Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam s'affiche sur les bus de Chicago
a
19 novembre 2008 12:45
SALAM ALAYKOUM;

Même méthode, même message, autre véhicule. Après le métro de New York en septembre, l’association musulmane américaine ICNA (Cercle des musulmans d’Amérique du Nord) a renouvelé sa campagne de promotion de l’Islam. Sur les bus de Chicago cette fois-ci. Pendant quatre semaines, du 18 septembre au 19 octobre, 25 bus ont sillonné les rues de cette grande ville du Nord des Etats-Unis. De chaque cotés des autocars, des affiches avec un message simple : « Islam : vous avez des questions, trouvez des réponses ». Les 3,6 millions d’usagers étaient ainsi invités à contacter un numéro gratuit pour se faire une idée « nouvelle et positive » sur cette religion « souvent mal comprise », indique le communiqué de l’association.

Interrogé par le Chicago Tribune, Ahmed Sabeel, directeur de cette campagne, a présenté un bref bilan chiffré. Selon lui, la hotline Gain Peace a reçu près de 400 appels et les échanges ont abouti à 8 conversions. Le site internet mis en place pour l’évènement avait enregistré 75 000 visites en une semaine. Le coût total du placement promotionnel s’élève à 29 900 $. Une réussite, selon eux, puisque l’association a racheté six semaines d’espaces publicitaires.

En dehors des curieux, plusieurs usagés interrogés par le Chicago Tribune ont déclaré ne pas avoir remarqué les annonces. Quant à ceux qui ont trouvé inapproprié le contenu de ces affichages, la compagnie de transport a estimé qu’elle n’y voyait pas plus de problèmes que les autres campagnes aux thématiques religieuses véhiculées sur ses bus.


source:
[www.saphirnews.com]
L
19 novembre 2008 13:09
les croyants font dans la pub depuis longtemps

les athées font maintenant de même et affichent sur les bus de Londre avec beaucoup d'humour :

“ THERE’S PROBABLY NO GOD ; now stop worrying and enjoy your life “

Clap"Dieu n’existe probablement pas, maintenant cessez de vous inquiéter et profitez de la vie."Clap

[www.agoravox.fr]

Ils ont doublement "raison"
L
19 novembre 2008 13:12
ceci dit je trouve l'idée bonne en communication et en aide a la compréhension des uns et des autres, ils y a tellement de phantasme sur l'islam, particulièrement au USA.
m
19 novembre 2008 13:57
^pas mal l'idée
c'est un moyen comme un autre de remettre les gens sur le droit chemin
par contre ça m'etonnerai encore une fois que ce genre de choses puisse arriver en france lool
a
19 novembre 2008 15:43
salam alaykoum:

l'an dernier en Autriche ,une communication du meme genre , pour faire connaitre l'islam : elle consistait à faire afficher un nouveau hadith de facon regulière...affiche sur abri-bus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 21:33 par aberosabil.
l
19 novembre 2008 18:52
"Dieu n’existe probablement pas, maintenant cessez de vous inquiéter et profitez de la vie."

ça c'est du message. thumbs up
b
20 novembre 2008 16:39
Citation
l'européen a écrit:
"Dieu n’existe probablement pas, maintenant cessez de vous inquiéter et profitez de la vie."

ça c'est du message. thumbs up

Oui c'est vrai que croire en Dieu c'est super inquiétant et nous empêche de profiter de la vie!! Ca c'est de l'analyse!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
20 novembre 2008 19:12
ben je suis désolé mais la croyance en des divinités, ça repond surtout à des angoisses existencielles. et c'est pour ça que la croyance a de beaux jours devant elle.
L
20 novembre 2008 21:08
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
"Dieu n’existe probablement pas, maintenant cessez de vous inquiéter et profitez de la vie."

ça c'est du message. thumbs up

Oui c'est vrai que croire en Dieu c'est super inquiétant et nous empêche de profiter de la vie!! Ca c'est de l'analyse!

veux tu des liens sur les inquiétudes vis a vis de la religion dans notre monde moderne et en quoi elle mine la vie des gens ?
Chacun son point de vue , mais si des non croyants de pensent que la religion entraine des dérives inquiétantes empeichant leur adeptes de mener une vie sereine, c'est bien que cela se constate grinning smiley

ne me dis pas que ne l'a pas constaté, même en étant attaché a ta foi
a
20 novembre 2008 21:42
Citation
l'européen a écrit:
ben je suis désolé mais la croyance en des divinités, ça repond surtout à des angoisses existencielles. et c'est pour ça que la croyance a de beaux jours devant elle.


et toi tu crois en QUOI ??? t as une vie tres bien equilibré je suppose ! a moins que ta religion c yabiladi , t es ce qu on peut appeller un yabiladiste ce qui rimerait avec islamiste n est ce pas !!! je dis cela parceque t es 24h/24h sur yabi pour precher la bonne parole n est ce pas !!! ça C'est de l EQUILIBRE!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 21:48 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
A
20 novembre 2008 22:40
Citation
l'européen a écrit:
ben je suis désolé mais la croyance en des divinités, ça repond surtout à des angoisses existencielles. et c'est pour ça que la croyance a de beaux jours devant elle.

Hééééé camarade, tu vas pas faire comme ces intégristes qui ne supportent pas que d'autre croyants puisse vivre leur foi comme bon leur semble tout de même !!! Je suis un croyant et je peux t'assurer que je vie ma foi comme un plus, un enrichissement personnel et je n'angoisse pas du tout^^ Je dirais même plus, c'est grâce à ma foi que je me suis complètement investi dans les mouvements progressistes, car j'ai la conviction que dieu nous veut solidaire et non individualiste. Je ne comprends même pas que l'on puisse se dire croyant et être partisan d'une économie libérale^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
21 novembre 2008 07:00
disons que tu as une vision de la religion à part amar. mais combien se sentent rassurés face au neant par l'idée qu'il y a un paradis qui les accueillera? combien sont motivés uniquement par leur "salut" mais se foutent complétement des autres?
apres, je suis pas intolerant au point de ne pas pouvoir faire des trucs avec des croyants. tu prends par exemple la jeunesse ouvriere chretienne, j'ai vu des types de cette organisation participer avec nous à des actions contre des coupures d'electicité ou des expulsions. c'etaient des individus tout ce qu'il y a de valables et de sympas. et si tous etaient comme ça, on serait moins véhément face à la curaille.
L
21 novembre 2008 08:17
amar n'est pas le seul musulman qu'on voudrait pour ami, il y en a plein ici

mais a lire le forum islam et autres on est quand même en droit de se poser des questions sur les bienfaits religieux (aussi bien au niveau mental que physique)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook