L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk (*) et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°4049 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

(*) Le mot nousouk est parfois utilisé pour les rites du Hajj et parfois pour le sacrifice d'animaux que l'on fait pour Allah comme pour le 'id.
ça donne la chaire de poule...

c'est triste, si on reflechi un peu on peu voir que dans notre generation ça commence déja. Comme pour l'aïd el kebir, beaucoup de personnes ne le font pas.

Mois je n'aime pas la viande rouge, quand j'habitais encore chez mes parents je fuiais ce jour car je disais que ça sentait troop mauvais dans la maison. Mais aujourd'hui, je suis mariée et j'achete un mouton entier car je me suis dit que si je ne le faisais pas, mes enfants ne le feront pas non plus.

L'Islam est un heritage, ne l'oublions pas...
salemalikom

ceci sera vers la fin des temps mais il restera un petit groupe de croyant Alhamdoullillah l'islam est encore à son apogée ,j'espere que ni nous ni nos enfants ne seront de cette epoque

laladz tu as raison pour les traditions ,notamment pour le aid ,il y a beaucoup de choses qui ne se font plus,nous enfants le jour du aid on frappaient chez les voisins leur souhaiter mabrouk aid et ils nous distribuaient des petites pieces et des bonbons!!smiling smiley
salam aleykoum

esperons etre parmis ceux qui suivront l'Islam jusqu'au bout inchaALLAH, c'est vrais que sa fait vraiment peur,

kALLAH ne nous égare pas après nous avoir guidés.
au contraire les gens pratiquent l'islam maintenant plusque jamais avant. Voyez le nombre de mosquées actuellement et il y a 10 ans (au Maroc en France en Algerie partout). Voyez le nombre de pellerins qui vont à la Mecque ça va en augmentant à tel point que l'Arabies Seoudite impose des quotats par pays car elle n'en peut plus. C'est à dire ce qui est rituel :priére ramadan, pelerinage, ça va en augmentant. Pour le spirituel ça va en diminuant, la corruption va en augmentant, les mensonges aussi, les agressions, les mauvais comportements lancer les ordures devant la porte du voisin ou dans la rue va en augmentant, les meurtres entre fréres ou cousins pour l'heritage ça va en augmentant, le laissez aller au travail on vous fait revenir 3 fois pour un papier qui peut etre fait tout de suite.
L'islam est la mais son jus n'est pas la
salam aleykoum Omar625 oui c'est sur , je vois ce que tu veux dire c'est triste vraiment kALLAH nous guide , le plus important c'est la sincérité dans sa pratique donc comme tu dis son jus, kALLAH fasse de nous des musulmans sinceres.
L origine de l islam ,est un dieu babylonien,le dieu lune huball.
attention Nouali ........parle comme tu veux sur n importe quoi ....qui
mais mais allah akbar
........tu depasses les limites attention ...je ne sais pas si t u es musulman ?
pour te conseiller
Citation
islam09 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk (*) et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°4049 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

(*) Le mot nousouk est parfois utilisé pour les rites du Hajj et parfois pour le sacrifice d'animaux que l'on fait pour Allah comme pour le 'id.

A mon sens, ce texte indique la peur de l'auteur de voir l'Islam disparaître. L'Islam va-t-il disparaître ? Je ne pense pas. Va-t-il se transformer ? Sûrement.

Horaires de prières Saint Coran
Facebook