Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement
i
20 novembre 2011 13:56
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk (*) et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°4049 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

(*) Le mot nousouk est parfois utilisé pour les rites du Hajj et parfois pour le sacrifice d'animaux que l'on fait pour Allah comme pour le 'id.
l
21 novembre 2011 11:45
ça donne la chaire de poule...

c'est triste, si on reflechi un peu on peu voir que dans notre generation ça commence déja. Comme pour l'aïd el kebir, beaucoup de personnes ne le font pas.

Mois je n'aime pas la viande rouge, quand j'habitais encore chez mes parents je fuiais ce jour car je disais que ça sentait troop mauvais dans la maison. Mais aujourd'hui, je suis mariée et j'achete un mouton entier car je me suis dit que si je ne le faisais pas, mes enfants ne le feront pas non plus.

L'Islam est un heritage, ne l'oublions pas...
f
22 novembre 2011 21:20
salemalikom

ceci sera vers la fin des temps mais il restera un petit groupe de croyant Alhamdoullillah l'islam est encore à son apogée ,j'espere que ni nous ni nos enfants ne seront de cette epoque

laladz tu as raison pour les traditions ,notamment pour le aid ,il y a beaucoup de choses qui ne se font plus,nous enfants le jour du aid on frappaient chez les voisins leur souhaiter mabrouk aid et ils nous distribuaient des petites pieces et des bonbons!!smiling smiley
i
23 novembre 2011 12:18
salam aleykoum

esperons etre parmis ceux qui suivront l'Islam jusqu'au bout inchaALLAH, c'est vrais que sa fait vraiment peur,

kALLAH ne nous égare pas après nous avoir guidés.
o
11 décembre 2011 18:13
au contraire les gens pratiquent l'islam maintenant plusque jamais avant. Voyez le nombre de mosquées actuellement et il y a 10 ans (au Maroc en France en Algerie partout). Voyez le nombre de pellerins qui vont à la Mecque ça va en augmentant à tel point que l'Arabies Seoudite impose des quotats par pays car elle n'en peut plus. C'est à dire ce qui est rituel :priére ramadan, pelerinage, ça va en augmentant. Pour le spirituel ça va en diminuant, la corruption va en augmentant, les mensonges aussi, les agressions, les mauvais comportements lancer les ordures devant la porte du voisin ou dans la rue va en augmentant, les meurtres entre fréres ou cousins pour l'heritage ça va en augmentant, le laissez aller au travail on vous fait revenir 3 fois pour un papier qui peut etre fait tout de suite.
L'islam est la mais son jus n'est pas la
i
11 décembre 2011 21:03
salam aleykoum Omar625 oui c'est sur , je vois ce que tu veux dire c'est triste vraiment kALLAH nous guide , le plus important c'est la sincérité dans sa pratique donc comme tu dis son jus, kALLAH fasse de nous des musulmans sinceres.
N
31 mars 2013 20:02
L origine de l islam ,est un dieu babylonien,le dieu lune huball.
j
1 avril 2013 01:45
attention Nouali ........parle comme tu veux sur n importe quoi ....qui
mais mais allah akbar
........tu depasses les limites attention ...je ne sais pas si t u es musulman ?
pour te conseiller
1 avril 2013 03:24
Citation
islam09 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk (*) et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°4049 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

(*) Le mot nousouk est parfois utilisé pour les rites du Hajj et parfois pour le sacrifice d'animaux que l'on fait pour Allah comme pour le 'id.

A mon sens, ce texte indique la peur de l'auteur de voir l'Islam disparaître. L'Islam va-t-il disparaître ? Je ne pense pas. Va-t-il se transformer ? Sûrement.
c
4 avril 2015 17:22
si nous sommes a la fin des temps,cela a commencé avec la guerre de 1914, satan a 1OO années pour prendre le plus d ames nous en sommes a la fin et l antechrist est la . il va faire un concile, pour réunir les 3 religions, quand l accord sera signé,le pape françois viendra supervisé et commandera . malheureusement le vatican est prisonnier des illuminatis, et ils ont sacrifie un enfant de 3 ans dans les catacombes du vatican,ils ont empoisonné le pape Jean paul I , la banque du vatican a perdu 250000 dollars à cause de ce pape ,il les avait donné pour les pauvres. il y a eu le témoignage d une ancienne adepte des illuminatis elle a apporte son témoignage . le Pape Benoit XVI a abdiquer par chantage ,blocage des carte bleue de la banque du vatican et menace de mort.il s est retiré et comme par hasard toutes les cartes marchent de nouveau.

je suis très croyante, et je pense que nos religion se rejoignent et Dieu passera sur certaine chose , du moment que dans chaque religion on prie et je pense que maintenant il faut doubler nos prières. il y aura un avertissement de dieu, et les Elus seront protéges,la génération a partir de 1970 ne mourra pas mais subira la colère de DIEU ne vous découragez pas priez
r
5 avril 2015 00:40
J'atteste qu'il existe qu'un Dieu et que Mohammed est son messager.
N'oublions pas que les révélations que Dieu à descendu ont la vérité sur Terre.

Que Dieu nous donne le courage d'affronté les douleurs d'ici-bas,
Que Dieu nous aide contre l'Antéchrist qui nous plongera dans le néans,
Suivons les prophètes et obéissons à Dieu.

Dieu est le plus Grand. Dieu est l'Unique. Dieu est le plus Puissant.
Il n'a ni Père ni Fils. Il n'a aucun associé. Il n'a aucun rivaux. La Force n'existe que par Lui.
T
12 mai 2015 10:23
La religion du premier siècle n’a plus été la même à la fin du troisième ou début du quatrième. En fait nos divergences sont, qu’il n’y eut pas seulement une religion chrétienne, mais deux religions. (L’une après l’autre) La deuxième religion rejeta l’ordre établit depuis JC qui faisait que la première, (A partir de JC) était en pentarchie comprenant cinq villes Saintes, dont Rome pour la religion d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance pour la religion d’Orient et Jérusalem. Toutes régies en patriarcats. (Des patriarches comme l’était et l’est encore la religion d’Orient qui devint Orthodoxe, pour ne pas avoir accepté que la religion de Rome se clame « religion universelle à laquelle toutes autres religions chrétienne devaient se soumettre, ni accepté que celle-ci se transforme en « papauté » ni qu’elle change le symbole chrétien « du poisson » par le symbole de la croix, qui déclencha le schisme du « filioque » qui aboutit en 1024 à une séparation définitive entre les deux églises.
Donc, cette religion d’Occident abandonnait ainsi cet ordre établi pour l’éternité, se renomma, « l’église catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine ».

La religion chrétienne du premier siècle n’a plus été la même à la fin du troisième ou début du quatrième. En fait nos divergences sont, qu’il n’y eut pas seulement une religion chrétienne, mais deux religions. La deuxième rejeta l’ordre établit depuis JC qui faisait que la première était en pentarchie (De cinq villes Saintes) dont Rome pour la religion d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance pour la religion d’Orient et Jérusalem. Toutes régies en patriarcats. (Des patriarches comme l’était et l’est encore la religion d’Orient qui devint Orthodoxe, pour ne pas avoir accepté que la religion de Rome se clame « religion universelle à laquelle toutes autres religions chrétienne devaient se soumettre, ni accepté qu’elle se transforme en « papauté » ni qu’elle change le symbole chrétien « le poisson » par le symbole de la croix, qui déclencha le schisme du « filioque » qui aboutit en 1024 à une séparation définitive entre les deux églises.
Donc, cette religion qui abandonnait ainsi cet ordre établi pour l’éternité, se renomma, « l’église catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine ».
Plusieurs églises (Qui ne désignaient que des assemblées de croyants) d’Egypte, d’Ethiopie en particulier,
Si elle rompait ainsi avec autorité, c’est qu’elle s’associait avec un césar sanguinaire Constantin I, un inculte en religion, qui ne se fit baptisé que quelques jours avant de mourir, qui fit étrangler son fils Crispus, jeter sa seconde femme Fausta dans de l’eau bouillante et tua son beau père. (Seulement pour ses histoires de famille)
Il présida le concile de Nicée avec autorité et menaces pour le faire aboutir à une Trinité. (Très contestable ???)
Au XVe siècle Gutenberg invente une méthode d’imprimerie et en 1465 il imprime la bible en latin.
Le latin était enseigné aux seigneurs, aux bourgeois et pas ou peu au gens du peuple. Ceux-ci, dont Luter et Calvin, qui avaient une bonne érudition, ne reconnurent pas que les pratiques religieuses coïncidaient avec les Saintes Ecritures. Il en résultat vingt guerres de religions.
Avec mos moyens de recherches sur internet, (Amos 8 : 11 et 12), nous, de la religion depuis « Abraham Isaac et Juda », ne sommes plus d’accord avec les soit disant chrétiens de la deuxième période religieuse basée seulement sur les quatre évangélistes, qui s’est faussement établie comme je l’explique ci-dessus.
Ils tiennent bon pour la « papauté », la « Trinité » et tout le reste, et que JC est dieu, alors que les Saintes écritures vous diront le contraire.
Je peux vous expliquer plus étonnant encore en vous révélant pourquoi notre prière « Au nom du Père » que nous enseigna JC, est conjuguée au temps futur de la conjugaison !!!

Ce qui est étonnant, c'est que des multiples groupes chrétiens d’Egypte et Etiopie, (Dont les coptes) sont encore isolés dans des régions lointaines qui furent chrétiennes de la première époque.

La religion musulmane fut une copie de la religion créée par Moïse et Aaron selon l'ordre de Dieu qui fut appelée la "loi" dans le livre "Deutéronome".
Lorsque cette religion fut créée en 622, les musulmans rejetaient cette religion catholique et c'est pour cette raison qu'ils cherchèrent une religion plus ancienne. Lorsqu'ils envahirent l'Espagne et montèrent jusqu'à Poitiers en 732, ils combattaient contre les incroyants.
C'est pourquoi si les musulmans se déchaussent pour entrer dans une mosquée, c'est que sur le mont Sinaï, Dieu dit à Moïse: "Moïse! Déchausses-toi, car ce lieu est saint!!!"
Ils sont contre les statues comme le recommande les Saintes Ecritures.
Leur symbole religieux n'est pas fait de main d'homme. Il est le croissant.

Tu peux ma demander encore plus si tu le veux!
M
12 mai 2015 19:00
Citation
islam09 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'Islam va disparaître comme va disparaître la tache du vêtement, au point où on ne connaîtra pas de jeûne, de prière, de nousouk (*) et d'aumône. Le livre d'Allah sera élevé en une nuit et il n'en restera pas sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront: nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole - La Ilaha Illa Allah - et nous la disons également ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°4049 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

(*) Le mot nousouk est parfois utilisé pour les rites du Hajj et parfois pour le sacrifice d'animaux que l'on fait pour Allah comme pour le 'id.

C'est imminent et évident, les musulmans se transforment petit à petit en musulmans non pratiquants(ou non musulmans pour certains disent)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 19:07 par Mohameddubled52.
12 mai 2015 21:54
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

ceci sera vers la fin des temps mais il restera un petit groupe de croyant Alhamdoullillah l'islam est encore à son apogée ,j'espere que ni nous ni nos enfants ne seront de cette epoque

laladz tu as raison pour les traditions ,notamment pour le aid ,il y a beaucoup de choses qui ne se font plus,nous enfants le jour du aid on frappaient chez les voisins leur souhaiter mabrouk aid et ils nous distribuaient des petites pieces et des bonbons!!smiling smiley
Salam
Je ne pense pas que l'islam va disparaître mais que ses pratiques et croyances si
Quand on voit que beaucoups de gens se convertissent et qu'à côté de ça
Les gens pensent qu'un musulman qui ne prie pas et boit du vin et un exemple et quelqu'un de raisonnable
Et quand un musulman prie et ne commet pas de péchés
Les gens pensent que c'est un extrémiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook