Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur le mannequinat pour homme ?
S
3 janvier 2016 15:35
Salam tout est dans le titre.
L
3 janvier 2016 16:12
Salam

Un futur mannequin sur le forum lol je plaisante
Ce métier n'existait pas lors de la propagation de l'islam donc il n'y a pas d'écrit je pense
Donc il faut raisonner avec logique
Dieu ne nous a pas fait belles ou beaux pour se faire payer pour exhiber son corps
Chacun de nos membres à une fonction pour adorer Allah
Ex: les doigts pour compter quand on dikr
Le front pour se prosterner...
Le prophète Youssouf paix sur lui avait toujours quelque chose sur sa tête pour couvrir sa beauté et l'on sait qu'il était extrêmement beau
Beaux ou belles en résumé on se couvre ce n'est pas dans la philosophie de l'islam de vanter sa beauté
3 janvier 2016 16:19
j'imagine que tu recherches des preuves religieuses et non des suppositions ?
L
3 janvier 2016 16:22
Ça ne doit pas être évident à trouver ça
3 janvier 2016 16:27
surtout pas les fatwa du net , par ce qu'avec eux c'est limite si t'as pas le droit de respirer ^^
S
3 janvier 2016 16:31
Salam oui voilà mdr. Lonfa a sûrement raison j'pense. Mais j'mattendais plus à des preuves comme un hadith authentifié ou autre.
3 janvier 2016 17:39
Salam Aleykoum

J'imagine que ça dépend aussi si c'est du mannequinat dans le sens poser pour des pubs ou des trucs du genre (genre toi qui tiens un pack de lait avec un grand smile comme ça grinning smiley )

Ou si c'est pour prendre des photos à moitié nu dans des attitudes plus arrogantes les unes que les autres.

Là je pense que tu te doute bien que ça ne le fait sûrement moins.


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam oui voilà mdr. Lonfa a sûrement raison j'pense. Mais j'mattendais plus à des preuves comme un hadith authentifié ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 18:51 par Utopik.
S
3 janvier 2016 17:59
Mdrrr dans le prêt à porter.
s
3 janvier 2016 18:35
vous verrez bientôt vous trouverez une Fatwa de X.... qui rend haram le mannequinat
il va même trouver un Hadith qui se cachait depuis des siècles chez Alboukhari et Muslime
pour nous dire que c'est haram
n'oubliez pas que nous sommes en Occident , leur savants en Islam sont imbattables , ils sont plus savant que les nôtres de leur pays d'origine
je hais l'hypocrisie
O
3 janvier 2016 19:31
Wa alaykoum salam

Je savais pas que les
Photos étaient autorisées

---> ironie bien sur.

Bref c'est juste n'importe quoi cette question.

Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

J'imagine que ça dépend aussi si c'est du mannequinat dans le sens poser pour des pubs ou des trucs du genre (genre toi qui tiens un pack de lait avec un grand smile comme ça grinning smiley )

Ou si c'est pour prendre des photos à moitié nu dans des attitudes plus arrogantes les unes que les autres.

Là je pense que tu te doute bien que ça ne le fait sûrement moins.
3 janvier 2016 21:36
et c'est à moi qu'on reproche de se moquer de la religion , je vous comprendrais jamais désormais
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Je savais pas que les
Photos étaient autorisées

---> ironie bien sur.

Bref c'est juste n'importe quoi cette question.
S
4 janvier 2016 01:34
Au lieu de dire que ma question est tellement stupide et tellement logique, répondez là puisque vous devez avoir la science infuse pour vous permettre de critiquer ma question...
Nan mais sérieux lol si demains j'demande pk on mange pas de porc vous serez même pas capable de me répondre ?...
M
4 janvier 2016 09:17
As Salam Alaykoum

ce métier va a l'encontre des valeurs de l'islam
le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) était quelqu'un de très pudique
O
4 janvier 2016 10:10
Salam alaykoum

Tu dis n'importe quoi pour pas changer.
Plus je te lis plus j'ai pitié pour toi

Citation
rhonrhon a écrit:
et c'est à moi qu'on reproche de se moquer de la religion , je vous comprendrais jamais désormais
O
4 janvier 2016 10:13
Salam alaykoum

De 1 les photos sont interdites

De 2 te dénuder ou t'habiller de manière "occidentale"( serré, et où ta awra est visible) est interdit

De 3 comme ta dit le frère au dessus, la pudeur est une condition valable pour la femme et l'homme et ce métier ne respecte pas ces conditions.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Au lieu de dire que ma question est tellement stupide et tellement logique, répondez là puisque vous devez avoir la science infuse pour vous permettre de critiquer ma question...
Nan mais sérieux lol si demains j'demande pk on mange pas de porc vous serez même pas capable de me répondre ?...
4 janvier 2016 10:31
Oui tu peux poser habiller en jalaba ,babouche et le ruban sur la tête et n oublie pas le SAROUEL .
et soit timide lors de la séance photo. lolconfused smiley
4 janvier 2016 11:26
La photographie n'existait pas à cette époque lol, comment tu veux trouver dans le Coran ta réponse lol
s
4 janvier 2016 14:39
ahhh si une fille qui fait Mannequin invite d'autres à participer dans les défilements, et surtout à encaisser des gros salaires pour à peine les 20 mn ça se chiffre pour des millions d'€ vous ne diriez pas non , sauf quant on sait d'avance que le corps ne suit pas c'est évident quant nous n'avons pas le corps qui répond ni la forme qui s'impose , sans être nu les défilers ce n'est pas uniquement nu
mais la jalousie et hypocrisie ce sont des soeurs
comme on dit au Maroc
quant le chat ne peut pas attraper un morceau de viande , il dit que la viande est infecte
je hais l'hypocrisie
Mlg
4 janvier 2016 20:51
lol tu te pren ke dé ven lolz
Citation
sakki a écrit:
ahhh si une fille qui fait Mannequin invite d'autres à participer dans les défilements, et surtout à encaisser des gros salaires pour à peine les 20 mn ça se chiffre pour des millions d'€ vous ne diriez pas non , sauf quant on sait d'avance que le corps ne suit pas c'est évident quant nous n'avons pas le corps qui répond ni la forme qui s'impose , sans être nu les défilers ce n'est pas uniquement nu
mais la jalousie et hypocrisie ce sont des soeurs
comme on dit au Maroc
quant le chat ne peut pas attraper un morceau de viande , il dit que la viande est infecte
4 janvier 2016 22:10
pourquoi je te fais pitié ? smiling smiley
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Tu dis n'importe quoi pour pas changer.
Plus je te lis plus j'ai pitié pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook