Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam, les musulmans et l'ignorance
r
27 août 2012 11:20
C'est incroyable le nombre de personne ignorante de leurs propre religion....

savez vous par exemple que Zakat Al Fitr ne se donnait qu'en nourriture? je suppose que la plupart d'entre vous l'on donner en argent...merci beaucoup l'UOIF

le problèmes des musulmans c'est leurs ignorance et leurs faculté a suivre des personnes qui ne sont pas profitable

un autre exemple d'ignorance: Savez que le Prophete (alayhi salat wa salam) a interdit de se rebeller contre le gouverneur même si celui ci etait injuste ?

visiblement non, sinon on ne lirai pas des pseudo du types freesyria sur le forum ou des personnes qui appelle a combattre les gouverneurs

le problème je pense est que en france en tout cas, les musulmans sont gangrénés par l’idéologie freres musulmans, y a qu'a voir les références que prennent les musulmans de france ou voir le nombre de musulmans qui se rendent a leurs rencontre annuelle au bourget.... la quantité ne fait pas la qualité ainsi je terminerai par un hadith

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

a Votre avis ceux qui combattent les gouverneurs dans les pays Arabes obéissent t'ils a Allah et son messager?
la réponse est bien entendu non!
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
-
27 août 2012 11:30
Citation
rifino nino a écrit:
C'est incroyable le nombre de personne ignorante de leurs propre religion....

savez vous par exemple que Zakat Al Fitr ne se donnait qu'en nourriture? je suppose que la plupart d'entre vous l'on donner en argent...merci beaucoup l'UOIF

le problèmes des musulmans c'est leurs ignorance et leurs faculté a suivre des personnes qui ne sont pas profitable

un autre exemple d'ignorance: Savez que le Prophete (alayhi salat wa salam) a interdit de se rebeller contre le gouverneur même si celui ci etait injuste ?

visiblement non, sinon on ne lirai pas des pseudo du types freesyria sur le forum ou des personnes qui appelle a combattre les gouverneurs

le problème je pense est que en france en tout cas, les musulmans sont gangrénés par l’idéologie freres musulmans, y a qu'a voir les références que prennent les musulmans de france ou voir le nombre de musulmans qui se rendent a leurs rencontre annuelle au bourget.... la quantité ne fait pas la qualité ainsi je terminerai par un hadith

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

a Votre avis ceux qui combattent les gouverneurs dans les pays Arabes obéissent t'ils a Allah et son messager?
la réponse est bien entendu non!

asir al9ard ...
quand on sort de la religion on la laisse tranquille
vas cracher ton venin ailleurs !!
j
27 août 2012 12:25
dydane musulman... politesse... envers son frere
27 août 2012 12:41
salam

sans faire de grandes recherches et d'après ce que j'ai lu quelque part la Zakat Al Fitr se payait en nourriture c'est vrai
je peux rechercher le poids exact représentant 2 poignées... si ma mémoire est bonne
le problème n'est pas là
cette nourriture représentait 1 repas, comme les 5€ représentent 1 repas

tu es en France, tu sais qui a besoin de manger ?

par contre un détail : elle doit etre donnée dans ton lieu d'habitation
A
27 août 2012 13:16
Tu parle d'ignorance mais tu en est toi même atteint donc tu devrais faire profil bas.

Le Prophète a t-il interdit de se rebeller contre des gouverneurs qui n'appliquent pas la loi d'Allah, qui autorisent ce qu'Allah a rendu illicite et qui soutient l'ennemi? Je te conseille de revenir au Tasfir d'Ibn Kathir tu devrais lire ce qu'il dit a propos de ceux qui n'appliquent pas la loi d'Allah. Il rapporte même un Ijma a ce sujet, et il dit qu'il faut les combattre. Ibn Taymiyyah aussi était ignorant quand il appeler a combattre ceux qui ne juger pas d'après la loi d'Allah a son époque?

Ton problème c'est que tu suis aveuglement ce que te disent certains savants saoudien... En Arabe sa s'appelle le Taqlid.
27 août 2012 13:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu parle d'ignorance mais tu en est toi même atteint donc tu devrais faire profil bas.

Le Prophète a t-il interdit de se rebeller contre des gouverneurs qui n'appliquent pas la loi d'Allah, qui autorisent ce qu'Allah a rendu illicite et qui soutient l'ennemi? Je te conseille de revenir au Tasfir d'Ibn Kathir tu devrais lire ce qu'il dit a propos de ceux qui n'appliquent pas la loi d'Allah. Il rapporte même un Ijma a ce sujet, et il dit qu'il faut les combattre. Ibn Taymiyyah aussi était ignorant quand il appeler a combattre ceux qui ne juger pas d'après la loi d'Allah a son époque?

Ton problème c'est que tu suis aveuglement ce que te disent certains savants saoudien... En Arabe sa s'appelle le Taqlid.

ClapClapClapthumbs upthumbs upthumbs up
N
27 août 2012 14:21
Citation
rifino nino a écrit:
C'est incroyable le nombre de personne ignorante de leurs propre religion....

savez vous par exemple que Zakat Al Fitr ne se donnait qu'en nourriture? je suppose que la plupart d'entre vous l'on donner en argent...merci beaucoup l'UOIF

le problèmes des musulmans c'est leurs ignorance et leurs faculté a suivre des personnes qui ne sont pas profitable

un autre exemple d'ignorance: Savez que le Prophete (alayhi salat wa salam) a interdit de se rebeller contre le gouverneur même si celui ci etait injuste ?

visiblement non, sinon on ne lirai pas des pseudo du types freesyria sur le forum ou des personnes qui appelle a combattre les gouverneurs

le problème je pense est que en france en tout cas, les musulmans sont gangrénés par l’idéologie freres musulmans, y a qu'a voir les références que prennent les musulmans de france ou voir le nombre de musulmans qui se rendent a leurs rencontre annuelle au bourget.... la quantité ne fait pas la qualité ainsi je terminerai par un hadith

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

a Votre avis ceux qui combattent les gouverneurs dans les pays Arabes obéissent t'ils a Allah et son messager?
la réponse est bien entendu non!

T'es sérieux là???
A
27 août 2012 14:24
Citation
rifino nino a écrit:
C'est incroyable le nombre de personne ignorante de leurs propre religion....

Je confirme en te lisant. ptdr
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
r
27 août 2012 14:28
Citation
Malika095 a écrit:
salam

sans faire de grandes recherches et d'après ce que j'ai lu quelque part la Zakat Al Fitr se payait en nourriture c'est vrai
je peux rechercher le poids exact représentant 2 poignées... si ma mémoire est bonne
le problème n'est pas là
cette nourriture représentait 1 repas, comme les 5€ représentent 1 repas

tu es en France, tu sais qui a besoin de manger ?

par contre un détail : elle doit etre donnée dans ton lieu d'habitation

La zakat al fitr se paye toujours en nourriture, ce n'est pas une question de lieu ou d'époque, et contrairement a ce que tu pense, les pauvres existe aussi en france
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
27 août 2012 14:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu parle d'ignorance mais tu en est toi même atteint donc tu devrais faire profil bas.

Le Prophète a t-il interdit de se rebeller contre des gouverneurs qui n'appliquent pas la loi d'Allah, qui autorisent ce qu'Allah a rendu illicite et qui soutient l'ennemi? Je te conseille de revenir au Tasfir d'Ibn Kathir tu devrais lire ce qu'il dit a propos de ceux qui n'appliquent pas la loi d'Allah. Il rapporte même un Ijma a ce sujet, et il dit qu'il faut les combattre. Ibn Taymiyyah aussi était ignorant quand il appeler a combattre ceux qui ne juger pas d'après la loi d'Allah a son époque?

Ton problème c'est que tu suis aveuglement ce que te disent certains savants saoudien... En Arabe sa s'appelle le Taqlid.

tu commence serieusement a m'inquiete Asad en voulant sans arrete jeter le discrédit sur les savants, c'est quelque chose de très mauvais, fais attention.

tiens voila l'avis de Ibn Taymiyya (Rahimu'Allah) que tu aime tant citer sur le sujet, au moins celui la tu reprochera pas d'etre a la solde de l'arabie saoudite

[www.sounnah.free.fr]
A
27 août 2012 14:50
Inutile mettre un lien argument toi même.

Ibn Taymiyyah était justement le professeur d'Ibn Kathir. A son époque c'était une situation que le monde musulman n'avait jamais vécu, être gouverneur par une législation non musulmane. C'était une situation nouvelle a l'époque d'Ibn Taymiyyah et il a juger que celui qui établis des lois religieuses comme sa il est mécréant et qu'il faut le combattre. Tout comme son élève Ibn Kathir qui rapporte un Ijma. Pourquoi rapporterait t-il un Ijma si son propre professeur juger le contraire?

Ibn Taymiyyah est un argument contre toi mais tu ose quand même l'utiliser.
r
27 août 2012 15:26
je te le repete Asad, tu deviens de plus en plus inquiétant...
A
27 août 2012 15:27
Tu n'a pas d'argument et tu nous le montre..
r
27 août 2012 21:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu n'a pas d'argument et tu nous le montre..

Assad, tu nous donne ton avis personnel et ton avis personnel n'est pas un argument

les hadiths et les avis de savants il ne te suffisent pas?

je serai curieux de savoir de qui tu apprend ta religion....


[salafidunord.over-blog.com]

L'Imam Mouslim rapporte selon Houdhaifah Ibnoul-Yamaan que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :

« Il y aura après moi des dirigeants qui ne suivrons pas ma guidance et qui n'appliqueront pas ma Sounnah, et il y aura parmi vous des hommes; leur cœurs sont des cœurs de diables dans des corps humains. »

il dit : Que devons-nous faire, O messager d'Allah, si cela arrive ?

Il dit : « Écoute et Obéis, même si on frappe ton dos et qu'on prend tes biens, écoute et obéis ! »




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 21:54 par rifino nino.
A
27 août 2012 21:56
C'est faux je t'ai citer des savants et les hadiths que tu cite ne s'appliquent pas aux gouverneur d'aujourd'hui.
A
27 août 2012 22:57
Dans le message que tu viens d'éditer le hadith que tu a mis s'applique aux gouverneurs injustes.

Tu me parle de savants, Ibn Taymiyya, Ibn Kathir, Ahmad Shakir (grand savant reconnu par Al Albani et d'autres), Cheikh ibn Ibrahim (professeur de Ibn Baz), Ash-Shanquiti, Abderrazak afifi (vice président du jury d'Al-Ifta en Arabie Saoudite),
Ibn Baz et cheikh al Otheymine (avant leur revirement) et d'autres... ont tous des paroles qui vont dans le sens de ce que je dis.

Le plus surprenant c'est que certains cheikh que tu suis avait des professeurs, et ceux qui ont suivi ses enseignements là sont aujourd'hui en prison en Arabie Saoudite. Les savants que tu suis sont ceux qui font des fatwas pour le gouverneur saoudien.

Ps: je ne sais pas pourquoi tu a mis ce sujet dans général il devrait être dans une des sections Islam de ce forum.
r
27 août 2012 23:06
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est faux je t'ai citer des savants et les hadiths que tu cite ne s'appliquent pas aux gouverneur d'aujourd'hui.

Asad, la tu devient vraiment inquietant, tu sais pourquoi? tout simplement parce que t'on argumentation n'est basé sur rien.

donc pour reprendre "ton argumentaire"

1/ les hadith ne s'appliquent pas aux gouverneurs d'aujourd'hui? première nouvelle...

2/ tu as amener les paroles d'un savant qui appeler a combattre le gouverneur? ou on se le demande

3/ La paroles du prophète (alayhi salat wa salam) qui interdit de combattre le gouverneur ne te suffisent pas? dans ce cas la on ne peux rien pour toi

4/ lis donc le liens que je t'ai mis


Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah (661 – 728 H.) a dit :


(Parmi les fondements de Ahlous-Sounnah wal-Jama’ah : La patience et l’endurance face à l’injustice des dirigeants.)


Voilà la voie de Ahlous-Sounnah wal-jamaa’ah, il n’est pas permis de sortir contre les dirigeants et de les combattre avec l’épée, même s’ils sont injustes.


Comme cela est mentionné dans d’innombrables Hadiths authentiques du prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam). Car le désordre et les tribulations qui en découlent ont des conséquences plus graves par rapport au désordre qui vient de l’injustice de ces dirigeants.


Nous devons donc obligatoirement prendre le moindre des deux sources de désordre, car on ne retrouve pratiquement aucun groupe qui se soit rebeller contre leur dirigeant excepter que cela a amené un désordre plus grand que cela dont on voulait se débarrasser.


Puis il – Rahimahoullah – dit ensuite :

(Le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) a interdit de les combattre tout en mentionnant qu’ils font des choses mauvaises, ce qui prouve qu’il n’est pas permis de les réprimés par l’épée contrairement à ceux qui combattent les dirigeants parmi les Khawaarijs, les Shi’ahs Zaidiyyah, les Mou’tazilahs et un groupe parmi les Fouqahaas ainsi que d’autre groupes également.)
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
27 août 2012 23:27
Ils parlent des gouverneurs injustes, il a juger à son époque qui n'appliquaient pas la loi d'Allah était mécréant tu fait exprès ou tu ne comprend toujours pas? Tu ne connais même pas la vie d'Ibn Taymiyya sinon tu saurais ses choses là.

Sourate 5 : La table servie [Al Ma'ida]
50. Est-ce donc le jugement de l'époque de l'ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de Jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

Voici ce que dis Ibn Kathir dans le Tasfir de ce verset:

Citation
a écrit:
Allah le Très Haut dénigre ceux qui sortent de la loi d'Allah comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d'opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d'Allah (Shari'ah). Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées.

Et c'est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composé de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu'il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu'ils mettent en avant par rapport au jugement par le Coran et la Sounnah.

Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu'à ce qu'il revienne à la loi d'Allah et de Son Envoyé, et qu'il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines.

Voici ce que dis Ibn Kathir dans "Al-Bidâya wa an-Nihâya « Celui qui abandonne la sharia sans équivoque descendue sur Mouhammad ibn‘abdillah, le sceau des prophètes, et demande justice à autre qu’elle parmi les légiférations abrogées a mécru, alors qu’en est-il de celui qui demande justice au« yaça » et le devance à la sharia, celui qui fait cela a mécru selon l’unanimité des musulmans. »

Comme il l'explique plus haut il y avait par exemple le judaïsme donc une partie de la révélation puisque législation abroger et sa il a juger que c'est de la grande mécréance je ne sais pas ce qu'il dirait aujourd'hui puisque la législation dans les pays arabes c'est la loi des hommes ce n'est pas une législation abroger donc c'est encore pire.

Voici ce que disait un des cheikhs que tu apprécie surement (et moi aussi) qu'Allah lui fasse miséricorde avant son revirement [www.youtube.com] .
B
28 août 2012 01:54
As-salâmou 'alaykoum

(toujours commencer par le salaam merci) winking smiley

Arrêtez les frères de jouer les savants ou je sais pas quoi sérieux et de vous étalez dans des débats qui vous dépassent, où ici ce n'est pas un échange à base de roudouud 'ilmiyyah (ou si vous préférez des répliques scientifiques construites) où seul l'esprit de la science travaille (comme nous l'ont montré les savants à tte époque) ..non vous c'est de l'affrontement à base de nafs, et le nafs finira par vous écraser l'un l'autre winking smiley

Et là j'en vois un qui parle des savants sans le moindre respect, car ce qui est malheureux et m'attriste aujourd'hui c'est que justement les gens prennent leur science sur internet, délaissent les savants, ne reviennent plus à eux, et au contraire prennent leur science des petits!, s'aventure dans des avis personnelles qui ne valent rien du tout, mais ces gens-là tu les vois emmètre des fatwas, 'ajiibe ...

nous on est des petits les mecs !!! ..on se contente à notre niveau de partager seulement des versets coraniques, des hadiths, des athars, ainsi que les aqwals bénéfiques des savants, leurs fatawas etc etc etc ....

point barre! khlasse !

Wa Allahi les frères, parler est trèèèèèèèèèèèèèèès simple mais c'est également trèèèèèèèèèèès dangereux !!!

Surtout quand il s'agit de diine !!!

Prendre la parole (quand il s'agit Diine), c'est prendre de très grands risques !

Restez à vos places les frères wa Allahi vous éviterez des grands maux, vous éviterez de vous puncher l'un l'autre à base de nafs et de finir sur des embrouilles idiotes et j'en passe !

Restez à vos places !

Laissez les gens de science à leurs niveaux

et vous (tout comme moi),

contentez vous simplement pour l'instant d'étudier, d'apprendre jour après jour, d'appliquer comme vous le pouvez, d'évoluer comme vous le pouvez

et arrêtez vous là où ceux qui vous ont dépassé se sont arrêté ainsi vous vous préserverez de beaucoup de choses mauvaises ! winking smiley

Parce que nous

vous et moi

on est rien,

on est des petits

on maitrise rien

on fait simplement rire wa Allah

muslim en papier carton vrai ! sad smiley

wa Allahi ..mes frères, arrêtez ..stoppez et restez à vos places

délaissez les choses qui vous dépassent

les débats sur al houkam et j'en passe,

vous n'avez pas le level pour vous aventurer dedans !

comem j'ai dit au début

nous les petits cafars

on se contente que de partager qaal Allah wa rasouuulouhou wa aqwal ashabih wa aqwal al: 'oulamaa'

point barre

le problème avec les étudiants, vous moi, nous tous, il nous vous elles hein ^^

c'est qu'on a lu deux livres on pense tous savoir

on pense avoir compris et on pense zerma on comprend alors qu'on est aa coté de la plaque !

on pense savoir mais on sait rien du tout !

pck on a des gros problèmes de nafs, d'orgueil et par le fait de notre non maitrise des ousouul et beh on fait des tres tres tres gros dégats !

alors s'il vous plait

restez à vos places et étudiez doucement mais surement

please évitez de parler des savants

évitez de parler tout simplement

taisez vous restez à vos places

et Allah dit

demandez aux gens du Rappel si vous ne savez pas

ces gens sont les savants

ce qui craignent le plus Allah parmi Ses serviteurs sont les les savants comme Allah le dit dans un sens proche dans Son Livre


j'ai eu la chance de pouvoir cottoyer des étudiants en science qui ont beaucoup de sagesse, qui m'ont beaucoup appris, lors de divers voyage et séminaire, j'ai eu la chance al hamdou lillahi de pouvoir rencontrer quelques grands savants,

je peux vous dire,

j'ai pu etre remis comme il se doit à ma place, mais grave de chez grave,

ils m'ont appris des trucs, fait méditer sur des trucs,

des paramètres que je ne prenais pas en compte forcément auparavant et qui ont un role vraiment important

j'ai pu revenir al hamdou lillahi riche dans le domaine du parler, de la discussion

grave à tous les nasaa'ih (conseils)

j'ai pu voir comment on était à la ramasse

je vous dis ça

car moi aussi j'étais comme vous

On parle des heures on polémiques, on pense qu'on sait pck on a vu ça sur tel sit ou dans tel livre

On croit parler scientifiquement alors qu'en réalité c'est que des problèmes de nafs, on veut en découdre, montrer qui est le meilleur staghfiroullah

le kibr (orgeuil) qui prend place

et on part dans des débats qui nous dépassent ohh oui !!

comem vous

des discussion à n'en plus finir

des embrouilles avec les frères

au lieu de construire la mahabbah avec le frère fii llahi

on détruit !

des embrouilles

pire

des frères qui nous takfiir ou alors staghfiroullah qu'on finira par takfiir ...si c'est pas du takfiir ce sera du tabdiii3 et j'en passe pire on va le baraa' ou lui va nous baraa' (désavouer)

et apres mur reflexion tu te regardes et tu te dis

mais nous les petits playmobiles, qui on est nous pour parler, qui on est nous pour donner des avis !!??

Y'a aussi un bon livre qui remet les pendules arabes mais il est en arabe il n'existe pas en français donc beh si vous comprenez l'arabe

essayez de vous procurer le livre Al Ibana de Chaykh Mouhammad Al Imam qu'Allah le preserve ..ou il donne beaucoup de conseils aux étudiants en science, comment traiter les divergences, comment traiter un problème religieux, où il montre les erreurs des toullabs dans leurs précipitations des jugements, leur faiblesse et leur manque de comportement dans le débat

des que tu finis ce livre, en le lisant correctement en le comprenant un minimum

ah mon frère, crois moi tu vas apprendre par la suite à beaucoup te taire !!^^ mdrr


voilà j'écris un long roman

certes

mais pck wa Alahi j'en ai marre de voir les frères ainsi

je sais déjà comment ça finira car c'est tjs le meme délire et moi meme je suis passé jadis par là

et après ca parle des savants etc

bref

conclusion

arrêtez

taisez vous

restez à vos places

bismillahi

voilà et ainsi chacun de nous se portera bien

on peut être d'accord sur des points, pas sur d'autres, mais vu que nous on est rien de chez rien, notre avis il vaut zéro winking smiley

alors cessez ce débat !

un conseil de votre frère qui vous aime

acceptez le ou pas

kheyr comme vous voulez

mais un jour j'espère in chaa Allah vous comprendrez et que mes paroles logeront un coin de votre coeur et qu'un jour vous vous direz ahh ouééé sad smiley

prenez garde à la langue les frères wa Allahi !!! (ou mtn sur internet les doigts !!) winking smiley

wa Allaho A'lam

As-salâmo 'alaykom
A
28 août 2012 08:39
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas un sujet que les autres ne le connaissent pas. Si nous on est des petits comme tu le dis ceux que j'ai citer ne le sont pas. Ton problème c'est que tu mélange ton cas aux autres.

J'en ai fini avec ce sujet j'ai dis ce que j'avais à dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook