Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam et la musique
M
25 avril 2011 20:25
Salam Alikoum !

J'ai besoin de votre avis sur l'Islam et la musique, l'Islam est (à ce que je sache (arrêtez moi si j'me trompe)) contre la musique,
Quelqu'un aurait des hadiths, des versets du Coran ou d'autres choses pouvant m'éclaircir svp ?

Merci d'avance, BarakAllah ou fikoum.
25 avril 2011 20:26
il n'y a rien dans le coran contre la musique
n
25 avril 2011 20:31
salam

la musique est haram en islam elle est interdit par le coran par la sunna

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

c est le prophete sall-llah alahwi wa salam qui dit sa dans ce hadith alors notre reflexe sa doit pas etre de dire tel cheikh a dit que c est licite

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

ma soeur si tu veut vraiment la veriter ecoute ce discours stp
[dourous.net]
M
25 avril 2011 20:40
Merci bcp Nabil ^^
n
25 avril 2011 20:41
Citation
bibine1 a écrit:
Merci bcp Nabil ^^

de rien ^^
et surtotu ecoute le discours parceque sinon des gens vont te dire que c es halal et tu va douter
alors ecoute le discours comme sa t aura la maitrise totale du sujet tu sera quoi repondre a leur fausse preuve pour autoriser la musique

alors stp ecoute le c est important smiling smiley
M
25 avril 2011 21:01
D'accord j'allais m'en aller mais je vais l'écouter merci !

Et puis c'est toi qui m'a fait découvrir dourous je viens d'y passer au moins 1 heures ^^ =)
J
25 avril 2011 21:18
Salam aleykoum,

Certes la musique rend dur et détruit les coeurs comme de la pierre! Argh il faut pas en écouter...
M
25 avril 2011 21:25
Merci JeSaisPresque =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook