Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et le divorce
o
9 décembre 2009 15:32
salam
je suis une femme musulmane mariée avec un français converti, mais malheureusement il pratique plus l'islam; c'est pr ça je ss parti de chez moi depuis 4ans, et ça fait 8 mois qu'en a commencé une procédure de divorce chez son avocat, mais j'ai pas de nouvelle, cette semaine je lui demander de prononcer "tu es divorcé", il me l'a dit. ce que je veux savoir c'est depuis quand je ss divorcée religieusement depuis que je ss parti parce qu'il est plus musulman ou depuis la procédure de divorce ou depuis qu'il ma dis tu es divorcé... est est ce que je doit faire les 3mois... merci je ss perdu
n
9 décembre 2009 17:26
warlik salam

je nen ai aucune idée.

tu devrais consulté a la mosquée soit l imam soit une conseillère de son bureau.

bon courage a toi
moul niya houwa i rbeh
o
11 décembre 2009 10:48
merci comme même j'attends tjr les autre pour m'aider s'il peuvent
o
11 décembre 2009 10:51
merci comme meme , à biento
j'attend tjr les autres pour m'aider
z
11 décembre 2009 12:12
Salam,

Moi je te dirais que tu est encore marié tant que ton divorce n'a pas été prononcé par les autorités compétente.

[www.islamophile.org]

Concernant le coté religieux quand il a dit tu est divorcé était tu en état de menstrues , l'a t'il dit sous le coup de la colère ou sous la contrainte ?

Avez vous tentez une réconciliation ?
m
11 décembre 2009 12:46
salam aalikoum,


je pense que comme beaucoup de choses ont changés en cette époque. ce n'est plus comme avant

ou seul el fatiha et les témoins suffisaient au mariage maintenant ya le mariage civil en mairie

une amie divorcée a respecté les 3 mois après prononciation de son divorce et non après la séparation

sinon je n'en sais pas plus

bon courage ma soeur. salam aalikoum.
o
11 décembre 2009 14:09
salam, en a essayé de revenir ensemble, mais chaque fois en se rencontre en se dispute , et pour ma fille quia 4ans c'est pas bien c'est pour ça en a pris cette décision tout les deux.
quand il m'a dit tu es divorcé, il était bien conscient et en toute ses forme physique et morale...
o
11 décembre 2009 15:38
salam, en est tout les deux convaincu qu'en peut plus vivre ensemble, en se dispute chaque fois qu'en se voit..c'est pour ça impossible une réconciliation.. et quand il m'a dit:"tu es divorcé" il été bien conscient en plus c'est moi qu'ai demandé.. j'ai une petite fille avec lui elle a 4 ans, je veux qu'elle soit éduqué dans une maison musulmane,,, parce que son père ne l'ai plus
merci à tous et toute
z
11 décembre 2009 16:57
Salam,

Donc réconciliation impossible donc ma sœur pour te considérer divorcée totalement du dois attendre le jugement qui prononcera ton divorce devant les autorités compétentes.

Ainsi si tu souhaite refaire ta vie avec un autre homme tu le pourra à ce moment là.
o
11 décembre 2009 17:53
salam zz95 et merc
ce que je veux savoir c'est pour pratiquer les 3mois et pas refaire ma vie, je sais que pour refaire ma vie je dois attendre le divorce total et prononcé par le juge
mais c'était juste pour respecter mes devoir devant Dieu
o
12 décembre 2009 22:06
Merci ;
en faite j'ai trouvé le numéro de téléphone de la mosquée de Paris je v les appeler pour me renseigner
z
13 décembre 2009 00:38
Citation
othmana a écrit:
Merci ;
en faite j'ai trouvé le numéro de téléphone de la mosquée de Paris je v les appeler pour me renseigner

Salam,

Tu pourra nous donner l'information à savoir si on doit tenir compte à partir du divorce religieux ou à partir du divorce prononcer par un juge.

Merci
o
13 décembre 2009 14:43
salam
ok pas de probléme , dés que j'a_ des nouvelles je vais les publier
à plus..
o
14 décembre 2009 16:04
salam toutes et tous
j'ai appelé la mosquée de paris, un Imam m'a dis que je suis divorcée et libre depuis le prononciation de mon ex" tu es divorcé".. et je peux faire fatha ou halal avec un autre homme mais après 3mois c'est le delait de viduité... c'est la période de alâaddah..sans attendre le jugement.
« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation » [2].sourate attalaq(divorce).
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook