l'Islam a été enseigné aux otages italiennes**
Salâm 'aleykom


Les ravisseurs ont enseigné l'islam aux deux otages italiennes


ROME (AP) - Quelques heures après avoir retrouvé sa liberté, Simona Torretta, une des deux otages italiennes libérées en Irak, a expliqué mercredi que les ravisseurs leur avaient enseigné certains principes de l'islam et leur avaient assuré qu'elles n'allaient pas mourir.

S'exprimant à quelques journalistes devant la porte du domicile de ses parents près de Rome peu avant l'aube mercredi matin, Simona Torretta, 29 ans, a déclaré que "oui" elle avait eu peur de mourir, mais que ses ravisseurs les avaient "rassurées", elle et sa compagne de fortune et d'infortune, Simona Pari.

"Ils ont compris le travail que nous faisions", a ajouté Simona Torretta, qui travaillait en Irak pour l'organisation humanitaire "Un Pont vers...". "Ils nous ont enseigné les principes de l'islam", a-t-elle précisé, qualifiant ses ravisseurs de "religieux".

"Ils ne nous ont jamais touché. Ils nous traitaient avec beaucoup de dignité", a-t-elle assuré. Interrogée pour savoir si elle reprendrait son activité humanitaire, Simona Torretta a déclaré: "On verra. Nous l'espérons".

Selon l'agence de presse italienne Ansa citant l'ex-otage, la boîte que portait avec elle Simona Torretta au moment de sa libération contenait dix volumes et d'exégèse du Coran en anglais que leurs ravisseurs leur avaient offerts.

Simona Pari et Simona Torretta, deux ressortissantes italiennes enlevées à Bagdad, ont été relâchées mardi en Irak après trois semaines de captivité. AP
__________________




wa salam aleikoum,






‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’

Malcom X
"1.000.000 de dollars, pour 15 jours de cours particuliers sur l'Islam et les livres de cours, c'est pas vraiment un cadeau"


est ce que tu essaie de nous dire que les arabes sont des voleurs??

et combien de milliards les occupants de l'iraq sifonent en petrole chaque jour?

toi qui sais tout dis nous la part de l'italie dans ce butin?





ps:je ne sais pas pourquoi tu es encore tolleré dans ce forum ?????????????



yawning smiley
pourtant hier jai cru entendre aux infos que le gouvernement italien niait le fait qu'une rançon est été payée.
Et tu crois peut être qu'ils vont dirent à tous les enseignants italiens que des arabes ont été payé 1 millions de dollars pour 15 jours de cours, les syndicats pouraient ne pas être très content d'apprendre ça.
salam

c déjà une bonne nouvelle que les otages aient été libérées...

ce qui est encore plus surprenant, c que pas choquées, pas de violences, elles ont toutes les deux attestées qu'ils étaient gentils avec elles

et même des cadeaux...

ça c de la prise d'otage en or...

parce qu'en plus du fric derrière...


je pense que s'il n'y aurait pas eu les 1 millions de dollars

royal
salam

"1.000.000 de dollars, pour 15 jours de cours particuliers sur l'Islam et les livres de cours, c'est pas vraiment un cadeau"

Si ça peut leurs assurer une place au paradis , je trouve que c est pas chere payé :-)
salam aalikoum Hanatani

je n'aurais pas dis mieux winking smiley


On peut spéculer, imaginer, fantasmer, mais personne ne sait, la seule chose évidente, c'est que Berlusconi a plié, il a répondu aux éxigences des insurgés irakiens, 1 million ou 100 millions de dollars, ce n'est qu'un "mot", la réalité, c'est que les copains a Bush pensent qu'ils se sont peut être trompés, et il est sûr qu'il y a eu des transactions sous les tables, et cela c'est évident, alors dire que les preneurs d'otages ont été payés sans dire que le père Berlusconi a baissé son froque, c'est manquer de discernement et de partialité.

Une autre idée, et si elles n'ont jamais été prise en otages, tous cela est un gros coup monté? que croire? En Irak tout est possible.

En tout cas lire cette article dans un journal comme "Libération" a été assez sympathique, ça nous changes des mythos qui voient des nazis partout!




L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu)
 
Facebook