Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur l'existence des extraterrestres?
e
21 août 2013 18:18
Que dit l'islam sur l'existence des extraterrestres?
a
21 août 2013 19:31
Salam,pour l'islam les mondes existants sont :
-Le monde animal
-Le monde des humains
Le monde des djinns autrement dit le monde paralléle.

Donc pas de place pour les extraterrestres.
Lisez le coran vous trouverez des réponses à vos multiples interrogations.
e
21 août 2013 19:49
Citation
arrahma a écrit:
Salam,pour l'islam les mondes existants sont :
-Le monde animal
-Le monde des humains
Le monde des djinns autrement dit le monde paralléle.

Donc pas de place pour les extraterrestres.
Lisez le coran vous trouverez des réponses à vos multiples interrogations.

dans coran il est dit que allah a crée que vous ne savez pas.
M
21 août 2013 20:49
inutile de répondre à ce troll

nous t'avons déjà conseillé à maintes reprises et nous t'avons tous donné des preuves claires et nettes mais dans ton ignorance ou que sais-je tu persistes à poser des questions futiles qui ont déjà leur réponse claires dans le Coran et la Sunna

si tu veux plus de réponses, je te propose d'étudier les sciences Islamiques

si après ça t'as pas de réponses, bah désolée on peut rien pour toi


sur ce, je te laisse philosopher
a
21 août 2013 21:05
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
arrahma a écrit:
Salam,pour l'islam les mondes existants sont :
-Le monde animal
-Le monde des humains
Le monde des djinns autrement dit le monde paralléle.

Donc pas de place pour les extraterrestres.
Lisez le coran vous trouverez des réponses à vos multiples interrogations.

dans coran il est dit que allah a crée que vous ne savez pas.

D'après la sœur vous êtes un habitué des questions futiles,je ne peux donc continuer à vous répondre.
Vos questions ne sont peut être pas anodins. Vous cherchez peut être à mettre le doute dans le cœur de ceux qui ne connaissent pas bien leur religion ? WALAHOA3LAMO BIMA TAKHFIHI ASODOR.
M
21 août 2013 21:11
oui une soeur a trouvé le même post sur doctissimo et nous l'a révélé

voir ce post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 21:12 par Muslimarocaine.
s
21 août 2013 23:10
loool cest vrai quil a des questions bizarrrrrrrrrrrrrrr looollllllllllllllllllllllllllll
s
21 août 2013 23:32
Citation
extrazlove a écrit:
Que dit l'islam sur l'existence des extraterrestres?

tu es très spéciale sincèrement est ce pour mettre el doute ,???
e
22 août 2013 12:04
Non je suit simplement le système du balance décrite dans sourate le plus miséricordieux qui dit que faut équilibre la balance (pensée positive=pensée négative)pour donner des actions nul.
un personne avec des actions nul n'ira ni au paradis ni enfer est si ca mon but.
e
22 août 2013 12:14
Citation
Muslimarocaine a écrit:
inutile de répondre à ce troll

nous t'avons déjà conseillé à maintes reprises et nous t'avons tous donné des preuves claires et nettes mais dans ton ignorance ou que sais-je tu persistes à poser des questions futiles qui ont déjà leur réponse claires dans le Coran et la Sunna

si tu veux plus de réponses, je te propose d'étudier les sciences Islamiques

si après ça t'as pas de réponses, bah désolée on peut rien pour toi


sur ce, je te laisse philosopher
il écrit dans le coran que allah a créer 7 cieux et 7 terre avec ses habitant
il écrit aussi que dieu a crée se que en savez pas
il écrit aussi que dieu est 3la koli chyin 9adir même crée des extraterrestres

alors extraterrestre peuvent existé ca contredit pas le coran.
M
22 août 2013 13:17
ce que je te reproche c'est ta façon de raisonner qui est complètement à côté de la plaque même très loiiinnnn !

pourquoi tu veux savoir si des extra-terrestres existent ? ça va t'aider à avancer dans ta foi ? c'est eux qui t'accompagneront dans ta tombe ? t'as pas assez de preuves de la véracité du Coran ? qu'est-ce que tu cherches exactement ?

en plus je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis

Citation
a écrit:
Non je suit simplement le système du balance décrite dans sourate le plus miséricordieux qui dit que faut équilibre la balance (pensée positive=pensée négative)pour donner des actions nul.
un personne avec des actions nul n'ira ni au paradis ni enfer est si ca mon but
.

j'espère sincèrement que tu blagues parce que franchement je ne sais vraiment pas comment qualifier tes paroles....ta façon de penser est plus que stupide désolée mais vraiment c'est exaspérant

tu sais ALLAH a aussi dit :

Citation
a écrit:
وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً
"Et ne te prononce pas sur ce dont tu n'as aucune science. Certes, l'ouïe, la vue et le coeur, sur tout ceci on sera interrogé" Sourate Al Isra, verset 36

et ça aussi

Citation
a écrit:
"Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" Sourate Al A'raf, verset 33

Le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam a dit ça aussi :

"(…) Ceux qui étaient avant vous n'ont été perdus qu'à cause de leur trop grand nombre de questions et de divergences d'avec leur prophète" (rapporté par Muslim, n° 1337, une version voisine est rapportée par al-Bukhârî, n° 6858).


j'ai l'impression que tes posts ne sont pas innocents wa ALLAHou a3lem,

ou tu cherches à semer la fitna ou bien tu te fiches de nous...

quoiqu'il en soit, si les réponses du Coran et de la Sunna ne te suffisent pas, bah désolée personne ne peut rien pour toi et si toutefois t'es musulman invoques ALLAH de te guider
e
22 août 2013 21:42
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ce que je te reproche c'est ta façon de raisonner qui est complètement à côté de la plaque même très loiiinnnn !

C'est pour ca suis spécial.

pourquoi tu veux savoir si des extra-terrestres existent ?

pour faire connaissance dieu dit la9D khal9nakom li tat3arfo...

ça va t'aider à avancer dans ta foi ?

Oui car je suit le chemin de Allah a9D khal9nakom li tat3arfo

c'est eux qui t'accompagneront dans ta tombe ?
tu sait je fait rien de méchant je pose seulement une question.
t'as pas assez de preuves de la véracité du Coran ?

qu'est-ce que tu cherches exactement ?

une femme et toi?

en plus je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis

Citation
a écrit:
Non je suit simplement le système du balance décrite dans sourate le plus miséricordieux qui dit que faut équilibre la balance (pensée positive=pensée négative)pour donner des actions nul.
un personne avec des actions nul n'ira ni au paradis ni enfer est si ca mon but
.

j'espère sincèrement que tu blagues parce que franchement je ne sais vraiment pas comment qualifier tes paroles....ta façon de penser est plus que stupide désolée mais vraiment c'est exaspérant

Non je cherche a approcher dieu une autre approche décrite ses dessous.

tu sais ALLAH a aussi dit :

Citation
a écrit:
وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً
"Et ne te prononce pas sur ce dont tu n'as aucune science. Certes, l'ouïe, la vue et le coeur, sur tout ceci on sera interrogé" Sourate Al Isra, verset 36


Citation
a écrit:
"Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" Sourate Al A'raf, verset 33

Le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam a dit ça aussi :

"(…) Ceux qui étaient avant vous n'ont été perdus qu'à cause de leur trop grand nombre de questions et de divergences d'avec leur prophète" (rapporté par Muslim, n° 1337, une version voisine est rapportée par al-Bukhârî, n° 6858).


il ou association de dieu dans ma question ?

j'ai l'impression que tes posts ne sont pas innocents wa ALLAHou a3lem,

ou tu cherches à semer la fitna ou bien tu te fiches de nous...
Non pas du tout je cherche a ouvrir les esprits sur un coran compatible pour tout esprit même les extraterrestres si il existe.

quoiqu'il en soit, si les réponses du Coran et de la Sunna ne te suffisent pas, bah désolée personne ne peut rien pour toi et si toutefois t'es musulman invoques ALLAH de te guider
23 août 2013 11:56
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
inutile de répondre à ce troll

nous t'avons déjà conseillé à maintes reprises et nous t'avons tous donné des preuves claires et nettes mais dans ton ignorance ou que sais-je tu persistes à poser des questions futiles qui ont déjà leur réponse claires dans le Coran et la Sunna

si tu veux plus de réponses, je te propose d'étudier les sciences Islamiques

si après ça t'as pas de réponses, bah désolée on peut rien pour toi


sur ce, je te laisse philosopher
il écrit dans le coran que allah a créer 7 cieux et 7 terre avec ses habitant
il écrit aussi que dieu a crée se que en savez pas
il écrit aussi que dieu est 3la koli chyin 9adir même crée des extraterrestres

alors extraterrestre peuvent existé ca contredit pas le coran.


Salam

Apparemment tu sembles , En Être Un [ E.T.] qu'ils ont abandonné sur terre ...
Car tu leur Est inutile ...
.Mais tu n'arrives pas à t'adapter aux humains ..Ils sont sympas
c'est ta punition, condamné à poser des questions [ad vitam aeternam].........
M
23 août 2013 13:55
je constate donc que tu te moques bien de nous

qu'ALLAH te guide !

sujet clôt pour ma part

wa salam ''alaykom
N
25 avril 2014 09:05
Salam
Il y a plusieurs versés coraniques ou dieu nous explique que dans sa toute puissance créatrice il a crée 7 mondes et 7 cieux
"Allah qui a crée sept cieux et autant de terres entre eux son commandement déscend afin que vous sachiez qu'Allah est en verite omnipotent et qu'Allah a embrasse toute chose de son savoir"
Sourat at talak verces 12
P
1 juin 2014 01:50
Je ne vois pas pourquoi vous vous acharner a mal répondre à cet personne qui cherche simplement a poser une question que musulmans ou non se pose?
Vraisemblablement vous n'en n'avez aucune idées ou vous vous exprimer très mal,pas la peine de l'envoyer balader comme vous le faite et a s'acharner a tour de rôle sur lui .
Je suis un musulman d'origine algérienne et à votre place j'aurai honte de dire a une personne qui s'interroge de se démerder tout seul vous êtes bien le reflet dans le miroir mais dans une piece non éclairer,abandonner vos conseils si ils ne sont pas sincères ou de bonnes volonté et ouvrez vos cœurs et soyez patient pour les personnes qui ont la raison plus coriace que vous car ce sont eux qu'ils faut guider sur le vrai chemin.
Sur ceux,avec un esprit plus ouvert et une croyance en béton armé le fait de savoir si les extraterrestre existent ne t'apporteras rien pour ton avenir sur cet terre si ils existent ils ne n'apporteront rien seulement à te détourner de la vrai vérité.
D'après le Coran Allah a crée 7 mondes et 7 cieux ont peu laisser supposer selon certains hadith et avec la puissance d'Allah que ces mondes peuvent peut être,être habité de créature non terrestre.
Voila, simple et claire j'espère avoir répondu à ta question
O
31 octobre 2014 19:42
On voit bien qu'il y a plein de païens Wahabites ici, et ce qui m'étonnes le plus est que des marocains dont les ancêtres étaient versés dans les sciences deviennent à ce point stupides pour adhérer au Wahabisme saoudien. C'est le signe d'un déclin de l'Islam.

Celui qui a posé la question sur les extra-terrestres a fortement raison car c'est un sujet d'une extrême importance et figure en bonne place dans le Saint Coran.

L'Islam reconnait explicitement et implicitement l'existence d'une pluralité de mondes et d'univers connus et inconnus. D'autres dimensions et de mondes parallèles et d'autres formes de vies extra-terrestres et même d'intelligences. Allah Est plus Savant!

Salam
U
15 novembre 2014 22:52
Bonsoir à tous Je suis chrétien et j'ai beaucoup de respect pour tout autre religion car toute les religions sont Belles à partir du moment ou l'homme qui la pratique est bon..sachez que même le pire des hâter peut-être le meilleure des hommes. Pour les extraterrestres si ils existent et je pense que oui car pourquoi pas?..hé bien j'espère qu'il ne se comportent pas comme nous car beaucoup de chose nous divise sur terre ( religion ,politique ,origines...etc) et j'en passe..éduquons nos enfants et si les petit bonhomme vert se montrent un jour espérons ensemble qu'il soit aussi bon que nos enfants un jour. Rien est plus sincères que la vérité du cœur et de l'âme bien plus forte que l'apparence du moine et la barbe du pratiquant et pour ne pas fair de jaloux les papillotes du juif orthodoxe....bise à tous!!!
M
11 janvier 2016 00:54
Assalamo 3alaikom

La preuve de l'existence des extraterrestres dans le Saint Coran selon chaikh ذاكر نايك

« Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. "Verset 29 SOURATE ASh-shuraa (LA CONSULTATION)" »


وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاء قَدِيرٌ
'سورة الشورى أية ٢٩'

و الله أعلم
f
11 janvier 2016 20:08
Nous somme aussi des extraterrestres car Adam et Eve vienne de cieux ils vivent au paradis avant la terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook