Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam à propos du terrorisme?
s
11 novembre 2006 22:36
Que dit l'islam à propos du terrorisme?

L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.4

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}8

Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?" Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}9

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l'animal le moins possible.}10

À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.


Suivante: Les droits de l'homme et la justice en islam

_____________________________

Notes:

(1) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1744, et Sahih Al-Boukhari, #3015. Retour au texte

(2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1731, et Al-Tirmizi, #1408. Retour au texte

(3) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3166, et Ibn Majah, #2686. Retour au texte

(4) Rapporté dans Abou-Dawood, #2675. Retour au texte

(5) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #6871, et Sahih Mouslim, #88. Retour au texte

(6) Cela signifie tuer et blesser. Retour au texte

(7) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533. Retour au texte

(8) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2422, et Sahih Al-Boukhari, #2365. Retour au texte

(9) Ce hadith de Mohammed est mentionné de façon plus détaillée sur cette page. Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466. Retour au texte

(10) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1955, et Al-Tirmizi, #1409. Retour au texte

Source : [www.islam-guide.com]
m
11 novembre 2006 22:52
C
12 novembre 2006 08:02
Srnit

Je suppose que tu ne dénonces que le terrorisme, pas le fait de tuer qui lui est autorisé dans le Coran.
l
12 novembre 2006 11:17
salemaleykom,je voudrai par ailleurs vous conseiller un livre ki parle de ce sujet:

Que disent les Savants de l'Islam sur le terrorisme


La condamnation du terrorisme sous toutes ses formes - L'islam interdit de tuer des innocents musulmans ou non-musulmans - L'islam condamne les attentats suicides - La condamnation des attentats du 11 Septembre et autres actions terroristes

6,50 € Prix Public
m
12 novembre 2006 13:07
Citation
Cyril a écrit:
Srnit

Je suppose que tu ne dénonces que le terrorisme, pas le fait de tuer qui lui est autorisé dans le Coran.
le fait de tuer est autoriser? tiens donc et ou ça? sans doute dans le cas de guerre ou d'attaque mais surement pas pour faire justice ou autre. dans ce cas heureusement qu'il y a la loi!
m
12 novembre 2006 13:08
de toute façon etant contre le fait de tuer qu'il soit le fait d'un acte isolé ou par decision d'un gouvernement/ cour de justice (peine de mort)
on a pas le droit de decider de la vie ou de la mort d'une personne, quelle quelle soit!:!!!
C
12 novembre 2006 14:22
Citation
missathena a écrit:
le fait de tuer est autorisé? tiens donc et ou ça?


Curieux cette perte de mémoire soudaine concernant les nombreux versets qui parlent de tuer dans le Coran.

Citation
a écrit:
sans doute dans le cas de guerre ou d'attaque

Ah, la mémoire t'est revenue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/06 14:23 par Cyril.
m
12 novembre 2006 14:28
quoi qu'il arriveje suis contre le fait de tuer, sauf en cas d'absolu neccessité mais dans ce cas là faut une raison qui depasse tout el reste!
m
12 novembre 2006 17:35
Citation
lilouch a écrit:
salemaleykom,je voudrai par ailleurs vous conseiller un livre ki parle de ce sujet:

Que disent les Savants de l'Islam sur le terrorisme


La condamnation du terrorisme sous toutes ses formes - L'islam interdit de tuer des innocents musulmans ou non-musulmans - L'islam condamne les attentats suicides - La condamnation des attentats du 11 Septembre et autres actions terroristes

6,50 € Prix Public


Aleykoum Salam.

Je pense qu'il n'y ait besoin d'autres livres pour savoir que L'Islam est contre, il suffit de lire le "KITTAB" c'est à dire le CORAN et on aura tous les réponses à nos questions.
l
12 novembre 2006 18:24
Citation
manar1 a écrit:
Citation
lilouch a écrit:
salemaleykom,je voudrai par ailleurs vous conseiller un livre ki parle de ce sujet:

Que disent les Savants de l'Islam sur le terrorisme


La condamnation du terrorisme sous toutes ses formes - L'islam interdit de tuer des innocents musulmans ou non-musulmans - L'islam condamne les attentats suicides - La condamnation des attentats du 11 Septembre et autres actions terroristes

6,50 € Prix Public


Aleykoum Salam.

Je pense qu'il n'y ait besoin d'autres livres pour savoir que L'Islam est contre, il suffit de lire le "KITTAB" c'est à dire le CORAN et on aura tous les réponses à nos questions.




salemaleykom,

seulemt chacun interprete le coran à sa maniere,se ki te semble à toi un mal ne l'est pas forcemment pour d'autres,ki agissent par ignorance,ou par interpretation personnelle.
il n'y'a aucun mal à se ke des savts reviennent sur ce probleme,pour ke d'autres ignorants ne tombent pas dans le piege . Les savts st les heritiers des Prophetes,et ils se doivt de faire des rappels,et condamner le blamable.
Au faite, ttes nos ? n'ont pas forcemmt reponses dans le Qoran.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
C
12 novembre 2006 19:48
Le Coran dit que ceux qui font la guerre à Dieu et à son Envoyé et qui sèment la corruption sur la terre seront tués, crucifiés, auront leurs mains et leurs pieds coupés.

C'est bien Dieu qui dit ça?


Alors que signifie faire la guerre à Dieu et à son Envoyé et que signifie semer la corruption?

Qui décide de l'état de guerre et qui définit la corruption?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 19:48 par Cyril.
J
JD
12 novembre 2006 20:44
Citation
Cyril a écrit:
Le Coran dit que ceux qui font la guerre à Dieu et à son Envoyé et qui sèment la corruption sur la terre seront tués, crucifiés, auront leurs mains et leurs pieds coupés.

C'est bien Dieu qui dit ça?


Alors que signifie faire la guerre à Dieu et à son Envoyé et que signifie semer la corruption?

Qui décide de l'état de guerre et qui définit la corruption?

salut cyril quand je t'ai lu, j'ai eu un doute, mais le verset existe bel et bien sad smiley

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

moody smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
12 novembre 2006 21:12
JD

C'est ce genre de versets du Coran qu'utilisent les terroristes islamistes.
Ils décident que telle catégorie de gens leur fait la guerre, à eux les bons musulmans, ou que des gens sèment la corruption sur terre, notre société permissive par exemple, et donc ils se croient autorisés par Dieu de massacrer des milliers de personnes en Algérie ou de mettre des bombes dans un métro.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/06 21:14 par Cyril.
12 novembre 2006 21:22
Ces versets concernent un contexte de guerre, dans le cas où les musulmans sont attaqués, ces verset montre la ligne de conduite à respecter dans ces cas de conflits.

Si vous etes attaqués par des armes, que ferier vous JD et Cyril?
J
JD
12 novembre 2006 21:28
Citation
YoussefOuz a écrit:
Ces versets concernent un contexte de guerre, dans le cas où les musulmans sont attaqués, ces verset montre la ligne de conduite à respecter dans ces cas de conflits.

Si vous etes attaqués par des armes, que ferier vous JD et Cyril?

si on écoute ce verset, dieu ordonne à une partie de ses créatures de crucifier une autre partie de ses créatures.....et tu voudrais qu'on adore ce genre de dieu violent et sadique ???

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
12 novembre 2006 23:07
Citation
si on écoute ce verset, dieu ordonne à une partie de ses créatures de crucifier une autre partie de ses créatures.....et tu voudrais qu'on adore ce genre de dieu violent et sadique ??? a écrit:


Je vais expliquer la chose tel que le voie un croyant en Dieu (sa va sans doute different de ta vision des choses)
Dieu a envoyé pleins de messagers pour ordonné au peuple de L'adorer. Quand ces messagers furent venus, que ce soit, Noé, Moise, Jésus, Mohammed (p.s.e) ou autres, il y a toujours eu des gens pour les suivre et d'autre pour leur barrer la route et essayer de les tuer.


Des fois pour essayer de comprendre les athés j'essaye de me placer de leur coté. C'est dur pour moi, mais essaye 2 minutes de faire pareil. Tu est musulman, tu crois en Dieu et en tous ces messagers (Dieu est le créateur unique et tout le reste est créature). Dieu envoie son messager parmis un peuple et des mécréants viennent pour tuer l'envoyer de Dieu. Dieu autorise donc Ses élus à tuer Ses ennemis.
Il est vrai que si on se place sur le point de vu athés c assez dur a comprendre et a part le faite de t'expliquer notre croyance je peux pas te faire comprendre...



Il est vrai aussi que maintenant, des gens mélangeant politique, soif de pouvoir et religion se servent du Coran pour rassembler des gens et les envoyé au massacre. Quand Dieu dans le Coran autorise le meurtre de mécréants dans le cas ou ceux ci ont attaqués et que je voit des "musulmans" faire exploser les tours du world trace center (par exemple), je cherche toujours le rapport. D'ou les pauvres gens qui travaillaient dans ces tours ont-ils attaqué Ben Laden ? (ou je sais pas kel autre taré de sa clik ?). On peux avoir la haine contre l'amerique pour leur façon de vie mais sa n'arrange rien de tuer 2000 americains. Au contre sa atise la haine.


Citation
a écrit:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (S.3, v.7)


En tant que musulmane je sais que Dieu a créer les être humains pour L'adorer. C'est notre seul devoir ici sur terre. Jouer, sortir, voyager, travailler ne sont que des passe temps en dehors de la religion.


Moi quand je voit les gens de ce monde aveuglés par toutes les distractions d'ici bas je m'en fou completement. Ce que je veut te dire c que j'ai de la peine pour eux mais ce n'est pas moi qui vais changer les choses. Si je passais ma vie a taper sur la tete des mécréants pour leur faire comprendre qu'il faut etre musulman j'ai pas fini. Surtout qu'on sait que seul Dieu donne la foie. Je peux parler toute ma vie a quelqu'un sans que cette personne n'ait aucun déclic, comme autan je peux dire une seule phrase et que la personne se convertisse (ce qui a été le cas pour ma copine).



Si les terroristes croient que c en faisant exploser des innocents dans des immeubles ou des métros que les gens vont aimer l'Islam ou se convertir, je pense qu'ils se trompent. D'ailleur c ce kon est entrain de voir. La haine contre l'Islam se développe, la plupart des gens confondent musulmans, arabes et terrorisme.


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
J
JD
13 novembre 2006 10:15
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
si on écoute ce verset, dieu ordonne à une partie de ses créatures de crucifier une autre partie de ses créatures.....et tu voudrais qu'on adore ce genre de dieu violent et sadique ??? a écrit:


Je vais expliquer la chose tel que le voie un croyant en Dieu (sa va sans doute different de ta vision des choses)
Dieu a envoyé pleins de messagers pour ordonné au peuple de L'adorer. Quand ces messagers furent venus, que ce soit, Noé, Moise, Jésus, Mohammed (p.s.e) ou autres, il y a toujours eu des gens pour les suivre et d'autre pour leur barrer la route et essayer de les tuer.


Des fois pour essayer de comprendre les athés j'essaye de me placer de leur coté. C'est dur pour moi, mais essaye 2 minutes de faire pareil. Tu est musulman, tu crois en Dieu et en tous ces messagers (Dieu est le créateur unique et tout le reste est créature). Dieu envoie son messager parmis un peuple et des mécréants viennent pour tuer l'envoyer de Dieu. Dieu autorise donc Ses élus à tuer Ses ennemis.
Il est vrai que si on se place sur le point de vu athés c assez dur a comprendre et a part le faite de t'expliquer notre croyance je peux pas te faire comprendre...



Il est vrai aussi que maintenant, des gens mélangeant politique, soif de pouvoir et religion se servent du Coran pour rassembler des gens et les envoyé au massacre. Quand Dieu dans le Coran autorise le meurtre de mécréants dans le cas ou ceux ci ont attaqués et que je voit des "musulmans" faire exploser les tours du world trace center (par exemple), je cherche toujours le rapport. D'ou les pauvres gens qui travaillaient dans ces tours ont-ils attaqué Ben Laden ? (ou je sais pas kel autre taré de sa clik ?). On peux avoir la haine contre l'amerique pour leur façon de vie mais sa n'arrange rien de tuer 2000 americains. Au contre sa atise la haine.


Citation
a écrit:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (S.3, v.7)


En tant que musulmane je sais que Dieu a créer les être humains pour L'adorer. C'est notre seul devoir ici sur terre. Jouer, sortir, voyager, travailler ne sont que des passe temps en dehors de la religion.


Moi quand je voit les gens de ce monde aveuglés par toutes les distractions d'ici bas je m'en fou completement. Ce que je veut te dire c que j'ai de la peine pour eux mais ce n'est pas moi qui vais changer les choses. Si je passais ma vie a taper sur la tete des mécréants pour leur faire comprendre qu'il faut etre musulman j'ai pas fini. Surtout qu'on sait que seul Dieu donne la foie. Je peux parler toute ma vie a quelqu'un sans que cette personne n'ait aucun déclic, comme autan je peux dire une seule phrase et que la personne se convertisse (ce qui a été le cas pour ma copine).



Si les terroristes croient que c en faisant exploser des innocents dans des immeubles ou des métros que les gens vont aimer l'Islam ou se convertir, je pense qu'ils se trompent. D'ailleur c ce kon est entrain de voir. La haine contre l'Islam se développe, la plupart des gens confondent musulmans, arabes et terrorisme.


Assalam alaykoum

bonjour lilehm06

je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas.
si j'ai quitté la religion catholique c'est parce certaines croyances ne me semblaient pas logiques.
la croyance des musulmans ne me parait pas logique non plus.
l'idée que dieu prendrait parti dans les conflits entre humains est pour moi totalement inacceptable.
c'est lui qui a créé tous les humains, les "bons" comme les "mauvais" , je ne veux pas croire qu'il irait ensuite ordonner aux uns de crucifier, couper les mains et les pieds des autres. ce n'est même; plus de la légitime défense, c'est de la barbarie.


et bien que je ne sois plus chétien, il ya certains passages des évangiles qui m'inspirent toujours smiling smiley

Evangile selon St Matthieu
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait




Citation
Ilhem06 a écrit:
En tant que musulmane je sais que Dieu a créer les être humains pour L'adorer. C'est notre seul devoir ici sur terre. Jouer, sortir, voyager, travailler ne sont que des passe temps en dehors de la religion.


c'est pareil dans les évangiles smiling smiley


25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
A
13 novembre 2006 11:31
Assalm3aleikum:

chaque sourat dans le Saint Coran commence par:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


je vous fais signaler Mr. JD que ce sont les juifs et les catholiques qui massacrent les musulmans, pas le contraire. et encore une fois ce sont les juifs et les catholiques qui salissent la religion musulmane pas le contraire. si les catholiqes et les juifs auraient un peu de respect pour la religion musulmane comme les musulmans respectent les autres religions, il n'y'aura pas autant de guerre sur cette planette. à y méditer Mr. JD et s'il vous plait ayez un regard globale sur la situation planétaire, jadis et actuelle.

Allah yahdik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/06 11:43 par Amadou.
J
JD
13 novembre 2006 11:45
Citation
Amadou a écrit:
Assalm3aleikum:

chaque sourat dans le Saint Coran commence par:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


je vous fais signaler Mr. JD que ce sont les juifs et les catholiques qui massacrent les musulmans, pas le contraire. et encore une fois ce sont les juifs et les catholiques qui salissent la religion musulmane pas le contraire. si les catholiqes et les juifs auraient un peu de respect pour la religion musulmane comme les musulmans respectent les autres religions, il y'aura pas autant de guerre sur cette planette. à y méditer Mr. JD et s'il vous plait ayez un regard globale sur la situation planétaire, jadis et actuelle.

Allah yahdik.

bonjour Amadou

le problème pour moi n'est pas de savoir si les juifs et les chrétiens ont fait pire que les musulmans, il est de savoir si on trouve normal de crucifier ou couper les mains et les pieds d'autres êtres humains sur ordre de dieu.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
A
13 novembre 2006 12:05
Citation
JD a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
Assalm3aleikum:

chaque sourat dans le Saint Coran commence par:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


je vous fais signaler Mr. JD que ce sont les juifs et les catholiques qui massacrent les musulmans, pas le contraire. et encore une fois ce sont les juifs et les catholiques qui salissent la religion musulmane pas le contraire. si les catholiqes et les juifs auraient un peu de respect pour la religion musulmane comme les musulmans respectent les autres religions, il y'aura pas autant de guerre sur cette planette. à y méditer Mr. JD et s'il vous plait ayez un regard globale sur la situation planétaire, jadis et actuelle.

Allah yahdik.

bonjour Amadou

le problème pour moi n'est pas de savoir si les juifs et les chrétiens ont fait pire que les musulmans, il est de savoir si on trouve normal de crucifier ou couper les mains et les pieds d'autres êtres humains sur ordre de dieu.

cordialement

Allahou A3lam, Allah seul sait pourquoi, lui est un dieu et moi son serviteur, donc il sait tout, et surtout il sait pourquoi.

moi je te citerais ce que je sais: je sais que je ne sais pas donc mieux que quelqu'un qui ignore son ingnorance.

mais t'en fais pas je te renségnerais dès que j'aurais des hadits ou des sourats sur ce que tu voudrais savoir.

en attendant bon app. et a bientot mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook