Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam declare la guerre....
B
10 décembre 2006 13:11
Salam aalikoum




L'islam déclare la guerre à l’excision des femmes




MONDE - C’est une première. L’Université al-Azhar du Caire, plus haute référence religieuse du monde musulman, a lancé une fatwa contre les mutilations génitales féminines, qualifiées de «crime contre l’espèce humaine». Une coutume que subissent chaque année deux millions de victimes.
Y compris en Suisse.

Andrés Allemand
Publié le 06 décembre 2006

Fini de tergiverser. L'excision est «une agression répréhensible» et ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis pour «crime contre l'espèce humaine». Cette fatwa sans équivoque vient d'être prononcée fin novembre à l'Université al-Azhar du Caire, la plus haute référence religieuse du monde sunnite. Pour la première fois, l'islam officiel déclare la guerre à l'abominable tradition de la mutilation génitale féminine, qui selon les estimations des ONG touche 90 millions de victimes dans le monde. Et frappe chaque année deux millions de fillettes.

Impossible, désormais, de tolérer la pratique de l'ablation du clitoris sous prétexte que la religion musulmane ne la proscrit pas explicitement. Le grand mufti d'Egypte Ali Goma'a et dix autres figures éminentes du monde musulman ont ensemble tranché la question. L'islam, disent-ils, interdit d'infliger des souffrances aux autres. Or, c'est précisément ce que font les parents qui excisent leurs filles, dans l'espoir que cela les empêchera de mener une vie dissolue. En réalité, c'est surtout une opération qui détruit la sensibilité et provoque souvent des douleurs sans fin.

La fatwa doit maintenant être propagée dans le monde musulman, mais en particulier dans l'Afrique noire, au Soudan et surtout en Egypte, où 97% des femmes ont subi l'excision, selon les estimations de l'Unicef. Une plaie qui toucherait encore une adolescente sur deux dans ce pays.

L'effet Al-Jazira

La condamnation d'al-Azhar a-t-elle la moindre chance de porter des fruits? A Genève, Hasni Abidi veut le croire. Le directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam) assure qu'une fatwa de la célèbre université du Caire, «ça donne énormément de poids au travail de ceux qui œuvrent sur le terrain pour en finir avec cette pratique.»

Et puis, relève le chercheur, parmi les dix érudits qui ont prononcé la fatwa figure le nom du cheikh Yusuf Qaradawi. «Cet Egyptien proche des Frères musulmans est sans conteste le prêcheur le plus écouté du monde arabe. Tous les dimanches soir, il anime sur Al-Jazira l'émission «La charia et la vie», au cours de laquelle il répond aux questions des téléspectateurs. Les femmes l'interrogent beaucoup sur l'excision.» A l'envergure médiatique de Qaradawi vient s'ajouter sa stature de président des muftis du monde entier. Chacun de ces muftis dépend dans son pays du ministre des affaires religieuses. Il s'agit donc d'un islam officiel, soutenu par le gouvernement.

Aussi en Suisse

Bref, c'est là un formidable appui offert aux nombreuses musulmanes qui militent très activement pour l'abolition de l'excision. C'est aussi le signe réjouissant que ceux qui font autorité dans l'islam n'ont pas été insensibles aux campagnes internationales menées ces dernières années par l'Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef).

Cela dit, si la guerre est déclarée, le combat sera long. La tradition est terriblement ancrée dans la population, y compris parmi les Coptes (chrétiens), car elle existait bien avant l'apparition des religions monothéistes. Elle a également été exportée en Occident à travers l'immigration. En Suisse, par exemple, l'Unicef estime qu'il y aurait 7000 femmes excisées. Six gynécologues sur dix en compteraient au moins une parmi leurs patientes. Et des membres du corps médical ont eu vent de cas de mutilations génitales pratiquées dans notre pays par des médecins étrangers. Ou encore, bien sûr, de jeunes filles envoyées à l'étranger pour se faire exciser.



source: [www.tdg.ch]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 décembre 2006 13:36
Mieux tard que jamais.

Il faut condamner les parents criminels. Personne ne doit s'échapper à crime abominable.
H
10 décembre 2006 22:28
Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle issue de l'islam... permettez-moi de m'étonner du peu de réaction... notamment pour approuver.
s
10 décembre 2006 23:11
Salam,

Cette fatwa à son utilité puisque aucune tradition islamique ne vient mentionner l'obligation de la circoncision feminine.

Ainsi, cette décision vient dans le sens de la revivification de la tradition islamique et de la lutte contre les traditions locales et obscurantistes qui portent préjudice à l'iamge de l'islam.

Wa salam
11 décembre 2006 01:04
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
11 décembre 2006 01:29
Citation
karim-sabyl a écrit:
Mieux tard que jamais.

Il faut condamner les parents criminels. Personne ne doit s'échapper à crime abominable.


tardmoody smiley


ça fait 1400ans deja....faut suivre perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 décembre 2006 13:29
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

Salam,

Non, cela n'a jamais appartenu à l'islam. Cette pratique est une pratique locale que l'on rencontre dans certains pays musulmans comme ceux d'afrique noire. Mais une telle pratique ne fait aucunement partie du Din et elle est exécrable.

Wa salam,
J
JD
11 décembre 2006 13:56
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

Salam,

Non, cela n'a jamais appartenu à l'islam. Cette pratique est une pratique locale que l'on rencontre dans certains pays musulmans comme ceux d'afrique noire. Mais une telle pratique ne fait aucunement partie du Din et elle est exécrable.

Wa salam,


bonjour soufiane75

désolé de te contredire mais ce n'est pas aussi clair que tu le dis.
il y a des hadiths qui laissent penser que votre prophète n'a pas condamné l'excision, mais bien sur tout dépend de leur niveau de crédibilité. je ne me prononcerai pas là dessus .

par contre je dirai une fois de plus que je ne fais aucune différence entre excision et circoncision.


[www.webarabic.com]

La coutume et le silence de la loi

L'excision ayant des bases fragiles dans le Coran et les Recueils de la Sunnah, Al-Sukkari essaie de consolider ces bases en invoquant la coutume qui constitue une source du droit musulman. Pour lui, l'excision est devenue une norme dans la mesure où elle est générale, pratiquée de longue date et n'est pas contraire à un texte de la loi religieuse. Il invoque aussi la règle selon laquelle tout ce qui n'est pas interdit est permis. L'excision, n'étant pas expressément interdite, reste donc permise. Même si les récits relatifs à l'excision sont crédibles, aucun récit n'est venu l'interdire ou la déclarer blâmable. Une des règles du droit musulman est, qu'il vaut mieux appliquer la norme que de l'abandonner. Cet auteur oublie cependant que le droit musulman permet de mettre fin à une coutume basée sur l'ignorance. Le Coran dit à cet effet :

Lorsqu'on leur dit "Venez à ce que Dieu a révélé au Prophète", ils répondent; "L'exemple que nous trouvons chez nos pères nous suffit". Et si leurs pères ne savaient rien? Et s'ils n'étaient pas dirigés? (5:104).

D'autre part, il renverse la règle. Au lieu d'avancer comme principe l'intégrité physique, il plaide indirectement pour le principe de la mutilation.

Cet argument se résume en ceci: Peut-on concevoir un Dieu qui se complaît à mutiler ses créatures dans le but de les marquer comme on marque du bétail? Docteur Nawal El-Saadawi, égyptienne, elle-même excise.

Les deux sources susmentionnées se réfèrent à la religion, à Islam, au christianisme et au judaïsme. Ce sont des notions abstraites qui comportent des éléments des plus contradictoires. Il est préférable de se référer à des sources écrites qu'à des notions abstraites. A relever aussi que cet argument est valable contre la circoncision aussi bien féminine que masculine. Ses auteurs, cependant, ne l'invoquent que contre l'excision.

II n'est pas difficile de retrouver un appui à l'argument précédent dans le Coran lui-même. En effet le verset 4:119 du Coran interdit à l'homme de changer la créature de Dieu:

[Le démon dit]: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu".

Ce verset condamnerait le changement de la créature de Dieu. Il est invoqué par les islamistes pour s'opposer à la prévention permanente des naissances que ce soit par des mesures touchant l'homme ou la femme. Etrangement, les adeptes de la circoncision féminine et masculine oublient complètement ce verset. Ils oublient aussi cet autre verset: "Il a bien fait tout ce qu'il a créé" (32:7).

Aziza Kamel, adversaire de la circoncision féminine, invoqué ce verset et ajoute: "L'excision est une déformation de ce que Dieu a créé, alors que Dieu est satisfait de sa création".

Sheikh Hassan Ahmed Abo Sabib, du Soudan, dans son intervention au séminaire sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants en Afrique (Dakar, 6-10 février 1984), il conclut que l'excision doit être interdite parce que la science médicale a prouvé qu'elle est nocive. Or, dit-il, le Coran interdit à l'homme de nuire à lui-même en vertu du verset 2:195: "Ne vous exposez pas, de vos propres mains, à la perdition". D'autre part, Mohammed dit: "Celui qui nuit à un croyant me nuit et celui qui me nuit, nuit à Dieu".

Malgré cette petite incohérence, cet avis est le plus explicite que nous connaissons de la part d'un responsable religieux musulman contemporain contre la circoncision féminine.

Tous les arguments religieux susmentionnés sont cités uniquement et exclusivement contre l’excision. Bien qu'ils puissent être étendus facilement aussi contre la circoncision masculine, leurs auteurs ne le font jamais. Non sans raison.

En effet, le seul auteur musulman à avoir mis en doute la circoncision masculine est actuellement en procès et risque d'être condamné à mort pour apostasie. Il s'agit du juge à la retraite Mustafa Kamal Al-Mahdawi. Ce dernier, subit actuellement une campagne féroce menée par les milieux religieux libyens dans les mosquées et la presse. Le prédicateur de la Mosquée du Prophète, à Médine en Arabie saoudite, a publié en juillet 1992 un fascicule distribué gratuitement en Libye où il demande à la Ligue du Monde musulman et à la Conférence islamique d'établir une fatwa collective des savants musulmans contre ce juge et de l'exécuter comme apostat s'il ne se rétracte pas. Quant à son livre, il demande qu'il soit retiré du marché, brûlé et interdit à tout lecteur. Il lui reproche, entre autres, d'avoir nié le devoir de circoncire les garçons alors qu'il y a unanimité à ce sujet et Mohammed lui-même était circoncis.

Ce juge libyen affirme en fait que la circoncision masculine est une coutume des juifs qui croyaient que leur Dieu ne les voyait que s'ils avaient des signes distinctifs comme la circoncision ou le sang sur les portes. II fait ici allusion à l'ordre de Dieu donné aux juifs de mettre le sang du bétail immolé à Pâque sur les deux montants et le linteau des maisons parce qu'il avait l'intention de frapper les premiers-nés d'Egypte. Dieu dit à Moïse et à Aaron: "Le sang sera pour vous un signe sur les maisons où vous vous tenez. En voyant ce signe, je passerai outre et vous échapperez au fléau destructeur lorsque Je frapperai le pays d'Egypte". Le juge libyen ajoute que le Coran ne comporte aucune mention à "cette étrange logique". Pour lui. Dieu ne peut pas s'adonner à de tels badinages comme il ne peut pas avoir créé le prépuce comme un objet superflu qu'on peut couper. Il cite ici le verset 3:191 qui dit:

Notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout ceci en vain ! Gloire à toi ! Préserve-nous du châtiment du feu.

Qualifier un acte, signifie le déclarer comme interdit, blâmable, recommandable, permis ou obligatoire. Ce sont les cinq principaux critères de classement des actes du croyant musulman.

Les adversaires de la circoncision, la considèrent comme interdite lorsqu'il s'agit des filles. En revanche, ils ne s'opposent pas à la circoncision des garçons et la considèrent même comme obligatoire.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
11 décembre 2006 14:46
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

Salam,

Non, cela n'a jamais appartenu à l'islam. Cette pratique est une pratique locale que l'on rencontre dans certains pays musulmans comme ceux d'afrique noire. Mais une telle pratique ne fait aucunement partie du Din et elle est exécrable.

Wa salam,

salam smiling smiley

je savais que cette pratique n'appartenait pas a l'islam, mais j'ai cru en lisant cette article que les gens qui pratiquait cette coutume ignoble, le faisait au nom de l'islam, par manque de connaissance ou mauvaise interprétation

je me trompe?eclairez moi, je ne comprend plus rienperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
R
11 décembre 2006 17:05
Citation
JD a écrit:
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

Salam,

Non, cela n'a jamais appartenu à l'islam. Cette pratique est une pratique locale que l'on rencontre dans certains pays musulmans comme ceux d'afrique noire. Mais une telle pratique ne fait aucunement partie du Din et elle est exécrable.

Wa salam,


bonjour soufiane75

désolé de te contredire mais ce n'est pas aussi clair que tu le dis.
il y a des hadiths qui laissent penser que votre prophète n'a pas condamné l'excision, mais bien sur tout dépend de leur niveau de crédibilité. je ne me prononcerai pas là dessus .

par contre je dirai une fois de plus que je ne fais aucune différence entre excision et circoncision.


[www.webarabic.com]

La coutume et le silence de la loi

L'excision ayant des bases fragiles dans le Coran et les Recueils de la Sunnah, Al-Sukkari essaie de consolider ces bases en invoquant la coutume qui constitue une source du droit musulman. Pour lui, l'excision est devenue une norme dans la mesure où elle est générale, pratiquée de longue date et n'est pas contraire à un texte de la loi religieuse. Il invoque aussi la règle selon laquelle tout ce qui n'est pas interdit est permis. L'excision, n'étant pas expressément interdite, reste donc permise. Même si les récits relatifs à l'excision sont crédibles, aucun récit n'est venu l'interdire ou la déclarer blâmable. Une des règles du droit musulman est, qu'il vaut mieux appliquer la norme que de l'abandonner. Cet auteur oublie cependant que le droit musulman permet de mettre fin à une coutume basée sur l'ignorance. Le Coran dit à cet effet :

Lorsqu'on leur dit "Venez à ce que Dieu a révélé au Prophète", ils répondent; "L'exemple que nous trouvons chez nos pères nous suffit". Et si leurs pères ne savaient rien? Et s'ils n'étaient pas dirigés? (5:104).

D'autre part, il renverse la règle. Au lieu d'avancer comme principe l'intégrité physique, il plaide indirectement pour le principe de la mutilation.

Cet argument se résume en ceci: Peut-on concevoir un Dieu qui se complaît à mutiler ses créatures dans le but de les marquer comme on marque du bétail? Docteur Nawal El-Saadawi, égyptienne, elle-même excise.

Les deux sources susmentionnées se réfèrent à la religion, à Islam, au christianisme et au judaïsme. Ce sont des notions abstraites qui comportent des éléments des plus contradictoires. Il est préférable de se référer à des sources écrites qu'à des notions abstraites. A relever aussi que cet argument est valable contre la circoncision aussi bien féminine que masculine. Ses auteurs, cependant, ne l'invoquent que contre l'excision.

II n'est pas difficile de retrouver un appui à l'argument précédent dans le Coran lui-même. En effet le verset 4:119 du Coran interdit à l'homme de changer la créature de Dieu:

[Le démon dit]: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu".

Ce verset condamnerait le changement de la créature de Dieu. Il est invoqué par les islamistes pour s'opposer à la prévention permanente des naissances que ce soit par des mesures touchant l'homme ou la femme. Etrangement, les adeptes de la circoncision féminine et masculine oublient complètement ce verset. Ils oublient aussi cet autre verset: "Il a bien fait tout ce qu'il a créé" (32:7).

Aziza Kamel, adversaire de la circoncision féminine, invoqué ce verset et ajoute: "L'excision est une déformation de ce que Dieu a créé, alors que Dieu est satisfait de sa création".

Sheikh Hassan Ahmed Abo Sabib, du Soudan, dans son intervention au séminaire sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants en Afrique (Dakar, 6-10 février 1984), il conclut que l'excision doit être interdite parce que la science médicale a prouvé qu'elle est nocive. Or, dit-il, le Coran interdit à l'homme de nuire à lui-même en vertu du verset 2:195: "Ne vous exposez pas, de vos propres mains, à la perdition". D'autre part, Mohammed dit: "Celui qui nuit à un croyant me nuit et celui qui me nuit, nuit à Dieu".

Malgré cette petite incohérence, cet avis est le plus explicite que nous connaissons de la part d'un responsable religieux musulman contemporain contre la circoncision féminine.

Tous les arguments religieux susmentionnés sont cités uniquement et exclusivement contre l’excision. Bien qu'ils puissent être étendus facilement aussi contre la circoncision masculine, leurs auteurs ne le font jamais. Non sans raison.

En effet, le seul auteur musulman à avoir mis en doute la circoncision masculine est actuellement en procès et risque d'être condamné à mort pour apostasie. Il s'agit du juge à la retraite Mustafa Kamal Al-Mahdawi. Ce dernier, subit actuellement une campagne féroce menée par les milieux religieux libyens dans les mosquées et la presse. Le prédicateur de la Mosquée du Prophète, à Médine en Arabie saoudite, a publié en juillet 1992 un fascicule distribué gratuitement en Libye où il demande à la Ligue du Monde musulman et à la Conférence islamique d'établir une fatwa collective des savants musulmans contre ce juge et de l'exécuter comme apostat s'il ne se rétracte pas. Quant à son livre, il demande qu'il soit retiré du marché, brûlé et interdit à tout lecteur. Il lui reproche, entre autres, d'avoir nié le devoir de circoncire les garçons alors qu'il y a unanimité à ce sujet et Mohammed lui-même était circoncis.

Ce juge libyen affirme en fait que la circoncision masculine est une coutume des juifs qui croyaient que leur Dieu ne les voyait que s'ils avaient des signes distinctifs comme la circoncision ou le sang sur les portes. II fait ici allusion à l'ordre de Dieu donné aux juifs de mettre le sang du bétail immolé à Pâque sur les deux montants et le linteau des maisons parce qu'il avait l'intention de frapper les premiers-nés d'Egypte. Dieu dit à Moïse et à Aaron: "Le sang sera pour vous un signe sur les maisons où vous vous tenez. En voyant ce signe, je passerai outre et vous échapperez au fléau destructeur lorsque Je frapperai le pays d'Egypte". Le juge libyen ajoute que le Coran ne comporte aucune mention à "cette étrange logique". Pour lui. Dieu ne peut pas s'adonner à de tels badinages comme il ne peut pas avoir créé le prépuce comme un objet superflu qu'on peut couper. Il cite ici le verset 3:191 qui dit:

Notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout ceci en vain ! Gloire à toi ! Préserve-nous du châtiment du feu.

Qualifier un acte, signifie le déclarer comme interdit, blâmable, recommandable, permis ou obligatoire. Ce sont les cinq principaux critères de classement des actes du croyant musulman.

Les adversaires de la circoncision, la considèrent comme interdite lorsqu'il s'agit des filles. En revanche, ils ne s'opposent pas à la circoncision des garçons et la considèrent même comme obligatoire.

Tu te ridiculise, les plus grand savant musulmans te dissent que ces pratiques sont islamiquement incorrectes, et toi tu nous fais des copier coller sur des sites islamophobes.

La circonscion homme, n'a rien a voir, je connais des athés qui sont se font circonscire, car c'est plus hygienique, en plus moins de chance d'attrapé le sida.

Salam
J
JD
11 décembre 2006 17:41
Citation
Rifian84 a écrit:

Tu te ridiculise, les plus grand savant musulmans te dissent que ces pratiques sont islamiquement incorrectes, et toi tu nous fais des copier coller sur des sites islamophobes.

La circonscion homme, n'a rien a voir, je connais des athés qui sont se font circonscire, car c'est plus hygienique, en plus moins de chance d'attrapé le sida.

Salam

bonsoir

1) qu'est ce qui te permet de dire que le site webarabic est islamophobe ?

2) j'espère que tu conviendras que celui ci ne l'est pas winking smiley
[www.mosquee-de-paris.org]


La circoncision est une tradition ancestrale Abrahamique suivie et appliquée tant par le Judaïsme que par l’Islam.
Définition:
Pour un jeune garçon, la circoncision consiste à couper toute la peau couvrant le grand du pénis pour découvrir tout le gland. Cette opération est appelée « Al-I’dâr ».
Pour une très jeune fille, elle consiste à couper la plus petite extrémité du clitoris et cette opération est appelée :
« Al-Khafdh ».
La circoncision est recommandée dès le 7ème jour de la naissance.

Qualification religieuse :
Dans les rites Malékites et Hanéfites, c’est une tradition religieuse pour les garçons et pour les filles c’est un simple acte modérateur facultatif de l’excitation sexuelle (Makrouma).
Le Prophète (SAWS) dit : « La circoncision est une tradition pour l’homme et une « Makrouma » pour la femme ».


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
11 décembre 2006 17:57
selon deux Hadiths le Prophète (SAWS) qui s’adressant à une femme a dit :
« Effleure et ne pratique pas d’ablation »
et d’après Oum Atiyya :
« Si tu pratiques l’excision, effleure »
c’est à dire légèrement sans exagération ni ablation.
Remarque :
En tout état de cause, selon les trois rites malékites, hanéfites et hambalites, au cas où l’excision n’est pas pratiquée par la femme, cette dernière n’aura pas pour autant commis un grand péché, ni une désobéissance ou même une simple infraction, surtout s’il n’y a pas de nécessité d’hygiène ou de climat.
Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle chez la femme surtout dans les pays chauds (fin).
Et Dieu et son Prophète sont plus savants.



Donc si une fille veut modérer ces envies elle peut le faire, rien de plus rien de moins.

La circonscion homme n'a rien a voir, meme si j'étais pas musulmans je me serai fais circoncire, c'est plus propre, en plus cela veut dire que l'on est lié a Dieu.
J
JD
11 décembre 2006 18:19
Citation
Rifian84 a écrit:
selon deux Hadiths le Prophète (SAWS) qui s’adressant à une femme a dit :
« Effleure et ne pratique pas d’ablation »
et d’après Oum Atiyya :
« Si tu pratiques l’excision, effleure »
c’est à dire légèrement sans exagération ni ablation.
Remarque :
En tout état de cause, selon les trois rites malékites, hanéfites et hambalites, au cas où l’excision n’est pas pratiquée par la femme, cette dernière n’aura pas pour autant commis un grand péché, ni une désobéissance ou même une simple infraction, surtout s’il n’y a pas de nécessité d’hygiène ou de climat.
Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle chez la femme surtout dans les pays chauds (fin).
Et Dieu et son Prophète sont plus savants.



Donc si une fille veut modérer ces envies elle peut le faire, rien de plus rien de moins.

La circonscion homme n'a rien a voir, meme si j'étais pas musulmans je me serai fais circoncire, c'est plus propre, en plus cela veut dire que l'on est lié a Dieu.

c'est toi qui te ridiculise.

je te rappelle que la question était de savoir si l'excision était ou non totalement étrangère à l'islam.
tu as ici la preuve que l'islam tolère l'excision et même que certains la recommande pour "modérer les envies".

et demande aux petites filles excisées si elles veulent "modérer leurs envies" evil
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
11 décembre 2006 20:17
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

salam

Oh

j'étais comme toi avant de lire ça !
R
11 décembre 2006 23:53
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

salam

Oh

j'étais comme toi avant de lire ça !

Oui c'est pour cela que nos savants l'on interdit, on parle de l'exision que dans la souna tradition, le coran en parle pas.
12 décembre 2006 00:04
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

salam

Oh

j'étais comme toi avant de lire ça !

Oui c'est pour cela que nos savants l'on interdit, on parle de l'exision que dans la souna tradition, le coran en parle pas.

surtout qu'elle n'a aucun interet!!

la circonscicion est benefique, c'est une question d'hygiene et previent de certaines maladie, c'est prouvé scientifiquement. d'ailleurs beaucoup se font circonsire pour raison medicale. mais chez la fille c'est ignoble, sachant que le clitoris est un nid de terminaisons nerveuse, la douleur doit etre inimaginablesad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
R
12 décembre 2006 00:08
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Oh j'apprend quelque chose la!!! je croyais que cette pratique avait lieu seulement dans quelques pays d'afrique noir, et n'avait aucun rapport avec notre religion!!


mon Dieu, quelle pratique!! quel crime! pauvres fillettes

salam

Oh

j'étais comme toi avant de lire ça !

Oui c'est pour cela que nos savants l'on interdit, on parle de l'exision que dans la souna tradition, le coran en parle pas.

surtout qu'elle n'a aucun interet!!

la circonscicion est benefique, c'est une question d'hygiene et previent de certaines maladie, c'est prouvé scientifiquement. d'ailleurs beaucoup se font circonsire pour raison medicale. mais chez la fille c'est ignoble, sachant que le clitoris est un nid de terminaisons nerveuse, la douleur doit etre inimaginablesad smiley

Mais si une femme veut restreindre son appetit sexuel, elle peut le faire. . .

Salam
C
12 décembre 2006 10:38
Il me semble que l'excision des fillettes pratiquée en Egypte n'a rien à voir avec celles pratiquées dans une partie de l'Afrique noire (j'ai mis au pluriel car il y a plusieurs formes d'excisions dans ces pays).

Plusieurs intervenants parlent d'une atteinte du clitoris. Je crois que c'est faux. C'est en réalité un petit morceau du capuchon du clitoris qui est enlevé, sans toucher au clitoris lui-même. Le capuchon correspond d'ailleurs anatomiquement au prépuce masculin.
c
12 décembre 2006 15:57
salam
Pour info l'excision pratiquée au temps des prophète n'a strictement rien à voir avec celle qu'on trouve dans les pays d'afrique noire aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook