Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam en france
e
25 novembre 2006 11:45
bonjour

vous croyer qu'en france on peut pratiqué notre religion en toutes tranquelité
s
25 novembre 2006 21:07
oui bien sur je me sui reconverti et japrouv
I
26 novembre 2006 10:17
Moi jme suis convertie aussi mais j'approuve pas lol
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
26 novembre 2006 10:34
Salam aleykom,


oui nous pouvons il suffit de ne pas calculer les perturbateurs qui nous entourent.

Le Prophète(pbsl) a pratiqué l'Islam dans des conditions bien plus difficiles.
s
26 novembre 2006 11:39
BIEN SUR KE NS POUVONS , MAIS HELAS LA FRANCE NS MANGE LE CERVEAU ET ON OUBLIE TOUS KI ON ES ET DOU ON VIEN? (PAS DE VOILE, TROP DE MAUVAISE FREQUENTATIONS..... et jen passe)
m
26 novembre 2006 13:16
des mauvaise fréquentation pour moi c'est les petit cretin qui insultent les vielles personnes dans les tram etc;
c'est pas les mecreants. vive la diversité et le melange des gens, des couleur et des gouts... on a tous a gagner a partager et vivre ensembles!!!
j
26 novembre 2006 13:25
Citation
missathena a écrit:
des mauvaise fréquentation pour moi c'est les petit cretin qui insultent les vielles personnes dans les tram etc;
c'est pas les mecreants. vive la diversité et le melange des gens, des couleur et des gouts... on a tous a gagner a partager et vivre ensembles!!!


t'es hors sujet!!


si pour toi les gens qui insultent et agressent de mamies dans la rue sont des muslimin, tu vas te mettre tout le monde à dos...


à moins que t'es mal exprimée,allaouhaymmoody smiley
m
26 novembre 2006 14:14
lol on s'en po compris alors. je parlais des mauvaise fréquentation en générale, pas des musulmans, rien a voir.
j
26 novembre 2006 14:15
Citation
missathena a écrit:
lol on s'en po compris alors. je parlais des mauvaise fréquentation en générale, pas des musulmans, rien a voir.


ben j'ai raison tu es hors sujet, car le post traite de la pratique de l'islam en Francewinking smiley
m
26 novembre 2006 14:16
lui il voulais sans doute parler des athée ou autre, donc je disait just que pour moi une mauvaise fréquentation ne se base pas sur les croyances mais sur le comportement!
et la je dirais: "y a des biiiiip partout" et des gens bien aussi. rien a voir avec leur croyances ou leur couleur de peau, leur fout musicaux, etc.
s
26 novembre 2006 14:18
Citation
etoiles123456 a écrit:
bonjour

vous croyer qu'en france on peut pratiqué notre religion en toutes tranquelité

Bonjour,

On peut pratiquer notre religion el hamdollillah mais on a tous des petits problèmes.
En accumulant les petits problèmes ça peut devenir gros.

Par exemple,
Une femme portant le hijab (le voile) sera exclu de cours, aura une vie professionelle difficile et rencontrera aussi bcp de difficultés dûes aux préjugés.
Un homme/Une femme qui travaille ne pourra pas prier dans les temps de manière ouverte. Sachant que la Salat (prière) est une obligation pour tout musulman et toute musulmane à 5 temps déterminés par la religion, cela cause un gros cas de conscience pour le travailleur à savoir prier hors du temps (considéré comme un grand péché) ou bien prier en cachette dans des cachettes souvent peu dignes. Egalement pour la prière du vendredi, impossible de dire qu'on va prier la joumou'a sans se causer des problèmes.
Il faut reconnaître un point positif : je crois que généralement il n'y a pas de problème pour celui qui veut prendre un jour pour les deux fêtes.
Les autres points positifs :
Les mosquées se construisent progressivement et c'est un moyen de banaliser la présence de l'islam en France.
Dans le domaine du privé, la liberté de conscience et de pratique est respectée. On ne reçoit pas de menaces verbales ou physiques.

Bref, c'est que deux exemples mais on peut accumuler pleins de faits qui font que la vie du musulman n'est pas simple au quotidien.

smiling smiley
j
26 novembre 2006 14:21
Citation
missathena a écrit:
lui il voulais sans doute parler des athée ou autre, donc je disait just que pour moi une mauvaise fréquentation ne se base pas sur les croyances mais sur le comportement!
et la je dirais: "y a des biiiiip partout" et des gens bien aussi. rien a voir avec leur croyances ou leur couleur de peau, leur fout musicaux, etc.

non je pense qu'il parle des musulmans pratiquants,car nous vivons dans une époque où l'islam est salie par les médias,et où l'islamophobie se developpe de plus en plus malheureusement, à commencer par la France....
m
26 novembre 2006 14:28
l'islamophobie m'en parle pas, j'en entends trop souvent des c o n a r autour de moi qui sortent les pir insanité, ou sur d'autres forums ou des bandes de laches cretin incultes se defoulent et crachent toute leur frustration d'être que des incultes barbares ignorants et fermé dans leur bulle cretine... bon ok là j'en ai fais un peu trop mais bon ça me SOULLLLLL
pourquoi, ma grande question, personne ne peux comprendr qu'ona tous a gagner en echangeant nos experience,s nos sentimens, nos croaynces, notre savoir etc?
et crois moi y'a pas qu'en france, en belgiques c'est pir. italie aussi c'est pas mal, pays bas etc.
mais a vrai dire le racisme est aussi dans les deux sens, y'en a qui ont rien compris a rien!
enfin bref.
surtout ce qu'i m'exapsere c'est les gens qui critiquues d'autres musulmans parce qu'ils font ou font pas telles ou telles choses, mais a la fin vous aller arretr de mettre vos nez ailleurs que dans vos cuhaumiere? melons nous de ce qui nous regarde: notre vie (aussi petite soit-elle) et pas celle des autres! et apprenons a vivre ensemble.








































je sais je "preche" dans un IMMENSE desert. sig...crying(
j
26 novembre 2006 14:46
l'islamophobie est partout en Europe,mais je dirais qu'en Hollande ou en Angleterre est elle est quasi inexistante comparée à la France ou l'Italie
m
26 novembre 2006 15:05
en hollande? tu plaisante! j'ai un amis qui y est allé...et ben c'est pas tip top! en anglettere c'est pir on te tire dessu. et mon copain il ne rentrerai jamsi sur le territoire avec son minoi!
bon ok je caricature mais c'est parfois un peu ça
j
26 novembre 2006 15:35
Citation
missathena a écrit:
en hollande? tu plaisante! j'ai un amis qui y est allé...et ben c'est pas tip top! en anglettere c'est pir on te tire dessu. et mon copain il ne rentrerai jamsi sur le territoire avec son minoi!
bon ok je caricature mais c'est parfois un peu ça


juste un ami??? c'est tres restricitf,moi j'ai tout le reste de ma famille alors tu penses bien que je sais de quoi je parle, un ex, mes cousines mangent à la cantine de leur lycée sans se soucier,car elle propose des repas halal, donc on voit la différence avec la France,et le degré de respect qu'a la Hollande vis à vis de l'islam....
l
26 novembre 2006 16:38
Salut,

Il faut aussi faire attention, essayer de comprendre le contexte et ne pas mélanger le bof primaire français qui critique l'islam en généralisant tout sans connaître et les lois françaises.

Premièrement la France n'est pas un pays islamique mais laic et l'éducation et la religion sont séparées. Donc aucun signe religieux ne doit être montré à l'école. Après, certains professeurs peuvent accepter dans leurs classes des élèves portant le voile et d'autres signes distinctifs de la religion. Avant même de prétendre avoir le droit de pratiquer sa religion partout dans un pays non religieux (ce qui est réellement simpliste et n'amènera jamais à rien), il faut se poser la question des limites. Une goutte d'eau provoque des sillons de plus en plus large.

Prenons l'exemple du Canada. Ici, on peut pratiquer sa religion sans problème (port du voile à l'école, salle de prière, etc). Qu'est ce que cela engendre et je ne parle même pas d'intégration. Une comunauté de hassidims vient de demander que les policiers femmes ne s'adressent pas aux Hassidims hommes, qu'elle qu'en soit la raison (arrestation, délit, etc.). Un tribunal islamique a été ouvert (je pense que c'est à Toronto). La Cour suprême du Canada a autorisé le port dans les écoles du kirpan, un petit poignard ayant valeur de symbole dans la communauté sikh orthodoxe, dans une décision rendue publique (http://www.droitpublic.net/article.php3?id_article=1048). Personnellement, je ne laisserai pas mes enfants aller dans une école ou d'autres enfants portent ce genre d'objets dangereux. Une salle d'entraînement visible de la rue divise une congrégation juive et des membres d'un YMCÀ montréalais (http://www.cyberpresse.ca/article/20061107/CPACTUALITES/611070632/1019/CPACTUALITES).
Très récemment, certains hommes ont été exclus des cours prénataux "À Montréal, le CLSC de Parc-Extension a refusé pendant plusieurs mois que les hommes assistent à ses cours prénataux pour accommoder des femmes musulmanes, hindoues ou sikhs". (http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/11/20061116-085454.html). Aujourd'hui, les médecins des hopitaux doivent faire signer un papier qui stipule qu'une femme enceinte peut accoucher avec un médecin homme si aucun médecin femme n'est disponible. Ceci après que de nombreuses femmes aient refusé de se faire accoucher par un médecin homme et que cela ait engendré de nombreuses complications lorsque le médecin était un homme.

Donc, la question que beaucoup de personne se pose ici est qu'en est-il de la primauté de la loi de l'état sur les lois nationales ou basées sur la religion des différentes communautés? Ou, selon vous, se trouve la limite de l'accomodation raisonnable?

J'aimerai bien que vous me parliez de ce point et que vous me disiez ce que vous en pensez.

Bonne journée.
m
26 novembre 2006 16:58
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
en hollande? tu plaisante! j'ai un amis qui y est allé...et ben c'est pas tip top! en anglettere c'est pir on te tire dessu. et mon copain il ne rentrerai jamsi sur le territoire avec son minoi!
bon ok je caricature mais c'est parfois un peu ça


juste un ami??? c'est tres restricitf,moi j'ai tout le reste de ma famille alors tu penses bien que je sais de quoi je parle, un ex, mes cousines mangent à la cantine de leur lycée sans se soucier,car elle propose des repas halal, donc on voit la différence avec la France,et le degré de respect qu'a la Hollande vis à vis de l'islam....
c'est bien qu'ils fassent ça dans les cantines, dans la cantine ou va ma niece il n'y a meme pas de repas pour ceux qui sont allergiques a l'archide sad smiley et elle doit ammener son repas.
c'est uen question de mentalité, ou de faineantise je ne sais pas.
m'enfin ce qui se passe en hollande aujourd"hui me plait pas plus que ce qui se passe en france ou angleterre.
j
26 novembre 2006 17:02
Citation
missathena a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
en hollande? tu plaisante! j'ai un amis qui y est allé...et ben c'est pas tip top! en anglettere c'est pir on te tire dessu. et mon copain il ne rentrerai jamsi sur le territoire avec son minoi!
bon ok je caricature mais c'est parfois un peu ça


juste un ami??? c'est tres restricitf,moi j'ai tout le reste de ma famille alors tu penses bien que je sais de quoi je parle, un ex, mes cousines mangent à la cantine de leur lycée sans se soucier,car elle propose des repas halal, donc on voit la différence avec la France,et le degré de respect qu'a la Hollande vis à vis de l'islam....
c'est bien qu'ils fassent ça dans les cantines, dans la cantine ou va ma niece il n'y a meme pas de repas pour ceux qui sont allergiques a l'archide sad smiley et elle doit ammener son repas.
c'est uen question de mentalité, ou de faineantise je ne sais pas.
m'enfin ce qui se passe en hollande aujourd"hui me plait pas plus que ce qui se passe en france ou angleterre.

pour moi,les pays nordiques respectent plus l'islam que les pays latins,c'est un comble je trouve...
m
26 novembre 2006 17:04
disont aussi que les pays latin ont un histoire plus cahotique avec l'islam que les pays nordique.
menfin c'est aussi faire une généralité, car c'est ou deja cette histoire de caricature?
bref ce que je veux dire c'est que y'a peu etre des tendances, mais ce n'est pas non plus parfait ni générale.
tout depent des gens, du contexte etc.


ps: tu parlais de cantine: franchement des fois ils pourraient faires des efforts c'était vraiment degueu, mais le pir c'est la fac!
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook