Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et l'amour,
L
21 avril 2013 18:56
Salam aleykoum wa rahmatou llah wa barakatuh
Je m'appel Abdullah , j'ai 16ans.je voulais savoir si en islam , on pouvait aimer sa femme ? et aussi lui dire je t'aime , etre romantique , la câliner , ....etc ..........??? car jai lu que on pouvait aimer que Dieu..
J'espere avoir bcp de réponses , Merci d'avance
P
21 avril 2013 19:05
MDR.


Message trop court.

Ill
S
21 avril 2013 19:54
Mddr, bon sa ne se fait pas de rire. Oui, biensûr on ne doit ADORER qu'Allah ne confond pas. Biensur, tu DOIS l'aimer, la caliner ect... Le prophète (sallalahou aleyhi wa salam) était très doux et aimant envers ses épouses smiling smiley. J'espère que je t'ai aidée.

Wassalam
u
22 avril 2013 22:13
Salam Aleykoum akhi

Ooh mais c'est trop mignon lol, jpensé pas qu'on pouvait croire cça.

Alors tout d'abord il faut Adorer Allah.

Le prophète nous a informé qu'il aimait la femme et en aucun cas, ne la détestait ni la dévalorisait.

Il disait :

« De cette vie, j'ai aimé les femmes et le parfum, et la prière a été amenée à être un plaisir pour mes yeux. »
Rapporté par Nassaï et authentifié par Albâny.

NOtre prophéte ahly salam aimé ses femmes, il te doit en tant que musulman te cherir et d'aimé ta femme de ne jamais lui manquer de respect, il faut lui montrer que tu l'aime pour que dans ton foyer l'AMour reigne et donc la serenité dans le couple.

L'Amour est limité, tu ne dois pas l'aimé plus que tu n'aime Allah et son Messager( paix et benediction sur lui) , ne pas l'aimé au point de se prosterner devant elle ect.. Mais n'oubli surtout pas que le respect et primordiale et l'AMour egalement si une femme ne se sent pas aimé par son mari elle ne pourra s'epanouïr dans son couple.

C'est très bien d'avoir poser cet question , c'est courageux al Hamdulilah que tu ne sois pas rester dans l'ignorance. Fais passer le message a tes collegues, autour de toi ect. qu'ALLAH te facilite mon frère.

wa as salam aleykum
u
22 avril 2013 22:17
Salam alaykum

Le prophète dit :


« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
s
22 avril 2013 23:50
il faut attendre le Mariage
pas des baisers
pas de câlin
pas de caresses
rien oualou
il faut attendre le Mariage si non l'enfer garantie
c'est haram avant le Mariage tant pis si tu seras déçu mais c'est comme ça, , c'est haram dans l'islam de faire câlin avant le mariage eh oui
je hais l'hypocrisie
Z
24 avril 2013 00:02
HaHa, ce jeune homme demande s'il pouvait aimer sa FEMME en islam, je répète sa FEMME et non pas sa petite copine. Alors pourquoi lui raconter que c'est Haram ou pas. Répondez lui directement et correctement sinon ça n'en vaut pas la peine, ce n'est pas ce qu'il attend de nous tous.
Y
10 juillet 2014 08:18
Salem, alors voila j'ai 19 ans et mon copain en a 22. Sa fais 4 mois et demi qu'on est ensemble. Il habitait a Lille et pour moi il a tt quitter pour venir s'installer a Paris ( Chez ses parents). Je suis vraiment très amoureuse de lui, on parlait beaucoup d'avenir (mariage, vivre ensemble et bébé) mais depuis quelque temps il est chelou. Il me parle mal et tt et moi je sais plus quoi faire je suis perdue. J'aimerais savoir si vous connaissais des hadits, invocations ou sourates pour m'aider a voir plus clair.

Bselma
O
22 novembre 2014 23:04
tu dois réfléchir un peu avec ton cerveaux et pas tjrs avec t cœur , puisque même si tu l'aime mais à partir de tes paroles je comprends qu'il est devenu chelou ., donc je te conseille de lui dire pour prescrire la nature de votre relation (c t dire est ce cette relation peut finir par un marriage en Halal ...) car ça est très important surtout pour toi , car si ce homme veux sauf une relation sexuelle ou passe un beau temps et après il va te laisse ou je ne sais pas , ça va faire un rupture qui va détruire toi même , donc je te conseille de faire ça mais avant lire des sourates de coran , sourat noor surtout (y)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook