Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam interdit le vote
z
23 mars 2011 01:31
ma soeur je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de la difficulté de vivre pleinement sa religion aujourd'hui dans le monde entier. Et surtout dans les pays musulmans qui sont gouverné par des infidèles. Que se soit en france ou au bled les conditions d'une vie meilleur et d'une liberté totale de pratiqué sa religion ne dépendent que de nous. Ici on se dit que le vote c'est haram et là bas on se dit que la protestation c'est de la fitna. Mais pendant que nous on se pose des questions les sionistes gagnent du terrain, dirigent le monde avec l'aide des pays musulmans et diabolise l'islam et surtout le musulman qu'il traite de terroriste.
Pour etre un bon musulman aux yeux du monde aujourd'hui il faut :
- retirer son voile
- raser sa barbe
- modifier le CORAN pour en retirer le mot jihad par exemple
- éviter de trop s'instruire dans sa religion
- s'intégrer à leur modèle de vie ( alcool, fiesta, s..., ....)
- etre fier d'etre musulman "modéré" ( zéro pratique des règles de DIEU sobhano)
- vénérer nos roi et président musulmans.

Notre bien aimée PROPHETE (saws) et ses valeureux compagnonts ont soufert le martyre, ils ont voués leur vie entière et sont morts dans d'atroces soufrances pourquoi?

Pour nous rendre nous croyants notre dignité et qu'en faisant nous?
On se laisse faire honteusement sans réagir. Pour ceux qui pense que ce n'est pas important de voter ici sachez que c'est l'occident qui gouverne le monde arabe et c'est celui qui est élu ici qui va aider à améliorer ou empirer les conditions de vie de chaque musulman dans chaque pays.
La preuve flagrante avec les élections des Buchs et l'arrivée au pouvoir de Sarko. Vous avez remarqué le changement qu'ils ont instauré depuis leur prise de pouvoir? le nombre de musulman injustement tués ou torturés? les lois anti-pratique de la religion? les injustices faites au plus pauvres?...
Et tout ceci sans qu'aucun des dirigeants musulmans crie au STOP, non ils regardent faire et s'enrichisse du malheur de frères musulmans qu'ils traitent eux aussi de terroristes.
Votre abstention va renforcer leur pouvoir et vous serez indirectement complice de leur méfaits.
Réfléchissé !!!! partout ou vous irez vous ne vérez que coruption et débauche dans la politique mais il y'en a qui sont moins mauvais et surtout moins dangereux pour notre liberté religieuse que d'autre. Donc à vous de voir ce que vous voulez:

Voter et améliorer vos conditions de vie ou alors Ignorer et subir l'injustice.
Pour ceux qui croit que le retour au bled et si facile vous etes loin du compte.
On est considéré comme des étranger ou qu'on aille ici ou au bled et la fuite risque d'etre longue et sans limite.
Fuire la France comme nos parents ont jadis fuits leurs pays n'arrange rien, seule la prise de parole change les choses.
Plus on la "ferme" et plus on nous fout de "claques".
m
23 mars 2011 14:13
salam ma soeur sa c'est ton avis, je ne le partage pas, comme tu dit on est étranger de partout vau mieux être étranger chez soi, a pres que tu la ferme ou que tu l ouvre des claque tu en recevra c sur apres allh y hdina incha allah
a
23 mars 2011 17:43
Zayam
Je suis tout à fait daccord avec toi !!
E
23 mars 2011 18:16
si l'islam interdit le vote il doit interdire aussi les allocations familiale que tu reçois de la personne dite (mécréant) quand tu fait tes courses et le plein d'essence tu paye la TVA que l'etat te prend tu le veuille ou pas ? elle tombe dans la caise des mécréant et le salaire que ton patron te donne a la fin du mois ..... bon il faut réfléchir yarby la3fou
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
m
23 mars 2011 19:39
salam allah y hdina
23 mars 2011 20:38
Citation
zayam a écrit:
Plus on la "ferme" et plus on nous fout de "claques".

c'est exactement ça!
regardez ce qui c'est passé aujourd'hui, des étudiantes musulmanes vont se faire virer parce qu'elles ont des robes trop longues....!
elles ont enlevées leur voile, et ça suffit toujours pas!!

Faut se faire entendre, et se faire respecter!!!
23 mars 2011 21:45
Citation
mariama_72 a écrit:
je me bat avec mon homme pour qu'il aille voter

mais il me repond c est haram ,je ne vais pas voter pour un mécrant

qui pourrait donner des droits aux homos sexuels

que dit la religion sur le vote ??
ton mari dit que c'est haram?Bien,dis-lui de rester dans son fauteuil et de n'en vouloir qu'à lui-même quand LE PEN et ses amis seront au pouvoir.
Ton mari dit que c'est haram:qui lui a dit?Ses amis,le Saint-Esprit?C'est des hammage,des ariouls comme ça qui claquent la honte à l'ISLAM et aux musulmans!!!
h
24 mars 2011 01:59
C'est faux ou il a lut ca????
z
25 mars 2011 01:15
Le jihad ce n'est pas seulement faire la guerre, il existe plusieurs formes de jihad et le meilleur de tous c'est le jihad intellectuel.
On peut continuer à se laisser endormir et à ce dire que tout va bien, mais c'est pas le cas.
On a le pouvoir de changer les choses en notre faveur mais on préfère attendre que quelqu'un d'autre le face à notre place.
franchement , personnellement je préfère prendre une claque pour avoir agit plutot que le contraire, car là au moins j'aurai respecté l'enseignement de DIEU sobhano.

Le jihad est obligatoire pour chaque musulman et seul ceux qui agissent serons récompensé.

Ils ont interdit le foulard, la burqua, les minarets, maintenant c'est la robe qui va etre juger!!! et puis quoi de plus pour nous réveiller.

Vous croyer vraiment que c'est une question de laicité? Ils savent parfaitement quel est l'enjeu de la tenu vestimentaire dans l'islam. Et les minarets savez-vous quel est leur fonction première? C'est un magnifique vecteur d'énergie positive (renseigne-vous la dessus) . Ils ont tellement diaboliser les barbus que maintenant les musulmans ont peurs de porter la barbe. C'est pourtant l'un des rares point commun qu'ont toutes les religions et sachant que tout les prophètes et les messagers de DIEU portaient la barbes.
Notre problème c'est qu'on ne sait absolument rien sur les bienfait de notre religion et c'est pourquoi nous restons autant passif et intolérant les uns des autres.

Savez- vous pouquoi vous priez? à quoi sert la priere? quels sont ses bienfaits pour la santé et l'esprit?
Savez vous pourquoi le porc, la viande non égorgés; L'alcool.. sont haram? Quels sont leurs méfaits sur la santé et l'esprit?
Connaissez vous les bienfaits du mois de Ramadan sur le plan physique et mental?

On pourrait continuer longtemps comme ça mais pas le temps. Apprenons notre religion, apprenons ses bienfaits, son importance pour une vie meilleure et saine.

Réveillons nous le sionismes est partout, dans notre alimentation, notre scolarité, notre travail, les banques, l'habillement, les médicaments, la télé...
L'islam est leur ennemi numéro 1, nous sommes leur ennemis numéro 1.
Ou on choisi le camp de DIEU ou celui du diable mais y a pas de milieu.

Ou pensez-vous qu'on se trouve en ce moment avec notre comportement.?
Nous avons la FOI mais pas les actes.

Réveillons nous, arrétons d'écouter leur musique et leur film satanique. Arrétons de manger et boire leur nouritures haram, de s'habiller toujours fashion. Arrétons de leurs donner raison de mal nous traiter.

QU'ES-CE QUI FAIT DE NOUS DES MUSULMANS? NOTRE SANG ou NOS ACTES?

allons au jihad, agissons, réagissons avant que la mort nous emporte et qu'il ne soit trop tard.
k
27 mars 2011 13:14
Citation
meknessia85 a écrit:
Si vous êtes contre la démocratie, pourquoi vivre dans un pays comme la France? soyez cohérents...suivez votre raisonnement jusqu'au bout...
+1
Je rajoute également que l'argent qui circule en occident(CAF, RSA, ...) est financée partiellement par des impôts issues d'activités illicites(alcool, porc, jeux de hasard, ...).
A moins que l'argent des non musulmans soit toujours "halal"...
m
27 mars 2011 13:38
Pour moi, voter est important même si je ne l'ai pas fait là . Disons que le scrutin est minime, je n'agirais pas de la sorte l'année prochaine.

Il faut distinguer la loi divine et la loi de l'homme. En aucun cas Allah n'a interdit de s'exprimer. La loi divine est celle de notre foi, la loi de l'homme est celle de la société dans laquelle nous vivons.

Nous créons, en tant que citoyens les valeurs, le choix de la société car elle est le reflet des gens qui la compose. Pour exister, il faut avoir des valeurs , des lois partagées par tous.

L'histoire de la France a fait que nous nous trouvons dans un pays démocratique ayant des valeurs (je n'entrerais pas dans le débat jeux du hasard, alcool etc.., nous ne sommes pas là pour les juger), ces valeurs sont celle de l’égalité, fraternité et liberté.

Je crois en Allah mais je crois en les valeurs que mon pays m'a donné et que je partage. Des gens se sont battus, sont morts pour avoir la liberté d'exprimer ces idées, la liberté de choisir ces hommes politiques.

N’entrons pas dans le jeu des personnes qui émettent un jugement alors qu'ils n'en ont pas le droit. En disant que c'est haram, en se voilant la face, en critiquant et en portant des jugements nous entront dans leurs jeu. Je m'y refuse et personne sir cette terre n'a le droit ne me dire ce que je dois faire. Refuser de voter, c'est faire gagner ces gens là
l
27 mars 2011 23:02
Citation
mimissy95 a écrit:
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cest faux , archi faux !!!!!OhNo no


Un vendredi à la mosquée, cest notre Imam lui meme qui nous forcait à aller voter !!!!
Il nous a dit le vote dans l'Islam est un droit et un devoir (selon un hadith)


Quant aux candidats, il nous a dit que même si aucun candidat ne représente réellement nos valeurs islamiques, il faut voter pour le moins mauvais !! (tjs selon un hadith)


voilà winking smiley

Moi aussi vendredi j'ai été prier a la mosquée et le imam il a dit que l'on devait allé voter
f
28 mars 2011 14:37
Citation
minimoy a écrit:
Pour moi, voter est important même si je ne l'ai pas fait là . Disons que le scrutin est minime, je n'agirais pas de la sorte l'année prochaine.

Il faut distinguer la loi divine et la loi de l'homme. En aucun cas Allah n'a interdit de s'exprimer. La loi divine est celle de notre foi, la loi de l'homme est celle de la société dans laquelle nous vivons.

Nous créons, en tant que citoyens les valeurs, le choix de la société car elle est le reflet des gens qui la compose. Pour exister, il faut avoir des valeurs , des lois partagées par tous.

L'histoire de la France a fait que nous nous trouvons dans un pays démocratique ayant des valeurs (je n'entrerais pas dans le débat jeux du hasard, alcool etc.., nous ne sommes pas là pour les juger), ces valeurs sont celle de l’égalité, fraternité et liberté.

Je crois en Allah mais je crois en les valeurs que mon pays m'a donné et que je partage. Des gens se sont battus, sont morts pour avoir la liberté d'exprimer ces idées, la liberté de choisir ces hommes politiques.

N’entrons pas dans le jeu des personnes qui émettent un jugement alors qu'ils n'en ont pas le droit. En disant que c'est haram, en se voilant la face, en critiquant et en portant des jugements nous entront dans leurs jeu. Je m'y refuse et personne sir cette terre n'a le droit ne me dire ce que je dois faire. Refuser de voter, c'est faire gagner ces gens là

salam ahlikoum tu te trompe l'islam est dans toute chose de la vie aussi bien l'adoration,l'economie'la politique etc
m
28 mars 2011 22:22
Non, je me trompe pas, on ne partage pas le même point de vue.

Mon point de vue est le suivant:

Il faut faire le distinguo entre la loi divine (l'adoration, le respect des 5 piliers de l'islam) et la loi de l'homme.

La loi divine étant du domaine spirituel, l'esprit, la morale, le chemin à suivre, la voie (on dis guide moi sur le chemin droit, la voie de ceux que tu as comblé de bienfait, non pas celui de ceux qui mérite ton courroux ni celui des égarés).

Voter appartient au domaine de la loi de l'homme, de la société. Nous vivons dans une société où cohabite de multiple religions, le nier c'est ce voiler la face. Pour générer cette société nous devons avoir des valeurs à partager. Relis la philosophie grecque et latine. Lis Platon, Descartes.

Citation
a écrit:
N'est-ce pas le désir insatiable de ce que la démocratie regarde comme son bien suprême qui perd cette dernière ? Quel bien veux-tu dire ? La liberté, répondis-je. En effet, dans une cité démocratique tu entendras dire que c'est le plus beau de tous les biens, ce pourquoi un homme né libre ne saura habiter ailleurs que dans cette cité (...). Or (...) n'est-ce pas le désir insatiable de ce bien, et l'indifférence pour tout le reste, qui change ce gouvernement et le met dans l'obligation de recourir à la tyrannie ? (...). Lorsqu'une cité démocratique, altérée de liberté, trouve dans ses chefs de mauvais échansons (1), elle s'enivre de ce vin pur au delà de toute décence ; alors, si ceux qui la gouvernent ne se montrent pas tout à fait dociles et ne lui font pas large mesure de liberté, elle les châtie (...). Et ceux qui obéissent aux magistrats elle les bafoue et les traite d'hommes serviles et sans caractère. Par contre elle loue et honore, dans le privé comme en public, les gouvernants qui ont l'air de gouvernés et les gouvernés qui prennent l'air de gouvernants. N'est-il pas inévitable que dans une pareille cité l'esprit de liberté s'étende à tout ? (...). Qu'il pénètre, mon cher, dans l'intérieur des familles, et qu'à la fin l'anarchie gagne jusqu'aux animaux ? (...). Or, vois-tu le résultat de tous ces abus accumulés ? Conçois-tu bien qu'ils rendent l'âme des citoyens tellement ombrageuse qu'à la moindre apparence de contrainte ceux-ci s'indignent et se révoltent ? Et ils en viennent à la fin, tu le sais, à ne plus s'inquiéter des lois écrites ou non écrites, afin de n'avoir absolument aucun maître. Je ne le sais que trop, répondit-il. Eh bien ! mon ami, c'est ce gouvernement si beau et si juvénile qui donne naissance à la tyrannie.

Après si j'ai raison ou tord, dieu seul le sait

l’économie actuelle étant merdique (faire de l'argent virtuel ....) peu être car elle ne suis pas la voie droite. Il n'en demeure pas moins que nous vivons dedans. Donc quel choix as-tu souhaites tu l'ignorer ou souhaites améliorer cette politique?
f
29 mars 2011 14:43
tu a tord j'en suis sur islam est un ensemble de regle qui regis le monde

l'interdiction de l'interet fais partie de l'economie

en islam il est interidt d'avoir une autre loi que celle d'Allah
l
22 avril 2012 19:25
okhti c'est quoi qui est haram la plus part de ceux qui dise que c'est haram ils connaissent même pas leur religion si je suis leur logique c'est haram de voter dans un pays mécréant alors on a pas a vivre dans un pays mécréant mais !!!!!!! la location familial la sécurité social etc......... est j'en passe arrêtez vous hypocrisieevil
M
22 avril 2012 20:17
Citation
karimero a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Si vous êtes contre la démocratie, pourquoi vivre dans un pays comme la France? soyez cohérents...suivez votre raisonnement jusqu'au bout...
+1
Je rajoute également que l'argent qui circule en occident(CAF, RSA, ...) est financée partiellement par des impôts issues d'activités illicites(alcool, porc, jeux de hasard, ...).
A moins que l'argent des non musulmans soit toujours "halal"...

Franchement, moi j'aimerai bien vous y voir à essayer de partir ailleurs. C'est difficile, surtout quand on a pas la famille à l'étranger alors moi j'veux bien partir, mais quand on en a pas les moyens et qu'on est obligé de rester dans un pays comme celui-ci, j'estime qu'on est en droit de dire que le gouvernement et la démocratie ne nous conviennent absolument pas. Faut arrêter de dire vous avez qu'à partir, vous savez pas à quel point c'est dur, et je dis ça par expérience.

Sinon j'ai écouté une vidéo du cheikh Albani rahimollah selon laquelle il faut voter pour le candidat le moins pire après AllahouA3lem
B
22 avril 2012 23:40
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

Il faut voter pour le moins pire et il faut voir ou il y a un intéret pour la oumma, étant donné que les savants ont remarqué les difficultés des musulmans dans les pays mécréants. ALLAH a3lam.
l
23 avril 2012 08:14
akhi nassah si ce que tu dis est vrais est je suis pas d'accord avec toi cest meme oulama qui interdisse le vote dans un pays de l'kofr interdisse aussi de vivre parmi eux c'est bien de profiter de la caf , secrité social ect,,,,,, q'allah nous guide
Y
23 avril 2012 22:15
Moi ça me fait rire, ça critique la france mais en attendant c'est grâce au boulot que ce pays vous donne ou a la caf, que vous avez à manger dans l'assiette et que vous pouvez construire votre maison au bled.
Au bled, t'aurai wallou!
L'ingratitude c'est haram aussi, la bêtise humaine est loin d'être bien vu dans le Coran, et merci à notre prophète ( que la paix soit sur lui) de ne pas avoir eu vos attitudes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook