Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit l'islam et le coran sur la vie d'un homme ayant deux enfants de mères...
p
24 avril 2010 17:23
près plusieurs recherche j'ai trouvé cet site qui ma l'aire vraiment bien ; voilà mon problème je sorts avec w après 1ans je suis tombé enceinte de lui il ma promi à moi et ma famille le mariage,lui es musulman et moi j'étais chrétienne mais j'ai aimé la religion après la naissance de notre fils je me suis converti sans attendre çà demande c'est après ma convertion que j'ai informé lui et çà famille,1ans et demi plus tard il a engrossé une fille née muslman(waguabite)il lui a dit k'il allait m'épousé et k'il n'aimait pas la polygamie et qu'il n'avait pas les moyen d'épousé une deuxième femme 2mois après son accouchement on c'est marié à la mosqué.ojoud'hui çà fille avec l'autre on a 1an et mon mari vient me dire que les parents de la fille veulent qui l'epouseils le harcèlent sous prétexce que si il ne l'épouse pas l'islam le comdanne ou si elle ne lui pardonne pas et qu'elle ne trouve pas de mari pour elle meme s'il prie pour percé çà tete il ira tout droite à l'enfer lui me dit qu'il a demandé à 3 imam et il lui on dit oui c'est la vérité moi je ne crois pas un instant à çà car dieu est celui qui a la notion de savoir ki va à l'enfer ou qui ne va pas en plui il est miséricorde que faire? QUE DITE l'islam à se sujet?et le coran ? j'ai besoin de savoir se que ma religion en pense et que faire comment réagir besoin de vos conseilles
o
24 avril 2010 21:09
désolée de te dire que tu es une vrai pigeonne qui est tombée sur un vrai corbeau
n
24 avril 2010 21:33
Salam alikoum,


Pose toi les vrais questions?
l'islam interdit la relation hors mariage d'une part
d'autre part concernant la Polygamie dans l'islam,voila les versets
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)
Dans le cas de non équité entre les épouses,la polygamie n'est pas autorisée en islam

Il y avait un sujet sur la polygamie
[www.yabiladi.com]


Je suis vraiment triste de son attitude et son comportement n'est pas digne d'un musulman
Comment ose t il justifier ses actes en utilisant l'islam?
Honte à lui thumbs down
m
24 avril 2010 21:46
en ce qui concerne sa maîtresse, je ne sais pas, pas en ce qui concerne ses enfants il se doit de les assumer, c la moindre des choses pour cette petite,nan?
t
24 avril 2010 22:13
L'islam est la religion du centre et de la tolérance, la polygamie répond à une réalité objective comme la tienne. Un dilemme se pose s'il penche à droite il y aura des malheureux à gauche et réciproquement. Le divorce des parents s'accompagne de ce lui des enfants. La polygamie apparait comme un moindre mal, elle demande loyauté, patience dépasser jalousie, rivalité. En Europe la tromperie, les amants et amantes, les cocus et cocus illustrent d'une autre manière une même réalité : l'homme ou la femme ne sont pas parfaits. La différence les uns en font une pratique dans un cadre légal à la lumière du jour, la polygamie ou multiplicité des épouses en langage correct car elles ont les mêmes droits, les autres en Europe le pratiquent dans le cadre de l'infidélité de la tromperie et en cachette. Tu te doutes bien qu'il doit assumer ses actes vis à vis de la seconde comme vis à vis de toi. Une chose importante, tu ne dois pas contribuer financièrement au couple, c'est à lui seul de subvenir et de supporter la double charge familiale. L'important c'est que tu sois heureuse et qu'il remplisse ses obligations et ses devoirs.
l
24 avril 2010 22:40
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,


Pose toi les vrais questions?
l'islam interdit la relation hors mariage d'une part
d'autre part concernant la Polygamie dans l'islam,voila les versets
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)
Dans le cas de non équité entre les épouses,la polygamie n'est pas autorisée en islam

Il y avait un sujet sur la polygamie
[www.yabiladi.com]


Je suis vraiment triste de son attitude et son comportement n'est pas digne d'un musulman
Comment ose t il justifier ses actes en utilisant l'islam?
Honte à lui thumbs down

Selem ahleikoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi,il est vrai que les hommes sont une proie facile à la tentation,plus que les femme,mais ce n'est pas une raison,un homme assez mature et marié doit être stable et ne pensez qu'à sa famille,il en va de sa responsabilité,il se doit d'en être conscient à partir du moment où il se marie,il n'y a pas d'excuse possible,en tant qu'homme,nous devons le comprendre et l'accepté,même si parfois la tentation devient extrême.

Cependant qui suis-je pour juger un homme,si Dieu pardonne,alors qu'en ait-il de nous?
m
24 avril 2010 22:45
oui mais en cas de divorce, il doit quand mème assumer ses enfants, au moins financièrement au minimum nan?
z
24 avril 2010 22:45
Citation
papys a écrit:
près plusieurs recherche j'ai trouvé cet site qui ma l'aire vraiment bien ; voilà mon problème je sorts avec w après 1ans je suis tombé enceinte de lui il ma promi à moi et ma famille le mariage,lui es musulman et moi j'étais chrétienne mais j'ai aimé la religion après la naissance de notre fils je me suis converti sans attendre çà demande c'est après ma convertion que j'ai informé lui et çà famille,1ans et demi plus tard il a engrossé une fille née muslman(waguabite)il lui a dit k'il allait m'épousé et k'il n'aimait pas la polygamie et qu'il n'avait pas les moyen d'épousé une deuxième femme 2mois après son accouchement on c'est marié à la mosqué.ojoud'hui çà fille avec l'autre on a 1an et mon mari vient me dire que les parents de la fille veulent qui l'epouseils le harcèlent sous prétexce que si il ne l'épouse pas l'islam le comdanne ou si elle ne lui pardonne pas et qu'elle ne trouve pas de mari pour elle meme s'il prie pour percé çà tete il ira tout droite à l'enfer lui me dit qu'il a demandé à 3 imam et il lui on dit oui c'est la vérité moi je ne crois pas un instant à çà car dieu est celui qui a la notion de savoir ki va à l'enfer ou qui ne va pas en plui il est miséricorde que faire? QUE DITE l'islam à se sujet?et le coran ? j'ai besoin de savoir se que ma religion en pense et que faire comment réagir besoin de vos conseilles

Salam ,

L'islam n'est pas une sauce que chacun assaisonne a sa façon nous avons le Coran et la sunna comme référence.

Cet homme ne reflète pas du tout l'image de l'islam. Premièrement il a commis la fornication avec toi puis avec la deuxième femme. Il lui serait utile de lui rappeler que d'abord on se marie puis ensuite on fait des enfants car aujourd'hui ses deux enfants sont issue d'une union hors mariage.

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Coran, 17 : 32).

Tu aurais du l'accompagné quand il s'est rendu chez les 3 imams car désolé mais pour moi aussi son histoire ne tient pas la route.

D'un aucun imam ne lui aurait pas conseiller la polygamie car il n'a pas les moyens financier nécessaire pour le faire alors que le Coran est clair à ce sujet .

Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)

Deuxièmement aucun mariage forcé n'est accepté dans l'islam alors que c'est ce que veulent apparemment les parents de cette femme par contre je comprend ce qui les motivent mais je le cautionne pas.

Troisièmement

Je vois qu'il ne t'a pas abordé la question du repentir, car avant de pouvoir épouser cette femme si cela était possible (ce qui n'est pas le cas ici) il doit lui ainsi que cette femme se repentir sincèrement et ne pas récidiver. Et la question que je me pause c'est l'a t'il fait avant de t'épouser toi ? Pour toi cela était inutile car suite a ta conversion tout tes péchés ont été effacés.

Quatrièmement

Je ne comprend pas cela "si elle ne lui pardonne pas et qu'elle ne trouve pas de mari" de quoi doit il se pardonner ils sont aussi coupable l'un que l'autre aussi bien elle que lui je rappel qu'ils ont commis la fornication le pardon ils doivent le cherché auprès d'Allah swt pas l'un envers l'autre.
l
24 avril 2010 22:47
Citation
maylia a écrit:
oui mais en cas de divorce, il doit quand mème assumer ses enfants, au moins financièrement au minimum nan?

Bien sûr.
m
24 avril 2010 23:37
c clair, c chaud cette histoire,
pourquoi il peut pas épouser cette femme comme tu l'as précisé zz95?
z
24 avril 2010 23:53
Citation
maylia a écrit:
c clair, c chaud cette histoire,
pourquoi il peut pas épouser cette femme comme tu l'as précisé zz95?

Salam,

Parce qu'il n'a pas les moyens financier pour , la polygamie a ses règles et il y a des conditions qu'il faut respecter. Angel
m
25 avril 2010 00:07
ben oui, surtout qu'il faut déja qu'il assume financièrement ses enfants, bon ben espèrons que papys y voyes plus clair sur la situation
p
26 avril 2010 16:10
il dit k'il na^pas les moyen et qu'il ne peu pas etre juste et qu'une personne ne peu pas tout avoir un enfant mais pas le mariage
p
26 avril 2010 16:14
que vme conseillé vous ? que je lui en parle ?maintenant que je sais se que l'islam dit QUE LUI DIRE QUE FAIRE
z
26 avril 2010 18:01
Citation
papys a écrit:
que vme conseillé vous ? que je lui en parle ?maintenant que je sais se que l'islam dit QUE LUI DIRE QUE FAIRE

Salam,

Bien sur que tu dois lui en parler c'est ton époux et tu a des droits qu'il doit respecter vous fonder une famille et tu a ton mot à dire.

Aujourd'hui il ne peut pas épouser cette femme , par contre rien ne l'empêche chaque mois de lui donner de l'argent afin de contribuer à l'éducation de cet enfant.

Lui dire qu'il ne faut pas jouer avec ce qui a été décrété et surtout que le mensonge ne viendra pas solutionner ce problème il faut qu'il soit franc avec toi et pas te raconter des histoires a dormir debout , se dire la vérité dans un couple est fondamental.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook