L'ISLAM ET LA PEINE DE MORT
Bonjour,

Bon ben tout est dit dans le sujet...

J'aimerais savoir ce que dit l'islam sur la peine de mort.

Merci de vos interventions.
salutaions,


je crois que les appostats,les adultaires,les fornicateurs et les assassins sont passible de la peine de mort en islam.

et biensur seul dieu est savant.

cordialement.
"Quiconque tue un seul homme innocent, c'est comme s'il était responsable de la mort de tous les autres".

C'est dans le Coran, non ??

salam,

Wé, chui d'accord avec les premier, mais pas avec les assassins.

Nan, un meurtre 'est pas passible de mort.

Au fait, si un homme tue un autre il doit payer le prix du sang fixé par la famille qui a pêrdu leur propche. Bien sur, la famille peut demander la mort du meurtrier. Mais il est toujours preferables de pardonner et de patienter.

salm,
assalamo 3alikom,

Allah soubhanah a dit dans la sourat La table (Al-Maidah)

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants ! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit au sujet de celui qui a été tué délibérément que sa famille a le choix: Soit ils (réclament) l'exécution de l'assassin (et l'application du talion), soit ils le pardonnent… Et si jamais le meurtrier était devenu incroyant, il aurait été nécessaire (de le tuer)


Salam
Horaires de prières Saint Coran
Facebook