Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam en France
F
18 septembre 2016 20:27
Salam,


Parce qu'il y a pas sur Yabi que l'on voit des statistiques je vous propose de lire cette étude de l'Institut Montaigne qui a été évoquée dans plusieurs journaux portant sur l'islam en France.

[www.institutmontaigne.org]

Bonne lecture smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 septembre 2016 20:52
Wa alaykoum as salam,

j'ai pas fini de tout lire mais déjà c'est une analyse à la tête froide et qui propose des choses positives. Avec de la bonne volonté, de la bienveillance et de l'intelligence de part et d'autre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre côte à côte comme ça s'est fait à d'autres époques et sous d'autres cieux. Seulement pour l'instant les gens qui font preuve de ces qualités ne sont pas assez mis en avant et on n'entend pas assez leur voix.
18 septembre 2016 20:58
155 non-croyants qui participent à une enquête visant à... connaitre les musulmans. J'ai assez lu de conneries pour aujourd'hui, je déplace la lecture à demain.


Citation
Institut Montaigne a écrit:
[...] un échantillon spécifique de personnes musulmanes ou de culture musulmane ; elles représentent 1029 individus, parmi lesquels 874 se définissent comme «musulmans».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/16 21:00 par Mossul.
Z
18 septembre 2016 21:01
" 155 personnes - 15 % de cet échantillon – se déclarent non musulmanes ... mais ont au moins un parent musulman "


Citation
Mossul a écrit:
155 non-croyants qui participent à une enquête visant à... connaitre les musulmans. J'ai assez lu de conneries pour aujourd'hui, je déplace la lecture pour demain.
18 septembre 2016 21:04
aleykom salam

ooh non marcus! pas toi! toi nn plus tu va pas t'y mettre a parler d'islam et compagnie!Oupssmiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
18 septembre 2016 21:25
Merci je m'en vais lire ca de ce pas !
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
l
18 septembre 2016 23:40
salam
syndrôme : " effet pareto" !!!
Nous n'avons pas besoin de statistiques, d'échantillonages pour nous rendre compte que l'islam ne va pas bien en France !!!
J'irai encore plus loin : d'aussi loin que je m'en souvienne les musulmans en France sont stigmatisés. Et les récents événements en France n'ont fait que donner une certaine "légitimité" aux racistes d'être encore plus racistes et fait nouveau de le revendiquer sans ne plus se cacher.
Personne n' a le monopole du "raciste" - Nous n'avons besoin de l'autorisation de personne pour exister en tant que musulman. L'islam est le plus beau cadeau que nous ayons reçu d'Allah ... donc nous en prendrons soin inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook