Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur un couple séparé depuis 1 ans
m
5 décembre 2010 14:37
si un couple se separe depuis 1 an on va dire......l'homme ou la femme doivent til se considerer comme divorcée ou simplement separée de fait.........

comment le couple doit til se comporter en attendant le dicorce?
est til question de liberté?
l,adultere dans ce cas precis est til punis?

je precise que je ne suis pas mariés (au cas ou on associerais le sujet a ma personne).........il s,agit de ma tante et a l,heure d'aujourd8 elle est repartie chez ses parents a essaouira et son mari a rabat...........

elle trompe son mari en disant quils sont divorcee et li de meme (il a fait le hlal deja avec lautre)


moi je trouve sa malhonnete de leurs part et honteux car pour moi ils sont toujours mariée.....




vous en pensez quoi?









cordialement miss najlae
h
5 décembre 2010 14:40
la hawla walla 9ouwata illa billah
assalam o alykoum
m
5 décembre 2010 14:56
Citation
habib75 a écrit:
la hawla walla 9ouwata illa billah

oui je sais habib sa choque moi aussi je suis repugnée de leurs geste mais bon........ils se croient divorcee donc .............










cordialement miss najlae
m
5 décembre 2010 17:28
tout ca parceque personne ne veux prendre la responsablilité du divorce ?

si c'est pour en arriver la, vaut mieux divorcer directement et franchement ... au moins le divorce n'est pas haram.
m
5 décembre 2010 19:54
maktoub oui ce vrai mais les gens sont betes tu sais............
h
5 décembre 2010 20:04
pour moi le couple est separé, divorcé, ils doivent renouveler leur mariage si ils veulent revivre ensemble ..


mais ici, le sujet est plus grave que puisque il y a adultere ... meme si y avait divorce prononcé clairement, ...

l'adultere est un tres grand péché ... que la personne soit divorcée, mariée, ou veuve .. du moment que t'es deja passé par la case mariage .... c'est beaucoup plus grave qu'un célibataire jamais marié ...

bref ... ces gens la , doivent se repentir tres vite, et clarifier leur situation ... prononcer un divorce clairement ...
assalam o alykoum
m
5 décembre 2010 22:27
merci habib pr tes conseils ce sympas........
on leurs a deja dit mais ils sont tetus........





cordialement miss najlae
k
6 décembre 2010 10:31
Citation
miss najlae a écrit:
si un couple se separe depuis 1 an on va dire......l'homme ou la femme doivent til se considerer comme divorcée ou simplement separée de fait.........

comment le couple doit til se comporter en attendant le dicorce?
est til question de liberté?
l,adultere dans ce cas precis est til punis?

je precise que je ne suis pas mariés (au cas ou on associerais le sujet a ma personne).........il s,agit de ma tante et a l,heure d'aujourd8 elle est repartie chez ses parents a essaouira et son mari a rabat...........

elle trompe son mari en disant quils sont divorcee et li de meme (il a fait le hlal deja avec lautre)


moi je trouve sa malhonnete de leurs part et honteux car pour moi ils sont toujours mariée.....




vous en pensez quoi?









cordialement miss najlae

Salam alaykom,

Ma soeur,

JE te conseille de demander une fatwa sur les sites des cheikhs qui vont te repondre inchaalah...il faut préciser tout les détails lors de ta demande inchaalah....ici personne n'est qualifier dans le domaine du Fikh pour prendre la responsabilité de donner des fatawas a des questions bien précises...

Fi amani lah & salam 3alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook