Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est une religion ouverte !!
d
2 août 2016 00:01
et donnez moi vous avis svp merci thumbs up
2 août 2016 00:04
"Une erreur s'est produite veuillez réessayer ultérieurement "


....
d
2 août 2016 00:10
quoi moody smiley

Citation
Misstina a écrit:
"Une erreur s'est produite veuillez réessayer ultérieurement "


....
2 août 2016 00:12
As salam aleykoum

J'avais regardé deux ou trois de ses vidéos pour voir qui il est et j'avais exposé à quelqu'un sur un autre post les égarements qu'il propageait dans ces deux ou trois seules vidéos que j'avais regardé mais je ne saurais pas retrouvé le post en question.

Pour ce qui est de cette vidéo-ci je ne m'en tiendrais qu'au titre pour répliquer d'ores et déjà : "oui c'est comme ça et pas autrement, la preuve : Coran 24.51 : [La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
2 août 2016 00:20
dans cette vidéo il dis d'être souple et de relativiser et de se remettre on question en quoi il est en contradiction avec se verser moody smiley
et puis il faut être vraiment culotté pour dire de quel qu'un qui il est égaré c pas rien eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

J'avais regardé deux ou trois de ses vidéos pour voir qui il est et j'avais exposé à quelqu'un sur un autre post les égarements qu'il propageait dans ces deux ou trois seules vidéos que j'avais regardé mais je ne saurais pas retrouvé le post en question.

Pour ce qui est de cette vidéo-ci je ne m'en tiendrais qu'au titre pour répliquer d'ores et déjà : "oui c'est comme ça et pas autrement, la preuve : Coran 24.51 : [La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.]
a
2 août 2016 00:23
une parole venant souvent des ignorants


Vous considerez An nawawi egare dans la croyance , mais vous lisez ses livres

vous considerez les chiites mecreants, alors que votre bukhari rapportaient des hadiths des chittes
a
2 août 2016 00:26
si tu n'es pas salafi, tu es egare. tu feras un week end dans l'enfer
2 août 2016 00:41
C'est parce que tu ne connais pas la méthodologie salafi et que tu fais des amalgames de ce que tu crois en comprendre.
Citation
al bayan a écrit:
une parole venant souvent des ignorants


Vous considerez An nawawi egare dans la croyance , mais vous lisez ses livres

vous considerez les chiites mecreants, alors que votre bukhari rapportaient des hadiths des chittes
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 août 2016 00:42
Je n'ai pas dit que c'est un égaré, j'ai dis que dans les deux ou trois seules vidéos que j'ai vu de lui il y véhiculait des égarements.
Citation
don luffione a écrit:
dans cette vidéo il dis d'être souple et de relativiser et de se remettre on question en quoi il est en contradiction avec se verser moody smiley
et puis il faut être vraiment culotté pour dire de quel qu'un qui il est égaré c pas rien eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
2 août 2016 00:44
An Nawawi rahimaouLlah est un grand savant mais comme tout homme il commet des erreurs, on ne le considère pas infaillible. Ainsi on s'appuie sur ces livres notamment sur le hadith ou le fiqh car ils sont d'un contenu très enrichissant mais si il tombe dans une erreur alors hamdouliLlah on la clarifie et on demande pardon au cheikh.
Et ca vaut pour tous les savants, Al Ghazali a écrit des livres merveilleux mais a également fait des erreurs, Al Qardawi est un grand jurisconsulte mais il lui est arriver de faire des erreurs etc ... Je comprend pas trop, tu veux qu'on les suive aveuglément ? C'est le contraire de ce que tu prône, l'ouverture d'esprit est justement de s'appuyer sur le vrai et de rejeter le faux sans excès ni négligence

Bukhari a énoncé quel chiite comme digne de confiance sur lequel il s'est appuyé pour authentifier un hadith ?
Les chiites ne sont pas tous mécréants, seulement insulter les compagnons, éxagérer dans l'amour de Ali ou Fatima (qu'Allah les agréer) au point de les adorer, ceci est du koufr tu es en désaccord avec cette règle ?
Citation
al bayan a écrit:
une parole venant souvent des ignorants


Vous considerez An nawawi egare dans la croyance , mais vous lisez ses livres

vous considerez les chiites mecreants, alors que votre bukhari rapportaient des hadiths des chittes
a
2 août 2016 00:45
j'espere que je ne connaitrai jamais votre methodolgie sanguinaire
a
2 août 2016 00:46
donc les savants que vous suivez, ils sont infaillibles? ils n'ont jamais fait d'erreur?
a
2 août 2016 00:48
vas apprendre la science du hadith. tu verras que bukhari a rapporte des hadiths de certains chiites qui insultaient omar, uthman et Abu bakr.
d
2 août 2016 00:50
wowo eye popping smiley
Citation
al bayan a écrit:
si tu n'es pas salafi, tu es egare. tu feras un week end dans l'enfer
a
2 août 2016 00:56
ptdr n'est ce pas ce qu'ils disent?
M
2 août 2016 00:59
Apprend moi professeur eye rolling smiley
Citation
al bayan a écrit:
vas apprendre la science du hadith. tu verras que bukhari a rapporte des hadiths de certains chiites qui insultaient omar, uthman et Abu bakr.
d
2 août 2016 01:00
désolé Welcomec a cause de se poste
mais, dis moi se que te dérange dans la vidéo Bye
"Je vous déconseille d'écouter ce prêcheur de l'égarement qu'on appelle Ousmane Timera."
Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas dit que c'est un égaré, j'ai dis que dans les deux ou trois seules vidéos que j'ai vu de lui il y véhiculait des égarements.
M
2 août 2016 01:00
Je viens de te dire que An Nawawi est un de "nos" savants et qu'il a fait des erreurs, qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans Are you crazy ?


Citation
al bayan a écrit:
donc les savants que vous suivez, ils sont infaillibles? ils n'ont jamais fait d'erreur?
2 août 2016 01:05
Citation
a écrit:
j'espere que je ne connaitrai jamais votre methodolgie sanguinaire

Prouve qu'il y a l'appel au sang dans notre méthodologie, si tu es quelqu'un de véridique.

Citation
a écrit:
donc les savants que vous suivez, ils sont infaillibles? ils n'ont jamais fait d'erreur?

Et qui a dit cela ?
Nous suivons les savants et lorsque des savants démontrent qu'un savant s'est trompé sur un point alors sur ce point nous ne le suivons pas et suivons d'autres savants.

Citation
a écrit:
vas apprendre la science du hadith. tu verras que bukhari a rapporte des hadiths de certains chiites qui insultaient omar, uthman et Abu bakr.

C'est plutôt à toi d'apprendre cette science, chez les savants il y a eu divergence quant à savoir s'il fallait prendre des gens des sectes et innovateurs, certains ont dit que cela est possible lorsqu'ils n'appellent pas par ce qu'ils rapportent à leurs croyances et à leurs pratiques, d'autres ont dit qu'on ne prends pas d'eux, d'autres enfin ont dit qu'on peut prendre d'eux et même lorsqu'ils appellent à leurs trucs dès lors que le transmetteur est connu comme quelqu'un de véridique, (parce qu'un innovateur n'est pas forcément un menteur).
Si c'est un véridique il se contentera de rapporter ce qu'il aura entendu et c'est tout, "peut importe" qui il est à côté de ça.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
2 août 2016 01:11
Prouve qu'il y a l'appel au sang dans notre méthodologie, si tu es quelqu'un de véridique.

qand les les salafi ont pris la ville des 300 saints, ils ont fusille les gens qui faisaient le dhikr en groupe. il sont commence a distribue les livres des saoudiens a la population


Et qui a dit cela ?
Nous suivons les savants et lorsque des savants démontrent qu'un savant s'est trompé sur un point alors sur ce point nous ne le suivons pas et suivons d'autres savants.



vous dites que les acharites ont des egares, Qu'est ce qui prouve que vos savants ne sont pas trompes aussi?


C'est plutôt à toi d'apprendre cette science, chez les savants il y a eu divergence quant à savoir s'il fallait prendre des gens des sectes et innovateurs, certains ont dit que cela est possible lorsqu'ils n'appellent pas par ce qu'ils rapportent à leurs croyances et à leurs pratiques, d'autres ont dit qu'on ne prends pas d'eux, d'autres enfin ont dit qu'on peut prendre d'eux et même lorsqu'ils appellent à leurs trucs dès lors que le transmetteur est connu comme quelqu'un de véridique, (parce qu'un innovateur n'est pas forcément un menteur).
Si c'est un véridique il se contentera de rapporter ce qu'il aura entendu et c'est tout, "peut importe" qui il est à côté de ça.


pas besoin, je l'ai fait depuis mon enfance, je n'apprends pas ma religion en ligne. j'ai appris la religion avec le batton en posant mes fesses sur les bancs d;une ecole coranique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook