LES MONDE devrait comprendre: RESPECT!

oui l'Islam est la seule vraie religion... et juste une chose "la pseudo analyste"... ca vous arrive un peu de réfléchir à votre but sur cette terre... Allah nous a crée pour l'adorer en lui vouant un culte sincère... et pas l'adorer comme on le souhaite... les juifs et les chrétiens ont changés leur religion et ont refusé de suivre Muhammad -salla Allah 'alayhi wa sallam-... et quant aux boudhistes et autres associateurs... ils ont tout simplement fabriqués leur religion... en donnant des égaux à Allah...


Citation
missathena a écrit:
tu n'es pas daccord avec un autre ok mais tu respect sa croyance, sinon c'estclair que là les enseignement de sagesse et de paix ne serviron a rien, autan faire la guerre! pathetique!

alors sois sûre d'une chose miss pseudo analyste que je ne respecterai jamais mais jamais la croyance de quelqu'un qui insulte Allah en disant qu'il a un fils... ou de quelqu'un qui donne des égaux à Allah... ou de quelqu'un qui attribue à Allah ce qu'il ne s'est pas attribué comme noms et attributs...
et saches que pour le Musulman sa religion c'est sa chair et son sang...

Citation
missathena a écrit:
bon ref moi ça me soul ce genre de chose, comme si les gens ne pouvaient pas se repcter un petit peu. si deja tout le monde le faisait il y a aurai moins de malheur sur terre! et on pourrai s'occuper des VRAIS problemes: la pauvreté, la faim dans le monde, la pollution, la proliferation des armes, etc!

pour toi c'est "LES VRAIS" problèmes mais pas pour moi... et pas pour les Musulmans d'ailleurs...
ce sont des problèmes je le reconnais... mais c'est loin d'être les plus importants....
le plus important pour chaque Musulman c'est que la parole d'Allah règne sur terre... c'est notre Créateur Allah soit adoré LUI et LUI SEUL... quelle plus grande injustice que de donner un égal à Allah alors qu'Il t'a crée??... car de là découlera une justice et un amour entre les croyants... ce qui règlera pas mal de problème...


Citation
missathena a écrit:
ne pensez vous pas que c'est plus urgent et plus important qu'uune querelle theologique? franchement chacun croit comme il le sens, mais qu'il n'embete pas les autres (guerre) pour sa croyance! (bien que j'irai bien botter les fesse a bush pour toutes les conneries qu'il nous pond a chaque seconde!)

non chacun croit pas comme il le sens.... chacun a été crée pour adorer Allah!!!
et pour l'adorer comme il veut qu'ont l'adore et pas à notre manière!
et chacun répondra de ces faits et gestes ainsi que de ces paroles devant Allah!!
et chacun sera juger le jour du jugement dernier.... et je n'embête personne... c'est juste un rappel et avertissement clair d'Allah... et j'en témoigne de Sa véracité!
s
30 octobre 2006 10:21
salam mohamed

tu n'as toujorus rien compris

tu fais de la religion un sentiment de flaterie pour ton orgueil
l'orgueil, c'est le chaitan, pose toi des questions sur les sentiments qui t'animes
un verset dit clairement

"si tu ressens de la colere pour ceux qui mecroient ou qui sont ingrats envers dieu, alors, c'est que tu n'as rien compris"

dieu est tres severe la dessus
il te dit justment, de ne pas avoir d'aversion , mais un coeur peinee

il te rappelle la misericorde et le geste de bonte envers les autres
"tu aimes que dieu te pardonne et toi , tu es reticent au pardon"


il ne fait que decortiquer tout les cas de figures au niveau de la sincerite
voila, pourquoi autant de versets qui disent autre choses sans vraiment dire autre choses, car ils se completent, mais ne se contredisent surement pas

ils font que prendre chaque cas de fondement un par un, pour que chacun ne puisse dire "je ne savais pas" et que chacun puisse y mediter aussi
la preuve, tu ne medites pas dans le bon sens
si tu en comprenais la teneur et l'ampleur, alors, tu servirais la cause de dieu
la cause de dieu ,est le bien, et non le mal

la tu nous sers du mal, tu propages la diference et l'opposition des diferences l'une contre l'autre
alors, qu'il faut tout faire pour se rapprocher et se respecter
si tu transmet de l'amour a ton voisin qui pense diferement, cela lui enverra un sentiment positive de cette religon et non, un sentiment de frustration et blessante pour sa personne

le prophete agissait de cette facon la
l'adorateur avait des paroles complaisantes et souvant, il en etait tellement emue, qu'il voulait allait du coup, regarder qui etait ce dieu qui rendait les hommes si bon les uns envers les autres
et souvant , le resultat etait qu'il se convertissaient

n'es ce pas la meilleure des oeuvres que celle ci, avoir sauve une ame , qui sait?
par pur bonte et pur generosite desinterresse, par amour de dieu, par reconnaissance envers lui

tu n'as pas le coeur pur pour acceder a cette comprehension

raffermit dabord ton coeur, et ensuite viens donner des lecons aux autres
salam
XCXXXXXXX
l
30 octobre 2006 10:41
Citation
-Mohamed93- a écrit:
le plus important pour chaque Musulman c'est que la parole d'Allah règne sur terre... c'est notre Créateur Allah soit adoré LUI et LUI SEUL... quelle plus grande injustice que de donner un égal à Allah alors qu'Il t'a crée??...


car de là découlera une justice et un amour entre les croyants... ce qui règlera pas mal de problème...




Dans ta logique, il faut imposer sur terre, (et j'imagine jusqu'ou cela peut mener), la parole d'Allah et seulement après en découlera (et j'en doute) la justice et l'amour...

Ainsi, tu es prêt à anéantir une partie du l'humanité qui ne pense pas comme toi.
En quelque sorte tu ne respectes par l'oeuvre de Dieu qui a voulu un monde diversifié ???!!!!

C'est grave, très grave...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook