Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que dit l'islam sur le mariage avec un homme qui a eu des enfant hors mariage
j
30 janvier 2010 19:20
salam alikoum

je post ce sujet pour avoir quelque eclairement, je souhaite inshallah me marier avec un homme qui a eu des enfants hors mariage, il a reconnu les enfants mais il ne les voient plus car la mere ne veut plus entendre parler de lui, au jour d'ojourdhui il ne plus de contacte avec ses filles et son ex car celle ci a rompu tous dialogue, j'ai parler de lui a mes parents je leur ai dit qu'il souhaite se marier et que l'on veut que du hallah, mais mes parent ne sont pas d'accord, il est venu a plusieur reprise et ses parent on deja contacter le mien mai il ne veulent toujours pas, je le vois de temps en temps juste pour discuter pas plus et je sais que juste le fait de le voir c'est haram, je ne veux pas perdre mon temps a le voir et je veux vivre une vie pure et pieuse avec lui on a des projets on veut se rapprocher ensemble d'allalh.

alor ma question la voila m'est t'il permit de me marier avec lui en sachant qu'il s'est repenti( kallah lui pardonne ainsi qu'a tous les muslim amine)?lorsque je l'ai rencontrer il a été honnete avec moi et je ne l'ai pas juger car dieu seul peut nous juger, je pars du principe ou tou le monde commet des erreur, personne n'est parfait et dieu est misericordieu, j'ai essaié d'expliquer sa a mes parents mais il ne comprenne pas. je sais que sans l'accord des parent le mariage n'a aucune chance de reussir c'est pourquoi je tient a faire les chose bien et esayé de les convaincre. j'aimerais avoir des reponses ou me donner des temoignage de soeurs ou frere qui ont vecu la meme chose, je veux savoir savoir ce que l'islam dit a propos du mariage avec un homme qui a commis la fornication.

barakallah oufikoum jesper avoir des reponses car je suis deprimer, je ne sais pas quoi faire car je l'aime et je ne veux pas le quitter
X
30 janvier 2010 20:41
Le mariage avec une personne ayant commis l'acte de fornication n'est valable que si la personne se repent sincèrement. Celui qui se repent est comme celui qui n'a pas péché.

Pour ce qui est des enfants, ce ne sont pas les enfants de l'homme mais ceux de la femme avec qui il a commis l'acte. Ils doivent porter le nom de leur mère et ne peuvent hériter du père.

Allahou a'lam.
m
31 janvier 2010 13:00
salam ma soeur,
si cet homme s'est repenti sincerement il n'y a pas de mal à ce que tu te maries avec lui, pour les enfants de toute façon dans l'islam il n'a aucune obligation de s'en occuper vu qu'ils ont été conçu hors mariage.
explique à tes parents que chacun a droit à une seconde chance
j
31 janvier 2010 14:43
j'ai deja expliqué sa a mes parents, mais ils ont peur qu'on se marie et qu'il m'abandonne lorsqu'on aura des enfants, je leur ai dit que personne ne peut prevoir l'avenir et que ses erreurs il essaie de les reparer au mieux et il n'a que des bonne intention enver moi, et que notre avenir dieu seul le connait,mais mon pere est categorique il ne veut pas pas,malgres qu'il lui a deja parler,car il deja venu chez moi voir mes parents, mon pere ma dit qu'il a pas aprecier qu'il soit venu com sa sans les prevenir et qu'il ne croit pas qu'il prie et fait le ramadan( car il est marocain de son pere et francais de sa mere),qu'il me ment pour m'avoir. je suis partie reparler a mon pere mais il ma dit de pas insister que je suis encore jeune(25ans) et qu'il a d'autre personne qui veule se marier avec moi, mais je lui est dit que hamdoulah je suis assé mur pour me marier et que c'est lui que je veux et acomplir la moitié de ma foi, mais rien a faire il veut pas, je sais plus quoi faire pour le convaincre et ma mere n'est pas contre ce mariage mais elle laisse la decision a mon pere.

personne n'a été dans la meme situation que moi, svp j'ai vraiment besoin de savoir ce que je doit faire pour ne pas faché mes parents contre moi, et pour que allah soit satisfait de mes choix e etre en accord avec l'islam. barakallah oufikoum
j
31 janvier 2010 18:06
excuser moi mai je posais la question quand j'ai dis es ce que personne n'a été dans la meme situation que moi?

y'a bien des personnes qui ont connu ce genre de situation ou qui connaisse de l'entourage qui ont vecu ca ,c'est important pour moi svp
m
1 février 2010 14:35
Explique à tes parents que ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas eu d'enfants que c'est une garantie pour la reussite du mariage, cela ne veut rien dire, on voit tous les jours des hommes abandonner leurs enfants et pourtant il les ont conçu dans les liens du mariage.
Tu devrais peut être faire intervenir un imam pour lui expliquer que ce n'est pas haram et que si quelqun s'est repenti de le juger encore pour ses erreurs passées est un péché en islam car si il a demandé pardon à Allah ce n'est pas à nous de le juger.
Si lui commet des erreurs ne voudrait-il pas qu'on lui pardonne? on est des êtres humains et Allah sait qu'on est de nature à pecher c'est pour ça qu'il nous dit de nous repentir, il n'y a personne qui n'a jamais commis d'erreur, le plus important et de demander pardon à Allah et d'eviter le plus possible de recommencer.
C'est injuste de ne pas lui donner une seconde chance, car s'il voulait s'amuser avec toi je pense pas qu'il serait venu demander ta main.
Alors parce qu'il a peché avant il n'aurait plus le droit de vouloir fonder une famille dans le hallal le pauvre?
Allah est misericordieux et nous demande de pardonner à notre prochain, de ne pas avoir de rencoeur envers notre frère ou soeur musulman.
Celui qui n'a pas de misericorde envers son frère Allah ne sera pas misericordieux envers lui.
Il faut penser à ça.
Je vais faire douas pour toi inchallah et toi aussi dans tes prières ne cesse de demander à Allah de t'accorder le meilleur et de t'eloigner du mal
j
2 février 2010 16:42
barakallah oufik ma soeur pour ton message sa ma remonté le morale. sa mere a apeler ma mere hier pour lui demander quand elle pourrait venir demander ma main pour son fils mais ma mere lui a dit qu'elle ne peut pas lui repondeur qu'elle va devoir en parler a mon pere, mais qu'elle ne devait pas rapelé chez moi,quand j'ai demander a ma mere plus de precision elle n'a pas voulu me repondre et m'a dit que mon pere ne veut pas. je sais plus quoi faire ou dire pour que mes parents acceptent au moin de voir ses parents
m
2 février 2010 17:22
si ton père campe trop sur ses positions fais intervenir un imam pour qu'il lui explique et fais beaucoup douas inchallah allah te donnera le meilleur.
k
3 février 2010 11:19
salam ma soeur

se qui est dommage c'est d'avoir avoue c"est peche a tes parents, sa ne les regarder pas surtout si ton "fiance inchallah" n as pas la garde de ces enfants.
maintenant tu peu jouer sur l honnetete que vous avez eux envers tes parents de leur avoir avoue son passe.
aurai tu des soeurs ou des freres qui pourrait t appuyer sur ta demande face a ton pere et essaye de parler du fond de coeur seull avec ta mere car elle seulemment peut le faire evoluer dans son entetement.
malheuresement dans ton cas ce nest pas une question de religion pour ton pere mais plus je pense sa fierte qui en prend un coup de devoir offrir sa fille a un homme qui pour lui ne te vaut pas.
que DIEU taide ma soeur.
m
20 février 2010 01:27
Si j'ai bien compris, ce garçon n,a plus de contact avec ses filles, donc il ne les assumes pas, la mère assume donc seule, a croire quelle a commis le péché seule, les pauvre petites ne sont pas responsable du péché de leur parents a ce que je sache, elles ont rien demandé, et si la mère en fait autant elles seront orphelines , c gravissime, d'autant qu'elles sont innocentes, et si la mère change d'avis et qu'elle veut renouer contact avec lui, que se passera t'il? prends un peu de recul et poses toi les bonnes questions; et penses aussi a ses petites filles et conseils le bien a ce sujet, ton père veux surement te protéger, bien sur que tout le monde a droit a l'erreur a condition de les assumer et essayer de les réparer, une autre question que je me poses: pourquoi la mère ne veux plus entendre parlé de lui???
j
20 février 2010 12:59
il n'est plus en contact avec ses filles car son ex lui interdit de les voir, il a été a plusieur reprise le voir mes elle l'insulte ou elle lui jette des choses a a la figure devant ses filles alors il prefere ne plus les voir car a chaque fois les petites pleurent a cose de la situation, maintenant qu'il habite plus dans la meme ville qu'elle il demande a sa mere de prendre des nouvelles de ses petite car il n'a aucun moyen de les contacter malgres sa leur grand mere ne peut pas les voir car le mere des petite ne veut pas, son ex n'a pas voulus lui donner un num pour pouvoir les apeler, donc il n' aucun moyen d'etre en contacte, il pense beaucoup a elle et il est vraiment trste mais il compte prendre un avocat pour pouvoir les avoir pdt les vacances et weekend inshallah.
j
20 février 2010 13:18
je lui ai deja poser la question a savoir si son ex revenait vers lui afin de renouer que ferait il? il m'a dit que tout etait fini avec qu'elle, qu'il etait dans l'erreur par le passé et qu'il est dans le droit chemin maintenant et que meme si c'est la mere de ses filles il ne se remettrait pas avec, mais que ses filles restent ses filles. je le soutient dans ses demarches et ses filles seront la bienvenue chez nous inshallah ma porte leur sera toujours ouverte et que leur papa reste leur papa, elles n'ont rien demandé je suis d'accord avec toi c'est pour ca que je pense boucoup a elle pour la suite, lorsque je serais marié avec leur pere inshallah, on aura une famille ensemble et elle font deja partie de la famille, subhanallah mais lorsqu'il me parle d'elle ou que je les voient en photos j'ai les larmes au yeux j'ai beaucoup de peine pour elle et elle ont une place dans mon coeur, je les aime malgres que je les connaient pas encore, je sais pa pourquoi mais j'aimerais vraiment prendre soin d'elle car je me dis que si j'etais a leur place j'aimerais que la femme de mon pere s'occupe de moi comme si j'etait sa prorpre fille.

Et il a essaié pendant pdt 5ans de reparer ses erreurs et de faire en sorte qu'il soit une vraie famille, mais sa n'a pas marcher, je le crois dans ce qu'il me dit j'ai confiance en lui, de toute facon j'ai encore plus confiance en allah lui seul connait ce qui est dans le coeur des gens donc je m'en fais pas et sincerement personne ne peut savoir avec certitude ce que c'est passé dans un couple apart le couple et allah donc dans tout les cas chacune des versions et differente sa n'est jamais la faute de soi meme mais toujours de l'autre alors que moi je pense que dans un couple les deux sont responsable
l
21 février 2010 10:03
Citation
a écrit:
muslima974


il n'a aucune obligation de s'en occuper vu qu'ils ont été conçu hors mariage.


salam muslima974

j'ai pas très bien compris ce passage moody smiley un enfant hors mariage on n'a pas l'obligation de s'en occuper?
Ou seulement l'homme?

La ça me choque ce que tu dis!!

Je ne t'attaque pas je veux juste des explication merci.

Salam
l
21 février 2010 10:09
Citation
a écrit:
jumanah


j'aimerais vraiment prendre soin d'elle car je me dis que si j'etais a leur place j'aimerais que la femme de mon pere s'occupe de moi comme si j'etait sa prorpre fille.
SAlam

Fais attention l'amour d'une mère àa pousse à bien des choses tu devrais rester à ta place.
j
21 février 2010 13:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
jumanah


j'aimerais vraiment prendre soin d'elle car je me dis que si j'etais a leur place j'aimerais que la femme de mon pere s'occupe de moi comme si j'etait sa prorpre fille.
SAlam

Fais attention l'amour d'une mère àa pousse à bien des choses tu devrais rester à ta place.


Ce que je veux dire par la c'est que lorsqu'elles viendront rendre visite a leur pere inshallah je prendrais soins d'elle comme si je prenais soin de mes propres enfants sans faire de difference, mais leur mere reste leur mere et moi je ne serait que leur belle mere j'en ai conscience et je ne tient pas a prendre la place de leur mere, je veux en aucun cas avoir des problemes avec la mere.
l
21 février 2010 15:17
Citation
a écrit:
jumanah


Ce que je veux dire par la c'est que lorsqu'elles viendront rendre visite a leur pere inshallah je prendrais soins d'elle comme si je prenais soin de mes propres enfants sans faire de difference, mais leur mere reste leur mere et moi je ne serait que leur belle mere j'en ai conscience et je ne tient pas a prendre la place de leur mere, je veux en aucun cas avoir des problemes avec la mere.

Tant que tu en es conciente c'est bien.
m
21 février 2010 15:42
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
muslima974


il n'a aucune obligation de s'en occuper vu qu'ils ont été conçu hors mariage.


salam muslima974

j'ai pas très bien compris ce passage moody smiley un enfant hors mariage on n'a pas l'obligation de s'en occuper?
Ou seulement l'homme?

La ça me choque ce que tu dis!!

Je ne t'attaque pas je veux juste des explication merci.

Salam

salam,
en islam les enfants conçus hors mariage doivent porter le nom de la mère et le père n'a pas d'obligation envers eux, s'il le fait c'est bien mais il n'y ai pas obligé.
désolé de te choquer mais c'est Allah qui en a decidé ainsi.
Mais la mère elle doit s'en occuper elle va pas abandonner ses enfants.
l
21 février 2010 15:56
Citation
a écrit:
muslima974


salam,
en islam les enfants conçus hors mariage doivent porter le nom de la mère et le père n'a pas d'obligation envers eux, s'il le fait c'est bien mais il n'y ai pas obligé.
désolé de te choquer mais c'est Allah qui en a decidé ainsi.
Mais la mère elle doit s'en occuper elle va pas abandonner ses enfants.

As tu des sources stp?

c'est pas toi qui me choque mais honnetement si c'est le cas une femme est une mauvaise mère si elle abandone ces enfants et l'homme lui est libre?

L'homme n'a t'il pas fais le même pécher?
m
22 février 2010 04:50
L’affiliation de l’enfant naturel à sa mère
Je lisais votre site et suis tombé sur quelque chose que je ne trouve pas raisonnable. C’est sous le titre : « Le repentir et le statut légal de l’enfant ».
L’auteur (le Cheikh) écrit que l’auteur d’un enfant naturel ne doit assumer aucune responsabilité en ce qui concerne la prise en charge de l’enfant et que tout cela incombe exclusivement à la mère. Pouvez-vous fournir la preuve de cette affirmation ?


Louange à Allah

Premièrement, les jugements d’Allah sont tous justes et Ses propos vrais (le verbe de ton maître s’est avéré complet, vrai et juste). La vérité réside dans Ses propos et la justice dans Ses sentences. Les principes religieux et les critères légaux et immuables établis dans le Coran, la Sunna et le consensus des ulémas ne peuvent pas faire l’objet de doutes et ne sont pas discutables pour les musulmans soumis à Allah.

La référence du musulman en matière de dispositions légales c’est le Coran, la Sunna et la compréhension que les ulémas sûrs ont du livre et de la Sunna, et non ses propres réflexions et approbations personnelles rationnelles. Il est vrai cependant que l’homme est parfois confronté à des ambiguïtés qui le poussent à chercher les dispositions légales. Ce qui est votre cas, ô frère auteur de la présente question. Allons donc explorer la Charia à travers les propos des ulémas.

- D’après Bourayda (P.A.a) Ma’iz Ibn Malick al-Aslami se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) et dit : « ô Messager d’Allah, je me suis fait du tort : j’ai forniqué et je voudrais être purifié ». Le Messager le renvoya mais il revint le lendemain et dit : « ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué ». Le Messager le renvoya une deuxième fois et dépêcha (quelqu’un) auprès de son peuple pour leur dire : « Lui connaissez-vous un handicap mental à déplorer ? » Ils lui répondirent qu’ils ne le savaient que correct et tout - à- fait sain d’esprit. Puis Ma’ïz se présenta au Messager une troisième fois et ce dernier envoya encore quelqu’un pour interroger les gens au sujet de Ma’ïz et ils lui réaffirmèrent qu’il se portait bien. Quand Ma’iz se présenta pour la quatrième fois, le Messager fit creuser un fossé, l’y plaça et donna l’ordre de le lapider. Ainsi fut-il exécuté. Par la suite vint la Ghamidite qui dit : ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué, purifies-moi. Mais le Messager la renvoya. Puis elle revint le lendemain dire : ô Messager d’Allah, peut-être veux-tu me renvoyer encore comme tu l’avais fait avec Ma’ïz. Pourtant, je suis déjà enceinte des suites d’une fornication.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) lui dit : s’il en est ainsi, va attendre ton accouchement. Après l’accouchement, il retourna avec le bébé enveloppé dans un morceau de tissu et dit : le voilà, je l’ai mis au monde ! Le Messager lui dit : va lui assurer un allaitement complet. Après le sevrage de l’enfant, elle le ramena au Prophète alors que le petit tenait un fragment de pain à la main et elle dit : ô Prophète d’Allah, le voilà je l’ai sevré et il a commencé à se nourrir tout seul.. Le Prophète confia l’enfant à un musulman, fit creuser un fossé si profond que quand la femme y fit place, il l’engloutit jusqu’à la poitrine. Puis le Prophète donna alors aux gens l’ordre de la lapider. Khalid Ibn al-Walid arriva porteur d’une pierre et l’en asséna un coup à la tête de sorte que le sang éclaboussa le visage de Khalid qui en plus lui lança une injure. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) entendit l’injure, il dit : doucement Khalid ! Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, elle a effectué un repentir tellement important qu’il aurait permis - même à un percepteur de taxes - d’obtenir le pardon divin. Ensuite, il donna l’ordre de lui faire la prière des morts et de l’enterrer. » (rapporté par Mouslim n° 1695).

L’on peut déduire de ce hadith que la mère jouit d’une priorité absolue en ce qui concerne la garde de l’enfant naturel parce qu’elle est la personne la plus proche et parce qu’elle voue une compassion naturelle pour son bébé. Ce qui est d’une évidence incontestable. Mais elle n’est pas obligée de le prendre en charge,et si elle ne le fait pas, c’est au chef des musulmans de lui trouver une nourrice et une accueillante.

Deuxièmement, une des marques de la miséricorde du Très Haut et Sa justice parfaite se traduit par le fait que l’enfant naturel n’assume aucune part de responsabilité dans l’acte de ses parents. Par conséquent, il est censé être libre et a droit à la prise en charge jusqu’à ce qu’il grandisse et devienne capable de gagner sa vie.
l
22 février 2010 14:01
Salam,

Je suis d'accord sur le fait que l'enfant n'y est pour rien , mais dire que l'homme n'a aucune responsabilité , franchement c'est leurs laisser libre court au pecher et réprimender les femmes pour le même pecher.

Et je comprends pourquoi les hommes abandonne souven leurs famille ( qu'elle soit sans mariage ou pas ça reste sa famille)

EN tout cas barak allah ou fik d'avoir pris le temps de poster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook