Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam m'attire
U
18 décembre 2015 18:35
Bonjour/Bonsoir tout le monde ! grinning smiley
J'ai 15 ans, je suis d'origine Arménienne et je viens d'une famille Chrétienne Orthodoxe.
J'ai toujours été le plus pratiquant de ma famille, au fil du temps on est devenu plus "Chrétien de tradition". Mais moi, je continuais à prier, à penser par Dieu et pour Dieu. Il y a 2/3 semaine, j'ai commencé à ne pas aller bien, pour plusieurs raisons personnelles, et j'ai commencé à prié Dieu, car ces surtout dans ces moments qu'on considère la présence de Dieu comme vitale car quand on sait que Dieu est avec nous tout vas bien, mais cette fois-ci je ne me suis pas senti en contacte avec lui, peut être que je venais de me rendre compte que je n'ai jamais été en contacte avec lui ou je sais pas, c'est difficile à expliquer par écrit.
Et c'est après que j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam, je me suis déjà intéressé à des religions mais là c'est pas comme d'hab j'y pense h24, je pense qu'à me convertir, j'ai même téléchargé une application sur sur mon téléphone de boussole islamique avec les horaires de prières, des appels à la prières etc alors que je ne suis même pas musulman .. mais je sais pas comment expliquer ...
Nous sommes Arméniens, et dans notre histoire notre peuple s'est battu pour notre chrétienneté (étant une des minorités Chrétiennes du Moyen-Orient). Si je me convertis ça foutra un bordel pas possible dans ma famille ... Ils considèreront ça comme une "trahison", quand je parle de ma famille je vise pas que ma mère, père, soeurs mais aussi tous les autres : oncles, tantes, cousins, « cousins du cousins » (on a des familles de 12 000 personnes) …
Je sais plus quoi faire limite ma mère, ma tante, mes soeurs etc m’aimeront toujours mais mon père, grands-parents me renieront …
Toute ma famille vient de Turquie et à leur époque il se faisait craché dessus, insulté (parce qu’ils étaient Chrétiens). Mais malgré tous ça je suis attiré par l'Islam, Dieu me guide-t-il ?
Merci de m’avoir lu !
18 décembre 2015 18:52
Bonsoir UnArménien, et bienvenue sur ce forum,

n'hésites pas à poser toutes les questions.

Allah guide uniquement ceux qui cherchent Allah de manière sincère.
Si tu cherches vraiment Allah, Allah te guidera et te mettra sur le droit chemin.

Si tu as besoin d'un coran en français, n'hésite pas à demander à une mosquée près de chez toi, normalement l'imam t'en donnera un gratuitement.

Paix sur toi.

Citation
UnArménien a écrit:



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/15 18:53 par toteau.
18 décembre 2015 18:57
Bonjour à toi,
Si tu commence à t'intéresser a l'islam c'est parce qu'Allah te guide et je trouve sa magnifique pour toi parce que si il le voudrais pas tu n'aurais pas été guidé vers cette belle religion.
Concernant ta famille, c'est compliqué parce que tu vis encore avec eux mais à tu essayé de leur parlé de sa ?
Commence peut être par apprendre la religion petit petit.
W
18 décembre 2015 19:10
Bonsoiiir,

Sinon c'est joli de lire ça. Allah guide ceux qui veulent être guidé. Et puisque tu veux ça de tout ton cœur, sois sûr que tu y arriveras.

Pour ta famille, sûrement ça sera pas facile mais tu dois essayer de les convaincre de ton choix. Tu dois savoir que tout être humain né musulman, ce sont ses parents qui le rendent chrétien, juif .... où n'importe. Tu es dans un âge qui te permets là de différencier entre le juste et le faux et ils doivent accepter ton choix. Tu devrais aussi leur montrer comme quoi rien ne changera pour eux. Tu seras toujours leur fils, encore mieux qu'avant.

Juste un conseil, ne lâches pas parce qu'ils voudront pas , Allah dit ou bien ordonne au plus juste d'obéir à ses parents dans toutes les choses à part ça. Donc si tu veux vraiment te convertir, ne lâches pas l'affaire, tu ne regretteras jamais d'avoir connu cette religion.

Tu trouveras des personnes sur place dans les mosquées qui t'aideront mieux mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas, nous sommes tous là. Fonces et je te dis dès maintenant la bienvenue parmi nous.
S
18 décembre 2015 19:40
Salut salut l'ami,

Allah le tres haut te guide vers le droit chemin crois moi tu devrais suivre ton instinct car l'islam est la religion de vérité, tu as été choisi par Allah et saches que notre Seigneur nous veut au Paradis.

Si tu as besoin d'information concernant la religion je serais ravie de te conseiller
A
18 décembre 2015 19:42
Bienvenue dans la vérité mon frère
n
18 décembre 2015 20:00
Chacun se doit d 'aller vers là ou son coeur l 'appelle car une "experience" doit y etre vecu par la personne (donc ici toi ) et si l Islam est un chemin pour toi alors choisis dans son meilleur car seul "Allah/Dieu/le TOUT/le UN / etc .. est parfait et aucune religion n 'est parfaite .

Toutefois je te sens surtout un peu perdu et je pense que une fois l' Islam integré tu risque fort d 'avoir d 'autres religions d attirances.. . Car si ta Foi te fait defaut dans le monde chretien elle te fera defaut dans le monde de l 'Islam .

Il ne s agit pas de changer d "arbre" mais de purifier la seve de celui qui vit déjà donc de t 'Aimer toi meme et l 'autre autour de toi .

En rejetant l 'arbre dans lequel tu vis déjà ne rejette tu pas surtout ton ..entourage qui ne doivent surement pas t Aimer à la hauteur de tes esperances ?

Reflechis bien a tout cela et tourne toi dans un premier temps vers tout ce qui t' apportera une meilleur connaissance de toi et de ta psyché .

Qu "Allah/Dieu/le UN/etc..te guide et je suis moi meme aupres de toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook