Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam et la gestion des déchets ?
r
14 septembre 2005 13:30
Salam à tous !

Je suis un étudiant français qui prépare un mémoire de DU « Action Humanitaire et Développement Rural »
J'ai fait mon stage auprès d'une association basé en France, qui monte un projet au Maroc.
Le sujet de mon étude a trait à la gestion des déchets en milieu rural.

Je cherche à correspondre avec des personnes qui pourront me parler de leur vision de la gestion des déchets sur un plan large.

Merci à celles et ceux qui me répondront.

Brice

les infos sur l'association
www.rirepour2mains.fr.fm
l
15 septembre 2005 16:54
Salut
quels genres d'infos souahites tu avoir?
Et peux tu te présenter un peu stp?
r
15 septembre 2005 19:32
Merci pour ta réponse.

Tout d'abord, je vais me présenter.
Je suis un étudiant à l'université de Toulon dans le sud de la France. Ma formation a pour intitulé "action humanitaire et développement rural"
auparavant, j'ai suivi un cursus en environnement que j'ai ponctué par une formation de 9 mois en agro écologie tropicale en Inde.

J'ai été pris en stage par l'association Rire pour 2 mains (tu peux aller faire un tour sur le site)
Dans le cadre du projet 2005, je suis parti en mission exploratoire sur le terrain évaluer les enjeux et les possibilités de gestion de déchets en milieu rural.

Mon sujet de mémoire est "existe-t-il des freins à la gestion des déchets en milieu rural?"

attention, le terme de frein n'est pas négatif en soi. En matière de développement, il vaut mieux retirer un projet inadapté que de l'imposer à une population.

N'étant pas de confession musulmane et ne lisant pas l'arabe, je ne peux pas connaitre les éléments du Coran qui pourraient me guider dans mes recherche.

Ainsi, je recherche des infos sur ce qui est écrit dans le Coran qui a trait à l'environnement, aux poubelles.....