Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam n'est pas une histoire de niveau savoir en premier lieu
A
26 décembre 2015 17:38
salam aleikom wa rahmato Lahe ta'ala wa barakatoho

D'après Al Boukhri et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5 

pour craindre Allah, il faut avoir la foi. amana yo'mino c'est pas la même chose, amana c'est avoir la foi la plus absolue, yo'mino il croit mais y a des doutes derrière.

D'après le hadith rapporté par Mouslim : « Chacun est dirigé vers sa destinée. » 

pour vous dire la puissance d'Allah, Il sait absolument tout.

Le Prophète Mouhammad a dit: 
« Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim) 

L'islam est une histoire de coeur, c'est le coeur qui se dirige vers la lumière. Donc il faut acquérir un bon coeur, ensuite le savoir vient tout seul.

Allah sait parler au coeur, je vais partager quelques beaux hadiths.
A
26 décembre 2015 17:38
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout_Puissant dira le Jour de la Résurrection :O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis_je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).

Rapporté par Muslim.
Hadith Qudsi 18



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 17:39 par Antikhorotizme.
A
26 décembre 2015 17:40
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Hadith Qudsi 25
Rapporté par al-Bukhari.

Hadith Qudsi 26
D'après Abu Umamah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:Véritablement, parmi Mes dévoués, celui que Je favorise est le croyant [vivant] de maigres moyens et s'adonnant à la prière, qui a été particulier dans l'adoration de son Seigneur et a Lui obéi du plus profond de lui_même (1), qui était discret parmi les gens et non ostensible, et dont le salaire était juste suffisant pour le faire vivre, bien qu'il le supporte avec patience. Alors le Prophète (PBUH): Il frappa sa main et dit : La mort sera arriver tôt pour lui, on ne l'aura pas pleuré beaucoup, ses biens rares.

(1) i.e. il n'a pas été ostentatoire dans son obéissance.
Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal et Ibn Majah). Sa chaîne de transmission est solide.
A
26 décembre 2015 17:42
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :Un homme commis de grands péchés contre lui_même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez_moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, O mon Seigneur (ou il dit :par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.
Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Hadith Qudsi 33
Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit: Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.
Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari).
A
26 décembre 2015 17:54
encore une preuve que certain chouyoukh ne connaissent pas leur religion. Au lieu de s'accrocher avec leur coeur à Allah, ils fond n'importe quoi. Encore une preuve qu'on vous a menti quand on vous a dit al3ilm avant tout, oubliez vos coeur. Aujourd'hui c'est ça le diagnostique, la communauté n'a pas de coeur, on les a mangé malheureusement.
Mlg
26 décembre 2015 18:31
Tu t'excite tout seul
A
26 décembre 2015 18:36
et alors ça te regarde ?
Citation
Mlg a écrit:
Tu t'excite tout seul
Mlg
27 décembre 2015 09:51
Légèrement oui
Citation
Antikhorotizme a écrit:
et alors ça te regarde ?
A
27 décembre 2015 12:18
non mon excitation ne te regarde en aucun cas, au lieu de jouer les arrogants, vas donc te rendre utile pour une fois sur yabiladi.

salam

Citation
Mlg a écrit:
Légèrement oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 12:19 par Antikhorotizme.
Mlg
27 décembre 2015 14:13
Pk t agressif ?
A
27 décembre 2015 14:52
parce que je connais les gens de ton espèce, vous aimez casser les autres, vous pensez que personne ne peut vous casser. t'es tomber sur un joueur tout simplement. Le jour ou tu cesseras d'être ce genre de type, je serai moins méchant.
Citation
Mlg a écrit:
Pk t agressif ?
Mlg
27 décembre 2015 15:41
Espèce ? Wow je suis un humain
Citation
Antikhorotizme a écrit:
parce que je connais les gens de ton espèce, vous aimez casser les autres, vous pensez que personne ne peut vous casser. t'es tomber sur un joueur tout simplement. Le jour ou tu cesseras d'être ce genre de type, je serai moins méchant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook