Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam interdit le vote
24 avril 2012 01:24
Selem a3likoum, pourquoi vous avez demandé la nationalité franchement ??? Vous parlez de kofar mais vous faites partie intégrale de cette communauté...
24 avril 2012 12:21
RDV le 6 mai quand Sarko va repasser à cause de ces gens qui ne prennent mm pas le temps de se bouger les fesses pour aller voter !

Le vote devrait être obligatoire en France !

Vous vous rendez compte que le FN a fait 20% c'est énorme

si on fait un calcul tout bête de report des voix, c'est Sarko qui l'emporte largement !

Allez bougez vos fesses et allez voter

et la haramisation du vote elle me fait bien rire
qu'ils quittent la France si c haram de voter alors parce que pays de kafir c ça ?
Mais tous les pays sont des pays de kafir :
27 avril 2012 07:56
Pendant que certains pays du monde arabe se battent jusqu'au sang pour la Democratie (dont le droit de voter dignement) d'autres se complesent dans leur petit train train quotidien a l'abris de tout regressent..Bazzzz likoum, bazz, c'est a cause de gens comme vous que les arabes n'avanceront jamais.
Parfois j'ai honte!!!!!!!

Allah yedikoum!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 07:57 par Zayna --.
o
28 avril 2012 00:33
mdr vs parler d'aller voter pr eviter que le front national ou l'ump passent mais vs avez exactement pr beaucoup le mm discours "allocation familial,rsa ext " a croire que se droit est reserve qu'aux etranger.Faut pas oublier k france les taxes direct ou indirect representent environs 50prcent des revenus ,c donc notre argent qu'ils redistribuent tous simplement,et que l'ont retrouvent ds les caisses de l'etat grace a la conso des menages et c ce qui favorise la croissance economique du pays.Certe il ne faut pas cracher ds la soupe mais c pas par chariter qu'il y a tous ces aides ,il y a un interet economique et social.Pour ma part je ne suis pas aller voter pr les mm raisons evoque car ds le doute g prefere m'abstenir ,apres tous l'abstention est un droit au mm titre que le vote.
P
28 avril 2012 16:02
Salam,

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais à ceux qui disent que c'est haram d'aller voter, eh bien raisonnez logiquement et de

manière cohérente jusqu'au bout ma foi. Vous êtes installés dans un pays mécréant, ça doit être haram ça aussi. Enfin, je ne

comprends pas votre façon de penser sincèrement il fait m'éclairer moody smiley
i
6 mai 2012 19:54
Dieu est Grand il fera triompher les croyants . c'est pas une question de maturité ! y a rien a voir il faut juste demandé a Rabbi ! Car lui seul est juste et Lui seul installe une souveraineter.
d
6 mai 2012 22:34
salam,

en tous cas félicitation à Hollande, la situation des étranger et musulmans sera certainement meilleure qu'à l'époque de sarko, j'aurais pas voté pour riensmiling smiley

on peux voter pour celui qui causera le moins de préjudice, sinon, quand on refuse de voter, il faut refuser les prestations de la CAF aussi, c des kouffars que quand ça vous arrange. allah ihdina;
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
7 mai 2012 10:32
Cela m'amuse de voir certains critiquer la France et annoncé vouloir la quitter. Voilà comment il justifie leur "paresse".
Mais cela reste un devoir pour eux de vouloir au moins aider leur frère et soeur qui n'auront pas la même possibilité en tentant de les aider à contrer quelqu'un qui leur veut du mal.

Enfin, ça parle du droits bafoués des musulmans et de leur dégout face à un système mais dès qu'on leur donne une possibilité de s'exprimer, ils se planquent en cherchant des excuses bidons. Vraiment, il y en qui ne réfléchissent pas. Au lieu de se dire que c'est l'occasion de faire bouger les choses, ils s'enfuient comme des lâches. je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si on leur demandait d'aller en guerre. Ils seraient encore à dire tant qu'on vient pas nous tuer chez nous, on ne va pas chercher à faire partir l'ennemi et tant pis pour leur voisin.

Je rappelle pour ceux qui n'était pas au courant que 2 élections plus tôt, Le Pen a passé le premier tour à cause de ce genre de réactions. A méditer.

En tout cas, félicitations à ceux qui ont voté et qui ont fait un devoir de citoyen qui tente de préserver leurs intérêts et celui de leurs frères et sœurs ou de leurs enfants. Même si voter blanc est une façon de s'exprimer, c'est s'exprimer.

Alors n'oublier pas qu'il y a encore des élections importantes qui détermineront du nombre de sièges occupé par l'opposition ou non et qui pourraient lier les mains à Hollande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 10:33 par Soliwane.
N
7 mai 2012 13:03
Salam ,

Dans le saint Coran , Dieu 3aza wa jalla distingue deux catégories de croyants, ceux qui combattant dans la voie de Dieu et ceux qui ne le font pas , les premiers étant meilleurs que les deuxièmes . Maintenant la question est la suivante : est ce que voter peut être considéré comme lutter pour la cause musulmane dans ( certains cas ) sans désobéir à Dieu et son prophète sws ?

Chacun aura son avis la dessus et Dieu a le savoir sur celui qui est sur son chemin ou de celui qui est égaré tout simplement .

Salam
7 mai 2012 23:49
Citation
mariama_72 a écrit:
je me bat avec mon homme pour qu'il aille voter

mais il me repond c est haram ,je ne vais pas voter pour un mécrant

qui pourrait donner des droits aux homos sexuels

que dit la religion sur le vote ??

Salam

Dans ce cas, tu lui diras de ne plus consommer de pain, d'aller faire les courses, de travailler, de vivre en France, etc.
par ce que les gens qui produisent, vendent, etc. ont parfois cette orientation sexuelle (Allah y stire), et sont pratiquement tous des mécréants...

Il faut garder à l'esprit que le vote est fait pour améliorer les conditions de vie de tout le monde, y compris des frères et soeurs musulmans... Lorsqu'on fait cette action, il faut s'hôter cette mauvaise pensée de la tête, sinon on travaillerait pas, on mangerait pas, etc.

Son action est purement égoiste dans ce cas...

Qu'Allah le guide dans ses actions et nous facile les choses

Amine

Amicalement,

衛生部津市
9 mai 2012 09:28
Il nous laisse voté dans leurs pays démocratique
mais ils refuse de nous laissez instauré la shari'a, le Khilafa
dans nos propre pays musulmans ??? malheureusement avec l'aide
de nos gouverneurs corrompu qui laissent les mécréants
bombardé, tué sans faire de distinction entre civils quels qu'il soient
et ceux qui résistent, Et qu'on vienne dire que
ces gens la, pire ou moins pire en ayant confiance
en eux en votant pour eux pour changer la situation,
c'est un peu fort de café vous ne trouvez pas ? lol
Comment peut-on placez notre confiance en ces gens la, on a besoin de
l'aide de mécréants maintenant ? Quel promesse concrète y a t-il eu a part une guerre entre
sarkozy et hollande de celui qui sera le plus laic ?
l
30 mai 2012 15:13
Assalamou 'alaykoum,

Cessez de parler avec passion, d'un côté des personnes pour qui le vote est une fin en soit et de l'autre ceux qui voient le kufr partout ALLAHOU mousta'en!
Voyons un peu ce que disent les Ahlou aldhikri (les savants) qui sont ceux possedant la science et le recul nécessaire pour juger d'une situation donnée à un môment donné sans faire preuve de délaissement ou d'extrèmisme!
Voiçi les avis :

[islamtoday.net]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
I
8 septembre 2012 02:05
SALAM ALAYKOUM CHERE FRERES ET SOEURS AU NOM D ALLAH LE CLEMENT LE MESERICORDIEUX JE ME PRESENTE NASSER JE SUIS ALGERIEN VIVANT EN FRANCE MARIE UNE PETITE FILLE MACHA ALLAH ET HAMDOULILAIN JE SUIS MUSULMAN ET J APPREND NOTRE RELIGIEON DANS DES LIVRE DE SAVANTS TEL QUE IBN TAYMIYA IBN AL JAWSY IBN HAJAR AL ASQALANI NAWAWI al albani al utaymine fawzan rajihi qourtoubi l imam malik ibn hanbal chafi i hanafi hamdoulilain mais le plus grand des savant c est allah souprano wa ta ala mohamed son prophete et messager solo la i wa salem et inch allah il nous fera mesericorde donc posons nous la question mohamed priere et benediction d allah sur lui a t il voter pour un mecreant a ma connaissance non. les compagnons on t il voter pour un mecrean a ma connaissance non . et les pieux predecesseurs bien sur que non . Nous qui somme plus faible que ses grand hommes on discute sur le vote alors quand doit suivre ces homme pieux . toi qui a peur de le pen a tu oublier de mettre ta confiance en allah de ne craindre que lui que c est lui qui donne tous ce que tu a et aura dans la vie ? j ai remarquer que nous avons plus peur des creature que du createur et ça c est tres grave allah dit dans le coran satan et ses supos essaye de vous faire peur mai n ayais pas peur d eux ayyais peur de moi . l islam n est pas arriver dans les pays ou regne la mecreance pour etre dominer mais plutot pour dominer toute autre religion . la democratie c est leur religion si tu vote tu adhere a cette religion ne suit pas tes passion . pour les pays comme l agerie ou le maroc les gouverneur on suivit les mecrean il ya plein de preuve video
s
12 octobre 2013 19:22
NON ! Ton mari a raison le vote ces haram tu n'a pas le droit de voter c'est nimporte quoi !!!
S
23 mars 2014 22:37
Salam aaleykoum,

Tout d'abord je ne suis pas savante mais je c au moin une chose c'est que tant que nous ne somme pa dans un dit musulman donc il faut faire avec . Après si tu veux changer toute la constitution et le pays qui n'est pas à la base musulman bonne chance ensuite le prophète paix et bénédiction sois sur lui est partir en hijra a Medine lorsqu'il était persécuté il n'a en aucun cas changer les personne après Allah ou aalem je ne te dit pas ici de faire l'hiérarchie mais de faire avec ce que tu as le vite est une arme tu peut changer la donne grâce à cela . Tu n'est pass content présente toi. Après Allah ou Aleem mais n'oubliez pas tu n'est pas dans un pays musulman. Je ne suis pas savante . Merci Barak Allah ou fikoum
23 mars 2014 23:09
Salam 'aleyki quand tu dis il faut faire avec qu'est ce que sa signifie ?

Le vote est strictement interdit

Question :



Quel est le jugement sur certains muslims américains qui participent aux éléctions qui ont lieu en Amérique ?



Ils utilisent comme preuve pour cela le principe consistant à prendre le moindre de deux maux.



Ils pensent qu'un des candidats qui se présentent sera moins injuste [que les autres] envers l'Islām et les muslims et leur posera moins de problèmes.



Réponse :



La mécréance est une seule religion, et notre Seigneur – ‘Azza wa Jall – rappelle à ces muslims qui pensent appliquer le principe consistant à prendre le moindre de deux maux – Allāh le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :



{Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion...} (Al-Baqarah, verset 120)



Je suis étonné de tout l'étonnement possible, par ces jeunes qui se reposent sur ce genre d'illusions comme cité dans ta question – bārak Allāhu fīk (qu'Allāh te bénisse).



Et Allāhu ‘Azza wa Jall a dit (traduction rapprochée) :



{Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait...} (Hūd, verset 113)



Et le feu de la dunyā vient avant le feu d'al-'Ākhirah.



En raison de cela, nous disons qu'il n'est pas permis de participer à ce genre d'élections, car cette participation signifie prendre les mécréants comme amis au travers de notre acte, et c'est interdit selon le texte du Qoran.



Rabb ul-Anām a dit (traduction rapprochée) :



{Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs...} (Al-Mā'idah, verset 51)



Barak'Allahu fikoum
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
N
24 mars 2014 02:43
Salam aleykoum,

Voici la vidéo d'un Shaykh qui apporte des arguments contre le vote :

[www.youtube.com]

Que Allah accepte le repentir de ceux qui sont de son avis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/14 02:44 par DustNoNo.
25 mars 2014 01:14
ne faites pas partis du nombres des associateurs
b
12 février 2015 20:06
on pourra pas tous partir donc c est a nous de faire de la France un pays Musulman
Y
19 mai 2015 15:51
Une preuve en vidéo que c'est haram

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook