Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui dit l'Islam d'un tel personnage?
s
4 mai 2016 20:17
....... Rachid Abou Houdeyfa fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest depuis le 21 avril.
....... qualifié de "prêcheur de haine". Rachid El Jay, plus connu sous le nom de Rachid Abou Houdeyfa ou l'"imam de Brest", est visé par une enquête préliminaire, révèle Le Télégramme. Selon le quotidien breton, le parquet de Brest a saisi deux services, le Groupement d'intervention régional (Gir) Bretagne, basé à Rennes, et l'antenne de police judiciaire de Brest-Quimper, pour mener cette procédure judiciaire ouverte le 21 avril dernier.

"Rachid Abou Houdeyfa fait régulièrement polémique pour ses prêches radicaux, diffusés sur YouTube. ,une barbe fournie et petites lunettes rondes, aborde devant un parterre d'enfants ce que, selon lui, le Coran dit de la musique. Après avoir ordonné à l'un de ses jeunes élèves d'arrêter de faire de la batterie, l'imam affirme que ceux qui aiment la musique "seront transformés en singes et en porcs".
a t il de droit mentir en disant que la Musique est haram? a t il le droit d’interdire aux jeunes sans savoir de pratiquer leur passion?
sachant que nous sommes en France , c'est un pays Laïc ,
si vraiment il ya la foi , sans hypocrisie , est de quitter ce Pays Laîc pour aller pratiquer sa foi tranquillement dans un pays Musulman , je dis chiche sauf que l'hypocrisie est la plus forte je pense ?
je hais l'hypocrisie
F
FSA
4 mai 2016 20:22
Sakki , pourquoi t'acharnes-tu sur un site marocain, qui plus est en grande majorité musulman pour venir critiquer l'islam?
Au regard de tes autres postes, tu n'es pas ici pour poser des questions sur une religion mais juste pour provoquer.
Il y a des milliers de choses a faire dans la vie , pourquoi perds tu ton temps ici ?

Qu'Allah te fasse voir la vérité
4 mai 2016 20:48
Sakki,

Il me semble qu'il avait reconnu avoir eu quelques erreurs au niveau de la pédagogie, et qu'il avait dit en substance que "l'être humain apprend de ses erreurs".

Dommage que je ne retrouve plus la vidéo où il en parlait...
s
4 mai 2016 20:52
bonsoir @FSA
tu te trompes , je crois ? je ne critique pas ; je pose des questions , pour savoir , la véracité de l'Article , c'est le but
certes Yabiladi est un Forum à Majorité AraboMusulmane , un Sit Marocain qui fait la fierté des Marocains ,
.... pour cette raison première , je poste , je porte mon avis , mes avis , je participe à tous les débats, sans se soucier , de ce qu'ils pensent les autres , ni se plier aux dirictives d'un tel ou un tel , saus les Responsables du SIT Yabiladi
...et en restant poli, te disant que c'est mon droit ; de participer à tous les forums , sans au préalable, demander des permissions à condition de respecter la charte
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 20:56 par sakki.
je hais l'hypocrisie
c
4 mai 2016 21:27
A ce que je sache tout ce qu'il a dit il ne l'a pas cree. tu dois bien savoir ou il est venu avec cette idee. c'est sur yabi j'ai su que la musique etait interdite. je ne l'avais jamais entendu
a
4 mai 2016 21:34
la quasi totalité des savants de l'islam ont dit que c'est interdit.
A part Ibn hazm, c'est pas facile de trouver de quoi soutenir cette allégation...
Citation
chelsea4life a écrit:
A ce que je sache tout ce qu'il a dit il ne l'a pas cree. tu dois bien savoir ou il est venu avec cette idee. c'est sur yabi j'ai su que la musique etait interdite. je ne l'avais jamais entendu
s
4 mai 2016 21:48
bonsoir
[nawaat.org]
Citation
chelsea4life a écrit:
A ce que je sache tout ce qu'il a dit il ne l'a pas cree. tu dois bien savoir ou il est venu avec cette idee. c'est sur yabi j'ai su que la musique etait interdite. je ne l'avais jamais entendu
je hais l'hypocrisie
A
4 mai 2016 22:04
L'hypocrisie c'est de dire que vous acceptez l'islam mais que lorsque l'on vient à le prêcher (certes maladroitement ici) tout d'un coup c'est répréhensible.

Que Valls et ses alliés créent leur islam de France s'ils veulent, les véridiques musulmans suivront l'islam du Prophète aleyhi salatou wa salam.

Sinon il ne ment pas, l'islam interdit les instruments de musique à l'exception du duff.

Je pense que tu devrais revoir ta définition de la laïcité ainsi que d'apprendre un peu l'histoire de France, ô toi le parfait citoyen.

La devise de la France reste "Liberté, égalité, fraternité" si tu n'es pas d'accord avec celle-ci c'est plutôt à toi de quitter ce pays ; qui sait, Trump est pressenti pour remporter les élections et tu sembles être en adéquation avec ses idées, tu as le profil pour pouvoir t'y intégrer aisément.
Citation
sakki a écrit:
....... Rachid Abou Houdeyfa fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest depuis le 21 avril.
....... qualifié de "prêcheur de haine". Rachid El Jay, plus connu sous le nom de Rachid Abou Houdeyfa ou l'"imam de Brest", est visé par une enquête préliminaire, révèle Le Télégramme. Selon le quotidien breton, le parquet de Brest a saisi deux services, le Groupement d'intervention régional (Gir) Bretagne, basé à Rennes, et l'antenne de police judiciaire de Brest-Quimper, pour mener cette procédure judiciaire ouverte le 21 avril dernier.

"Rachid Abou Houdeyfa fait régulièrement polémique pour ses prêches radicaux, diffusés sur YouTube. ,une barbe fournie et petites lunettes rondes, aborde devant un parterre d'enfants ce que, selon lui, le Coran dit de la musique. Après avoir ordonné à l'un de ses jeunes élèves d'arrêter de faire de la batterie, l'imam affirme que ceux qui aiment la musique "seront transformés en singes et en porcs".
a t il de droit mentir en disant que la Musique est haram? a t il le droit d’interdire aux jeunes sans savoir de pratiquer leur passion?
sachant que nous sommes en France , c'est un pays Laïc ,
si vraiment il ya la foi , sans hypocrisie , est de quitter ce Pays Laîc pour aller pratiquer sa foi tranquillement dans un pays Musulman , je dis chiche sauf que l'hypocrisie est la plus forte je pense ?
I
IEF
4 mai 2016 23:24
السلام عليكم


Elle est là la vidéo @ Mikii et surtout @ Sakki.

Sois juste et équitable, et écoute cette vidéo Sakki.

Il s'est expliqué.

السلام عليكم



Citation
mikii a écrit:
Sakki,

Il me semble qu'il avait reconnu avoir eu quelques erreurs au niveau de la pédagogie, et qu'il avait dit en substance que "l'être humain apprend de ses erreurs".

Dommage que je ne retrouve plus la vidéo où il en parlait...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
4 mai 2016 23:35
je crois que tu te contredis ?
hypocrisie ? = quant on dit le contraire de notre pensée
donc ce charlatan Imam il a eu la chance qu'on lui donne la nationalité pour faire du prosélytisme
je peux te garantir avant de toucher sa carte nationale Française , si on lui posait la condition
de se raser ,pas pratiquer la religion pour avoir la nationalité Française
sois franc, et sincère ,'il n'aurait pas accepté ? voire même devenir athée pourvu qu'on ne lui refuses pas la nationalité
tu ne vois pas ce que se passe ? combien de gens Musulmans qui meurent , en acceptant venir et respecter ce pays de mécréants de Kouffars?

tu me demandes de quitter ce pays? j'ai rien commis comme délit
je respecte à la lettre les lois de ce grand pays , parce que mon pays d'origine n'a pas pu fournir la dignité à mes parents , travail instruction , droits sociaux
je respecte à la lettre cette société qui m'a permis de vivre dignement parmi elle
je respecte les valeurs de cette grande nation en étant un citoyen UTILE
je ne crache jamais dans la soupe , parce que je ne suis pas traitre ni lâche
bonne soirée




Citation
Aligeri a écrit:
L'hypocrisie c'est de dire que vous acceptez l'islam mais que lorsque l'on vient à le prêcher (certes maladroitement ici) tout d'un coup c'est répréhensible.

Que Valls et ses alliés créent leur islam de France s'ils veulent, les véridiques musulmans suivront l'islam du Prophète aleyhi salatou wa salam.

Sinon il ne ment pas, l'islam interdit les instruments de musique à l'exception du duff.

Je pense que tu devrais revoir ta définition de la laïcité ainsi que d'apprendre un peu l'histoire de France, ô toi le parfait citoyen.

La devise de la France reste "Liberté, égalité, fraternité" si tu n'es pas d'accord avec celle-ci c'est plutôt à toi de quitter ce pays ; qui sait, Trump est pressenti pour remporter les élections et tu sembles être en adéquation avec ses idées, tu as le profil pour pouvoir t'y intégrer aisément.
je hais l'hypocrisie
5 mai 2016 02:50
Qu'en sais-tu?

Es-tu un devin?

Que lui reproches-tu en fait, de se préoccuper pour ses coreligionnaires à ne pas suivre vos passions? Ou bien tu t'es octroyé le permis de l'insulter et de le calomnier..(?).

Tu parles d'un grand pays et de ses lois à respecter, tu dis les respecter à la lettre!
Qu'en dis-tu de la liberté d'expression et de la liberté de culte?
Es-tu bien placé pour parler d'hypocrisie ou mélanges-tu l'éthique des choses?

Une mise au point s'impose pour éviter tout amalgame. Je suis vu comme un mécréant et un infidèle aux yeux des chrétiens, des juifs, des athées, des boudhistes (...) contemporains, tout comme ils sont des mécréants et des infidèles à ma croyance, c'est une belle repartie, propre et claire.

Enfin, vos théologiens et philosophes se sont accordés qu'il n'y a pas de haine sans l'amour, que quelque part, cette haine a été causer par un amour antérieur; sinon le sujet aurait été indifférent.

Que la paix soit avec toi.


Citation
sakki a écrit:
je crois que tu te contredis ?
hypocrisie ? = quant on dit le contraire de notre pensée
donc ce charlatan Imam il a eu la chance qu'on lui donne la nationalité pour faire du prosélytisme
je peux te garantir avant de toucher sa carte nationale Française , si on lui posait la condition
de se raser ,pas pratiquer la religion pour avoir la nationalité Française
sois franc, et sincère ,'il n'aurait pas accepté ? voire même devenir athée pourvu qu'on ne lui refuses pas la nationalité
tu ne vois pas ce que se passe ? combien de gens Musulmans qui meurent , en acceptant venir et respecter ce pays de mécréants de Kouffars?

tu me demandes de quitter ce pays? j'ai rien commis comme délit
je respecte à la lettre les lois de ce grand pays , parce que mon pays d'origine n'a pas pu fournir la dignité à mes parents , travail instruction , droits sociaux
je respecte à la lettre cette société qui m'a permis de vivre dignement parmi elle
je respecte les valeurs de cette grande nation en étant un citoyen UTILE
je ne crache jamais dans la soupe , parce que je ne suis pas traitre ni lâche
bonne soirée
s
5 mai 2016 08:18
bonjour
halal pour moi et haram pour vous (disait un dicton AraboMusulman)
certains réfute la liberté et la démocratie dans l'Islam
mais des fois quant ça les arrange ils réclament la liberté , et la démocratie
et pourtant ces 2 valeurs ne sont admises en Islam
liberté de culte que les pays Européens qui l'accorde , les pays Muslmans c'est un délit de changer sa religion notez le , ne pas l'oublier en cas où vous voulez changer de confession dans le pays Musulmans
je me trompe?
je hais l'hypocrisie
5 mai 2016 08:22
وعليكم السلام ورحمة الله

Merci pour cette vidéo, bien que ce n'était pas celle-ci que j'avais en tête.
Celle que je voulais faire référence était une vidéo d'une durée de moins de 5 minutes (4 mns 55s pour être précis lol) et que j'avais vu, non pas sur youtube, mais sur un site d'information française où la fin une journaliste lui avait posé une question.

Néanmoins, la vidéo que vous avez posté confirme bien ce que j'ai écrit.
BârakAllahu fîkum.

وعليكم السلام ورحمة الله
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم



Elle est là la vidéo @ Mikii et surtout @ Sakki.

Sois juste et équitable, et écoute cette vidéo Sakki.

Il s'est expliqué.

السلام عليكم
s
5 mai 2016 08:55
bonjour
je veux bien , mais je n'ai jamais ouvert une vidéo , je te prie de me croire je suis sincère , je n'aime pas ,et je ne sais pas pourquoi?





[www.youtube.com]



Elle est là la vidéo @ Mikii et surtout @ Sakki.

Sois juste et équitable, et écoute cette vidéo Sakki.

Il s'est expliqué.
je hais l'hypocrisie
5 mai 2016 12:05
On voit ici les dégâts des médias sur les gens, ignorance, sectarisme et violence idéologique.

Il manque cruellement d'intelligence. Le pauvre !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
5 mai 2016 12:43
les médias contribuent à l'enrichissement , et à l’élévation du savoir , mais hélas bcp restent sur la touche , des cancres en sommes ,
pauvre mentalité idéologique surannée
je hais l'hypocrisie
5 mai 2016 13:12
J'ai écrit ça sur un autre post:

"Les médias n'ont (presque) jamais été une source d'objectivité dans tous les domaines. Ils sont dirigés par des êtres humains, avec des opinions, une idéologie, des pressions sociales, des privilèges (qu'ils ne veulent pas perdre), des intérêts et des buts (se faire de l'argent, obtenir le pouvoir, etc.).

Il est évident que les médias veulent faire de l'argent et qu'ils diaboliseront toujours ceux qui mettent en péril leur mode de vie, leur idéologie et leurs "privilèges", même si en face, ce sont des gens compétents, vertueux et justes.

Quand on analyse un reportage ou un fait d'actualité traité par les médias, où nous avons une certaine connaissance du sujet en question, on s'aperçoit souvent que leur "expertise" est factice, et qu'ils confondent tout (un mélange d'ignorance, d'orgueil, de malhonnêteté et de vouloir se conforter dans leurs illusions pour ne pas changer leur mode de vie décadent, illusoire et superficiel).

En gros, plus tu te cultives plus tu t'aperçois que les médias c'est de la m***e.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
5 mai 2016 14:45
Je pense que c'est cette vidéo.

Citation
mikii a écrit:
Sakki,

Il me semble qu'il avait reconnu avoir eu quelques erreurs au niveau de la pédagogie, et qu'il avait dit en substance que "l'être humain apprend de ses erreurs".

Dommage que je ne retrouve plus la vidéo où il en parlait...
5 mai 2016 15:00
Tiens sakki, je viens de tomber sur ca sur le net : "Deux "journalistes" pris en flagrant délit de bobards caractérisés..."

Deux journalistes de I-dio-tv sommés de s'expliquer sur une information mensongère qu'ils viennent de passer en direct prétendant que les forces de l'ordre sont intervenus en réaction à des violences ce matin lors de l'évacuation des réfugiés du lycée Jean Jaurès, reconnaissent finalement "une maladresse"...

Visiblement vous avez le même "capital culturel"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 mai 2016 15:49
Non, c'était une vidéo (de 4m55) sur le site france tv info et qui avait pour titre : "Rachid Abou Houdeyfa, un imam qui divise"
Merci.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je pense que c'est cette vidéo.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook