Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam dénonce le terrorisme
s
19 avril 2007 23:49
Vidéo à regarder un peu long mais intéressant :

[www.dailymotion.com]
s
24 avril 2007 12:22
f
24 avril 2007 14:19
salemoaleykom


on a beau dennoncé ,leur expliqué que ça ne concerne qu'une minorité d'individus qui ont une comprehension

extreme de la religion ;ils n y croient pas de tte façon!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
24 avril 2007 14:23
Citation
cat's eyes a écrit:
salemoaleykom


on a beau dennoncé ,leur expliqué que ça ne concerne qu'une minorité d'individus qui ont une comprehension

extreme de la religion ;ils n y croient pas de tte façon!

haleikoum salam cat's eyes,

Certains font la sourde oreille mais c'est loin d'être tous.
Que ceux qui ne veulent pas entendre ne nous empêche pas de prendre en compte ceux qui n'ont pas encore entendu, ceux qui ne savent pas.
Trouvons des excuses aux gens et essayons d'expliquer, de reexpliquer, de mieux expliquer le message de paix de notre religion.

smiling smiley
C
24 avril 2007 14:35
Le vrai problème de cette association entre le terrorisme et l'islam n'est pas l'attitude de l'immense majorité des musulmans qui sont parfaitement pacifiques.


Le vrai problème se trouve dans le Coran. Est-ce que le Coran autorise ou interdit tout recours à la violence quelle qu'elle soit?

Il faut avoir la franchise de répondre à cette question.
B
24 avril 2007 15:17
Citation
Cyril a écrit:
Le vrai problème de cette association entre le terrorisme et l'islam n'est pas l'attitude de l'immense majorité des musulmans qui sont parfaitement pacifiques.


Le vrai problème se trouve dans le Coran. Est-ce que le Coran autorise ou interdit tout recours à la violence quelle qu'elle soit?

Il faut avoir la franchise de répondre à cette question.




toi ki connait parfaitement l'arabe tu devrais le savoir moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 avril 2007 15:58
Citation
Cyril a écrit:
Le vrai problème de cette association entre le terrorisme et l'islam n'est pas l'attitude de l'immense majorité des musulmans qui sont parfaitement pacifiques.


Le vrai problème se trouve dans le Coran. Est-ce que le Coran autorise ou interdit tout recours à la violence quelle qu'elle soit?

Il faut avoir la franchise de répondre à cette question.

Bonjour Cyril,

Franchement, non.

Le titre est choisi justement dans cet objectif.
L'islam dénonce le terrorisme ou plus explicitement, les sources fondant la religion musulmane dénonce et condamne le terrorisme.

Les musulmans (une majorité) jeunent le mois de Ramadan une fois par an et lisent le Coran en entier pour une partie, d'autres assistent au tarawih (prières spéciales où le Coran est lu en entier en une trentaine de jour), aux prêches où le Coran est expliqué.
Le sens des versets est disponible dans les principales langues. Si le message de l'islam à travers le Coran et la vie du prophète enseignait la violence gratuite, la lutte sanglante ... il est certain que ça fait longtemps qu'une guerre civile aurait éclaté en Europe (à moins qu'on attende de faire plein d'enfants).
Contrairement à l'idée que certains se font, ce n'est pas parce que les musulmans ignorent leur religion qu'ils sont pacifiques mais c'est plutôt parce qu'ils en ont saisi le sens principal qui est la propagation de la paix durable entre les hommes.

Mais, comme tu as lu le Coran et que tu es un expert en arabe, tu dois savoir qu'il y a dans le Coran des versets où il est dit de frapper les cous, d'être endurant, de ne pas tourner le dos dans les batailles.
De même, dans les ahadiths, on trouve de nombreuses références qui invite à être vigoureux, fort ...

Sachant qu'en islam, le Coran est une parole valable en tout temps, comment faire la part des choses entre ces versets et d'autres que tu as du certainement lire et qui parle de paix, de vie en cohésion, de partage ?

Je t'invite à lire cette étude traitant de la conception de la guerre en islam :

[www.islamophile.org]


L'extrémisme religieux consiste à définir une attitude violente à travers une lecture partiale des textes religieux.
De même, ce fait existe dans toutes les religions voir dans toutes les philosophies où tu peux utiliser un concept, une idéologie à des fins de domination.
L'homme est parfois prêt à vendre sa mère à ses fins, d'autres ont choisi de vendre leur ame au diable.
P
24 avril 2007 16:22
Salam alaykoum


Moi j'aimerai bien savoir comment interpréter les versets du genre :


Sourate 2, Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sourate 4, Verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


Sourate 4, Verset 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


Sourate 9, Verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.





Car j'ai un livre intitulé "Que pensent les Savants de l'Islam sur le terrorisme", evidemment pleins de versets sont cités pour dire que le terrorisme est interdit. Mais sur tous les livre ça parle du terrorisme contre les musulmans, chrétiens et juifs. Pas sur les "mécréants" (car le Livre a apparament été écrit pour répondre aux attentats de Riyadh, en 2003). Voici quelques versets en exemple :


Sourate 4, Verset 93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.


Sourate 5, Verset 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


Ainsi que des Hadiths et un versets qui interdit le suicide sous n'importe quelle forme....


Bref autant d'arguments cités (nombreux hadiths et versets) CONTRE ces agissements.
Mais autant de versets de Coran qui disent qui faut tuer les mécréants où qu'ils soient.


Comment faire la part des choses ?


Car evidemment personne sur cette terre ne tue un mécréant dès qu'il le rencontre, pas même les terroristes qui prétendent faire le Djihad en tuant des femmes, des enfants, des innocents et des personnes sur lesquels ils n'ont aucune connaissances de leur "statut" (croyants, athées, muslims, juifs etc...) et qui bien souvent se suicident (après l'acte ou même temps)


Vous vous imaginez aller a la banque et voir que la guichertière a un petit Buddha autour du coup : allez pan : une balle dans la tête...


Je suis persuadée que le terrorisme et ce genre d'attentats sont proscrits par l'Islam et que ce sont que quelques membre sectaires, qui de plus, melent politique, religions, argent, interet etc... Mais donc comment interpréter ce genre de versets (cités tout en haut en 1ère partie)?


Comment savoir quand il est question de Djihad ? Ou de terrorisme-boucherie ?
Peut-être que le Djihad a des conditions ?


Merci
P
24 avril 2007 18:06
Le probleme est qu'il faut savoir pourquoi il y a tant de musulmans qui ne suivent pas leur religion et qui pratiquent le terrorisme?
24 avril 2007 18:12
c'est déjà faire preuve d'une grande intelligence que de se poser la question !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
B
24 avril 2007 18:56
Citation
alain1963 a écrit:
c'est déjà faire preuve d'une grande intelligence que de se poser la question !


ou bien d'une ignorance abyssale.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
24 avril 2007 19:06
Citation
Bass a écrit:
Citation
alain1963 a écrit:
c'est déjà faire preuve d'une grande intelligence que de se poser la question !


ou bien d'une ignorance abyssale.

ca fait longtemps qu'on ne m'a pas accusé de faire preuve d'une igonrance abyssale!

pourras tu nous éclairer avec ton intelligence astronomique?
s
25 avril 2007 10:25
Salam haleikoum Ptite Soeureee,

Tout d'abord, par rapport aux versets cités.
En les relisant, tu remarqueras assez souvent qu'il y a un rapport de réciprocité.

"S'ils vous y combattent, tuez-les donc." ===> S'ils veulent vous zigouiller, vous tuer, vous couper vos têtes alors faites de même.

"Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur" ===> Evidement, ça ne veut pas dire de les prendre en traitre style il tourne le dos tu lui tire une balle mais plutôt il fait le comprendre dans le sens où des tribus établissaient des pactes. Si une tribu ou un groupe tourne le dos ça veut dire qu'il pactise avec l'ennemi pour alimenter la guerre, on reste donc dans le cadre d'un conflit avec des systèmes d'alliances.

Pour la sourate 4, tu as cité le verset 89 et tu es passé au 91 mais tu n'as pas cité le 90 qui pourtant est essentiel.

4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .


Donc, si quelqu'un t'offre la paix, tu lui donnes la paix.
Mais si quelqu'un s'allie à ton ennemi pour te faire la peau alors défend toi de la même manière qu'il t'attaque de manière règlementaire et non en traitre comme l'indique un ou plusieurs autre versets. A l'époque, le mode des combats était sous forme de batailles où les tribus s'alliaient à l'un ou l'autre partie.


Souvent, pour montrer le caractère belliqueux de l'islam, on cite des versets tirés de la sourate 9 nommé AtTawba.

Sourate 9, Verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce verset pris tout seul laisserait penser qu'on peut tuer quelqu'un sauf s'il se convertit et donc ===> l'islam lancerait une guerre sainte pour convertir de force l'humanité.
Tout d'abord, si c'était le cas, les otages pris par les terroristes ne se feraient pas tuer, ils suffiraient qu'ils prononcent la sha'ada pour sauver leur vie et ça m'étonnerait que ça suffise.
Par exemple, si tu regardes le cas de l'Algérie, des milliers de morts musulmans qui priaient.
Ensuite, ce verset ainsi que la sourate AtTawba est spéciale dans le sens où elle est révélée dans un contexte très spécifique.

Les liens vers le site maison-islam ne marche pas, je t'invite à aller dans le site suivant et à rechercher l'article intitulé : Les versets parlant de combat : couper des textes de leur contexte ?

[www.maison-islam.com]


Par rapport au second type de verset, il s'agit du rapport normal de coexistence entre les humains.
Quand tu es quelque part, que tu n'es pas agressé en quoi que ce soit, que tu peux vivre ta foi sans risquer de te faire tuer ou torturer, alors celui qui dans des conditions de sécurité tue une ame quelqu'elle soit, un juif, chrétien, animiste, athé, tout ce que tu peux imaginer alors cet homme a commis un crime majeur et est considéré comme un meurtrier.

En reprenant l'ensemble des textes fondateurs, on arrive à la conclusion que dans un climat de paix, le musulman vit en paix avec ses voisins en respectant leurs convictions, us et coutumes.
Dans un climat d'aggression comme le fait qu'un pays soit colonisé, qu'un pays attaque un autre pays alors l'islam autorise la légitime défense et c'est dans ce cadre que le Coran encourage à être vigoureux, ferme car si tu ne l'est pas, ton ennemi te loupera pas.
Mais même dans ce second cas, les règles du combat sont très stricts : ne pas tuer les femmes (hors combattantes), les vieillards, les ascètes, les civils, ne pas détruire la faune, ne pas s'empresser à entamer le combat (négociation) ...
Ce sont des règles stricts car la vie humaine est à préserver en tout temps, la guerre ne peut être qu'un moyen le plus court possible d'arriver à un état de paix voir de compromis.


Comment savoir quand il est question de Djihad ? Ou de terrorisme-boucherie ?
Peut-être que le Djihad a des conditions ?


Le djihad est un effort, il n'a pas une seule façon de s'exprimer.
Par rapport au sujet (le terrorisme), voici un article :

Le Jihâd : sa vraie signification et son but

[www.islamophile.org]


smiling smiley
P
25 avril 2007 17:09
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
alain1963 a écrit:
c'est déjà faire preuve d'une grande intelligence que de se poser la question !


ou bien d'une ignorance abyssale.

ca fait longtemps qu'on ne m'a pas accusé de faire preuve d'une igonrance abyssale!

pourras tu nous éclairer avec ton intelligence astronomique?

alors grand savant (ou savante)
Tu peux pas accuser les gens d'etre igorants sans dire pkoi! j'attends ton explication
B
25 avril 2007 17:17
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
alain1963 a écrit:
c'est déjà faire preuve d'une grande intelligence que de se poser la question !


ou bien d'une ignorance abyssale.

ca fait longtemps qu'on ne m'a pas accusé de faire preuve d'une igonrance abyssale!

pourras tu nous éclairer avec ton intelligence astronomique?

alors grand savant (ou savante)
Tu peux pas accuser les gens d'etre igorants sans dire pkoi! j'attends ton explication


a qui parles tu moody smiley


tu n'as pas compris le sens de mon intervention



ps: tu es bizzarement le seul à te sentir visé perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
25 avril 2007 18:11
Salam aleikom


Je te remercie Srnit pour m'avoir éclairée...


Je me doutais bien qu'il devait y avoir une explication, car en effet, je connais énormément de musulmans : non pratiquant, a moitié et pratiquants a fond et aucun d'entre eux ne s'amuse a tuer les non-musulmans dès qu'ils en croisent !


C'est même ce qu'on peux remarquer dans le monde entier. Ce genre d'actes sous souvent commis par des petits groupuscules d'égarés.

Les hommes les plus pieux et les plus pratiquants ne font jamais d'actes terroristes de ce genre !

Et même les terroristes ne respectent pas les condition du Djihad : pas tuer les femmes, les enfants, la nature, les innocent qui ne veulent pas la guerre, et même dans certains cas les musulmans !!

Donc :

- Soit ces hommes pieux de la terre sont pratiquants a fond, sauf sur ce point là lol,

- Soit l'Islam n'ordonne pas ça.


Et tu nous a bien démontré que c'est la 2ème option.


C'est vrai, imaginez vous un peu que dès qu'on croise un non-musulman on devrait le tuer ! Sa ferrait des années voire des siècles qu'il y aurait une guerre mondiale !


Heureusement, Alhamdoulilah, que 99% des Musulmans sur terre savent que ces actes barbares ne font pas partie de la pratique... Que Dieu guide le pourcent restant...


Enfin bref, Barak'Allahou fik pour ton explication


Que Dieu nous guide tous. Amine smiling smiley
r
25 avril 2007 23:06
Mais enfin c'est quoi toujours cette phrase "le contexte " soyons honnêtes et disons qu'il ya des versets dits à Médine qui sont plus violents et plus belliqueux de ceux de l'époque mecquoise qui étaient plutôt pacifiques " LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINE " Il faut arrêter avec le contexte. Car si la parole est incréée et vient de dieu elle doit être valable tout le temps. Or, la plupart du temps on n,ou demande ilm faut chercher pour comprendre au sujet du présent. Même des érudits arabes nos compatriotes, disent qu'ils est difficile de comprendre le coran. D'abord je ne comprends pas pourquoi ce serait difficile ? C'est un message non ? Un message c'est pour tranbsmettre à quelqu'un quelque chose, alors je ne vois pas pourquoi je vaus mettre plein d'énigme de mystère quand je veux dire par exemple :" l'excision est un acte abjecte et illicite " ou " la lapidation est barbare et elle est illicite " etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook