Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?
U
15 mars 2006 22:50
Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?







Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
f
16 mars 2006 09:10
qu allah nous éloigne de cette malédiction !
M
16 mars 2006 15:39
que dieu nous préserve du peché!
mais malheureusement de nos jours cé pratiques sont de plus en plus fréquentes, cé apparement devenu à la mode et une preuve de libérté. vraiment cé honteux
c
16 mars 2006 16:23
vous avez raison méduse l'écrasante majorité des jeunes que je connait on ce genre de relation.il ya une autre mode qui apparait (relation copain- copine sans avoir d'acte séxuel)ça aussi c'est purement interdit mais malheureusement une grande partie des jeunes considérent çà commes halal,on m'a méme traité de compléxé le fait que je n'ai pas de copine.
M
16 mars 2006 16:40
Citation
cha21284 a écrit:
vous avez raison méduse l'écrasante majorité des jeunes que je connait on ce genre de relation.il ya une autre mode qui apparait (relation copain- copine sans avoir d'acte séxuel)ça aussi c'est purement interdit mais malheureusement une grande partie des jeunes considérent çà commes halal,on m'a méme traité de compléxé le fait que je n'ai pas de copine.

cé ça le problème, la plut part des jeunes pour k'on leur disent pas k'il sont compléxé et qu'ils ont la montalité du moyen âge, ils se jettent ds le "hram" à l'aveuglette, seulement ds le but de paratre cool et k'il suive le train de la modérnité, et ça cé vraiment grave
c
16 mars 2006 17:29
effectivement beaucoups de jeune pour s'intégrer et pour qu'on les traite de (modernes) oublient leur religion(surtout les jeunes adolecsents qui sont encore sous l'influence).ce qui me choc également c'est qu'il existe des méres(pratiquantes portant un foulard sur la téte)qui disent à leur filles d'aller fréquenter des garçons parfois n'importe comment(soirées animées...) pour trouver un marie,car si elles ne vont pas se jeter sur des garçons elle ne vont jamais se marier.résultat avant que cette jeune fille ne se marie elle se retrouve avec plusieurs relations antécédantes hors mariage avec des garçons qui n'avaient dans leur tétes qu'une seule choses (passer du du temps).quel honneur pour cette femme
f
16 mars 2006 17:41
entièrement d accord avec vous

question d éducation aussi a signaler mais je ne généralise pas

on peute tres bien avoir un esprit moderne et rester fil hlal

qu allah nous pardonne !
m
17 mars 2006 12:52
Dieu (swt) est miséricordieu,
qu'il pardonne tous ces fornicateurs ds ce bas monde
et Dieu sait qu'il y en a de plus en plus confused smileyconfused smiley
N
17 mars 2006 17:25
c l'un des plus grands peches quil ne faut pas commettre car il est impardonnable devant pour allah
salamoaleikome
z
17 mars 2006 17:42
Salam alaïcoum,

C'est un énorme pêché, un manque de respect total, une ignominie mais il n'est pas impardonnable devant Allah SWT.

Le seul péché qui n'est pas pardonné par Allah SWT, c'est l'association.

Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.

Thirmidhi.

Et

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
F
4 avril 2006 19:41
salam.

Malheureusement l'être humain n'es pas parfait et personne n'es parfait dans ce bas monde, que Dieu nous pardonne à Tous.
Amine
o
5 avril 2006 03:35
assalamou aleykoum

azina est grave et il faut absolument s'en écarté

cependant, c pas parce la plupart des gens font une chose k 7 chose est bonne. c l cas de azina

aujourd'hui dans nitre monde

qu'allah nous pardonne et vous pardonne
m
5 avril 2006 23:52
Salam alékom,

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)
Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché». (ura)

J'ai insérer ses hadiths qui démontrent qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés, mais malheureusement de nos jours de nombreuses personnes le font voilà pourquoi les péchés ont l'air moins graves pour la plupart et je dira même que pour certains c'est devenus un exploit ou un trophés à gagner.
m
5 avril 2006 23:53
Salam alékom,

j'ai oublié les hadiths ont été retirés du riyad es salihine de l'Imam An Nawawi.
www.sajidine.com
n
21 novembre 2010 18:02
salam
j'aimerais savoir si c possible d'avoir le pardon d'allah ??! car jai forniquer hor mariage !! je regrette telement !! de plus la 1er fois sa a eté un viol de mon ex petit ami je pensai kil se marira avk moi mais non !! jen suis triste !! je me sent mal ! et jai tt arréter relation avek les homme !! jessaye de ma reprendre en main !! a refaire la priere ! je met le voile ! je vai a la mosquer ! mais je n'ose pa demande a l'imam !
pouvez m'aider svp !
Dieu pardonne t'il aux fornicateur qui se repente ???
f
21 novembre 2010 19:06
Assalam alaikoum

La porte du repentir n'est jamais fermée, aussi Dieu est en mesure de pardonner sans limite et sans restriction, Il est Celui qui pardonne, al-Ghafour, le Miséricordieux, al-Rahim, Son pardon et Sa miséricorde sont plus grands que tout pêché, quelle que soit sa grandeur, n'est-ce pas Lui qui dit dans le Coran : "Dieu ne pardonne pas qu'on Lui associe, et pardonne tout autre pêché (que l'association) à qui Il veut" et dit aussi : "Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, Il est Celui qui pardonne tous les pêchés, Il est Celui qui pardonne, le Miséricordieux."
L
15 juin 2011 19:01
Moi j'ai un ami, il a regardé des videos sur youtube du genre " sexy dance" alors il a forniqué? C'est une question qu'il se pose et que je me pose.
M
16 juin 2011 15:04
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته Assalamu'alaikum warahmatullahi wabarakatuh


Iliass Azaouaj - Aimer ne Veut pas Dire Forniquer [✔ By IslaMusliMovie]
[www.youtube.com]
s
11 juillet 2011 15:34
Salem waalikoum.

Il y a maintenant 3 ans, j'ai forniqué avec un homme que je fréquentais depuis 3 ans. Auparavant, rien ne s'était passé, nous parlions uniquement, soit au télephone soit de vive voix. Malheureusement, j'ai commis l'irréparable et m'en veux comme pas possible depuis... Je ne fréquente plus personne depuis, et espère trouver un homme capable de me demander en mariage, sans m'imposer de "sortir" avec lui. Mais j'ai un gros problème. Si l'on suit le fameux hadiths disant qu'il ne faut pas dévoiler ses pêchés, dois-je alors cacher cette erreur à mon futur époux?
Si non, vais-je trouver un homme qui accepte une femme ayant déjà eu des rapports hors mariage, même si de mon côté, je demande à ALLAH SON pardon?
Que Dieu nous éloigne de toutes tentations et nous pardonne nos pêchés...
Amin
m
11 juillet 2011 18:56
Qu'allah Nous Pardonne et nous éloigne de ce péché.
Facebook