Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur l'existence des extraterrestres?
Mlg
11 janvier 2016 20:40
Sa ne veut rien dire hein
Citation
Mehdi_Maroc a écrit:
Assalamo 3alaikom

La preuve de l'existence des extraterrestres dans le Saint Coran selon chaikh ذاكر نايك

« Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. "Verset 29 SOURATE ASh-shuraa (LA CONSULTATION)" »


وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاء قَدِيرٌ
'سورة الشورى أية ٢٩'

و الله أعلم
11 janvier 2016 21:37
Allah nous dit qu'il ne nous a pas révélé la totalité de sa création.
11 janvier 2016 21:45
Assalam 'aleykoum,

Je part du principe où si le sujet ne concerne pas notre foi o comment être mieux dans notre comportement, c'est une perte de temps.. Comme savoir si les extra-terrestres existent, en vérité on doit s'en ficher complètement, pourquoi ? Car Allah (exalté soit-il) ne nous demande pas de le savoir, et deuxièmement, qu'est ce que cela apporterai à notre religion ? Absolument rien, donc perte de temps.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 21:48
Imaginons qu'il y en est et alors ? Imaginons qu'il n'y en est pas, et alors ? Est ce que notre foi va évoluer avec ces informations? Est ce qu'on fera une bonne action de le savoir ?
Non, donc perte de temps.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 21:58
Si sa sert à quelque chose puisque qu'Allah nous demande de méditer sur sa création.

Si l’Homme veut renforcer sa foi, qu’il médite sur la création du Tout Puissant, il y gagnera une double récompense : l’apaisement du cœur et la satisfaction de son Seigneur.
Citation
Au-Delà a écrit:
Assalam 'aleykoum,

Je part du principe où si le sujet ne concerne pas notre foi o comment être mieux dans notre comportement, c'est une perte de temps.. Comme savoir si les extra-terrestres existent, en vérité on doit s'en ficher complètement, pourquoi ? Car Allah (exalté soit-il) ne nous demande pas de le savoir, et deuxièmement, qu'est ce que cela apporterai à notre religion ? Absolument rien, donc perte de temps.
11 janvier 2016 22:00
Barak'Allah oufik, est ce que au jour d'aujourd'hui, les extra-terrestres font parti de la créations ? Les a tu vu ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 22:04
On sait pas si il ya d'autre êtres dans la création de Dieu mais méditer permet aussi d'enlever le doute.
Citation
Au-Delà a écrit:
Barak'Allah oufik, est ce que au jour d'aujourd'hui, les extra-terrestres font parti de la créations ? Les a tu vu ?
l
2 mars 2016 09:43
merci à Patiente pour sa reponse, car Dieu pourra vous punir pour votre arrogance et lui pardonner pour son ignorance, le Coran dit le Seigneur Des Mondes donc oui nous ne sommes pas seuls dans l Univers et Dieu est Plus Savant
Dieu a crée 7 terres et 7 cieux et pour ma part dans le Coran il dit JE SUIS LE SEIGNEUR DES MONDES alors oui des extraterrestres existent peut être sans qu on le sache et peut être ne savent ils pas qu on existe
mes freres et sœurs soyez moins arrogants
F
28 mars 2016 17:11
Aprrends a parler. Personne n'a la science infuse. rabbi yehdi wakahaw
28 mars 2016 18:31
Le monde de végétaux et le monde cosmique surement. Le monde des éléments, de la Matière, de l'Espace et du Temps.

On sait que Dieu a créé des êtres vivants sur Terre.
Qui nous dit qu'il n'y a pas l'équivalent sur d'autres planètes ?

Pourquoi Dieu aurait créé un Univers vaste à l'Infini juste pour la Terre ? Son Programme a forcément marché à d'autres endroits.

Enfin, c'est ce en quoi je crois.


Citation
arrahma a écrit:
Salam,pour l'islam les mondes existants sont :
-Le monde animal
-Le monde des humains
Le monde des djinns autrement dit le monde paralléle.

Donc pas de place pour les extraterrestres.
Lisez le coran vous trouverez des réponses à vos multiples interrogations.
28 mars 2016 18:39
Salut Au-delà,

Donc toute connaissance qui ne serait pas en rapport avec la religion serait perte de temps ?
Travailler, c'est perdre son temps ?
Aimer se balader dans la nature, c'est perdre son temps ?

Je rejoins Sunshine : les mathématiques, la physique, la chimie, les sciences de la Vie et de la Terre, c'est une façon de connaître Dieu, de connaître ses secrets.
Connaître l'Univers, savoir comment il fonctionne, c'est connaître Dieu un peu plus, un peu mieux.

Tout comme connaître l'Homme, l'histoire de l'Humanité, la culture, les arts, c'est se rapprocher de Dieu car Dieu a créé l'Humanité.

Dieu nous a créé avec un esprit, un esprit de conquête, un esprit de questionnement. C'est entre autres ce qui nous différencie des animaux. On doit faire fonctionner cet esprit pour honorer ce que Dieu nous a donné comme dons.
On doit continuer à se poser des questions, à réfléchir.
Je crois que le Coran parle souvent de ceux qui réfléchissent.


Citation
Au-Delà a écrit:
Imaginons qu'il y en est et alors ? Imaginons qu'il n'y en est pas, et alors ? Est ce que notre foi va évoluer avec ces informations? Est ce qu'on fera une bonne action de le savoir ?
Non, donc perte de temps.
28 mars 2016 18:52
il y a des créatures de Dieu doués d'intelligence qui ne sont pourtant pas des être humains : les djinns.
f
28 mars 2016 20:41
Donc les djins sont une race extraterrestre supérieur avec une science extraordinaire et aussi ils peuvent defi Allah comme les humains.
Pourquoi y aurais pas autre race supérieur comme les djins et Allah c'est le plus puissant .



Citation
toteau a écrit:
il y a des créatures de Dieu doués d'intelligence qui ne sont pourtant pas des être humains : les djinns.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/16 20:46 par fanmanga.
28 mars 2016 21:31
Je sais tout ça merci, donc ne dis pas ce que je n'ai pas dis, en inventant des choses dont je n'ai pas parler.

Passons, le sujet ici est "Les extra-terrestres", dans la religion je ne vois pas ce que cela nous apporterai, de plus, les milliards de dollars dépenser dans cette recherche peuvent être bien mieux servi ailleurs, dans la pauvreté par exemple.. Donc nous n'avons pas besoin de mettre autant d'argent dans ses recherches, qui au final, nous apportent rien de spécial pour nous, l'Homme.

Et tout cela n'a absolument rien à voir avec la réflexion et la recherche que tu mentionne en fin de commentaire..

Dans l'islam, l'Homme est déjà extra-terrestre car nous ne venons pas d'ici, tout comme les jinns, qui ne viennent pas d'ici.

Nous venons du Paradis, où Dieu nous a crées pour nous envoyer sur terre, qu'Il a crée également, tout comme le reste de Ses Créations.

Point.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Au-delà,

Donc toute connaissance qui ne serait pas en rapport avec la religion serait perte de temps ?
Travailler, c'est perdre son temps ?
Aimer se balader dans la nature, c'est perdre son temps ?

Je rejoins Sunshine : les mathématiques, la physique, la chimie, les sciences de la Vie et de la Terre, c'est une façon de connaître Dieu, de connaître ses secrets.
Connaître l'Univers, savoir comment il fonctionne, c'est connaître Dieu un peu plus, un peu mieux.

Tout comme connaître l'Homme, l'histoire de l'Humanité, la culture, les arts, c'est se rapprocher de Dieu car Dieu a créé l'Humanité.

Dieu nous a créé avec un esprit, un esprit de conquête, un esprit de questionnement. C'est entre autres ce qui nous différencie des animaux. On doit faire fonctionner cet esprit pour honorer ce que Dieu nous a donné comme dons.
On doit continuer à se poser des questions, à réfléchir.
Je crois que le Coran parle souvent de ceux qui réfléchissent.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 mars 2016 21:46
Salam 'aleykoum,

On ne sais pas, et ça s'arrête là.

Dire qu'il en a, ça serai répondre sans preuve, sans science et nous seront interrogé sur ça.

Dire qu'il n'y en a peut être, et qu'Allah est Le plus savant, c'est beaucoup mieux.

Méditer n'a jamais enlevé de doute la dessus, que tu médite ou non, cela ne t'apportera pas un savoir.. une connaissance du fait qu'il est ou non des extra-terrestres, soyons sérieux.

A notre connaissance, par rapport à notre croyance en l'islam, il existe 3 créations :

-Les Anges fait de lumière qui nous voient nous et les Jinns, mais que nous ne voyons pas.
-Les Jinns fait d'un feu pur sans fumée qui nous voient mais que nous ne voyons pas et qui ne vois pas les anges.
-Les Humains fait d'argile qui ne voient rien de l'invisible.

Rien d'autres n'est mentionné dans notre Livre Divin, donc c'est mieux de ne pas se lancé dans des conjectures que nous ne savons pas.
Citation
Sunshine88 a écrit:
On sait pas si il ya d'autre êtres dans la création de Dieu mais méditer permet aussi d'enlever le doute.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 mars 2016 21:50
Et oui, bien sûr qu'Allah nous Dis de méditer sur la création, et qu'elle est donc la création dont Il parle ?

Et bien cette création est ce qu'on vois et ce dont on a connaissance bien entendu, Allah N'allais pas nous dire de méditer sur quelque chose que nous ne connaissons pas, c'est logique.

Donc la création : Nature, montagne, ciel, espace, étoile, lune, soleil, animaux, végétaux, océans, mers, temps, vent, froid, pluie, neige, terre, fleur, insecte etc etc.

Tu vois ?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Si sa sert à quelque chose puisque qu'Allah nous demande de méditer sur sa création.

Si l’Homme veut renforcer sa foi, qu’il médite sur la création du Tout Puissant, il y gagnera une double récompense : l’apaisement du cœur et la satisfaction de son Seigneur.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
28 mars 2016 22:04
Salut CC,

désolée je me permets d'entrer dans ton colloque singulier avec Au-Delà smiling smiley

Donc toute connaissance qui ne serait pas en rapport avec la religion serait perte de temps ?
Travailler, c'est perdre son temps ? Aimer se balader dans la nature, c'est perdre son temps ?

J'aimerais simplement préciser qu'en Islam, tu peux faire deux types d'action:
- les actions qui t'apportent pour ta religion et donc ton au-delà (= viser le Paradis)
- les actions qui n'apportent rien pour notre au-delà: des choses qu'on ne fait que par amour de la dounia = la vie d'ici-bas

Donc il est bien évidemment recommandé au musulman de préférer les premières aux secondes.

Et bien sûr les secondes = actions licites d'après la religion (donc pas de musique, pas de boîte de nuit, etc.).

Je te donne un exemple: entre lire Harry Potter et le Qur'an, pour un musulman c'est mieux de lire le Qur'an.

Si un musulman lit tous les HP et a le temps en parallèle de lire tout le Qur'an et d'en mémoriser une bonne partie > Allah le récompensera pour le Qur'an mais pas pour HP.

Si un musulman a lu tous les HP, les a vu au ciné, participe à des jeux en ligne sur ce thème, achète des objets de cet univers, etc. Et à côté n'a jamais ouvert le Qur'an:
il devra rendre des comptes à Allah de ce temps qu'il a dépensé dans le futile alors qu'il aurait pu apprendre sa religion et mieux la pratiquer.

Voilà smiling smiley

Donc à chacun et chacune ce qu'il aura acquis ici-bas

Un hadith = parole du Prophète (salallahou 3aleyhi wa salam) pour terminer sur cette idée:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré »
[Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.]


Citation
C.C. a écrit:
Salut Au-delà,

Donc toute connaissance qui ne serait pas en rapport avec la religion serait perte de temps ?
Travailler, c'est perdre son temps ?
Aimer se balader dans la nature, c'est perdre son temps ?

Je rejoins Sunshine : les mathématiques, la physique, la chimie, les sciences de la Vie et de la Terre, c'est une façon de connaître Dieu, de connaître ses secrets.
Connaître l'Univers, savoir comment il fonctionne, c'est connaître Dieu un peu plus, un peu mieux.

Tout comme connaître l'Homme, l'histoire de l'Humanité, la culture, les arts, c'est se rapprocher de Dieu car Dieu a créé l'Humanité.

Dieu nous a créé avec un esprit, un esprit de conquête, un esprit de questionnement. C'est entre autres ce qui nous différencie des animaux. On doit faire fonctionner cet esprit pour honorer ce que Dieu nous a donné comme dons.
On doit continuer à se poser des questions, à réfléchir.
Je crois que le Coran parle souvent de ceux qui réfléchissent.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
28 mars 2016 22:33
tu l'as dit toi-même, nous sommes tous des extra-terrestres car nous sommes tous des descendants d'Adam, lui qui vivait au Paradis avant d'être sur Terre grinning smiley.
Citation
fanmanga a écrit:
Donc les djins sont une race extraterrestre supérieur avec une science extraordinaire et aussi ils peuvent defi Allah comme les humains.
Pourquoi y aurais pas autre race supérieur comme les djins et Allah c'est le plus puissant .
28 mars 2016 22:59
Allah nous dit qu'il n'a pas révélé la totalité de sa création, alors nous ne savons pas.
28 mars 2016 23:08
Salut IEF,

Non non, ne t'excuse pas, merci au contraire d'être intervenue !

Tu commences à me connaître, j'espère comme d'habitude que tu ne prendras pas mal ce que je vais répondre, n'hésite pas à me faire savoir si je dois rectifier.

Selon l'Islam, il n'y aurait qu'une manière d'adorer Allah ? à savoir adorer le Livre ?
Adorer Allah, selon l'Islam, ne peut pas se faire en dehors des rites religieux ?
Il est écrit quelque part que l'étude de la grandeur de l'Univers, de la grandeur de la Nature, irait à l'encontre de l'étude de la grandeur de Dieu ? Il est écrit quelque part que sentir du bien-être grâce à ce que Allah a mis sur Terre, apprécier le génie qu'il a mis en toute choses, apprécier le génie qu'il a mis en l'Homme ?

Allah vous jugera-t-ll uniquement sur votre connaissance de son Livre et du bon comportement qui en découle ?

Pourquoi ne vous jugeraient-ils pas sur votre connaissances de sa Création et du comportement qui en découle ? Car c'est peut-être pour ça que Dieu a créé la création : pour qu'on l'admire elle aussi, peut-être qu'il a créé la Création pour que nous en profitions, peut-être a-t-il créé le génie de l'Homme pour unir l'Humanité, pour que chacun s'enrichisse des différences de l'autre ?

L'Islam, est-ce que c'est l'adoration de Allah ou l'adoration du Livre ?

Citation
alRazi a écrit:
Salut CC,

désolée je me permets d'entrer dans ton colloque singulier avec Au-Delà smiling smiley

Donc toute connaissance qui ne serait pas en rapport avec la religion serait perte de temps ?
Travailler, c'est perdre son temps ? Aimer se balader dans la nature, c'est perdre son temps ?

J'aimerais simplement préciser qu'en Islam, tu peux faire deux types d'action:
- les actions qui t'apportent pour ta religion et donc ton au-delà (= viser le Paradis)
- les actions qui n'apportent rien pour notre au-delà: des choses qu'on ne fait que par amour de la dounia = la vie d'ici-bas

Donc il est bien évidemment recommandé au musulman de préférer les premières aux secondes.

Et bien sûr les secondes = actions licites d'après la religion (donc pas de musique, pas de boîte de nuit, etc.).

Je te donne un exemple: entre lire Harry Potter et le Qur'an, pour un musulman c'est mieux de lire le Qur'an.

Si un musulman lit tous les HP et a le temps en parallèle de lire tout le Qur'an et d'en mémoriser une bonne partie > Allah le récompensera pour le Qur'an mais pas pour HP.

Si un musulman a lu tous les HP, les a vu au ciné, participe à des jeux en ligne sur ce thème, achète des objets de cet univers, etc. Et à côté n'a jamais ouvert le Qur'an:
il devra rendre des comptes à Allah de ce temps qu'il a dépensé dans le futile alors qu'il aurait pu apprendre sa religion et mieux la pratiquer.

Voilà smiling smiley

Donc à chacun et chacune ce qu'il aura acquis ici-bas

Un hadith = parole du Prophète (salallahou 3aleyhi wa salam) pour terminer sur cette idée:

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré »
[Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 23:15 par C.C..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook